Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Boum le karl Gustaf :'(

+22
turbine
John7M7
Zastava
sabaudiarm
LA BASTIDE
SCOOT
filou19
charlemagne
Morgan84
ndes43
AMNET
voigtlander
Nico558
Rob1
jp223
Maousse
Helios
manfred
agathe
Gibbs 62
Nicodebelon
hades13
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 12:43

ndes43 a écrit:En matière de SAV, le principe en application dans les sociétés sérieuses, c'est de ne jamais remettre en cause la bonne foi du client et procéder à l'examen de sa requête (ce qui me semble le minimum). C'est triste de voir une boite française agir de la sorte, après on s'étonne que plus rien ne se fabrique dans le pays.

Exactement , sur ce genre de problème qui peut entraîner des blessures voir plus , c est inacceptable de la part de l entreprise de rester sans réaction , elle devrait impérativement expertiser l arme et apporter une réponse à chaque Kaboom quelle qu en soit la cause et la responsabilité



Bon maintenant PGM est un Concepteur/assembleur pas un fabricant , sont il en mesure ,ont il les compétences pour faire une expertise sérieuse ? siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par AMNET Dim 23 Oct 2016 - 12:53

c'est une deuxième main.

alors selon le droit commercial ....pgm est dans son droit.

Diraient ils ça aux unités d'"élite" qui leurs servent de clients principaux? style : "ah mais mon pauv' monsieur ce fusil est passé entre toutes les mains on y peut rien"

Une arme à feu c'est un objet sacré. MAIS j'ai rarement acheté à distance une arme à feu d'occasion qui arrive ds l'etat "neuf" prétendu (photos retouchées, "omissions" , non connaissance du parcours de l'arme , gougnafiers, margoulins etc) ...que ce soit un particulier ou un armurier.

la réalité c'est que 3/4 des rechargeurs utilisent des étuis rincés, récupérés, achetés apasher, des composants de bric et de broc , des cartouches stockés longtemps , des charges soit limites soit non controlées, n'ont pas de mesureur de vitesse etc

je me rappelle d'une 7X64 Brno ZKK ...d'occaze neuve chez un armurier. elle était vraiment impec , vintage . je dis a l'armurier je repasse demain. je repasse :"ah je l'ai prêtée pour essai a un client sérieux , il va voir si elle lui convient , je la récupère la semaine prochaine" la semaine prochaine la carabine était là ds le ratelier . je la prends j'ouvre la culasse ... il y avait au moins 5 amorces percutées dans la chambre, magasin etc avec des imbrulés ou des débris. Je montre ça à l'armurier ....lui "non pas de souci le gars maitrise " .... bah j'ai pas acheté , il a du nettoyer le fusil (et encore) , qui est re parti ds le circuit ....Peut être le gars maitrisait , peut être c'était juste un gros cochon...peut être...


Dernière édition par AMNET le Dim 23 Oct 2016 - 13:03, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par korrigan73 Dim 23 Oct 2016 - 13:00

AMNET a écrit:c'est une deuxième main.

alors selon le droit commercial ....pgm est dans son droit.

Diraient ils ça aux unités d'"élite" qui leurs servent de clients principaux? style : "ah mais mon pauv' monsieur ce fusil est passé entre toutes les mains on y peut rien"

Une arme à feu c'est un objet sacré. MAIS j'ai rarement acheté à distance une arme à feu d'occasion qui arrive ds l'etat "neuf" prétendu (photos retouchées, "omissions" , non connaissance du parcours de l'arme , gougnafiers, margoulins etc) ...que ce soit un particulier ou un armurier.
quand tu achetes des remington a 500 euros, tu peux pas exiger un SAV top moumoute, tu dois te contenter du minimum legal.
quand tu achetes a dix fois le prix, voir 15 fois, la moindre des choses c'est de chouchouter le client...

et meme si le tireur est totalement en cause du lui fais une sacrée remise s'il en achete une autre parce qu'il a fait "confiance a la marque"...
c'est comme ca que ca marche dans les pays serieux...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par AMNET Dim 23 Oct 2016 - 13:07

korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:c'est une deuxième main.

alors selon le droit commercial ....pgm est dans son droit.

Diraient ils ça aux unités d'"élite" qui leurs servent de clients principaux? style : "ah mais mon pauv' monsieur ce fusil est passé entre toutes les mains on y peut rien"

Une arme à feu c'est un objet sacré. MAIS j'ai rarement acheté à distance une arme à feu d'occasion qui arrive ds l'etat "neuf" prétendu (photos retouchées, "omissions" , non connaissance du parcours de l'arme , gougnafiers, margoulins etc) ...que ce soit un particulier ou un armurier.
quand tu achetes des remington a 500 euros, tu peux pas exiger un SAV top moumoute, tu dois te contenter du minimum legal.
quand tu achetes a dix fois le prix, voir 15 fois, la moindre des choses c'est de chouchouter le client...

et meme si le tireur est totalement en cause du lui fais une sacrée remise s'il en achete une autre parce qu'il a fait "confiance a la marque"...
c'est comme ca que ca marche dans les pays sérieux...

attends , moi je suis d'accord. je me rappelle ma shr achetée a l'armurerie de la bourse...avec un coup sur le teflon " zavez qu'a mettre un coup de marqueur dessus ça se verra pas"  et ma schmidt pm2 ds le même commerce ..."la rayure sur la tourelle ? ah ça c'est rien . non on fait pas de réduction , a prendre ou à laisser"...le vendeur était un tireur d'ailleurs.

a ce niveau de prix le fusil devrait etre une sorte de truc premium . suivi malgré les changements de proprio. on voit bien que la loi anti armes de 2012 et aggripa ne sécurisent pas la possession d'armes , et que le numero de série ne sert plus a suivre l'entretien mais à fliquer les gens.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par ndes43 Dim 23 Oct 2016 - 13:28

AMNET a écrit:la réalité c'est que 3/4 des rechargeurs utilisent des étuis rincés, récupérés, achetés apasher, des composants de bric et de broc , des cartouches stockés longtemps , des charges soit limites soit non controlées, n'ont pas de mesureur de vitesse etc
Tu peux nous dire quelle est la source de cette information ? Parce que si c'est vrai, il est miraculeux qu'il n'y ait pas plus d'accidents, et ça veut dire aussi que les 3/4 de ceux qui pratiquent le rechargement sont des charlots.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par AMNET Dim 23 Oct 2016 - 13:44

ndes43 a écrit:
AMNET a écrit:la réalité c'est que 3/4 des rechargeurs utilisent des étuis rincés, récupérés, achetés apasher, des composants de bric et de broc , des cartouches stockés longtemps , des charges soit limites soit non controlées, n'ont pas de mesureur de vitesse etc
Tu peux nous dire quelle est la source de cette information ? Parce que si c'est vrai, il est miraculeux qu'il n'y ait pas plus d'accidents, et ça veut dire aussi que les 3/4 de ceux qui pratiquent le rechargement sont des charlots.

bah oui. il y a peu d'accidents pcke les gens tirent peu  , et que les armes sont solides.  je pense que y a 1/4 des rechargeurs qui savent réellement ce qu'ils font . c'est leur droit. pas des "charlots" mais beaucoup d'économies de bout de chandelle, d'imitation , de sédimentation

90 % des gens tu leur demande elle sort à combien ta balle? ...il savent pas
prends 9 tireurs sur 10 sur un pas de tir et demande leur à froid quelques définitions de termes ...^^

moi j'ai déjà vu
-de la 9 para à la douille torsadée
-de la 357 qui part pas , qui part pas fort, qui fait un boum énorme ....j'ai rendu l'arme au gars au bout des 3 premiers coups^^
-des gars qui disait que 7,5X55 et 308 c'était la même douille
-des gars qui faisaient les poubelles du stand
-des gars qui tiraient des cartouches graissées
-des gars qui tiraient n'importe quoi "mi jm'infou  faut que ça tape"

je suis pas rechargeur, j'ai essayé , ça me branche pas . j'aime pas les armes d'occaze et je trouve que recharger c'est dangereux , surtout quand c'est des tireurs qui ont la "culture" des armes.

déjà 90 % des tireurs savent pas se servir d'une arme correctement
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par Feu! Dim 23 Oct 2016 - 13:55

Nico558 a écrit:Ne JAMAIS tirer de la cartouche rechargé dans une arme que vous venez d'acheter, c'est s’assoir sur la garantie ou un "retour au vendeur" en cas de pépin ou de défaut de l'arme.

Bon la clairement le rechargement ne devait pas être génial x)

sauf dans le cas du m96, jamais de munitions manufacturées et toujours recharger selon les tables et avec une décotte, c'est un boiter 96 pas la sécurité d'un 98!
effectivement 1g de poudre A ça peut rien faire, mais deux je suis pas sur et ça rentre en plus très facilement dans une étui de 6.5x55, si en plus de ça on ajoute une négligeance autre on est sur du kaboum.......

le rechargement n'est pas dangereux quand il est maitrisé, c'est comme tout, j'en ai vu aussi des charlots qui rechargaient avec "de la poudre mauser!" comprenez des cartouches de 8x57 démontée, poudre séchée puis pesée pour propulser un projectile sellier et bellot.
et même aussi des "3.30grammes de poudre enfield" là aussi de la cordite provenant de vieilles 303 pour recharger du 8x60s dans le k98!!!!! de la chance que le boitier tienne le coup, parce que les douilles qu'il sortaient c'etait ovalisation du puis d'amorce, matage du cullot et tout le tintouin.....................
Le rechargement c'est un art et c'est depuis l'âge de 15ans que je recharge les cartouches d'arme de poing et d'epaule mais avec méthodologie et précaution, quand j'éstime qu'un étui arrive en fin de course il vire sans ménagement, je fais ça au calme et dans le doute je vérifie deux fois............

pour la PGM je trouve cette politque pourrie, au minimum quand ut vends ce genre d'arme hors de prix et bien tu te dois au moins d'expertiser l'arme afin de déceler si il n'y à pas une erreur de fabrication, je comprends voigtlander dans ses propos et ne me génerai pas, de plus l'arme est sa propriété, les photos aussi et la réponse du service après vente n'est pas inventé.....heureux encore que cette arme appartienne à un français et pas un américain parce que là c'est pas pgm qui serait tatillon mais les avocats du client.................
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 18:56

Après ça arrive même au meilleurs de faire une erreur ... https://m.youtube.com/watch?v=inb2BEUqHTo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 19:21


de la 9 para à la douille torsadée a écrit:

Sur mon HK P7  M 13 la chambre était cannelée " d origine" pour faciliter l éjection des douilles ,tu fais pas une confusion entre une douille tirée dans une chambre Cannelée et qui ressort effectivement avec la marque du cannelage " torsadée"  

Je sais pas mais je pose la question ?

Perso j ai tout le matos , mais ça me gonfle le rechargement , d ailleur je recharge pratiquement pas voir pas du tout  ...
Dans les rechargeurs tu as les deux extrêmes Very Happy
Le mec qui tire des missiles affraid
Ou le mange  m... qui tire des pchits  mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par ronin01 Dim 23 Oct 2016 - 20:31

hades13 a écrit:1 gramme de A0 selon ses dires
plutôt un gramme de coke ! va savoir Very Happy
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par AMNET Dim 23 Oct 2016 - 22:30

alfa a écrit:

Sur mon HK P7  M 13 la chambre était cannelée " d origine" pour faciliter l éjection des douilles ,tu fais pas une confusion entre une douille tirée dans une chambre Cannelée et qui ressort effectivement avec la marque du cannelage " torsadée"  

Je sais pas mais je pose la question ?

Perso j ai tout le matos , mais ça me gonfle le rechargement , d ailleur je recharge pratiquement pas voir pas du tout  ...
Dans les rechargeurs tu as les deux extrêmes Very Happy
Le mec qui tire des missiles affraid
Ou le mange  m... qui tire des pchits  mrgreen

je te parle du moment ou je tirais beaucoup , et ça me faisait chier de claquer du 9 para a faire tirer des boites à des amis pour essayer de les intéresser.du coup je demande au président de mon club de ramener des boites ..vu que le club avait des autorisations.
il me ramène 1 boite de" rechargées " par un des" moniteurs " . OO . une des cartouches était complète c'est à dire la douille torsadée avec l'amorce et la balle.une balle et la douille qui faisait une torsade.mais ça avait une forme de douille ; on aurait dit que la douille avait été enroulée , pas de cannelures : enroulée . d'autres muns étaient défectueuses ou bizarres ...il y avait au moins 3 marques de douilles différentes etc. j'ai jeté la mun dangereuse et j'ai été lâche , j'ai fait tirer la boite par mon ami^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par Zastava Lun 24 Oct 2016 - 1:51

j'ai jeté la mun dangereuse et j'ai été lâche , j'ai fait tirer la boite par mon ami^^

Et tu t'es reculé à 15 mètres de lui "pour ne pas le déconcentrer" Question redevil lol!

Perso quand j'ai des invités j'évite de faire tirer de la rechargée qui n'est pas "validée", je me vois mal leur dire "là tu tires la série à telle charge, ensuite ce sera le lot suivant" que ce soit pour des questions de sécurité (surtout) mais aussi de gestions des éventuels incidents de tir que rencontrerait un non initié : une cartouche chargée trop soft qui ne s'éjecte pas ce n'est pas trop gênant mais un culasse qui reste en position intermédiaire avec une douille vide bloquée ou une cartouche mal chambrée ça ne va pas rassurer un nouveau Wink

Là c'est presque pire, tu parles de cartouches dont le rechargement a été validé parle le rechargeur attitré de ton stand mais présentant des défauts d'aspect inquiétants avant même de considérer le type et la charge de poudre, la valeur d'enfoncement de l'ogive, le sertissage ... Heureusement que la plupart des armes sont robustes, il ne doit pas être rare que des cartouches a priori impropres au tir n'induisent pas d'accident grâce à la solidité de l'arme dans laquelle elle est tirée ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boum le karl Gustaf :'( - Page 3 Empty Re: Boum le karl Gustaf :'(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum