RESOLU Mossberg 500 :slug hors c50 (canon recoupé ou rincé)
+5
coyotedu10
tony06200
korrigan73
parabellum57
lucky13
9 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
RESOLU Mossberg 500 :slug hors c50 (canon recoupé ou rincé)
Bonjour à tous , je vais essayer d'être concis.
J'ai acquis ce Mossberg 500 en cat B2f il y a plus d'un an maintenant (occasion armurerie). Mon club ne permettant pas le cal12, il est resté dans mon coffre .
Dernièrement j'ai eu l'occasion de l'essayer dans un club ou il y a un 25, 50 et 75m réservé au cal12.
J'ai commencé ma séance avec mes slug maison , une quinzaine de cartouches à 25m : pas un seul impact en cible ( c50 ) , j'essaye ensuite une série de slug Fiocchi idem. (j'ai essayé aussi avec un Remington 1100 et je suis dans le visuel donc le tireur , bien que moyen ,n'est pas totalement en cause )
J'arrive ,après plusieurs essais de contre-visée et 50 cartouches tirées ,au bout de la séance avec comme résultat une visée en bas à droite de la cible pour arriver péniblement à être entre le 1 et le 4 à 11h !
Selon vous ce problème pourrait il être lié à la découpe du canon ?
Du coup je me pose la question de l'achat d'un canon neuf en 18.5 pouces d'origine avec remise de l'ancien pour destruction.
Merci de votre attention, sportivement Lucky.
Dernière édition par lucky13 le Lun 17 Oct 2016 - 12:31, édité 1 fois
lucky13- sergeant
Re: RESOLU Mossberg 500 :slug hors c50 (canon recoupé ou rincé)
J'ai constaté la même chose avec le maverick (rayé) d'un copain: un écart de 60 cm en hauteur (vers le haut) à 50m en "visant" avec le grain d'orge.
Avec mon mossberg, j'avais des écart aussi. J'ai fait installer un guidon, et visé une hausse sur la grille de canon.
Vu le "guidon" que tu as au bout, ça ne m'étonne pas.
Je te conseille de mettre plusieurs C50 en vertical, de voir où tu groupe et de mettre une hausse sur ta grille.
Avec mon mossberg, j'avais des écart aussi. J'ai fait installer un guidon, et visé une hausse sur la grille de canon.
Je te conseille de mettre plusieurs C50 en vertical, de voir où tu groupe et de mettre une hausse sur ta grille.
parabellum57- captain
ne pas être dans une C50 à 25 m, c'est quand même bien ennuyeux
les slugs ensabotés et canon lisse ne sont parfois pas une bonne association
mais les autres à cette distance devraient taper le visuel sans souci
j'ai possédé un ATP8 lisse avec hausse et guidon et jamais je n'ai eu ce problème d'écart
canon rincé, je n'y crois pas.
quelle longueur faisait le canon avant la coupe?
as tu essayé avec des cartouches petits plombs pour voir comment se comporte la gerbe?
j'ai possédé un ATP8 lisse avec hausse et guidon et jamais je n'ai eu ce problème d'écart
as tu essayé avec des cartouches petits plombs pour voir comment se comporte la gerbe?
Invité- Invité
exactement la meme chose chez moi.parabellum57 a écrit:J'ai constaté la même chose avec le maverick (rayé) d'un copain: un écart de 60 cm en hauteur (vers le haut) à 50m en "visant" avec le grain d'orge.
avant recoupe du canon, ca tapait correctement dans la cible a 50 metres.
apres recoupe, ca tape extremement bas, pareil, genre 20 centimetres en dessous de la C50. et ca ne groupe plus avec les memes cartouches.
bon, maintenant que j'ai monté le point rouge et trouvé les bonnes cartouches, ca va, mais clairement, sans point rouge ca serai inexploitable.
donc ca ne m'etonnerai pas que ce soit le canon en cause, meme s'il n'est pas rincé, les organes de visée ne permettent plus d'etre en cible...
changer le canon installer de nouveaux organes de visée, voir un point rouge...
A l'origine c est un canon avec bande ventilée ? J'arrive pas à voir sur la photo.
J'ai des problèmes aussi avec un canon raccourci sur un mossberg 5oo .
En plus ton arme étant en B un échange standard du canon est peut cher chez Brownell.fr de memoire
J'ai des problèmes aussi avec un canon raccourci sur un mossberg 5oo .
En plus ton arme étant en B un échange standard du canon est peut cher chez Brownell.fr de memoire
tony06200- major-general
Pour moi c'est simple, canon raccourci, le guidon a été mal repositionné.
Il suffit de replacer le guidon, ou carrément monter une hausse et un guidon neufs de bonne facture.
Un canon de 12 qui tire pas droit, c'est rare, peut-être a t-il servi de cric ou de minute pour démonter un pneu..
La 1ere chose que je ferai c'est déjà de tirer plus prés, à 10 ou 15m, afin de vérifier si c'est groupé.
Il y a de grandes chances que oui, alors je replacerai le guidon en fonction, puis je m'éloignerais petit à petit, afin de vérifier si oui ou non le problème vient d'ailleurs.
Il suffit de replacer le guidon, ou carrément monter une hausse et un guidon neufs de bonne facture.
Un canon de 12 qui tire pas droit, c'est rare, peut-être a t-il servi de cric ou de minute pour démonter un pneu..
La 1ere chose que je ferai c'est déjà de tirer plus prés, à 10 ou 15m, afin de vérifier si c'est groupé.
Il y a de grandes chances que oui, alors je replacerai le guidon en fonction, puis je m'éloignerais petit à petit, afin de vérifier si oui ou non le problème vient d'ailleurs.
coyotedu10- colonel
Merci pour vos réponses, donc pour être plus précis je ne sais pas si le canon a été raccourci , je l'ai acheté tel quel. Je ne pense pas qu'il était ventilé car pas de marque résiduelle.
Le signe qui me fait supposer que c'est un canon raccourci c'est que le grain d'orge traverse l'épaisseur du canon et comparé à mon canon de Remington 1100 il semble moins chanfreiné .
Voir la photo la moins pire prise avec mon portable
Le signe qui me fait supposer que c'est un canon raccourci c'est que le grain d'orge traverse l'épaisseur du canon et comparé à mon canon de Remington 1100 il semble moins chanfreiné .
Voir la photo la moins pire prise avec mon portable
lucky13- sergeant
Je n'aurai malheureusement pas la possibilité de raccourcir la distance de tir ;j'essayerai avec des plombs voir ou se localise la gerbe . L'essai a été fait sans le guidon en plastique vu sur la 1ere photo mais avec le seul point d'orge comme repère .
lucky13- sergeant
Je profite de ton post pour trouver les réponses à quelques questions que je me pose.
J'ai ouvert un topic pour faire racourcir mon R870 pour le rendre plus compact mais si je dois lui mettre un point rouge pour remédier aux éventuels problèmes de visée, je perdrai la ligne sombre que je désire.
Ca me fait hésiter encore plus .
J'ai ouvert un topic pour faire racourcir mon R870 pour le rendre plus compact mais si je dois lui mettre un point rouge pour remédier aux éventuels problèmes de visée, je perdrai la ligne sombre que je désire.
Ca me fait hésiter encore plus .
gekko- hors classe
Oui j'ai lu ton post avec grand intérêt et si comme toi je pouvais trouver un canon en 18.5 pouces vendu en D , je pourrai aussi me faire un petit délire avec mon arrosoir actuel dans le style que tu comptes faire ( comme les copains , ne sacrifie pas ton Wing...).
lucky13- sergeant
J'attend toujours ma réponse de Castel
gekko- hors classe
Sur la dernière photo ton qui don à pas l'air visser à fond et comme plus le guidon est plus le tire baisse...
Sinon pour très peu cher tu peut trouver des guidon de remplacement de differentes hauteurs 3€ pièce de memoire
Sinon pour très peu cher tu peut trouver des guidon de remplacement de differentes hauteurs 3€ pièce de memoire
tony06200- major-general
Il est vissé à fond, j'ai comparé au guidon qui y était d'origine et il ont la même hauteur, j'ai remis celui d'origine et quand j'en aurai encore l'occasion je réessayerai les slug + les plombs ....
lucky13- sergeant
il fait quelle longueur ton canon ? de toutes façons plus le canon est court moins c'est précis et moins c'est fait pour tirer loin je sais c'est une Lapalissade mais des fois on l'oublie
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
jimmy 31 a écrit:ne pas être dans une C50 à 25 m, c'est quand même bien ennuyeux
avec mon rem 870 rayer diabolo lyman dans cartouche cyrano résultat top, la même cartouche dans mon baikal ij43 canon lisse résultat moyen mais à 25 je suis dans la C50 même la bourre y passe dans la C50
Doom80- hors classe
charles45 a écrit:il fait quelle longueur ton canon ? de toutes façons plus le canon est court moins c'est précis et moins c'est fait pour tirer loin je sais c'est une Lapalissade mais des fois on l'oublie
47 cms
lucky13- sergeant
C'est curieux, sur la première photo on dirait que le fusil est équipé d'un guidon fibre optique, et sur la deuxième d'un grain d'orge.
Tu prends correctement ta visée?
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit:C'est curieux, sur la première photo on dirait que le fusil est équipé d'un guidon fibre optique, et sur la deuxième d'un grain d'orge.
effectivement il y a un guidon fibre optique sur la première photo que j'ai enlevé lors de la séance ;
merci pour le schéma , le heatshield monté sur le canon interfère avec ce bon alignement , lors du prochain essai j'en tiendrai compte .
lucky13- sergeant
1er tirs à 25 m , 3 solognac 32 g plombs 9 ou 7.5 :
puis j'enchaine 2 slug maison et 2 slug Fiocchi :
le tout assis sur appui avant puis j'enchaine 2 + 5 slug debout :
Voilà on y est , je me suis servi du schéma de Raisehell, encore merci , pour ma prise de visée (c'est pas top avec le bouclier thermique ).
Après 2x3 slug ,tir rapide debout 25 m avec mon Remington 1100:
Un grand merci à tous .
Désolé les photos sont de travioles je sais pas pourquoi ?
puis j'enchaine 2 slug maison et 2 slug Fiocchi :
le tout assis sur appui avant puis j'enchaine 2 + 5 slug debout :
Voilà on y est , je me suis servi du schéma de Raisehell, encore merci , pour ma prise de visée (c'est pas top avec le bouclier thermique ).
Après 2x3 slug ,tir rapide debout 25 m avec mon Remington 1100:
Un grand merci à tous .
Désolé les photos sont de travioles je sais pas pourquoi ?
lucky13- sergeant
Tu tires mieux debout sans appui ou c'est une impression
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4