Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

aide au choix entre manurhin et smith et wesson

3 participants

Aller en bas

aide au choix entre manurhin et smith et wesson Empty aide au choix entre manurhin et smith et wesson

Message par gedeonfeyercofe Lun 15 Jan 2018 - 21:21

Bonjour!

J'ai un MR 73 en quatre pouce vise fixe dont je vais me séparer.( bientôt en vente sur ce forum d'ailleurs...)
J'aimerais prendre un canon plus court en fait. Le MR 73 en 2.5 pouces me plairait mais il est quasi introuvable.

J'ai l'occasion d'acheter un Smith et wesson modele 60 en deux pouces( 38 spécial) ou rester dans le français avec un spécial police en 3 pouces en 357 magnum.

J'aime le coté subnose du Modele 60 et en plus, il est neuf( il n'a jamais tiré) pour 500 euros

Le F1 est forcement un peu plus abimé, car il a', a défaut d'avoir beaucoup tiré, beaucoup été porté. Il est aussi moins cher mais là, n'est pas l'importance

La sensation du tir dans le modele 60 est elle violente? Le recul avec un canon de 2 pouces même en 38 étant un peu remuant parait il?

Que vaut le mod 60 en fiabilité?

Avez vous un retour d'expérience avec les canons courts en 38?

merci

Ne vaut il pas mieux avoir un arme un tantinet plus lourde et volumineuse pouvant tiré le calibre supérieur.

D 'ou mon idée de prendre un F1 en 357 et ne tiré qu'en 38 ou à la limite en "+P".

gedeonfeyercofe
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : GOINCOURT
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix entre manurhin et smith et wesson Empty Re: aide au choix entre manurhin et smith et wesson

Message par bladejak Mar 16 Jan 2018 - 14:32

Bonjour ,je n'ai pas d' expérience en 38 mais uniquement en 357 ,de la fmj 158 grains sellier bellot dans un smith wesson 686 en 2,5 pouces qui doit être équivalent en poids je pense,du 38 dans un mr73 de 5 pouces j'ai tiré c'est tres doux,dans le subnose le 357 ca claque bien, sensations garanties mais je suis un peu maso, j'aime me faire mal... et peur...:-)
a mon avis vu le poids ca devrait être plutôt soft du 38 dans un revolver de ce type.
voilà, pas beaucoup d'expérience, mais je t'apporte ce que j'ai vécu ,je te souhaite bon choix et du plaisir a tirer avec ces jouets.

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix entre manurhin et smith et wesson Empty Re: aide au choix entre manurhin et smith et wesson

Message par gedeonfeyercofe Mer 17 Jan 2018 - 21:28

Merci de ta réponse! Je suis pas sur quand meme que se soit "soft" le38 dans un modele 60!!!


gedeonfeyercofe
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : GOINCOURT
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix entre manurhin et smith et wesson Empty Re: aide au choix entre manurhin et smith et wesson

Message par bladejak Mer 17 Jan 2018 - 21:39

gedeonfeyercofe a écrit:Merci de ta réponse!  Je suis pas sur quand meme que se soit "soft" le38 dans un modele 60!!!


dommage que tu ne puisse essayer, c'est vrai qu'il ne pèse que 600 et quelques grammes...

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix entre manurhin et smith et wesson Empty Re: aide au choix entre manurhin et smith et wesson

Message par Bardamu Mer 17 Jan 2018 - 22:09

gedeonfeyercofe a écrit:Bonjour!

J'ai un MR 73 en quatre pouce (...)

D 'ou mon idée de prendre un F1 en 357 et ne tiré qu'en 38 ou à la limite en "+P".

Je me souviens, il y a fort longtemps, d'avoir eu l'occasion de tirer au cours de la même séance avec un MR 73 et un MR 88 (similaire au F1). Les deux en canons de 4". En termes d''esthétique et de mécanique, le Manurhin était très au-dessus du 88. Mais en termes de confort et d'agrément au tir, il n'y avait pas photo : le MR 88 était bien plus agréable et relevait beaucoup moins au tir (canon plus bas sur la main ?).

Bref, tout ça pour dire qu'avec un F1, tu n'es pas obligé de tirer des cartouches faibles pour t'épargner de l'inconfort. Mais ce n'est que mon avis, et tout cela reste très subjectif... Wink
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix entre manurhin et smith et wesson Empty Re: aide au choix entre manurhin et smith et wesson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum