Aide pour choisir entre un PM OU un FA pour le Fun-Shoot
+3
Shogun
droopy
john870
7 participants
Page 1 sur 1
Aide pour choisir entre un PM OU un FA pour le Fun-Shoot
Salut à tous,
je viens de débuter le Fun-Shoot et comme tous ce qui l'ont fait avant moi je suis tombé accro et vais devoir investir dans une arme "longue" dédié.
J'ai une Zastava M70 AB2 qui serait parfaite mais lors de certains événements les munitions de surplus sont interdites et les 7.62x39 non surplus sont très rare et hors de prix.
Du coup je pense me rabattre soit sur un PM en l’occurrence le CZ Scorpion Evo3 ou sur un AR15 le ProArms PAR MK3.
L'avantage principal du Scorpion sont pour moi sa munition qui est bon marché, rechargeable, compatible avec les PA et qui ne pose pas de problème lors de tir sur cible métallique. Il est également compact, précis et à un super look mais ça c'est subjectif.
L'inconvénient c'est que je sais pas si la plage d'utilisation du 9 para est compatible avec le fun-shoot pour les tirs à plus longue distance (au delà de 100m)
L'avantage du ProArms est qu'on peut changer de calibre et de taille de canon à volonté sans outil, bien que je souhaite pas passer au delà de 14". C'est une plate forme AR15 donc customisable à l'infini.
L'inconvénient pour moi est le calibre 5.56 auquel j’adhère pas (trop light, bouffe canon et munition chère) et la réputation sur les forums du model qui me plait.
Je rajoute deux liens du site Armes et Essais qui ont testés les deux armes et guidé mon choix:
Le Scorpion Evo3:
http://www.essai-armes.fr/2015/12/03/cz-scorpion-evo3-s1-9para/
Le ProArms PAR MK3:
http://www.essai-armes.fr/2014/06/05/proarms-armory-par-mk3/
Si des possesseurs des armes cités pourraient m'aider dans mon choix ce serai sympa.
Et si vous pouvez m'éclairer sur la possibilité de tirer jusqu'à 200m au 9 para si certains l'ont déjà fait.
Merci d'avance et bon tir à tous
je viens de débuter le Fun-Shoot et comme tous ce qui l'ont fait avant moi je suis tombé accro et vais devoir investir dans une arme "longue" dédié.
J'ai une Zastava M70 AB2 qui serait parfaite mais lors de certains événements les munitions de surplus sont interdites et les 7.62x39 non surplus sont très rare et hors de prix.
Du coup je pense me rabattre soit sur un PM en l’occurrence le CZ Scorpion Evo3 ou sur un AR15 le ProArms PAR MK3.
L'avantage principal du Scorpion sont pour moi sa munition qui est bon marché, rechargeable, compatible avec les PA et qui ne pose pas de problème lors de tir sur cible métallique. Il est également compact, précis et à un super look mais ça c'est subjectif.
L'inconvénient c'est que je sais pas si la plage d'utilisation du 9 para est compatible avec le fun-shoot pour les tirs à plus longue distance (au delà de 100m)
L'avantage du ProArms est qu'on peut changer de calibre et de taille de canon à volonté sans outil, bien que je souhaite pas passer au delà de 14". C'est une plate forme AR15 donc customisable à l'infini.
L'inconvénient pour moi est le calibre 5.56 auquel j’adhère pas (trop light, bouffe canon et munition chère) et la réputation sur les forums du model qui me plait.
Je rajoute deux liens du site Armes et Essais qui ont testés les deux armes et guidé mon choix:
Le Scorpion Evo3:
http://www.essai-armes.fr/2015/12/03/cz-scorpion-evo3-s1-9para/
Le ProArms PAR MK3:
http://www.essai-armes.fr/2014/06/05/proarms-armory-par-mk3/
Si des possesseurs des armes cités pourraient m'aider dans mon choix ce serai sympa.
Et si vous pouvez m'éclairer sur la possibilité de tirer jusqu'à 200m au 9 para si certains l'ont déjà fait.
Merci d'avance et bon tir à tous
john870- corporal
Re: Aide pour choisir entre un PM OU un FA pour le Fun-Shoot
En 9 para ce sera bien moins onéreux ! Tu en tires des munitions dans cette pratique ! Mais tu oublies les 200 mètres par contre.....
Invité- Invité
C'est aussi ce que je pensai mais quand j'ai vu ça j'avoue que ça me fait douter:
https://www.youtube.com/watch?v=jJ3XwizTqDw
Après c'est Jerry Miculek mais c'est 5 fois plus loin que la distance maximum à laquelle je vais tirer.
https://www.youtube.com/watch?v=jJ3XwizTqDw
Après c'est Jerry Miculek mais c'est 5 fois plus loin que la distance maximum à laquelle je vais tirer.
john870- corporal
Bonjour
pour 200 m le 9para n est pas le plus adapte .ca se travaille niveau rechargement
a100 150 no soucy apres fait une simulation sur strelok ca va te donner une idée de la balistique
Cdt
pour 200 m le 9para n est pas le plus adapte .ca se travaille niveau rechargement
a100 150 no soucy apres fait une simulation sur strelok ca va te donner une idée de la balistique
Cdt
droopy- second lieutnant
J'ai testé le tir à 100 m avec le concurrent du Scorpion, le B&T APC9, et les résultats sont probants, il faut compter une chute d'environ 20 - 30 cms.
A 200 m, j'ai plus de mal à y croire, même avec un rechargement pêchu.
A 200 m, j'ai plus de mal à y croire, même avec un rechargement pêchu.
Shogun- brigadier-general
J'ai mis 200m car c'est la distance max des funs que j'ai pu voir pour le moment mais ceux auquel j'ai participé ne dépassent pas 100m donc le 9mm pourrai bien faire l'affaire.
j'ai trouvé un article sur tirmailly qui traite du sujet avec des tableaux et graphiques balistique intéressant:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=164443&start=15
Après si certains ont des Scorpions j'aimerai bien avoir leur avis sur l'arme, l'utilisation qu'ils en ont et les retours sur les possibilités de tir.
Pour le 5.56 je pense que le cout du calibre pour de la munitions non surplus ne doit pas être loin du 7.62x39.
Donc je pense pas que ce soit un investissement judicieux autant économiser et m'offrir un ar15 en 7.62x51 sans doute un DPMS Nato REPR ou un Oberland OA-10 DMR et si je gagne au loto un SR25 Knights Armement.
j'ai trouvé un article sur tirmailly qui traite du sujet avec des tableaux et graphiques balistique intéressant:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=164443&start=15
Après si certains ont des Scorpions j'aimerai bien avoir leur avis sur l'arme, l'utilisation qu'ils en ont et les retours sur les possibilités de tir.
Pour le 5.56 je pense que le cout du calibre pour de la munitions non surplus ne doit pas être loin du 7.62x39.
Donc je pense pas que ce soit un investissement judicieux autant économiser et m'offrir un ar15 en 7.62x51 sans doute un DPMS Nato REPR ou un Oberland OA-10 DMR et si je gagne au loto un SR25 Knights Armement.
john870- corporal
Sinon tu prends un AR en 223 et une conversion 9para.....
droopy- second lieutnant
droopy a écrit:Sinon tu prends un AR en 223 et une conversion 9para.....
effectivement c'est une solution que ProArms propose pour 1100€.
Mais du coup on est plus vraiment de le même budget, 1600€ le Scorpion et le MK 1900€ + 1100€ la conversion 3000€
john870- corporal
Il te faut voir quelle distance max et ton budget mun
l avantage du 9mm en pm tu peux t entraîner partout sans etre embêté par le type de stand a prix cool donc beaucoup
perso l evo j ai pas accroché
l avantage du 9mm en pm tu peux t entraîner partout sans etre embêté par le type de stand a prix cool donc beaucoup
perso l evo j ai pas accroché
droopy- second lieutnant
Le budget munition explose déjà vite avec du 9 quand tu commence à tirer pour faire bing-bing alors en 5.56 j'ose à peine imaginer. Sinon effectivement le 9 para je peux en tirer sans soucis dans mon club qui est normalement exclusivement arme de poing et limité à 25m.
J'ai fait le tour des PM en 9para et mis à part le MP5 de chez HK quasi introuvable (les model fait sous licence ne me tentent pas) seul le CZ me plait car bon rapport prix/qualité.
J'ai fait le tour des PM en 9para et mis à part le MP5 de chez HK quasi introuvable (les model fait sous licence ne me tentent pas) seul le CZ me plait car bon rapport prix/qualité.
john870- corporal
Regarde le brugger p26 il en reste un peu je crois
droopy- second lieutnant
droopy a écrit:Regarde le brugger p26 il en reste un peu je crois
j'ai regardé les autres PM et soit les tarif font peur ou soit les canon sont plus court que celui du Scorpion et donc la précision au delà de 50m moins bonne.
Sinon j'ai vu que CZ a fait un model long donc peut être est il possible de monter un canon intermédiaire sur l'évo 3 normal.
john870- corporal
Salut mon cher partenaire Funshooter...
Alors tu cherches une arme fatale pour me battre dans la travée mais Ma ptite Serbe va se battre jusqu’à la mort
Je suis deg car mon AR n'arrive tj pas,et déja plus d'un mois commander ( SIDAM ne livre pas)..
Bon la je suis entrain de racler tous les fonds de tiroirs et je pense passer vers un modèle supérieur qui sera en stock..
A+++
Alors tu cherches une arme fatale pour me battre dans la travée mais Ma ptite Serbe va se battre jusqu’à la mort
Je suis deg car mon AR n'arrive tj pas,et déja plus d'un mois commander ( SIDAM ne livre pas)..
Bon la je suis entrain de racler tous les fonds de tiroirs et je pense passer vers un modèle supérieur qui sera en stock..
A+++
nicosensei- sergeant-major
Keltec SUB-2000? C'est pas tres esthetique, mais ca prend des chargeurs Glock en 9para et le canon fait 16":
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/tous-les-nouveaux-produits-chez-bgm-winfield/keltec-sub-2000-gen2-detail.html
(je n'en ai pas, donc pas d'avis perso la dessus, il y a eu des problemes avec le guidon sur la gen2, mais il semblerait que ca ete resolu maintenant)
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/tous-les-nouveaux-produits-chez-bgm-winfield/keltec-sub-2000-gen2-detail.html
(je n'en ai pas, donc pas d'avis perso la dessus, il y a eu des problemes avec le guidon sur la gen2, mais il semblerait que ca ete resolu maintenant)
Invité- Invité
j'arrive juste après doom mais j'allais justement te dire pourquoi pas un keltec sub 2000, une arme apparemment sans souci, pas très chère et en 9mm perso ça me tente et je suis en train d'économiser pour m'en payer un et en plus c'est assez rare sur les pas de tirs. bonne réflexion
herve24- general
nicosensei a écrit:Salut mon cher partenaire Funshooter...
A+++
Salut Nico,
effectivement je cherche l'arme idéal pour notre nouveau passe temps.
J'aurai bien continué avec les frangines de ta petite serbe mais comme les munitions de surplus sont interdite sur certaines compétitions il faut que je trouve une alternative.
Mercredi j'ai pu essayer le nouveau jouet à Christophe (une crosse Roni pour le Glock) et du coup ça m'a redonné envie de me trouver un PM et le scorpion me fait de l'œil depuis un bail.
Mais bon à priori pour le fun c'est pas le meilleur choix car refusé aussi sur les compétition car avantageux au niveau du recul même si niveau précision porté c'est loin d'être le cas.
Et comme je te l'ai dit à plusieurs reprise le 5.56 c'est pas mon truc mais si vraiment j'ai pas le choix je prendrais sur moi.
Si seulement les sous ne posaient pas problème le choix serait plus simple le sr25 en 7.62x51.
J'espère que tu aura ton AR pour le 20 novembre et que de mon coté j'aurai réussit à faire un choix et qu'il soit en stock.
john870- corporal
herve24 a écrit:j'arrive juste après doom mais j'allais justement te dire pourquoi pas un keltec sub 2000, une arme apparemment sans souci, pas très chère et en 9mm perso ça me tente et je suis en train d'économiser pour m'en payer un et en plus c'est assez rare sur les pas de tirs. bonne réflexion
Un pote en a un au stand. C'est pas chère, pratique à cause des chargeurs Glock et du fait qu'il ce plie en deux pour rentre dans un sac de tir, mais c'est vraiment trop moche et pas super bien fini à mon gout, on dirai un harpon croisé avec une bequille . Après les gout et les couleurs c'est l'affaire de chacun.
Je pense vraiment resté sur le Scorpion pour ce qui est d'un PM en 9 para.
Pour ce qui est du 5.56 le ProArms me plait bien mais je reste ouvert à tout bonne idée.
L'idéal pour moi serai un model en 14" maximum canon lourd mais typé militaire.
john870- corporal
du 5.56 rechargé avec de la balle de base ca revient pas beaucoup plus cher a tirer que du 9 para manufacturé en realité.
et pour garder la legereté et la maniabilité du PM du prends un AR15 bien court genre 12 pouces, ou un 14.5 mais avec un canon typé militaire (donc pas trop epais et lourd)
ca restera une config legere, pas chere a tirer et maniable.
apres, tu aimes ou pas le 5.56, c'est un peu secondaire comme sentiment, le but etant de faire tomber les cibles, non?
et pour garder la legereté et la maniabilité du PM du prends un AR15 bien court genre 12 pouces, ou un 14.5 mais avec un canon typé militaire (donc pas trop epais et lourd)
ca restera une config legere, pas chere a tirer et maniable.
apres, tu aimes ou pas le 5.56, c'est un peu secondaire comme sentiment, le but etant de faire tomber les cibles, non?
Perso je suis tres content de mon PAR MK III. Mon stand ne dispose que du 100 m max, et meme en configuration point rouge c est top! J ai la version 14,5", et maintenant a 100m avec lunette ca ne sort pas du 10.
Petite question, où trouve t on les kit upper de chez proarms dans un autre calibre pour convertion ?
Petite question, où trouve t on les kit upper de chez proarms dans un autre calibre pour convertion ?
RM- captain
RM a écrit:Perso je suis tres content de mon PAR MK III. Mon stand ne dispose que du 100 m max, et meme en configuration point rouge c est top! J ai la version 14,5", et maintenant a 100m avec lunette ca ne sort pas du 10.
Super enfin quelqu'un qui possède la bête et peut donc en parler.
Pour la conversion sur ce site il y en a une en 9mm:
http://www.swiss-tactical-center.ch/product_info.php?cPath=197_26_74&products_id=624&osCsid=f8h4lhnk7881qojrh1q4repcr3
Peux tu m'en dire plus sur l'arme, sa finition, ses accessoires, les éventuelles soucis rencontré.
Merci d'avance
john870- corporal
john870 a écrit:RM a écrit:Perso je suis tres content de mon PAR MK III. Mon stand ne dispose que du 100 m max, et meme en configuration point rouge c est top! J ai la version 14,5", et maintenant a 100m avec lunette ca ne sort pas du 10.
http://www.swiss-tactical-center.ch/product_info.php?cPath=197_26_74&products_id=624&osCsid=f8h4lhnk7881qojrh1q4repcr3
Peux tu m'en dire plus sur l'arme, sa finition, ses accessoires, les éventuelles soucis rencontré.
Merci d'avance
Merci pour le lien!
La finition est vraiment top, aucun jeu nulle part. Sur la mienne j'ai changé la poignee d'origine pour une fab defense (achetee chez zahal.org). Elle m'avait ete livree avec un vortex strike fire II et un magnifier 3x. Et avec ca je faisais du fun shoot entre 50 et 70m (je tirais des balles de tennis) et c etait vraiment cool! Apres j ai changé ca pour une lunette bushnell AR en 4.5-18x40 et j'y ai rajouté une poignee avant fab defense qui fait aussi bi-pied pour le tir a 100m et c est top aussi. Et plus recemment un RDS vortex qui se monte directement sur le cache flamme.
Si je devais lui faire un repproche c'est son poids, mais ca fait presque deux ans que je l'ai, je dois etre à 2500 ou 3000 cartouches (CBC et rechargees) et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis. J'avais lu que ce modele s'encrassait rapidement, mais vu que je suis un peu maniaque avec mes armes et que je les nettoie a fond apres chaque utilisation je n'en ai jamais souffert!
Donc c'est beau, precis et apres presque deux ans d'utilisation j'en suis entierement satisfait! Si tu veux des photos tu peux me contacter en MP.
J'espere que j'ai pu aider!
RM- captain
RM a écrit:john870 a écrit:RM a écrit:Perso je suis tres content de mon PAR MK III. Mon stand ne dispose que du 100 m max, et meme en configuration point rouge c est top! J ai la version 14,5", et maintenant a 100m avec lunette ca ne sort pas du 10.
Merci d'avance
Merci pour le lien!
La finition est vraiment top, aucun jeu nulle part. Sur la mienne j'ai changé la poignee d'origine pour une fab defense (achetee chez zahal.org). Elle m'avait ete livree avec un vortex strike fire II et un magnifier 3x. Et avec ca je faisais du fun shoot entre 50 et 70m (je tirais des balles de tennis) et c etait vraiment cool! Apres j ai changé ca pour une lunette bushnell AR en 4.5-18x40 et j'y ai rajouté une poignee avant fab defense qui fait aussi bi-pied pour le tir a 100m et c est top aussi. Et plus recemment un RDS vortex qui se monte directement sur le cache flamme.
Si je devais lui faire un repproche c'est son poids, mais ca fait presque deux ans que je l'ai, je dois etre à 2500 ou 3000 cartouches (CBC et rechargees) et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis. J'avais lu que ce modele s'encrassait rapidement, mais vu que je suis un peu maniaque avec mes armes et que je les nettoie a fond apres chaque utilisation je n'en ai jamais souffert!
Donc c'est beau, precis et apres presque deux ans d'utilisation j'en suis entierement satisfait! Si tu veux des photos tu peux me contacter en MP.
J'espere que j'ai pu aider!
Merci pour ton retour sur l'arme. J'en ai un en vue sur Paaf2 tout équipé pour 2800€ mais j'hésites encore car c'est une somme et à ce prix la tu peux avoir beaucoup de bon guns notamment du Sig 553 ou un AR haut de gamme mais nu bien évidement. Je t'envois par MP mon email pour les photos.
john870- corporal
J'ai fait le dernier Fun organisé à Cernay dimanche dernier et un tireur avait un sig 716 en 7.62X51. Du coup je suis bien tenté une fois mon Fal vendu de faire d'une pierre deux coups, c'est à dire trouver une arme pour le Fun et une arme précise à moyenne distance utilisant une munition puissante. Du coup comme tout passionné je m'enflamme et j'ai 3 model en vue:
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/tous-les-nouveaux-produits-chez-bgm-winfield/windham-weaponry-mod%C3%A8le-ww-308,-r%C3%A9f-r16sfst-308-detail.html
http://www.luxguns.com/fr/ar10-ar15-m16-m4/1653-dpms-nato-repr-762-tan.html
http://www.armurerie-douillet.com/hk-mr308-a3-g28-165-pouces-f49-p4096.html
Si quelqu'un est possesseur d'une des armes ou peut me donner un avis ce serai top.
Bien sur le rêve serait le HK mais le Windham est plus abordable. Je crois que les 3 armes sont équipées de canon lourd, de garde main flottant et customisable à l'infini par contre le HK a des chargeurs spécifique pas donné et le DPMS un canon plus long 18".
merci à ceux qui ont répondu et vont répondre à mon poste
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/tous-les-nouveaux-produits-chez-bgm-winfield/windham-weaponry-mod%C3%A8le-ww-308,-r%C3%A9f-r16sfst-308-detail.html
http://www.luxguns.com/fr/ar10-ar15-m16-m4/1653-dpms-nato-repr-762-tan.html
http://www.armurerie-douillet.com/hk-mr308-a3-g28-165-pouces-f49-p4096.html
Si quelqu'un est possesseur d'une des armes ou peut me donner un avis ce serai top.
Bien sur le rêve serait le HK mais le Windham est plus abordable. Je crois que les 3 armes sont équipées de canon lourd, de garde main flottant et customisable à l'infini par contre le HK a des chargeurs spécifique pas donné et le DPMS un canon plus long 18".
merci à ceux qui ont répondu et vont répondre à mon poste
john870- corporal