Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation petite trouvailles

+10
SCOOT
flo66
adrien1980
Guntar
Gilou
richard55
davidhm
Ultimaratio95
Morag
Gladiator
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Lun 12 Aoû 2019 - 14:23

Une plaque " ROYAL STEEL'S "
Présentation petite trouvailles 00314

Une tête en plomb style guerrier mongol ou chinois
Présentation petite trouvailles 00615

Un bracelet gaulois en bronze, du moins ce qu'il en reste
Présentation petite trouvailles 00812

Une météorite
Présentation petite trouvailles 00913

Une statuette romaine bronze zoomorphe
Présentation petite trouvailles 03510

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Morag Lun 12 Aoû 2019 - 17:15

Comment tu peux être sûr de l'authenticité ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Lun 12 Aoû 2019 - 18:32

Question d'habitude, je fais ça depuis plus de 10 ans, et une patine de 2000 ans ça ne ment pas...C'est impossible à reproduire, et le lieu de découverte aussi...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Lun 12 Aoû 2019 - 18:34

Et ça c'est un lot de boutons militaire que j'ai mis en vente
Présentation petite trouvailles 01015

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Morag Lun 12 Aoû 2019 - 20:04

Oui ça doit-être sympas la détection, mais ça demande d'investir dans du matériel et puis ... faut creuser mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Lun 12 Aoû 2019 - 20:16

Oui c'est un investissement de plus ou moins 1000 euros mais un détecteur se garde des années, et oui faut creuser...Mais pour trouver du gallo romain moi ça me dérange pas Cool
En tout cas si tu t'y met je te conseille de prendre du haut de gamme directement...Sans passer par un Garrett ace 250 ou autre détecteur bas de gamme comme font bon nombre de débutant, car avec ce genre de bécane tu vas passer à coté de petite cible très intéressantes...Tu t'achète une machine haute fréquence et en quelque semaine tu la maitrisera et sortira des objets et monnaies magnifiques...
Par exemple avec un Garrett 250 une obole gauloise de diamètre de moins d'1 cm tu la prendra pas à plus de 13-14 cm, et encore... avec un haute fréquence tu la prendra à 20-22...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Morag Mar 13 Aoû 2019 - 2:34

genre ce modèle ?

https://www.maisondeladetection.com/detecteurs-xp-deus/320-detecteur-xp-deus-lite6-3614405622865.html
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 13 Aoû 2019 - 2:44

Oui mais je ne suis pas fan des Deus et n'en ai jamais possédé mais ce son de bon détecteurs
Le Tesoro Tejon et le C Scope CS6MX sont de très bonne bécanes, j'ai un C Scope CS990XD aussi, peu puissant mais il est statique, je m'en sers pour faire le long des murets ou des caves, je préfère me fié au son plutot qu'à un écran, et c'est sympa de détecter la nuit pénard, et là l'écran te sers à rien
Les Deus sont très puissants mais j'ai eu des echo, ils tombent en panne et les boitiers sont fragile...Pour moi c'est Tesoro et C Scope, et crois moi tu prend une rangée de vigne avec un Tejon, le mec passe derrière toi avec un Déus il trouvera rien


Dernière édition par Gladiator le Mar 13 Aoû 2019 - 3:20, édité 2 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 13 Aoû 2019 - 2:55

Quand t'as un moment regarde ce reportage il va te filer le virus avant même que t'achète ton détecteur

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 13 Aoû 2019 - 3:04

Je te donne un petit tuyau aussi, tu peux facilement repérer des fortifications gauloise via Google Earth
Par exemple sur cette photo que j'ai repéré, regarde dans le champs tu vois la forme carrée, l'herbe n'a pas la même couleur que dans le reste du champ c'est dû aux pierres de construction qu'il y a dans le sol, c'est enfaite une fortification gauloise, on voit très bien l'emplacement des murs et des tour de guet, j'y suis allé, et j'ai fais un carton Cool
Et quand tu fais un champs, une fois que l'agriculteur défonce à la charrue tu peux y retourner tu vas trouver autant.


Dernière édition par Gladiator le Mer 14 Aoû 2019 - 14:08, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 13 Aoû 2019 - 3:30

Ca c'est des oppidum, des villes commerciales et fortifié romaines, par contre c'est interdit d'y détecter mais tu peux faire les bois et les champs aux abords..........
Les deux sont pas loin de chez moi, vois la photo du bas, c'est aussi bien conservé que Pompéi


Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Ultimaratio95 Mar 13 Aoû 2019 - 11:24

Quelqu'un a déjà fait de la détection sur Vaison la Romaine dans le Vaucluse ?
J'ai l'impression que c'est un axe commercial important

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 13 Aoû 2019 - 12:20

J'ai détecter sur Bagnol, Orange, Carpentras, mais jamais Vaison la romaine et oui c'est un très bon secteur

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par davidhm Mar 13 Aoû 2019 - 22:57

Tu as prospecté combien de temps pour trouver tout ça ?
Moi je tombe plutôt sur des capsules en général... Laughing

davidhm
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2015

https://www.armurerie-loisir.fr/102-carabine-a-plomb

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par richard55 Mar 13 Aoû 2019 - 23:11

Ça m’intéresse aussi la détection.
Malheureusement par chez moi, c'est verboten de partout !
Au nord : zone rouge de 14/18
Au sud : vestiges archéologiques gallo-romains et médiévales de partout ! et là si tu te fais choper, tu vas t'en rappeler!
richard55
richard55
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : 55
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 13 Aoû 2019 - 23:36

ça fait plus de 10 ans que je prospecte mais bon je fais pas des champs au pif, je repère, j'étudie, et quand je sors la poele c'est l'expédition commando je la sors pas pour rien; j'ai déterré plusieurs objets mortuaires et des milliers de monnaies grecques, romaines et gauloises
J'ai déjà fait des soirées à plus de 80 monnaies romaines Cool

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gilou Mer 14 Aoû 2019 - 5:41

tu garde tes trouvailles ?

il existe une législation sur ce genre de découverte ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33131
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Guntar Mer 14 Aoû 2019 - 7:50

Hoooo que oui il existe une législation.... Et ignorée par beaucoup et quand ils se font coincer , c'est la surprise...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mer 14 Aoû 2019 - 12:45

Non je ne garde pas mes trouvailles je les vends au plus offrant parmi un panel de contact que j'ai, de toute façon les archéologues nous font la guerre pour rien, car ils laissent derrière eux les monnaies et autre petits objets métallique, car ils n'utilisent pas de détecteurs de métaux...
Un jour je débarque sur un site de l'INRAP en plein jour, casque sur les oreilles, détecteur en main et piochon à la ceinture, le boss du chantier vient à ma rencontre pour discuter, et il m'a expliquer qu'ils ne veulent pas de prospecteur sur leur sites pour l'unique raison qu'en creusant on risque de deterriorer les murets, les mosaiques, les tombes etc...Et il m'a dit que eux, quand ils trouvent une monnaie par hasard, ils l'a mettent dans l'acide pour faire un nettoyage express juste pour pouvoir la lire et la photographier et archiver la photo, ils ne conservent pas les monnaies, donc je lui ai dis que je suis un passionné de monnaies antique et de l'histoire de ma commune et que je voudrai participer aux fouilles, il m'a laissé faire les tas de terre autour du site mais j'ai du m'engager à lui donner tout ce que je trouve, chose que j'ai fait, son groupe avait mis au jour une ferme gauloise avec de nombreuses bâtisse, des silo à grains, 4 tombes, du mobilier de maison, des restes de feu de cheminée etc...Bref tout ça pour dire qu'on pourrait travailler ensemble, on pourrait passer le détecteur une fois qu'ils ont fini les fouilles, et leur donner ce qu'on trouve bien sur...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Guntar Mer 14 Aoû 2019 - 20:10

La règlementation:
ICI

Textes relatifs à la réglementation de l’utilisation des détecteurs de métaux

CODE DU PATRIMOINE
Partie législative (TITRE IV : DISPOSITIONS DIVERSES - Chapitre 2 : Utilisation de détecteurs de métaux.

Article L542-1

Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

Article L542-2

Toute publicité ou notice d'utilisation concernant les détecteurs de métaux doit comporter le rappel de l'interdiction mentionnée à l'article L. 542-1, des sanctions pénales encourues ainsi que des motifs de cette réglementation.
Chapitre 4 : Dispositions pénales - Section 1 : Dispositions relatives à l'archéologie terrestre et subaquatique.

Article L544-1

Est puni d'une amende de 7 500 euros le fait, pour toute personne, de réaliser, sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui, des fouilles ou des sondages à l'effet de recherches de monument ou d'objet pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie :
a) Sans avoir obtenu l'autorisation prévue aux articles L. 531-1 ou L. 531-15 ;
b) Sans se conformer aux prescriptions de cette autorisation ;
c) Malgré le retrait de l'autorisation de fouille en application des dispositions de l'article L. 531-6.

Article L544-2

Est puni d'une amende de 7 500 Euros le fait, pour toute personne ayant demandé et obtenu l'autorisation de réaliser des fouilles ou des sondages, de ne pas les réaliser elle-même en violation de l'article L. 531-3 ou d'enfreindre l'obligation de déclaration et de conservation prévue à ce même article.


Partie réglementaire (TITRE IV : DISPOSITIONS DIVERSES - Chapitre IV : Dispositions pénales Section 2 : Dispositions relatives aux détecteurs de métaux (Articles R544-3 à R544-4)

Article R544-3

Quiconque utilise, à l'effet de recherches mentionnées à l'article L. 542-1, du matériel permettant la détection d'objets métalliques sans avoir obtenu l'autorisation prévue à l'article R. 542-1 ou sans avoir respecté les prescriptions de cette autorisation est puni de la peine d'amende applicable aux contraventions de la 5e classe.

Article L544-4

Le fait, pour toute personne, d'aliéner ou d'acquérir tout objet découvert en violation des articles L. 531-1, L. 531-6 et L. 531-15 ou dissimulé en violation des articles L. 531-3 et L. 531-14 est puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 4 500 euros. Le montant de l'amende peut être porté au double du prix de la vente du bien.
La juridiction peut, en outre, ordonner la diffusion de sa décision dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

CODE PENAL

Article 311-4-2

Le vol est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende lorsqu'il porte sur :
1° Un objet mobilier classé ou inscrit en application des dispositions du code du patrimoine ou un document d'archives privées classé en application des dispositions du même code ;
2° Une découverte archéologique faite au cours de fouilles ou fortuitement ;
3° Un bien culturel qui relève du domaine public mobilier ou qui est exposé, conservé ou déposé, même de façon temporaire, soit dans un musée de France, une bibliothèque, une médiathèque ou un service d'archives, soit dans un lieu dépendant d'une personne publique ou d'une personne privée assurant une mission d'intérêt général, soit dans un édifice affecté au culte.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et 150 000 € d'amende lorsque l'infraction prévue au présent article est commise avec l'une des circonstances prévues à l'article 311-4.
Les peines d'amende mentionnées au présent article peuvent être élevées jusqu'à la moitié de la valeur du bien volé.

Article 322-3-1



La destruction, la dégradation ou la détérioration est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende lorsqu'elle porte sur :

1° Un immeuble ou objet mobilier classé ou inscrit en application des dispositions du code du patrimoine ou un document d'archives privées classé en application des dispositions du même code ;
2° Le patrimoine archéologique, au sens de l'article L. 510-1 du code du patrimoine ;
3° Un bien culturel qui relève du domaine public mobilier ou qui est exposé, conservé ou déposé, même de façon temporaire, soit dans un musée de France, une bibliothèque, une médiathèque ou un service d'archives, soit dans un lieu dépendant d'une personne publique ou d'une personne privée assurant une mission d'intérêt général, soit dans un édifice affecté au culte ;
4° Un édifice affecté au culte.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et 150 000 € d'amende lorsque l'infraction prévue au présent article est commise avec la circonstance prévue au 1° de l'article 322-3.
Les peines d'amende mentionnées au présent article peuvent être élevées jusqu'à la moitié de la valeur du bien détruit, dégradé ou détérioré.

Article R645-13

Le fait de pénétrer ou de se maintenir dans un immeuble classé ou inscrit en application des dispositions des articles L. 621-1 et L. 621-25 du code du patrimoine, un musée de France, une bibliothèque ou une médiathèque ouvertes au public, un service d'archives, ou leurs dépendances, appartenant à une personne publique ou à une personne privée assurant une mission d'intérêt général, dont l'accès est interdit ou réglementé de façon apparente, sans y être habilité en vertu de dispositions législatives ou réglementaires ou y avoir été autorisé par les autorités compétentes ou le propriétaire est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
Est puni des mêmes peines le fait de pénétrer ou de se maintenir dans les mêmes conditions sur un terrain sur lequel se déroulent des opérations archéologiques.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° La confiscation de la chose qui a servi à commettre l'infraction conformément à l'article 131-21 ; 2° Un travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.

Renseignez vous bien avant de faire n'importe quoi....

EDIT: Mise ajour de l'article 322-3-1 qui était dans l'ancienne version...


Dernière édition par Guntar le Jeu 15 Aoû 2019 - 8:45, édité 1 fois

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Morag Mer 14 Aoû 2019 - 20:27

On a vraiment plus rien le droit de faire dans ce pays
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par adrien1980 Mer 14 Aoû 2019 - 21:57

Ca serait balo de te faire reprendre tes armes à cause d'une condamnation pour détection illégal lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par flo66 Mer 14 Aoû 2019 - 22:21

Morag a écrit:On a vraiment plus rien le droit de faire dans ce pays

Disons qu'il ne faut pas oublier que on est toujours chez quelqu'un
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par SCOOT Mer 14 Aoû 2019 - 22:38

Mais même chez soi si j'ai bien lu! CF : L544-1
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par flo66 Mer 14 Aoû 2019 - 23:49

Oui c'est bien en France que le sous-sol ne nous appartient pas 🤔
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Sam 31 Aoû 2019 - 17:01

Voilà un exemple de monnaie gauloise qu'on trouve dans le sud, une obole de Marseille en argent, moins d'1cm de diamètre, et ça si t'as pas un détecteur haute fréquence tu la détectera pas.
Cet exemplaire je l'ai vendu sur Naturabuy Présentation petite trouvailles 00616
Présentation petite trouvailles 00521


Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Sam 31 Aoû 2019 - 17:06

ça c'est une Romaine Constantin II
Présentation petite trouvailles 00713
Présentation petite trouvailles 00814

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Sam 31 Aoû 2019 - 17:13

ça c'est 3 monnaies papales du COMTAT-VENAISSIN AVIGNON - URBAIN VIII Maffeo Barberini (1623-1644)
Présentation petite trouvailles 00914
Présentation petite trouvailles 01016




Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par pz1965 Lun 2 Sep 2019 - 8:38

gladiator, dans ce monde de fichage extreme, je me glofierais pas trop de mes trouvailles et encore moins du fait de les revendre, car juridiquement tu changes de catégorie. La détection est acceptée comme un loisir, pas dans un but commercial.

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Lun 2 Sep 2019 - 10:54

Oui je comprends et je le sais j'ai déjà eu des emmerdes, mais sur le forum pas de soucis j'ai un VPN

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum