recoupe étuis 308 à la longueur préconisé
+3
taupio
Sulfat
danang
7 participants
recoupe étuis 308 à la longueur préconisé
bonjour à vous
j'ai reçu mon matériel de rechargement , recalibrer et désamorcer mes douilles en 308w sans problème
j'ai juste une question : quand je les passe au case trimer pour les mettre à la cote à 55.10
je me retrouve avec +- 2/3 centièmes de différence sachant que je reste sur un valeur supérieur au 55.10 requise
mon case trimer est visser sur ma table de travail pour plus de stabilité
cela pose t'il un problème ?
merci d'avance
j'ai reçu mon matériel de rechargement , recalibrer et désamorcer mes douilles en 308w sans problème
j'ai juste une question : quand je les passe au case trimer pour les mettre à la cote à 55.10
je me retrouve avec +- 2/3 centièmes de différence sachant que je reste sur un valeur supérieur au 55.10 requise
mon case trimer est visser sur ma table de travail pour plus de stabilité
cela pose t'il un problème ?
merci d'avance
danang- first lieutenant
danang- first lieutenant
Re: recoupe étuis 308 à la longueur préconisé
La recoupe est à 51.00mm en .308, d'où vient le 55.10
Sulfat- hors classe
bonsoir
j'ai marquer une bêtise c'est bien 5.00
j'ai juste quelques différence de coupe à +- 2/3 centième
je voulais savoir si c'était grave
j'ai marquer une bêtise c'est bien 5.00
j'ai juste quelques différence de coupe à +- 2/3 centième
je voulais savoir si c'était grave
danang- first lieutenant
oups 51.00
je vais y arriver
je vais y arriver
danang- first lieutenant
la recoupe est a 51,00 mm et la longueur maxi est 51,18 mm! un ou deux centieme sa passe!
taupio- private first class
Loisirs : tir,armes,nautic,
merci c'est ce que je pensais mais je préférerais une confirmation
danang- first lieutenant
ça dépend ce que tu fait avec, deux centième sur la longueur d'une douille, dans un garand, m14, fal, pour toucher un visuel de c200 à 200 métres c'est sans soucis et l'arme ne sera pas capable d'en donner plus d'ailleurs.
même à fortiori dans une remington 700 pour grouper dans une mandarine à 200m.........
maintenant avec un pgm pour tirer à 800/1000m avec un JO compétition, des collet tournés, des douilles triées passées au comparateur, des ogives VLD etc.... il y aura peut être une infime différence de tension..... et un groupement un peut moins bon mais là on frôle l'excellence à cette distance avec ce calibre.
même à fortiori dans une remington 700 pour grouper dans une mandarine à 200m.........
maintenant avec un pgm pour tirer à 800/1000m avec un JO compétition, des collet tournés, des douilles triées passées au comparateur, des ogives VLD etc.... il y aura peut être une infime différence de tension..... et un groupement un peut moins bon mais là on frôle l'excellence à cette distance avec ce calibre.
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Merci pour les précisions
c'est pour un garand et du tir à 50 m le maximum dans notre stand
danang- first lieutenant
2 centiemes de millimetre c'est rien du tout.Feu! a écrit:ça dépend ce que tu fait avec, deux centième sur la longueur d'une douille, dans un garand, m14, fal, pour toucher un visuel de c200 à 200 métres c'est sans soucis et l'arme ne sera pas capable d'en donner plus d'ailleurs.
probablement dans la fourchette d'erreur de l'outil de mesure.
negligeable.
par contre, couper 1 dixieme en dessous de la cote ca fait un peu "long", ca obligera a recouper plus souvent.
perso, je recoupe entre 3 et 4 dixieme en dessous de la cote.
si on part sur une douille de 51.18, alors j'aurai tendance a couper a 50.8 ou 50.9mm.
avec ton garand fait bien attention au principe du slam fire.danang a écrit:Merci pour les précisions
donc recalibrage integral a chaque fois (et pas uniquement le collet)
des douilles bien recoupées en dessous de la cote.
et laisser un vol libre de la balle relativement conséquent. (faut pas jouer a s'approcher des rayures pour gagner en précision, c'est une mauvaise idée respecte bien la cote donnée dans les bouquins)
et ca, afin de s'assurer ca chambre tres facilement. sans aucun effort.
et ensuite, apporter un soin tout particulier aux amorces. il te faut des coupelles d'amorces de dureté militaire pour eviter que le percuteur, flottant sur les garand, vienne par sa seule inertie, declencher l'amorce alors que la culasse n'est pas encore verrouillée. perso, j'utilise des rws 5341. (norme OTAN) elles sont pas données mais j'ai aucun doute au moins... j'ai utilisé du sellier et bellot, ca allait aussi, mais je conseille pas trop.
faire attention au siegeage de l'amorce, faut jamais qu'elle depasse du culot de la douille, mais qu'elle soit tres legerement en retrait. sinon, la aussi risque de depart inopiné et boum le garand...
c'est une tres belle arme, j'adore la mienne mais ca necessite des precautions d'emploi, sache le!
merci à vous tous
je vous ferait un retour de mon rechargement en 308w à la fin du mois
je vous ferait un retour de mon rechargement en 308w à la fin du mois
danang- first lieutenant
korrigan73 a écrit:avec ton garand fait bien attention au principe du slam fire.danang a écrit:Merci pour les précisions
donc recalibrage integral a chaque fois (et pas uniquement le collet)
des douilles bien recoupées en dessous de la cote.
et laisser un vol libre de la balle relativement conséquent. (faut pas jouer a s'approcher des rayures pour gagner en précision, c'est une mauvaise idée respecte bien la cote donnée dans les bouquins)
et ca, afin de s'assurer ca chambre tres facilement. sans aucun effort.
et ensuite, apporter un soin tout particulier aux amorces. il te faut des coupelles d'amorces de dureté militaire pour eviter que le percuteur, flottant sur les garand, vienne par sa seule inertie, declencher l'amorce alors que la culasse n'est pas encore verrouillée. perso, j'utilise des rws 5341. (norme OTAN) elles sont pas données mais j'ai aucun doute au moins... j'ai utilisé du sellier et bellot, ca allait aussi, mais je conseille pas trop.
faire attention au siegeage de l'amorce, faut jamais qu'elle depasse du culot de la douille, mais qu'elle soit tres legerement en retrait. sinon, la aussi risque de depart inopiné et boum le garand...
c'est une tres belle arme, j'adore la mienne mais ca necessite des precautions d'emploi, sache le!
j'ai fait un recalibrage intégral de mes douilles et tester le chambrage sur plusieurs c'est bon ras
mes amorces rsw 5341 comme tu me conseil et j'ai acheter une table d'amorçage Rcbs pour pouvoir le faire à part conseiller sur le malfatti
en plus je control et nettoie tous les puits d'amorce de mes douilles après passage au tumber
je vais pas en faire beaucoup à l'heure mais je ne veux pas prendre de risque
ensuite pour les premiers essais ce sera 1 par 1 pour vérifier si tout est correct avant de passer en semi auto
merci pour les conseils je vais en tenir compte
danang- first lieutenant
J'ai un peu près la même question, a un détail près:
Mes douilles sont à la côte (51.00), et ma LHT est de 71.00mm.
Pourtant, il m'arrive d'avoir du mal à verrouiller sur ma remington 700...quelqu'un aurait un début de piste ?
Les ogives que j'utilise, sont des LAPUA 167 gr (Scenar).
Mes douilles sont à la côte (51.00), et ma LHT est de 71.00mm.
Pourtant, il m'arrive d'avoir du mal à verrouiller sur ma remington 700...quelqu'un aurait un début de piste ?
Les ogives que j'utilise, sont des LAPUA 167 gr (Scenar).
matt57- sergeant
Il est possible que les ogives entrent en contact avec les rayures et gênent la fermeture. A vérifier avec du feutre sur le projectile, ou en essayant d'enfoncer la balle un peu plus, car sa forme a une incidence sur son positionnement correct (cf les 308 "normales" dans 1 STG57).
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Je ne pense pas que se soit la prise de rayure qui pose problème, car parfois sa se verrouille parfaitement, et parfois, il faut forcer (légèrement).
Toute mes munitions sont contrôlées, sans exceptions.
J'ajouterai aussi, que sur les munitions qui pose problème, aucune trace de surpression n'est relevée.
Toute mes munitions sont contrôlées, sans exceptions.
J'ajouterai aussi, que sur les munitions qui pose problème, aucune trace de surpression n'est relevée.
matt57- sergeant
J'oubliais, ma LHT de 71,00mm je l'ai sortie de la table Vitha (j'utilise la N150).
matt57- sergeant
est ce que tu recalibres correctement?
il faut comprendre que si tu ne fais pas un recalibrage integral, tu as forcement un chambrage "gras".
Apres ca n'explique pas pourquoi certaines nécessitent de forcer.
il faut comprendre que si tu ne fais pas un recalibrage integral, tu as forcement un chambrage "gras".
Apres ca n'explique pas pourquoi certaines nécessitent de forcer.
Je fait un recalibrage total, meme si au stand on m'as deja conseille un partiel plutôt, comme il s'agit d'une arme de précision..
matt57- sergeant