Troy's pump action rifle
+76
forestgump
Marianne
Philty
gégé
zoul
Kent1
kibok
Domani87
bbbtd
fab7789
Antoine59
loulou1985
greg13
agathe
azety
10eme
marco81500
Syckse
AK47
UrsusAmericanus
1975plus
Shogun
kerozen
Amagné
gpxmarc
Bud
poulos13009
RM
Bourrique
jeantos
anton chigurh
doum doum
UrlY
Pierroo
Bankster
Barnabé
Pirouette1911
Elpablo
Neness
Trm2000
raidsheep
laguepe
Louky
ronin01
Jojo308
privateryan
korrigan73
Feu!
Durandal
ice510
mapomme
Caruso
Ultimaratio95
trendstone
Renard
ManOwaR
sonic
ghim31
jeromi
JohnnyBoy
Morgan84
waka11
Misato-gmi
Rob1
Ardaan
Wotan
Mephisto70
Rhonvn
mika56
gregouil
Wiss
chamalo
sebwca
Helios
Alexkid
sken31
80 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
J'invite Renard à mettre des XX comme moi ... ou à le retirer si vous croyez vraiment que ca craind ...
poulos13009- private first class
Oyé ! oyé ! Gentils damoiseaux !
J'ai un retex ! Un bio retex !
N'en pouvant plus de tous ces soucis colportés et ne pouvant attendre mercredi, j'ai "armé" mon courage à deux mains, résolument marché avec ma carabine Troy vers la chambre d'amis (pas question de trouer ma propre chambre ), agrippant au passage une boite Magtech de 50 cartouches.
J'ai vidé 4 chargeurs !
Oui-oui, vous avez bien lu ! Dans une chambre, j'ai vidé 4 chargeurs !
(Je vous rassure, aucune ogive n'a été lancée ni le percuteur... percuté.)
Mon retex ne porte donc pas sur le jeu de la pompe ou le percuteur, mais sur le chambrage/éjection et introduction chargeur culasse ouverte/fermée.
Vous l'avez compris : j'ai manipulé, arme froide, la pompe en un va et vient incessant.
"Entrainez – vous à pomper vigoureusement" a entonné l'armurier de Fab7789, et bien je l'ai écouté... et le pire c'est qu'il a raison (en tout cas, me concernant).
Je spoile un peu le suspense ; désolé.
Bref, passons au retex :
- Je rempli un chargeur de 10 cartouches. Je l'introduis dans le puits de l'arme. Culasse ouverte/culasse fermée, je va et vient. Résultat : 1 seule cartouche bien chambrée. Le reste a foiré. Aucune dans la chambre ; aucune ne s'est éjectée comme il faut.
Une légère fumée se dégage de l'arme : les vapeurs d'huile.
Détail important : j'ai pompé comme je l'aurais fais pour le STF/12, par exemple. Normalement. Mais pas mollement non plus.
Là je me dis : "bordel ! les gars du forum ont raison, c'est vraiment de la merde, cette arme ! Je vais vite la rendre."
Mais je ne dois pas me faire un avis si rapidement ; j'insiste.
- 2e chargeur de 10 coups. Cette fois, un peu énervé par ces emmerdements avec mon putain de cadeau de Noel, j'y vais comme si je voulais démonter cette putain d'arme !
Genre, moi le maniaque, j'ai plus rien à perdre. Alors, j'ai pompé vigoureusement...
Et bien : 100% de réussite !
Culasse ouverte ou fermée en introduction chargeur, aucun foirage !
Wooouu ! Faut confirmer.
- 3e chargeur de 10 cartouches. Pareil : je pompe avec force... vraiment. Cette arme n'aime pas la délicatesse. 100% de réussite.
- 4 chargeur. Je test tout : culasse ouverte, j'introduis le chargeur ; culasse fermée, etc. Tout fonctionne.
Durant l'opération, de peur de lâcher une cartouche dans le mur, et le stress de l'expérience, j'ai sué un litre d'eau... juré !
Bref. M. l'armurier, j'ai appris à pomper !!
J'ai un retex ! Un bio retex !
N'en pouvant plus de tous ces soucis colportés et ne pouvant attendre mercredi, j'ai "armé" mon courage à deux mains, résolument marché avec ma carabine Troy vers la chambre d'amis (pas question de trouer ma propre chambre ), agrippant au passage une boite Magtech de 50 cartouches.
J'ai vidé 4 chargeurs !
Oui-oui, vous avez bien lu ! Dans une chambre, j'ai vidé 4 chargeurs !
(Je vous rassure, aucune ogive n'a été lancée ni le percuteur... percuté.)
Mon retex ne porte donc pas sur le jeu de la pompe ou le percuteur, mais sur le chambrage/éjection et introduction chargeur culasse ouverte/fermée.
Vous l'avez compris : j'ai manipulé, arme froide, la pompe en un va et vient incessant.
"Entrainez – vous à pomper vigoureusement" a entonné l'armurier de Fab7789, et bien je l'ai écouté... et le pire c'est qu'il a raison (en tout cas, me concernant).
Je spoile un peu le suspense ; désolé.
Bref, passons au retex :
- Je rempli un chargeur de 10 cartouches. Je l'introduis dans le puits de l'arme. Culasse ouverte/culasse fermée, je va et vient. Résultat : 1 seule cartouche bien chambrée. Le reste a foiré. Aucune dans la chambre ; aucune ne s'est éjectée comme il faut.
Une légère fumée se dégage de l'arme : les vapeurs d'huile.
Détail important : j'ai pompé comme je l'aurais fais pour le STF/12, par exemple. Normalement. Mais pas mollement non plus.
Là je me dis : "bordel ! les gars du forum ont raison, c'est vraiment de la merde, cette arme ! Je vais vite la rendre."
Mais je ne dois pas me faire un avis si rapidement ; j'insiste.
- 2e chargeur de 10 coups. Cette fois, un peu énervé par ces emmerdements avec mon putain de cadeau de Noel, j'y vais comme si je voulais démonter cette putain d'arme !
Genre, moi le maniaque, j'ai plus rien à perdre. Alors, j'ai pompé vigoureusement...
Et bien : 100% de réussite !
Culasse ouverte ou fermée en introduction chargeur, aucun foirage !
Wooouu ! Faut confirmer.
- 3e chargeur de 10 cartouches. Pareil : je pompe avec force... vraiment. Cette arme n'aime pas la délicatesse. 100% de réussite.
- 4 chargeur. Je test tout : culasse ouverte, j'introduis le chargeur ; culasse fermée, etc. Tout fonctionne.
Durant l'opération, de peur de lâcher une cartouche dans le mur, et le stress de l'expérience, j'ai sué un litre d'eau... juré !
Bref. M. l'armurier, j'ai appris à pomper !!
Rhonvn- major-general
Devoir pomper comme un barjot c'est pas terrible non plus...
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Avec mon 870 je pompe avec délicatesse, comme s'il s'agissait d'autre chose (), aucun problème d'éjection. Devoir pomper comme un taré pour espérer avoir 100% de réussite, est-ce vraiment ce qu'on attend d'une arme à ce prix ?
Marianne- hors classe
Ces armes sont neuves. Elles ont peut-être besoin de se faire un peu.
Pour info j' ai fais les mêmes essais que Rhonvn avant-hier sur 3 chargeurs et aucun soucis. Pas besoin de forcer comme un malade de mon côté. Bon j' ai dû actionner la pompe au moins 300 fois depuis jeudi matin... La mienne doit être rôdée à l' heure actuelle.
Premier essai de tir demain en fin d' aprem, si le centre de tir est ouvert pour la Toussaint.
Edit: au fait mon numéro de série (.308) est TSR 3000xxxxx93. Donc pas les mêmes lettres et plus de chiffres...
Pour info j' ai fais les mêmes essais que Rhonvn avant-hier sur 3 chargeurs et aucun soucis. Pas besoin de forcer comme un malade de mon côté. Bon j' ai dû actionner la pompe au moins 300 fois depuis jeudi matin... La mienne doit être rôdée à l' heure actuelle.
Premier essai de tir demain en fin d' aprem, si le centre de tir est ouvert pour la Toussaint.
Edit: au fait mon numéro de série (.308) est TSR 3000xxxxx93. Donc pas les mêmes lettres et plus de chiffres...
Dernière édition par ElGringo le Mar 1 Nov 2016 - 1:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Marianne a écrit:Avec mon 870 je pompe avec délicatesse, comme s'il s'agissait d'autre chose (), aucun problème d'éjection. Devoir pomper comme un taré pour espérer avoir 100% de réussite, est-ce vraiment ce qu'on attend d'une arme à ce prix ?
clairement pas
Jojo308- general
Emploi : ADS
On est d'accord ; je préfère de loin le mécanisme du STF/12 qui se manipule comme une princesse.Morgan84 a écrit:Devoir pomper comme un barjot c'est pas terrible non plus...
Manifestement, la Troy PAR a besoin d'un rodage, un peu comme le matos russe. J'ai conservé un très mauvais souvenir de mon Baïkal MP 155 gaucher 12/89. La pire merde que j'ai eu entre les mains... à part mon ex.
C'est dommage.
Et le mécanisme étant entièrement nouveau sur un AR-15, malheureusement on a pas le recul ni l'expérience nécessaire pour comparer...
Bonne question. Et la réponse est clairement non.Marianne a écrit:Avec mon 870 je pompe avec délicatesse, comme s'il s'agissait d'autre chose (), aucun problème d'éjection. Devoir pomper comme un taré pour espérer avoir 100% de réussite, est-ce vraiment ce qu'on attend d'une arme à ce prix ?
On part sur un rodage ou... poubelle ?
Je n'ai pas la réponse absolue. Mais je vais tout faire pour garder mon arme.
Actionner la longuesse à vide ne sert à rien, je crois. Enfin, c'est mon avis. Quand je le fais, le mécanisme est fluide.ElGringo a écrit:Ces armes sont neuves. Elles ont peut-être besoin de se faire un peu.
Par contre, avec des cartouches, rien à voir. Je crois qu'il les faut dans le mécanisme pour que celui-ci "travaille".
J'y suis allé fort ; comme un malade, je ne pense pas non plus. Mais énergique.
Si j'ai le courage, je vous ferais une vidéo demain.
Rhonvn- major-general
Je rejoins Morgan84 & Marianne, normalement, même neuve, une CAP n'a pas besoin de cette débauche d’énergie pour fonctionner correctement.
A titre de comparaison, un pote à acheté la Verney-Carron Impact LA en 300wm il y a 2 ans et dès la sortie de boite il n'y a eu besoin d'aucun rodage pour chambrer et percuter tout un chargeur (5 coups +1 si mes souvenirs sont bons).
Toutes les CAP demandent un maniement ferme et pas "mou du genou" on est d'accord, mai là, ça me semble un peu beaucoup
A titre de comparaison, un pote à acheté la Verney-Carron Impact LA en 300wm il y a 2 ans et dès la sortie de boite il n'y a eu besoin d'aucun rodage pour chambrer et percuter tout un chargeur (5 coups +1 si mes souvenirs sont bons).
Toutes les CAP demandent un maniement ferme et pas "mou du genou" on est d'accord, mai là, ça me semble un peu beaucoup
Philty- first lieutenant
poulos13009 a écrit:J'invite Renard à mettre des XX comme moi ... ou à le retirer si vous croyez vraiment que ca craind ...
J'avais "dévoilé" le numéro de série de l'arme car celle-ci ne m'appartient plus. Renvoyée hier pour remboursement
L'armurier (ayant apparemment déjà reçu des plaintes concernant le même calibre) m'a informé qu'il avait choisi de restituer les carabines défectueuses à Troy via Humbert.
Ce numéro n'était donc pas sensible.
Bonjour à tous hier 75 cartouches magtech tirés....
résultat environs 10 incidents de percussions.
A ce moment la j’enlève le chargeur remet pompe en avant et sa part....
Hormis sa pas d'autre soucis donc je ne sais plus quoi trop en pensés...
Je vais racheté d'autre munitions et refaire des testes demain je vous tiens informés je suis assez perplexe.
résultat environs 10 incidents de percussions.
A ce moment la j’enlève le chargeur remet pompe en avant et sa part....
Hormis sa pas d'autre soucis donc je ne sais plus quoi trop en pensés...
Je vais racheté d'autre munitions et refaire des testes demain je vous tiens informés je suis assez perplexe.
loulou1985- corporal
Loisirs : Tirs sportif velo nature
10 incidents sur 75 tirs et tu ne sais pas quoi en penser ?
Marianne- hors classe
10 incidents de percussion ?
L'amorce est marquée?
Donc la cartouche chambre bien et est correctement éjectée ?
Problème qui pourrait être solutionné par un nouveau percuteur ?
L'amorce est marquée?
Donc la cartouche chambre bien et est correctement éjectée ?
Problème qui pourrait être solutionné par un nouveau percuteur ?
Rob1- hors classe
Du coup je sais pas quoi faire. Je vais pas pouvoir tester la mienne avant au moins un mois. Je ne sais pas si je la garde ou pas ... on en sait plus sur cette histoire de percuteur de rechange ??? l'info venait d'où ?
sebwca- lieutenant-general
Fofo ar15 !sebwca a écrit:Du coup je sais pas quoi faire. Je vais pas pouvoir tester la mienne avant au moins un mois. Je ne sais pas si je la garde ou pas ... on en sait plus sur cette histoire de percuteur de rechange ??? l'info venait d'où ?
@STARIK a écrit:
Suite à vos retour le problème est identifié et avéré. La saillie du percuteur n’est pas la bonne cherchez pas plus loin. Troy confirme le problème et livre en urgence des percuteurs adaptés chez HUMBERT.
Les problèmes d’alimentations ne sont pas connus du distributeur ni chez Troy mais si ils persistent il est conseillé de renvoyer l’arme chez l’armurier afin qu’elle soit vérifiée.
Pour le percuteur cela concerne le .308 @
Voila d'où viens l'info sur les percuteurs ! Ou est a qui profitera la prise en charge , si il y en une ! alors la mystère !
chamalo- colonel
Bon, le premier en .308 qui reçoit une info de son armurier nous revient ! Si lavaux qui soit disant nous lit pouvait se manifester ca serait pas mal !
sebwca- lieutenant-general
On devrait faire une liste de ce qui déconne sur nos Troy histoire de bien identifier les différents problèmes et leur fréquence, ça nous aidera à savoir qui partage le même problème et à avancer ensemble dans sa résolution.
Par exemple, pour notre ami loulou qui est le dernier à nous faire un retex.
Pseudo : Loulou1985
Calibre : .308
Tringle : droite, présente un jeu de quelques mm lorsque montée dans la culasse
Problème :
10 incidents de percussion sur 75 cartouches tirées.
Pas de problème d'alimentation ni d'extraction des cartouches.
Constat :
Il semblerait que le percuteur ne s'enfonce pas suffisamment dans l'amorce pour faire partir le coup.
La pompe était bien verrouillée et en butée avant
Analyse :
Le percuteur est peut être trop court.
Par exemple, pour notre ami loulou qui est le dernier à nous faire un retex.
Problème :
10 incidents de percussion sur 75 cartouches tirées.
Pas de problème d'alimentation ni d'extraction des cartouches.
Constat :
Il semblerait que le percuteur ne s'enfonce pas suffisamment dans l'amorce pour faire partir le coup.
La pompe était bien verrouillée et en butée avant
Analyse :
Le percuteur est peut être trop court.
Rob1- hors classe
bientot en armurerie , un cadeau offert avec l'achat de cette CAP
http://www.fitlane.com/fr/m-abonner/produits/
pour etre au top de sa forme pour bien pomper ...
kibok- brigadier-general
Incroyable tous ces problèmes!! çà fait beaucoup quand même!
Alim, éjection, percussion, tringle, et pour finir une manipulation virile obligatoire?
C'est pas le cas sur les vidéos US les mecs forcent pas du tout! c'est fluide!
ici en .223 (z'ont de la chance les ricains)
Alim, éjection, percussion, tringle, et pour finir une manipulation virile obligatoire?
Dernière édition par sonic le Mar 1 Nov 2016 - 20:27, édité 1 fois
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Je vous sors une vidéo, d'ici une bonne heure, sur le test du mécanisme.
À vous de juger si, après visionnage, vous estimerez que cette arme est fiable ou pas.
Troy aurait-il refilé au marché français de la camelote ?
Avec du recul, le test m'a laissé... amère.
À vous de juger si, après visionnage, vous estimerez que cette arme est fiable ou pas.
Troy aurait-il refilé au marché français de la camelote ?
Avec du recul, le test m'a laissé... amère.
Rhonvn- major-general
j'ai regarde la vidéo de sonic elle me laisse rêveur
Dégoutté pour vous les gars
Dégoutté pour vous les gars
Antoine59- general
Et bien, me concernant, lors de mon test vidéo, le chambrage (et pas l'éjection) est bien parti en couille !chamalo a écrit:
Les problèmes d’alimentations ne sont pas connus du distributeur ni chez Troy ...
J'en suis à 50/50 de la rendre.
Je verrais demain, après séance de tir.
Rhonvn- major-general
sonic a écrit:Incroyable tous ces problèmes!! çà fait beaucoup quand même!
J'ai déjà vu cette vidéo.
La revoir me donne bien les boules, en vérité.
Vous allez vois mes tests de chambrages... Quand je vois ce tireur armer la pompe quasi avec deux doigts... Pffff
Rhonvn- major-general
Bon je reviens du tir là. J' ai tiré 70 cartouches avec ma 308. Aucun problème de chambrage ou d' éjection, la pompe fonctionne au poil. 8 non-feu, avec de la winchester 147 grains.
Sinon j' ai trouvé l' arme très précise (j' étais en iron sights) et vraiment sympa à utiliser. Perso je la garde, et j' attend de pouvoir me procurer le nouveau percuteur.
Photo d' une cartouche qui a fait non-feu:
Sinon j' ai trouvé l' arme très précise (j' étais en iron sights) et vraiment sympa à utiliser. Perso je la garde, et j' attend de pouvoir me procurer le nouveau percuteur.
Invité- Invité
Problème de chambrage, ça ne viendrait pas des lèvres du chargeur?
Ou de l'engagement du chargeur?
Les cartouches se présentent bien lors du "pompage"?
Ou de l'engagement du chargeur?
Les cartouches se présentent bien lors du "pompage"?
forestgump- first sergeant
A vous lire il y a clairement plusieurs problèmes
_chambrage -> problème chargeur?
_éjection -> ?
_percussion -> percuteur trop court ou culasse mal verrouillée (tringle?), on voit bien sur l'amorce au dessus que çà ne frappe pas comme il faut!
Si c'est juste un souci de percuteur çà ira mais pour ceux qui cumulent lors là... laissez moi vous dire que c'est une daube
_chambrage -> problème chargeur?
_éjection -> ?
_percussion -> percuteur trop court ou culasse mal verrouillée (tringle?), on voit bien sur l'amorce au dessus que çà ne frappe pas comme il faut!
Si c'est juste un souci de percuteur çà ira mais pour ceux qui cumulent lors là... laissez moi vous dire que c'est une daube
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
il y a clairement la un probleme de percussion trop legere.ElGringo a écrit:Bon je reviens du tir là. J' ai tiré 70 cartouches avec ma 308. Aucun problème de chambrage ou d' éjection, la pompe fonctionne au poil. 8 non-feu, avec de la winchester 147 grains.
a voir si c'est juste le percuteur trop court.
ce sont les memes percuteurs que les ar15 ou pas? vu qu’apparemment les culasses sont compatible...
Non pas tout à fait les mêmes percuteurs d' après ce que j' ai lu.
Et ce n' est pas un problème de culasse car j' ai essayé avec les 2 mm de jeu de la pompe en arrière et ça part.
Et ce n' est pas un problème de culasse car j' ai essayé avec les 2 mm de jeu de la pompe en arrière et ça part.
Invité- Invité
Voilà ma vidéo :
À tête reposée (j'étais encore enthousiaste lors de la vidéo), j'en conclu que le chambrage est une catastrophe.
À tête reposée (j'étais encore enthousiaste lors de la vidéo), j'en conclu que le chambrage est une catastrophe.
Rhonvn- major-general
Merci les amis pour vos commentaires demain deuxième séance de tir avec également 75-100 munitions dont différentes marques..
Problème :10 incidents de percussion sur 75 cartouches tirées.
Aucuns problème d'alimentation ni d'extraction des cartouches. (pour l'instant)
Constat :
Il semblerait que le percuteur ne s'enfonce pas suffisamment dans l'amorce pour faire partir le coup.EXACTE
La pompe était bien verrouillée et en butée avant EXACTE !!
Les douilles non percutées ne présentais aucune marque de percutions!!! J'en perd un peux mon LATIN!!!!
Analyse :Le percuteur est peut être trop court a vérifier en seconde séance de tir...
De toute façon suivant le verdict appelle chez Lavaux après le retour du stand..
Sinon elle est précise jusque 200m demain j’essaye le 300m et franchement je l'aime bien j'aimerais la conservé...
Je vous tiens au courant de la suite....
Problème :10 incidents de percussion sur 75 cartouches tirées.
Aucuns problème d'alimentation ni d'extraction des cartouches. (pour l'instant)
Constat :
Il semblerait que le percuteur ne s'enfonce pas suffisamment dans l'amorce pour faire partir le coup.EXACTE
La pompe était bien verrouillée et en butée avant EXACTE !!
Les douilles non percutées ne présentais aucune marque de percutions!!! J'en perd un peux mon LATIN!!!!
Analyse :Le percuteur est peut être trop court a vérifier en seconde séance de tir...
De toute façon suivant le verdict appelle chez Lavaux après le retour du stand..
Sinon elle est précise jusque 200m demain j’essaye le 300m et franchement je l'aime bien j'aimerais la conservé...
Je vous tiens au courant de la suite....
loulou1985- corporal
10 incidents de tirs sur 70 cartouches ce n'est clairement pas normal
Jojo308- general
Emploi : ADS
Nous somme d'accort je me suis dit que un petit rodage aurais peut être sont effet je ne sais pas trop demain je refaits quelques test et je prend une décision définitive.
loulou1985- corporal
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34