Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Entre BGM et FMR ...

+5
Ultimaratio95
John92
Cargese
herve77
sebwca
9 participants

Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Entre BGM et FMR ...

Message par sebwca Lun 10 Oct 2016 - 15:01

Salut, j'espère recevoir un de ces jours (enfin bon dans les 6 mois on va dire), mes premières autorisations. Parmi les premiers achats, je vais m'orienter vers une angstadt UDP 9, qui est visiblement disponible sur Paris chez FMR et BGM. Pour ceux qui connaissent les deux adresses, vous me recommandez d'aller chez qui en priorité. J'ai souvenir d'échos assez partagés sur les deux enseignes. On va dire que mes critères sont l’accueil, les conseils, le choix ... je pense que les prix doivent être environs similaires. merci !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par herve77 Lun 10 Oct 2016 - 21:29

pour l accueil pour moi y a pas photo c est bgm ,chez fmr ce sont vraiment des sales cons ,niveau conseils bgm sont pas mal ,ils connaissent leurs taf ,pour le prix je pense comme toi ça doit être similaires
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 21:51

herve77 a écrit:pour l accueil pour moi y a pas photo c est bgm ,chez fmr ce sont vraiment des sales cons ,niveau conseils bgm sont pas mal ,ils connaissent leurs taf ,pour le prix je pense comme toi ça doit être similaires

je confirme FMR et l'accueil c'est loin d'être convivial...j'ai testé et plus jamais. dommage car au niveau prépa, custom, c'était top
je ne connais pas BGM, mais apparemment les retours sont pas mauvais
https://corsicarms.1fr1.net/t3849-armurerie-bgm-winfield

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par herve77 Lun 10 Oct 2016 - 21:56

ils sont vraiment au top ,aimable et connaisseurs , la seul chose que je leurs reproches c est de venter leurs AR15 tout en disant du mal des autres marques ,par ex: j ai un stag arms ,et quand je leurs est dit ça ,alors la j ai eu droit a tout , mais bon je leurs est répondu que j ai pas les moyen d acheter leurs arme qui coute 2 a 3 fois le prix du mien et que je suis super content du mien ,a partir de la ils sont changés de discourt ,sinon dans l ensemble ils sont vraiment au top .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Cargese Lun 10 Oct 2016 - 23:04

J'ai eu l'occasion d'aller chez BGM récemment pour me renseigner pour un AR15, et effectivement ils sont très pro et super sympa. Si vous voulez mon avis, moi avant de discuter, je montre mon auto, et je fais comprendre à l'armurier que je suis la pour me renseigner mais quand ils voient l'auto cela les rassurent que je suis pas un pinpin qui va leurs faire perdre du temps et que je suis ici pour acheter si le produit correspond à mon attente.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par sebwca Mar 11 Oct 2016 - 4:10

Ok merci à tous pour vos précieux conseils.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par John92 Mar 11 Oct 2016 - 22:46

Je ne connais pas BGM.

Je vais chez FMR pour des "bricoles" (en moyenne 200€ qd même à chaque passage, pas mauvais client non plus).
Je ne leur ai jamais cependant jamais acheté d'armes : des mecs qui te chient à la tronche, te jettent ta carte d'identité pour te la rendre ou te regardent pas dans les yeux quand ils daignent te répondre...
T'as intérêt à savoir ce que tu veux, bonjour, tu prends, tu paies et tu te casses.
T'auras peut être plus de conseils par téléphone chez eux qu'en y allant.




John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Ultimaratio95 Mer 12 Oct 2016 - 3:06

FMR c'est une boutique assez étriquée avec du matériel disposé ça et là. Ils manquent clairement d'espace et de lumière. Ca doit jouer sur l'humeur...
Je déconseille cet établissement aux tireurs débutants, ils semblent ne pas aimer les gens hésitants ou indécis. C'est comme ça dans pas mal d'autres enseignes parisiennes.
Après acheteur ou curieux, c'est aussi à vous de vous faire respecter, par votre attitude, votre voix. Si vous posez des questions pointues sur le tir longue distance, le rechargement alors ils seront plus prévenants.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par sebwca Mer 12 Oct 2016 - 8:29

Enfin c'est quand même triste de faire autant l'unanimité contre son manque de sens commercial. Merci pour vos conseils, ca sera donc BGM !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Amagné Mer 12 Oct 2016 - 8:54

sebwca a écrit:Enfin c'est quand même triste de faire autant l'unanimité contre son manque de sens commercial. Merci pour vos conseils, ca sera donc BGM !
Je confirme pour FMR, j'ai acheté 2 armes la bas mais bonjour l’accueil. Comme il a été noté, je savais ce que je voulais, j'ai payé et je suis parti. De toute façon, on a toujours l'air de déranger chez eux.
J'ai commandé une arme que je n'ai pas eu après 9 mois d'attente et des prétextes bidons. J'ai annulé ma commandé et récupéré mon acompte.
BGM
je me suis rabattu sur BGM et le staff est assez cool: Pascal et l'armurier sont super sympas.
J'aime juste pas leur politique client, j'ai acheté pas mal de matos et un pistolet chez eux. Lorsque j'ai voulu faire préparer une de mes armes, la dame qui est la patronne m'a dit qu'ils ne prenaient aucune arme qui n'était pas vendue par eux même.
J'ai fait remarqué que j'étais un client depuis quelques mois et bien c'est non même pour leur clients... sympa !
c'est vrai que dans le monde des armes y a plein de pinpins et de touriste mais lorsqu'on montre son auto libre, les armuriers sont plus souriants.

J'ai découvert un autre armurier par hasard (voir https://corsicarms.1fr1.net/t3830-la-mousqueterie et chez eux  j'ai redécouvert que certains savaient ce qu'est un CLIENT. purééééééé ça fait du bien !!!MERCI A VOUS LES GARS!
Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Wotan Mer 12 Oct 2016 - 13:04

je confirme aussi, bon pour BGM. Accueil sympa, bonnes connaissances. Par contre effectivement ils démontent les marques qu'ils ne vendent pas
Wotan
Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par herve77 Mer 12 Oct 2016 - 21:25

sinon tu as aussi STE et nôtres amis sudiste qui est aussi un excellent armurier et avec qui tu auras aucun souci de reprise ou autre Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par sebwca Mar 18 Oct 2016 - 12:02

Bon au final, le matériel que je souhaitais n'était pas dispo chez BGM ni FMR, mais était en stock chez l'incourtable ... Lavaux. Commande et contact hyper rapide. C'est vraiment toujours simple et agréable de commander chez eux.

En revanche, BGM m'a été de très bon conseil et très conciliant sur le choix du silencieux pour l'arme en question, notamment sur le blocage d'une B5 en attendant la disponibilité du modèle. Donc bon acceuil chez BGM également !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 12:47

John92 a écrit:Je ne connais pas BGM.

Je vais chez FMR pour des "bricoles" (en moyenne 200€ qd même à chaque passage, pas mauvais client non plus).
Je ne leur ai jamais cependant jamais acheté d'armes : des mecs qui te chient à la tronche, te jettent ta carte d'identité pour te la rendre ou te regardent pas dans les yeux quand ils daignent te répondre...
T'as intérêt à savoir ce que tu veux, bonjour, tu prends, tu paies et tu te casses.
T'auras peut être plus de conseils par téléphone chez eux qu'en y allant.





Shocked non mais c'est pas croyable ! le nombre d'armuriers de ce type que l'on a chez nous colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par alex23 Jeu 20 Oct 2016 - 21:17

Déjà rien que sur leur site :
"Fusils a pompe disponible avant changement de législation"

Vous trouver ça sérieux ??
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Amagné Sam 22 Oct 2016 - 22:05

alex23 a écrit:Déjà rien que sur leur site :
"Fusils a pompe disponible avant changement de législation"

Vous trouver ça sérieux ??

non c'est pas sérieux Evil or Very Mad
de plus FMR est coutumier du fait car il annonce ce "changement" depuis Octobre 2015 !!!

voir ici

mais comme on dit, à force de répéter cela, il va finir par avoir raison un jour ! Suspect

En tout cas, en ce qui me concerne, pour moi FMR, je n'irai plus jamais, vu comment on est traité comme client, je préfère nettement m'abstenir.



Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par herve77 Sam 22 Oct 2016 - 23:19

après tu as matiex qui a du beaux matos et les prix sont maintenant plus raisonnables chez lui Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par I love French fries Lun 24 Oct 2016 - 12:06

Si t'es véhiculé tu peux aller chez BGM parce qu'ils sont perdus au milieu de la pampa et ravitaillés par les corbeaux sinon chez FMR, y'a que le patron qui te parle comme de la merde sinon qd j'ai eu affaires aux commerciaux, çà c'est toujours très bien passé (en même temps si leur salaire dépend du CA du mois je peux comprendre) Sinon je regrette Mr Alexandre qui est parti à l'armurerie de la Bourse et qui est toujours de très bons conseils, qui te sort toujours une blague pour détendre le client et qui a une mémoire d'éléphant (genre il peut se souvenir d'un client qu'il a servi y'a un an)
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 13:43

chez FMR, quand tu arrives à les avoir au tph, je suis toujours tombé sur un petit c.., soit disant ancien mili Entre BGM et FMR ... 2299571503 qui n'y connait rien au niveau arme à part te répondre "c'et pas moi, faut voir avec le patron"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre BGM et FMR ... Empty Re: Entre BGM et FMR ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum