Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Maverick 88 custom

+10
Idhem
ours
mysterynico
tony.50
Helios
vivelafrance
J_R
chamalo
pasquinel
Duv37
14 participants

Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Maverick 88 custom

Message par Duv37 Mar 25 Oct 2016 - 15:16

Copie de la présentation faite sur AR15 France :
Petite présentation de mon Maverick 88



Le Maverick 88 est une copie de Mossberg 500, dont il reprend les principaux éléments. Cependant pour le rendre plus accessible, il n'est pas fabriqué dans le Connecticut, comme les M500, mais au Texas, avec une partie des pièces sous traitées au Mexique.

Les deux grosses différences que l'on retrouve entre les deux modèles sont :
- L'emplacement de la sécurité. Sur le dessus du boitier pour les M500, au niveau du bloc détente sur les M88.
- La pompe avec tringlerie moulée sur le M88.

La plupart des éléments sont interchangeables dessus, à l'exception du bloc détente (à cause de l'emplacement de la sécurité).

Actuellement en France il est disponible en deux versions, soit avec le canon de 47cm soit avec un canon de 61cm. Rayés dans les deux cas (afin de rester en C).
Attention, contrairement au Remington 870, il n'est pas possible de mettre de rallonge sur un Mossberg, il faut acheter un kit avec un nouveau magasin et un nouveau canon.
Pas forcément intéressant, sachant que de base on est à 5+1. Il existe aussi un kit permettant l'installation de chargeur droit/tambour, sur un pompe est ce que c'est approprié ? A vous de voir


Après cet petite présentation "théorique", passons à la suite.
Je suis possesseur d'un Remington 870 rayé et je voulais avoir quelque chose de polyvalent en .12, calibre très facile à trouver en France.
Plutôt que de reprendre un autre Remington, j'ai décidé de me tourner vers l'alternative la plus facile à trouver le Maverick 88. Les Mossberg 500 sont difficile à trouve en France et cher, surtout pour ce que je voulais faire. Au moment de l'achat, la seule chose que j'avais déjà remarqué, c'est un custom de Rem870 que je trouvais superbe :


A savoir que je ne me suis fixé aucune contrainte de poids/longueur/etc...
Je voulais juste un flingue dans le même esprit que le modèle du dessus. Cependant j'ai fait en sorte de faire l'impasse sur la plupart des pièces "cheap" que l'on trouve en France, je préfère mettre plus cher mais dans de la qualité..

Voilà le bébé. 3.5kg de bon goût.
Maverick 88 custom 115999DSCN1574Copier

Au niveau de l'adaptateur de crosse, j'ai opté pour l'excellent Mesa Tactical High Tube. J'ai déjà touché au matos fait par Mesa, c'est du solide et les avis le prouve. L'installation se fait via une grosse vis qui se loge à la place de celle de la crosse d'origine. Aucun jeu, RAS.

J'ai mis en place un tube Milspec avec une crosse VLTOR Emod. Le choix de cette crosse est un vrai coup de coeur. Je l'ai vu passé en occaz' j'ai sauté dessus.
C'était soit elle soit une CAA (et comme je déteste le cheap...). Son principal avantage repose dans sa capacité de stockage avec les deux tubes latéraux et le compartiment inférieur.
La crosse est extrêmement bien fini mais comme la plupart des crosses M4 on retrouve un peu de jeu, rien de bien grave.

Maverick 88 custom 974062DSCN1535Copier

Le pistol grip est une BCM Mod 3. Là encore c'est un achat coup de coeur. Je l'ai trouvé plus attractif qu'un classique Magpul. Le design qui ressemble de loin au pistol grip H&K de 416 y est sûrement aussi pour quelque chose. La prise en main est nickel, surtout pour mes toutes petites mains. Le grip tient bien, même sous la pluie. Il y a aussi un espace de stockage à l'intérieur. Je vais voir si je vais pouvoir caler une burette d'huile.

Maverick 88 custom 894764DSCN1541Copier

Le shellholder vient sur le boitier. Pour ne pas changer c'est un Mesa Tactical. Contrairement à mes habitudes j'ai fait une petite concession, ce n'est pas le modèle en acier mais celui en plastique. Légèrement moins cher. J'ai regardé vite fait avec celui de mon Rem, ça semble tout aussi solide. L'installation est très simple mais on regrettera l'obligation de posséder les deux clés Allen qui permettent de démonter la vis de blocage, qui remplace la goupille de trigger group. 6 cartouches stockables, le système d'élastique de Mesa est très bien foutu, les cartouches tiennent solidement mais se retirent facilement.

Maverick 88 custom 773026DSCN1548Copier

Le rail supérieur vient aussi de chez Mesa. Il a l'avantage de se mettre sur l'adaptateur et donc de ne pas percer le boitier.
Cependant j'émets des réserves à causes de la rigidité du rail. Suivant la pression de l'appui, il arrive que le rail soit en contact avec le boitier.

Maverick 88 custom 463195DSCN1552Copier

Au niveau de l'optique, j'ai pris simple. L'excellent TRS25 de Bushnell.
Pas cher, solide, il conviendra parfaitement pour faire du 0/50. La destination de cette arme.
Libre aux pro cheap de monter des points rouges à 5E sur du .12. Je préfère prendre un viseur qui a fait ses preuves. D'ailleurs il n'y a pas photos, les crans de réglages sont bien nets que ce soit pour la luminosité ou pour le réglage en lui même du points rouge.

Maverick 88 custom 125556DSCN1550Copier

Le heatshield est un Mossberg.
Pas facile à mettre en place mais il tient bien, la fixation respire la solidité.
Dommage qu'il soit un peu court par rapport au canon.

Maverick 88 custom 917550DSCN1558Copier

Maverick 88 custom 877252DSCN1567Copier

La pompe d'origine a viré de suite. Je l'ai remplacé par une Fab Defense. Franchement c'est le gros point négatif de cet ensemble.
J'avais pris une action slide en 6" 1/2 avec un adaptater nut afin de passer en 7" 5/8. En théorie ça fonctionne nickel. Dans la pratique, pas du tout.
L'adaptater nut ne passe pas du tout. J'ai passé 3/4 heures à limer l'intérieur afin de le faire passer. Finalement c'est passé mais pas sans peine.

Dans tous les cas, je suis bien content d'avoir virer la pompe d'origine, qui semble un peu fragile. Cependant, le changement de l'action slide n'agit en rien sur le jeu latéral de la pompe. Il semblerait que ce soit pour permettre l'utilisation dans les conditions difficiles. Rien de bien grave, ça choque juste un peu lorsque l'on vient du Remington 870.

Sous la pompe j'ai mis un AFG Gen 1, ça me convient parfaitement et ça ne gène pas, même pour un pompage "viril".

Maverick 88 custom 152380DSCN1565Copier

La lampe est une Surefire Scout M600C. Je n'ai pas mis de switch dessus, l'allumage tombe directement sous le pouce lorsque j'ai la main en place sur la pompe. Elle a déjà bien ramassé mais elle fonctionne nickel. 180 lumens, pas besoin de plus. C'est largement assez pour faire du HD, voir même trop avec des murs blancs. En extérieur ça porte à environ 100m.

Maverick 88 custom 875103DSCN1563Copier

De l'autre côté de la pompe je n'ai pas pu résister à mettre 3 clips Larue Tactical.

Maverick 88 custom 886873DSCN1568Copier

Le dernier élément dessus, encore du cosmétique. C'est un bouchon de magasin Tania Tactical.
Je suis dégouté de ne pas avoir réussi à le mettre droit mais ça rend bien quand même.

Maverick 88 custom 230380DSCN1570Copier

J'allais oublié. Et pourtant c'est sûrement le plus important.
Le canon, qui n'est pas le canon d'origine. Il s'agit d'un canon faible dispersion, rayé par Castel d'Agard.
Je l'ai testé vite fait entre 10/15m avec de la 28g trap, le résultat est probant (ne pas prendre compte des impacts dans le marquage jaune).

Maverick 88 custom 159897DSCN1457Copier

Maverick 88 custom 841118DSCN1576Copier

Je suis toujours à la recherche d'un stand, région Centre si possible. Afin que je puisse faire un essai complet sur du 10/15/20/25.



Quelque autre photos en vrac :

Maverick 88 custom 999296DSCN1572Copier

Maverick 88 custom 564180DSCN1527Copier

Maverick 88 custom 347988DSCN1529Copier

Voili, voilou.
Je pense que j'ai fait le tour. Il me manque encore une bonne sangle à mettre dessus mais ça viendra.
Je ne suis pas déçu de mon achat, j'aurai pu faire moins cher en prenant un Fabarm mais il n'y aurai pas eu le plaisir de la customisation, de la recherche des pièces, du montage...

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par pasquinel Mar 25 Oct 2016 - 16:00

cheers cheers cheers

PS: Tu n'aurais pas en rab quelques clips en rab ? What a Face
pasquinel
pasquinel
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 103
Localisation : à l'affut
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par chamalo Mar 25 Oct 2016 - 16:24

Nikel pouce
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par J_R Mar 25 Oct 2016 - 16:54

Très sympa ta présentation pouce
Le rayage du canon par Castel d'Agard n'a rein à voir avec celui d'origine Very Happy
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par vivelafrance Mer 26 Oct 2016 - 9:28

Très sympa comme présentation c'est clair pouce
D'habitude je suis pas trop attiré par le tactical mais je dois avouer que ton pompe à une sacrée gueule!
J'adore la crosse et la poignée, elles donnent une ligne à l'arme vraiment brute redevil
vivelafrance
vivelafrance
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : France occupée
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Helios Mer 26 Oct 2016 - 9:30

C'est bien beau tous ça 2pouces
Helios
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par tony.50 Mer 26 Oct 2016 - 11:13

salut
sympa!!!!!!!!!!
tony.50
tony.50
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Duv37 Mer 26 Oct 2016 - 11:54

Merci pour les commentaires Wink

[quote]PS: Tu n'aurais pas en rab quelques clips en rab ? What a Face [quote]
J'en ai en RAB. Je les fait 5E les trois.

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par mysterynico Mer 26 Oct 2016 - 13:54

Vraiment tres classe, il ne te manquevplus qu un pumkin puncher et c est bon

mysterynico
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par ours Mer 26 Oct 2016 - 15:36

Super ! çà tombe à pic je reçoit le miens demain normalement ! Smile

La qualité se paye certes, mais j'ai regardé le prix chez Mesa et ... çà pique ! Tu l'a acheté chez un revendeur ?
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Duv37 Mer 26 Oct 2016 - 15:38

Chez Mouting Solutions Plus, un revendeur aux USA Wink

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par ours Mer 26 Oct 2016 - 15:44

Duv37 a écrit:Chez Mouting Solutions Plus, un revendeur aux USA Wink

Merci ! 2pouces
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Idhem Mer 16 Nov 2016 - 23:24

Salut! je viens de recevoir mon Mav 88 aujourd'hui (je suis un novice) j'ai pas pu tiré encore cependant il a de la gueule déjà (avant modif) je compte changer (des réception) la pompe et la crosse par du bois j'ai pris un action slide tube 7-3/4" (oui j'aime le bois! lol je compte le faire 2 en 1. Bois simple soft épuré et un tactical budget oblige je vais encore attendre pour le tactical). Cependant je suis déçu je l'ai commandé sur armureriefrancaise le seul en 47 que j'ai trouvé et ils m'ont envoyé un 61 recoupé en 47 et passé au banc d'épreuve de St Étienne mais ou est passé mon grain d'orge?????? Abusé j'attends des explications...j'ai pas été averti avant. Je suis novice mais pas stupide. Sa ma choqué de pas voir le grain d'orge et en regardant de plus prêt le bout de canon sur l'épaisseur n'est pas noir. Vous me corriger si je me trompe mais si il n'avait pas été modifié pas besoin de banc d'essai? Et mon grain d'orge serait présent?

Idhem
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 27
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 20:41

oui il a du être recoupé
c'est pas marqué sur le canon 24 inch (61 cm)?
et pour le grain d'orge...c'est vraiment pas sérieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par malinois Jeu 17 Nov 2016 - 22:29

Il me semble avoir lu que tous les mav 88 en canon de 47 cm sont en fait des 61 cm recoupés par l'importateur !
Mais toutes les armes passent au banc d'épreuve recoupés ou pas.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Idhem Sam 19 Nov 2016 - 0:32

D'après mon armurerier non. 47cm réf MV701, 61cm réf MV710 et gravé sur le canon 18 ou 24 inch. Le mien sur l'étiquette d'usine plus lisible car une 1ère étiquette imprimé/collé avec réf MV710 (61cm) et une 2nde recollé par dessus avec une nouvelle réf MV701 (47cm). La 1ère étant encore visible par transparence (j'arrive pas a vous mettre les photos danslemur ) avec réf MV 710...c'est dire le sérieux du marchand. Qu'en dites vous? Je balance le site pour pas que d'autre se fasse avoir armurerie-française (comme quoi dès que y a le mot france ça se transforme tout suite en n'importe quoi...) Conclusion, mon M88 faisait 61cm (j'ai commandé un 47) qui à été coupé vulgairement avec disparition du grain d'orge et avec plein de défauts (que j'étais près a accepter en achetant Maverick d'après des posts les Mavericks sont mal fini).

Idhem
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 27
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Raisehell Sam 19 Nov 2016 - 1:42

Le sérieux Français vous étonne encore? clown En même temps, un grain d'orge sur un canon de 47cm, bon. Ça aurait pu être pire Rolling Eyes

En revanche, effectivement, lorsque l'avant de la bouche n'est pas bronzée, c'est qu'il y'à eu recoupe. Cela dit ça ne change rien à la fiabilité, et comme dit plus haut, il peut y'avoir passage au BE, recoupe ou non.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Idhem Sam 19 Nov 2016 - 8:52

J'ai commandé un 47 d'origine y a un grain d'orge déçu. Je voulais y apporter mes motifs, changé crosse et garde main. Je voulais pas un 61 coupé c'est très mal fait mal ebavure pas régulier. Un 47 oui mais d'origine

Idhem
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 27
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par mysterynico Sam 19 Nov 2016 - 9:15

couper un canon et y poser un grain d orge c 'est pas bien compliquer de faire ça proprement. Tu parles d'une armurerie...ils pourraient au moins faire ça proprement.

mysterynico
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Idhem Sam 19 Nov 2016 - 10:26

armureriefrançaise une armurerie en ligne que je déconseille. C'est sur, couper un canon proprement et mettre un grain d'orge n'est pas trop compliqué...c'est même pas trop les défauts qui me gêne c'est surtout le fait d'avoir été pris pour un con...Je commande un 47 ils modifié sans demande un 61 et le dissimule c'est grave! Qu'on t'il fait d'autre avec l'arme. C'est pas professionnel

Idhem
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : 27
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 11:34

Idhem a écrit:armureriefrançaise une armurerie en ligne que je déconseille. C'est sur, couper un canon proprement et mettre un grain d'orge n'est pas trop compliqué...c'est même pas trop les défauts qui me gêne  c'est surtout le fait d'avoir été pris pour un con...Je commande un 47 ils modifié sans demande un 61 et le dissimule c'est grave! Qu'on t'il fait d'autre avec l'arme. C'est pas professionnel

bonjor
as tu contacté cette enseigne pour leur faire part de ton mécontentement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par charles45 Sam 19 Nov 2016 - 11:51

Je suis toujours à la recherche d'un stand, région Centre si possible. Afin que je puisse faire un essai complet sur du 10/15/20/25.

tu es d'où region centre ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Vrider Dim 20 Nov 2016 - 11:17

@charle45,je suis d orleans et d apres mes recherche il n y a qu au stand de tir de larquebuse a wissous ou ont peu tirer au pompe ou cal 12.j ai un fusil superposé canon court le attila de khan arms équipé tactique:-)

Vrider
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par charles45 Dim 20 Nov 2016 - 15:15

s'il y a 1 ou 2 tireurs sympas qui veulent venir faire des essais chez moi c'est possible

bien sur pas 10 personnes a canarder toute l'am mais on peux voir ça je suis en Sologne a sully sur loire
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Vrider Dim 20 Nov 2016 - 16:14

@charles45 contacte moi en mp je n ai pas le nombre de message requis,ca m intéresserai bien:-)

Vrider
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 custom Empty Re: Maverick 88 custom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum