Port d'arme autorisé en France avant 1939 ?
+7
chevy75
bernie2b
Buck
bif
SCOOT
LeQuenellier
DjoulZ
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Port d'arme autorisé en France avant 1939 ?
Et qu'y fait-on au juste en Tchéquie qui requiert un niveau physique et technique?
SCOOT- hors classe
Oui il faut maîtriser parfaitement les gestes de bases.
Dans un stage nttc on te les apprend mais c'est pas avec 3 stages d'une journée que ça devient des réflexes. Pas de niveau physique particulier non plus ici.
Là bas ça dur 1 semaine et c'est un niveau militaire. Il y a donc un minimum de préparation.
Il y a un sujet dédié dans la rubrique question libre
Dans un stage nttc on te les apprend mais c'est pas avec 3 stages d'une journée que ça devient des réflexes. Pas de niveau physique particulier non plus ici.
Là bas ça dur 1 semaine et c'est un niveau militaire. Il y a donc un minimum de préparation.
Il y a un sujet dédié dans la rubrique question libre
bif- hors classe
SCOOT- hors classe
Je porte également à la maison depuis quelques mois, en fait presque un an maintenant que j'y pense.
Après avoir testé énormément de choses, et participé à moultes stages/formations, ce qui marche pour moi c'est :
- le t-shirt holster (un 5.11 mais il y en a d'autres...)
- le holster en kydex dans la poche arrière droite de mon jean (port que j'ai connu et appris à apprécier lors de mes 2 stages Tir & Defense de l'ENIT)
Je porte un G43, bien que l'ENIT préconise plutôt un petit revolver sans chien en 38ACP, type Ruger LCR.
Et pour les stages, toutes les "écoles" se valent : IMPACT, NTTC-FR, ENIT, INDRA ACADEMIE, ou SIGMA TACTICAL et j'en passe... J'en ai fait pas mal, les méthodes diffèrent parfois à quelques subtilités près (coudes fort levé/pas levé, position isocèle/Weaver,etc...) mais contrairement à ce qu'elles racontent, leurs méthodes sont quasi kif-kif : c'est toujours la même chronologie du tir, c'est toujours les 4 règles de sécurité, c'est toujours les mêmes mécanismes de observation/montée de l'arme/visée/presser/analyse de l'objectif/analyse de son environnement/prendre son temps pour rengainer si menace neutralisée, etc etc et c
Ils passent juste leur temps à se cracher les uns sur les autres, et à dire qu'ils ont LA méthode ( en mode "mon kung fu est plus fort que ton kung fu"), et y en pas UN SEUL pour racheter l'autre à ce niveau
Si vous avez pas de thunes mais que vous comprenez l'anglais, vous pouvez même commencer par mater les DVD de Magpul tactical... Ce sera toujours ça de pris...
Sinon, pour les anglophobes, il y a les bouquins de Perotti qui sont plutôt pas mal...
A titre perso, j'ai juste un très sérieux contentieux avec l'ENIT/NDS/SMTP, chose que je regrette, mais qui ne me pousse franchement pas à les recommander, jusqu'à nouvel ordre...
Après avoir testé énormément de choses, et participé à moultes stages/formations, ce qui marche pour moi c'est :
- le t-shirt holster (un 5.11 mais il y en a d'autres...)
- le holster en kydex dans la poche arrière droite de mon jean (port que j'ai connu et appris à apprécier lors de mes 2 stages Tir & Defense de l'ENIT)
Je porte un G43, bien que l'ENIT préconise plutôt un petit revolver sans chien en 38ACP, type Ruger LCR.
Et pour les stages, toutes les "écoles" se valent : IMPACT, NTTC-FR, ENIT, INDRA ACADEMIE, ou SIGMA TACTICAL et j'en passe... J'en ai fait pas mal, les méthodes diffèrent parfois à quelques subtilités près (coudes fort levé/pas levé, position isocèle/Weaver,etc...) mais contrairement à ce qu'elles racontent, leurs méthodes sont quasi kif-kif : c'est toujours la même chronologie du tir, c'est toujours les 4 règles de sécurité, c'est toujours les mêmes mécanismes de observation/montée de l'arme/visée/presser/analyse de l'objectif/analyse de son environnement/prendre son temps pour rengainer si menace neutralisée, etc etc et c
Ils passent juste leur temps à se cracher les uns sur les autres, et à dire qu'ils ont LA méthode ( en mode "mon kung fu est plus fort que ton kung fu"), et y en pas UN SEUL pour racheter l'autre à ce niveau
Si vous avez pas de thunes mais que vous comprenez l'anglais, vous pouvez même commencer par mater les DVD de Magpul tactical... Ce sera toujours ça de pris...
Sinon, pour les anglophobes, il y a les bouquins de Perotti qui sont plutôt pas mal...
A titre perso, j'ai juste un très sérieux contentieux avec l'ENIT/NDS/SMTP, chose que je regrette, mais qui ne me pousse franchement pas à les recommander, jusqu'à nouvel ordre...
Altern- hors classe
Un contentieux avec l'enit?
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:Un contentieux avec l'enit?
Yup, mon dernier stage SMTP/NDS/ENIT m'a valu un ban.
Parait-il que mon comportement a déplu, et mon "retex" encore plus.
Parait-il que j'ai "manqué de respect"
J'ai aucun souci pour échanger là-dessus, mais j'ai décidé de pas m'étendre sur le sujet en public. Je laisse encore la porte ouverte à un règlement du contentieux.
Mais vu que ça fait 3 mois que ça dure, c'est loin d'être en voie de s'arranger.
Tant pis pour eux
Altern- hors classe
Altern a écrit:
J'ai aucun souci pour échanger là-dessus, mais j'ai décidé de pas m'étendre sur le sujet en public. Je laisse encore la porte ouverte à un règlement du contentieux.
Mais vu que ça fait 3 mois que ça dure, c'est loin d'être en voie de s'arranger.
Tant pis pour eux
Raconte moi ça en MP
Morag- modo
Voila scoot , quand je te parlais "gourous et bisness "/libre arbitre ;-)
AMNET- hors classe
SCOOT- hors classe
AMNET a écrit:Voila scoot , quand je te parlais "gourous et bisness "/libre arbitre ;-)
C'est à dire ?
Morag a écrit:Altern a écrit:
Tant pis pour eux
Raconte moi ça en MP
Je t'envoie ça, mais y en aura pour une tartine à lire...
Altern- hors classe
Altern a écrit:AMNET a écrit:Voila scoot , quand je te parlais "gourous et bisness "/libre arbitre ;-)
C'est à dire ?Morag a écrit:Altern a écrit:
Tant pis pour eux
Raconte moi ça en MP
je t'ai deja dit de vive voix ce que je pensais de ces formations de tir.
AMNET- hors classe
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Leur méthode est incroyablement efficace.
Je ne suis par contre absolument pas d'accord avec la pédagogie employée (côté suisse du moins) et certains propos qui ont pu être tenu et qui vont à l'encontre de mes principes fondamentaux.
Leur méthode est incroyablement efficace.
Je ne suis par contre absolument pas d'accord avec la pédagogie employée (côté suisse du moins) et certains propos qui ont pu être tenu et qui vont à l'encontre de mes principes fondamentaux.
Altern- hors classe
DjoulZ a écrit:J'ai cru comprendre que le port d'arme était autorisé en France avant 1939.
Y avait-il déjà des catégories ? Pouvait-on se promener avec un modèle 1892 par exemple ?
Merci aux historiens du droit qui passeront par là !
Ci joint en lien une copie de "l'encyclopédie du droit" Répertoire raisonné de législation et de jurisprudence datant de 1842....
En plus d'y trouver un historique à l'article 1 (page 27), tu y trouvera la réglementation sur le port des armes à l'article 4 (page 37) et d'autres sujets intéressants sur le droit des armes a l'époque (Soit bien avant 1939)
https://books.google.fr/books?id=QLY_AAAAcAAJ&pg=PA41&lpg=PA41&dq=presentation+autorisation+d%C3%A9tention+d%27arme&source=bl&ots=PfV6JEZhrn&sig=b2Zf-455O5mRT82JcfGx4bLPAPw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj49sr77oXQAhUJOxQKHaoLCF04WhDoAQhEMAc#v=onepage&q=presentation%20autorisation%20d%C3%A9tention%20d%27arme&f=false
Bonne lecture
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Altern a écrit:
Lu. Truc de fou
Morag- modo
Vas y envoie le moi ^^
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:Vas y envoie le moi ^^
Surement pas sans l'autorisation d'Altern, mais j'espère qu'il en parlera.
Morag- modo
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2