Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voilà mes trouvailles

+11
horu
Gilou
tichnor59
Durandal
Reglizz
Ouinche
Wiss
ronin01
vanounouille
lookdog
LeQuenellier
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voilà mes trouvailles - Page 2 Empty Re: Voilà mes trouvailles

Message par Mad Max Mer 18 Jan 2017 - 17:43

LeQuenellier a écrit:Et je fais régulièrement des dons au musée, l'INRAP ils sont bien content d'arrivé au musée et d'avoir des objets à étudier, avec le lieu de la découverte, la profondeur etc..... Faut arrêter d'être dans la paranoia, de sentir la justice au dessus de sa tête etc.... C'est sur qu'il faut pas aller piller des cites archéologiques, je suis contre le pillage !!
Mais ce qu'on trouve dans les champs serait voué à disparaitre sans les prospecteurs.
Dans la mairie de mon village il y a une vitrine avec des trouvailles que j'ai faites au seins du village et que j'ai déclarés en mairie pour permettre aux gens du village de venir voir et d'apprendre un peut l'histoire de leur commune, et tout le monde trouve ça très bien et beaucoup de vielles personne du village m'ont invités à fouiller leurs jardins/champs/puis/caves/souterrains,
en 2014 en collaboration avec le maire j'ai permis la découverte d'une crypte sous l'église du village, une fois le lieu découvert (une entrée condamnée au fond d'un puis)  l'INRAP a pris le relais, je suis passer dans le journal et tout c'est bien passer !!
Vraiment il faut arrêter d'avoir peur, si vous ne baladez pas votre poile sur des cites classés historique vous ne risquez rien !

Sache quand même que les archéologues détestent ceux qu'ils appellent " pilleurs à la poêle à frire " pour la simple et bonne raison que la plupart ne prennent pas la peine de faire ce que tu fais (relevé GPS de l'endroit où tu l'as trouvé) et se contente de déterrer dans l'illégalité les objets précieux qu'ils détectent pour les revendre. Or, un objet n'a aucune valeur historique s'il n'est pas situé dans son contexte de découverte (tombe gauloise, auberge gallo-romaine etc.).

Dans tout les cas, si tu n'as pas ton autorisation préfectorale, tu restes dans l'illégalité et il y aura toujours le risque que tu ais des ennuis avec la justice.

En tout cas, cela laisse rêveur cette découverte d'une crypte dans l'église de ton village...

Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes trouvailles - Page 2 Empty Re: Voilà mes trouvailles

Message par Generlnico Mer 18 Jan 2017 - 18:34


Sache quand même que les archéologues détestent ceux qu'ils appellent " pilleurs à la poêle à frire "  pour la simple et bonne raison que la plupart ne prennent pas la peine de faire ce que tu fais (relevé GPS de l'endroit où tu l'as trouvé) et se contente de déterrer dans l'illégalité les objets précieux qu'ils détectent pour les revendre. Or, un objet n'a aucune valeur historique s'il n'est pas situé dans son contexte de découverte (tombe gauloise, auberge gallo-romaine etc.).

Dans tout les cas, si tu n'as pas ton autorisation préfectorale, tu restes dans l'illégalité et il y aura toujours le risque que tu ais des ennuis avec la justice.

En tout cas, cela laisse rêveur cette découverte d'une crypte dans l'église de ton village... [/quote]

Si je devais faire un relevé GPS des que je trouve un shrapnel ou une douille , je n'aurai pas fini????Pour 10 trou , 6 shrapnels, 2 douilles et 1 morceau d'alu mrgreen
Pour ce qui est des objets précieux, s'ils y en avaient autant que tu insinue , les champs seraient rempli de détectoristes????
Je détecte pour mon plaisir comme le tir et sache que beaucoup font don des pièce qu'ils trouvent.... cheers
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes trouvailles - Page 2 Empty Re: Voilà mes trouvailles

Message par Mad Max Mer 18 Jan 2017 - 22:50

Generlnico a écrit:
Si je devais faire un relevé GPS des que je trouve un shrapnel ou une douille , je n'aurai pas fini????Pour 10 trou , 6 shrapnels, 2 douilles et 1 morceau d'alu mrgreen  
Pour ce qui est des objets précieux, s'ils y en avaient autant que tu insinue , les champs seraient rempli de détectoristes????
Je détecte pour mon plaisir comme le tir et sache que beaucoup font don des pièce qu'ils trouvent.... cheers

Si tu trouves des shrapnels et des douilles, c'est que tu es sur un champ de bataille de la guerre des tranchées, le genre d'endroit qui ; si je ne m'abuse ; est en principe classé site historique... mrgreen

Le nombre de découverte est proportionelle au nombre de chercheurs et au temps consacré (l'Homme existant au moins depuis 3 millions d'années, il n'existe pas un seul endroit qui n'ait pas été déjà foulé par lui et donc des vestiges absolument part) mais heureusement que les champs ne sont pas rempli de détectoristes, ce serait un véritable carnage même si ça l'est déjà dans certains sites (au hasard Verdun)
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes trouvailles - Page 2 Empty Re: Voilà mes trouvailles

Message par Generlnico Jeu 19 Jan 2017 - 17:59

Si tu trouves des shrapnels et des douilles, c'est que tu es sur un champ de bataille de la guerre des tranchées, le genre d'endroit qui ; si je ne m'abuse ; est en principe classé site historique... mrgreen

Ben alors là , je pense vraiment que tu abuse, si t arrive à me sortir un texte qui décrète que suite à des tir d'obus ou autres ma commune est classé en site historique , alors j'en fini avec la détection !!!!! Shocked Rien de classé en site Historique à part une motte féodale sur ma commune What a Face
Je crois fortement que tu es une de ses personnes qui veulent tout interdire,la détection et qui sait, les armes ayant une apparence d'arme de guerre affraid
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes trouvailles - Page 2 Empty Re: Voilà mes trouvailles

Message par Nicodebelon Jeu 19 Jan 2017 - 18:15

Mad Max a écrit:
Generlnico a écrit:
Si je devais faire un relevé GPS des que je trouve un shrapnel ou une douille , je n'aurai pas fini????Pour 10 trou , 6 shrapnels, 2 douilles et 1 morceau d'alu mrgreen  
Pour ce qui est des objets précieux, s'ils y en avaient autant que tu insinue , les champs seraient rempli de détectoristes????
Je détecte pour mon plaisir comme le tir et sache que beaucoup font don des pièce qu'ils trouvent.... cheers

Si tu trouves des shrapnels et des douilles, c'est que tu es sur un champ de bataille de la guerre des tranchées, le genre d'endroit qui ; si je ne m'abuse ; est en principe classé site historique... mrgreen

Le nombre de découverte est proportionelle au nombre de chercheurs et au temps consacré (l'Homme existant au moins depuis 3 millions d'années, il n'existe pas un seul endroit qui n'ait pas été déjà foulé par lui et donc des vestiges absolument part) mais heureusement que les champs ne sont pas rempli de détectoristes, ce serait un véritable carnage même si ça l'est déjà dans certains sites (au hasard Verdun)

Foutaises , faut pas abuser quand même Laughing

Mon jardin est classé site historique? Toutes les forêts à 200km à la ronde aussi? Sans oublier les vieux arbres remplis de mitraille ( ici les scieries refusent les vieux arbres du coin)

Juste une anecdocte, j’ai fait des travaux et je vais payer une taxe d’amenagement avec une part pour recherche archéologique, alors qu’aucun mec n’est venu contrôler s’il y avait un fossile de limace au fond du trou ... ( de toute façon je vais la contester le moment venu car de mémoire ils ont un an après la déclaration de fin de travaux pour me la réclamer).

Nicodebelon
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes trouvailles - Page 2 Empty Re: Voilà mes trouvailles

Message par h trois Jeu 19 Jan 2017 - 18:29

En France la législation est tellement confiscatoire pour ceux qui découvrent quelque chose d'ancien ou "précieux" que son effet pervers immédiat est que tout le monde ferme sa gueule et ne déclare rien.

C'est valable sur terre ou sous la mer.

Moyennant quoi une bonne part de ses découvertes échappent au champ de l'étude.
Et c'est bien sûr une catastrophe culturelle.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes trouvailles - Page 2 Empty Re: Voilà mes trouvailles

Message par Generlnico Jeu 19 Jan 2017 - 19:04

h trois a écrit:En France la législation est tellement confiscatoire pour ceux qui découvrent quelque chose d'ancien ou "précieux" que son effet pervers immédiat est que tout le monde ferme sa gueule et ne déclare rien.

C'est valable sur terre ou sous la mer.

Moyennant quoi une bonne part  de ses découvertes échappent au champ de l'étude.
Et c'est bien sûr une catastrophe culturelle.

Comme d'habitude toujours le même, L'Etat qui impose....alors que beaucoup sont pour trouver une solution.....
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes trouvailles - Page 2 Empty Re: Voilà mes trouvailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum