Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

+46
Mick27
tal hunter
Pollux
Godefroy84
UrsusAmericanus
lavachquilol
PLT
Jojo308
herve24
pattes
sken31
rastino
Morgan84
ragnarok
Zastava
Reglizz
korrigan73
asw22
charlie788
joecarrera
soe
tuco11
jeangrunen
Billyjoe
Maousse
John7M7
Barnabé
AMNET
bbbtd
luison
benj1209
Beru
marco81500
Matt500
doum doum
kibok
mapomme
ManOwaR
Louky
Shogun
MP-155
R700
J_R
sonic
LEICACECILIA
SCOOT
50 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 13:48

Bonjour,
Je ne savais où mettre ce sujet : carabine, armes de chasse, survivalisme?

Je me posais la question de savoir si une LSG serait adaptée en K2KK?

Dans ma panoplie, d'armes longues, à la maison, j'ai déjà :
* une CAP Fabarm Martial (46cms) 12/76 équipée d'un point rouge VOMZ qui tire plutôt précisément, en tenant compte de mon niveau débutant.
Jusqu'à 75M, je sais que je pourrais toucher un carré de, disons, 40x40cm Idea . Au-delà, je n'ai pas essayé.
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Lampe_11

* une ISSC SPA 22 LR avec bi-pied, lunette 3-9x50, MDS qui fait de très beaux cartons jusqu'à 100M (pas essayé plus, mais j'ai la possibilité d'essayer du 200M).
A 100M, je suis dans le rond rouge (cible fluo) et les impacts se touchent. Pour moi, c'est bien suffisant.
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Issc_s10

Bien que ce ne soit pas à l'ordre du jour financièrement, je réfléchis à cette option.

Je me demandais si une arme longue qui pourrait tirer entre 100/200M, tout en étant suffisamment précise pour rentrer dans ce carré de 40cms et avec un pouvoir d'arrêt suffisant pour ne pas avoir besoin de toucher directement un endroit vital serait utile?

Je ne suis pas parti dans un plan d'une arme WWII, Kalash', VZ et cie. Je n'ai pas non plus envie d'un truc trop "moderne" point de vue apparence.
Je serais intéressé par un modèle inox et crosse résistante aux intempéries (pour limiter le besoin de maintenance en situation "compliquée") donc en bois traité par ex.
L'esthétique d'une LSG me plaît assez. Ca n'a pas l'air "fragile", ça me fait l'impression d'un bon FAP : rustique et efficace.
Mais peut-être que je devrais revoir mon point de vue et regarder du côté des verrous? Question

Je craque pour ça après l'avoir vue :
https://www.youtube.com/watch?v=j6ltgYfIjco

Mais le rechargement tubulaire en m'a pas l'air super pratique, je pense que la porte (nom exacte?) latérale doit être mieux? Idée préconçue?
C'est en concurrence avec une Marlin 1895 SBL 45-70?

Je trouve la Henry superbe et la lunette se marie bien avec. Mais il semble que le 45-70 ne soit pas adapté à la distance que j'envisage.
Le nombre de coups est limité, mais quand on tire à 200M, on doit avoir le temps de "voir venir" pour recharger?
Je n'y connais rien en calibres de carabines et quand je regarde certaines Marlin (nette préférence cependant pour l'inox et bois gris) et qui me semblent proches de la Henry que j'ai mise en lien, je vois du 30/30, 357 Mag, 44 Mag (pratique car ça utilise les mêmes munitions que mes armes de poing???), 243, etc...je m'y perds. Que me faudrait-il comme calibre en fait?

Par ailleurs, les Marlin d'après le rachat cerberus (2008+) auraient des soucis de qualité et il vaudrait mieux acheter des versions gravées JM près du canon???
Des retours ici sur cela?
J'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FUOrbeQNi2E

A vous lire. welcome


Dernière édition par SCOOT le Mar 8 Nov 2016 - 23:31, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par LEICACECILIA Jeu 3 Nov 2016 - 14:20

La fenêtre d'éjection latérale permet de mettre une lunette au plus près du canon.
C'est un plus...
Le chargement tubulaire des cartouches ne permet pas de "compléter"
le magasin en cours de tir. Le chargement latéral oui.
AMHA.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 15:12

La Henry a justement l'éjection latérale.

Je viens de visionner 2 sujets USA sur la qualité des Marlin post-rachat Remington silent : je passe mon tour.

La Henry vient juste de sortir, c'est pas demain la veille qu'on les aura ici. J'ai le temps d'économiser...

Oui, pour le chargeur tubulaire, c'est pas pratique en cas de SHTF, mais d'un autre côté c'est pas fait pour tirer de "près" dans mon optique.

Et pour le choix du calibre selon mes attentes, un avis?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par sonic Jeu 3 Nov 2016 - 15:17

Perso j'ai choisi le .44mag pour la facilité de rechargement mais au delà de 100m pas sûr que çà convienne
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 3 Nov 2016 - 15:35

Si tu as des armes de poing en 357 ou 44 dans.ce cas prends une LSG dans ce calibre comme ça tu fera doublon arme de poing / arme d'épaule !

J'ai tiré avec du 30-30 et du 45-70 à 100m la précision est plus que correcte, le 45-70 ça secoue quand même un peu Very Happy
Mais si tu veux un "gros" pouvoir d'arrêt le 45-70 fera le job
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 15:53

J_R a écrit:Si tu as des armes de poing en 357 ou 44 dans.ce cas prends une LSG dans ce calibre comme ça tu fera doublon arme de poing / arme d'épaule !
Le 30-30 sera un poil faiblard au delà de 100m !

Si tu veux un gros pouvoir d'arrêt faut partir sur du 444 ou du 45-70...  calibre bien viril  pour les bisons ou les ours !

Si j'ai une LSG en 357, je peux acheter des munitions avec simplement la licence de tir, sans la détention? Quand on va voir l'armurier qu'est-ce qui lui prouve qu'on a bien une Cat.C et pas une B pour les histoires de quota? Il faut lui montrer le récépissé de la déclaration de la LSG?

Donc, 444 ou 45-70 c'est ok jusqu'à 200M?
A choisir entre les deux, si on ne considère pas le prix des munitions Question
Il me semblait avoir lu que le 45-70 trouvait vite ses limites question distance. Je me trompe?

Je me mets cette image pense-bête pour comparer les muns :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou I285978589310759143._szw565h2600_
Ca fait de beaux suppos... clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 15:56

Site intéressant : http://www.balistique-joel-serre.fr/233366357

Et quant à l'adéquation du choix d'une LSG avec le SHTF? Vous en pensez quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 3 Nov 2016 - 16:11

SCOOT a écrit:
J_R a écrit:Si tu as des armes de poing en 357 ou 44 dans.ce cas prends une LSG dans ce calibre comme ça tu fera doublon arme de poing / arme d'épaule !
Le 30-30 sera un poil faiblard au delà de 100m !

Si tu veux un gros pouvoir d'arrêt faut partir sur du 444 ou du 45-70...  calibre bien viril  pour les bisons ou les ours !

Si j'ai une LSG en 357, je peux acheter des munitions avec simplement la licence de tir, sans la détention? Quand on va voir l'armurier qu'est-ce qui lui prouve qu'on a bien une Cat.C et pas une B pour les histoires de quota? Il faut lui montrer le récépissé de la déclaration de la LSG?

Donc, 444 ou 45-70 c'est ok jusqu'à 200M?
A choisir entre les deux, si on ne considère pas le prix des munitions Question
Il me semblait avoir lu que le 45-70 trouvait vite ses limites question distance. Je me trompe?

Je me mets cette image pense-bête pour comparer les muns :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou I285978589310759143._szw565h2600_
Ca fait de beaux suppos... clown

Pour le 357 il faudra une auto pour pouvoir en acheter même.pour une LSG !

Techniquement oui le 444 et le 45-70 seront suffisant pour du 100-200m tout comme le 30-30 ! Mais ces calibres risquent d'être faiblards au delà de 100m et niveau précision jamais essayé au delà de 100m !

Pourquoi ne pas envisager une carabine à verrou en 308 qui fera très bien le job à 200m et plus, et puis le système à verrou à fait ses preuves question fiabilité !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 17:08

Le gars qui n'a qu'une LSG en Cat.C en 357, il fait comment pour se procurer ses muns???

Le pouvoir d'arrêt à 200M est une de mes préoccupations dans le choix d'une carabine.

Sinon, oui, je suis assez ouvert sur d'autre calibres et principes : LSG ou verrou. Pas de semi-auto.
Qu'est-ce qui tient la route sans coûter un oeil pour mon "usage" dans le 308?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par LEICACECILIA Jeu 3 Nov 2016 - 17:24

SCOOT a écrit:Le gars qui n'a qu'une LSG en Cat.C en 357, il fait comment pour se procurer ses muns???

Il ne peut pas !
Ni même transporter celles d'un copain.
Notre loi est stupide souvent :
L'arme est en C, les mun en B !
Tu peux juste en acheter dans ton club et les tirer sur place.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 17:28

SCOOT a écrit:Le gars qui n'a qu'une LSG en Cat.C en 357, il fait comment pour se procurer ses muns???

Le pouvoir d'arrêt à 200M est une de mes préoccupations dans le choix d'une carabine.

Sinon, oui, je suis assez ouvert sur d'autre calibres et principes : LSG ou verrou. Pas de semi-auto.
Qu'est-ce qui tient la route sans coûter un oeil pour mon "usage" dans le 308?

une LSG en 357 est classée en C, mais la munition 357 est en B. donc aucun intérêt d'acheter une carabine en 357 si tu n'as pas déjà une auto pour ce calibre.
par pouvoir d'arrêt à 200m tu entends quoi?
concernant Marlin, il y a eu effectivement des soucis après le rachat par Remington, mais c'est fini. je connais 5 Marlin qui tournent très bien, 4 en 30/30 et la mienne en 44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par LEICACECILIA Jeu 3 Nov 2016 - 17:38

SCOOT a écrit:Le gars qui n'a qu'une LSG en Cat.C en 357, il fait comment pour se procurer ses muns???

Le pouvoir d'arrêt à 200M est une de mes préoccupations dans le choix d'une carabine.

Sinon, oui, je suis assez ouvert sur d'autre calibres et principes : LSG ou verrou. Pas de semi-auto.
Qu'est-ce qui tient la route sans coûter un oeil pour mon "usage" dans le 308?
Tu peux te tourner vers un Schmidt Rubin K31 (suisse) :
Précision, finition, armement à verrou linéaire, 7 coups.
La mun de surplus suisse, la GP11, est de qualité match, actuellement à 0,60 € pièce.
On en trouve entre 350 et 600 euros.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 3 Nov 2016 - 18:11

Sans coûter un œil ça veut dire quoi Very Happy ?

Si ce n'est pas pour tirer au stand tu as des 308 "chasse" qui ne sont pas trop chères ... sinon une 308 canon lourd de base ça tourne dans les 900 / 1000€ (sans optique of course)

+1 pour le K31 après je ne sais plus si c'est d'actualité ou pas mais à un moment il y avait des difficultés pour trouver des munitions
Tu as aussi le bon vieux incontournable Mosin en 7.62
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 3 Nov 2016 - 18:14

Et oui encore une abberation de notre cher pays tu peux librement acheter une LSG en 357 mais pour les munitions peanut lol!
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 18:37

jimmy 31 a écrit:

par pouvoir d'arrêt à 200m tu entends quoi?
concernant Marlin, il y a eu effectivement des soucis après le rachat par Remington, mais c'est fini. je connais 5 Marlin qui tournent très bien, 4 en 30/30 et la mienne en 44

Pouvoir d'arrêt : efficace pour stopper "net" ou proprement la bête sans avoir besoin d'être précis au point de devoir s'appliquer pour toucher un organe forcément vital.
Une 22 à 200M, ça doit être mortel, mais il faut toucher la tête ou le coeur directement je suppose?

Vu que j'envisage un achat d'occasion, à part la Henry citée plus haut qui vient juste de sortir, je me méfie de ce que je risque de trouver en Marlin. C'est un achat à risque si le canon ne comporte pas la mention JM.
En 2012, 2 ans après le rachat si j'ai bien suivi, les soucis n'étaient pas résolus et le SAV minable. On trouve des pages de témoignages qui ne donnent pas envie de tenter sa chance sur de l'occasion de cette période.


Dernière édition par SCOOT le Jeu 3 Nov 2016 - 18:55, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 18:39

LEICACECILIA a écrit:
SCOOT a écrit:Le gars qui n'a qu'une LSG en Cat.C en 357, il fait comment pour se procurer ses muns???

Le pouvoir d'arrêt à 200M est une de mes préoccupations dans le choix d'une carabine.

Sinon, oui, je suis assez ouvert sur d'autre calibres et principes : LSG ou verrou. Pas de semi-auto.
Qu'est-ce qui tient la route sans coûter un oeil pour mon "usage" dans le 308?
Tu peux te tourner vers un Schmidt Rubin K31 (suisse) :
Précision, finition, armement à verrou linéaire, 7 coups.
La mun de surplus suisse, la GP11, est de qualité match, actuellement à 0,60 € pièce.
On en trouve entre 350 et 600 euros.
Oui, mais on retombe dans les trucs de WWII et cie que je voudrais éviter.
Je préférerais un truc plus compacte aussi pour pouvoir crapahuter avec en bandoulière sans que ça ne devienne trop chiant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 18:41

J_R a écrit:Sans coûter un œil ça veut dire quoi  Very Happy  ?

Si ce n'est pas pour tirer au stand tu as des 308 "chasse" qui ne sont pas trop chères ... sinon une 308 canon lourd de base ça tourne dans les 900 / 1000€ (sans optique of course)

+1 pour le K31 après je ne sais plus si c'est d'actualité ou pas mais à un moment il y avait des difficultés pour trouver des munitions
Tu as aussi le bon vieux incontournable Mosin en 7.62
Sans coûter un oeil, vu que c'est pas pour tout de suite (finances), je verrais le moment venu.
Mais je n'ai pas de motivation à mettre 1500/2000€ et plus dans une carabine/lunette (si j'en met une).
Une occasion à moins de 1500€, équipée, ça me va bien je pense (à confirmer le moment venu de signer le chèque).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par R700 Jeu 3 Nov 2016 - 18:45

une Marlin 336XLR ca marche bien, c'est full inox, et c'est joliii mrgreen

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou 4448496_01_marlin_336_xlr_30_30_stainless_640
R700
R700
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : dans la Somme / sous la pluie
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 18:52

SCOOT a écrit:

Vu que j'envisage un achat d'occasion, à part la Henry citée plus haut qui vient juste de sortir, je me méfie de ce que je risque de trouver en Marlin. C'est un achat à risque si le canon ne comporte pas la mention JM.

peux tu en dire plus sur cette absence de mention JM?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 3 Nov 2016 - 18:58

Moins de 1500€ en occasion ça se trouve et même en neuf Wink

Faut regarder du coté de Remington, Sabatti, Savage ... J'aime beaucoup Savage, j'ai eu l'occasion de tirer avec celle là http://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-11-SCOUT-18-cal.308-win.html et  love  love
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 19:03

Après le rachat par Remington, et l'arrivée de problèmes de qualité, les canons étaient gravés RM et non JM.
Il y a cependant eu quelques fin de stocks vendus juste après le rachat de Marlin par Remington. C'est pas fiable à 100% durant la période de transition si j'en crois mes lectures sur le net aux US.
Mais, une RM, tu as beaucoup de chances d'avoir une carabine très mal finie voir défectueuse.
Le SAV n'était pas sérieux (et maintenant?) et donc ça ne résolvait rien.

J'ai noté, soucis de mécanisme de culasse (bloque, très dur à manipuler), mécanisme qui n'accepte de fonctionner que si les vis de la carcasse sont bien desserrées, brut de fabrication sans aucune finition dans le mécanisme de gâchette, défaut de la trappe de chargement (les cartouches accrochent), bois très mal ajustés, canons non alignés avec la carcasse et le rail vrillé donc, guidon souvent désaxé vers la droite (carrément visible sur les photos que j'ai pu voir), des trucs franchement honteux...pire qu'une chinoiserie.
Et ça a duré comme ça des années.
Surfe de lien en lien à partir de la vidéo défaut Marlin que j'ai mise plus haut. Effarant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 19:06

R700 a écrit:une Marlin 336XLR ca marche bien, c'est full inox, et c'est joliii mrgreen

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou 4448496_01_marlin_336_xlr_30_30_stainless_640

En effet, c'est joli et c'est ce qui m'a amené à la LSG.
MAIS, j'ai des craintes quant à l'achat d'occasion.
Sur PAAF, un gars avait demandé à un vendeur si le canon était gravé JM. La réponse n'était pas arrivée et personne n'avait semblé comprendre le pourquoi de cette question. Maintenant, j'ai compris...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 19:09

J_R a écrit:Moins de 1500€ en occasion ça se trouve et même en neuf Wink

Faut regarder du coté de Remington, Sabatti, Savage ... J'aime beaucoup Savage, j'ai eu l'occasion de tirer avec celle là http://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-11-SCOUT-18-cal.308-win.html et  love  love

Ca peut se "silencer" ça (au fait)? Frein de bouche fixe je lis, mais peut-être y'a t-il une version FdB amovible?
L'allure est moins sympa qu'une LSG inox et bois sombre. Crying or Very sad Mais le prix est mieux.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 19:12

les soucis étaient après le rachat. vas dans une armurerie voir une Marlin et si tu peux  tirer avec une au stand, tu pourras donner ton impression...
par contre, je serais plus porté sur l'attention à ne pas acheter une Marlin à canon micro groove

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 19:54

Oui, après le rachat et jusqu'à ???
Pourquoi éviter le micro-groove?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par R700 Jeu 3 Nov 2016 - 20:18

je possède exactement la même, et je ne me suis pas posé la question du RM ou JM.
Sur le Net il y a de tout, a prendre et à laisser parfois.
j'avais vu un post sur un forum US marlinowners.com, mais je n'ai jamais vérifié le marquage mrgreen
R700
R700
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : dans la Somme / sous la pluie
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Jeu 3 Nov 2016 - 20:26

SCOOT a écrit:
J_R a écrit:Moins de 1500€ en occasion ça se trouve et même en neuf Wink

Faut regarder du coté de Remington, Sabatti, Savage ... J'aime beaucoup Savage, j'ai eu l'occasion de tirer avec celle là http://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-11-SCOUT-18-cal.308-win.html et  love  love

Ca peut se "silencer" ça (au fait)? Frein de bouche fixe je lis, mais peut-être y'a t-il une version FdB amovible?
L'allure est moins sympa qu'une LSG inox et bois sombre. Crying or Very sad Mais le prix est mieux.

Non sur celle ci c'est bien en effet un FDB fixe et à ma connaissance pas de modèle avec FDB amovible pour la Savage Scout mais ça peut se fileter un canon de 308 !
Oui c'est sur ce n'est pas le même style qu'une LSG inox et bois Very Happy
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par MP-155 Jeu 3 Nov 2016 - 20:49

Ma Marlin 94 marquée RM est top, pas de défauts.

MP-155
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 21:08

SCOOT a écrit:Oui, après le rachat et jusqu'à ???
Pourquoi éviter le micro-groove?

Rem a du racheter Marlin en 2008 (à vérifier) qui faisait faillite. ce rachat a débouché sur une restructuration avec des licenciements dune partie du personnel Marlin.
ce fut une erreur car ainsi une bonne partie du savoir faire disparaissait.
combien de temps, je ne saurais le dire (il faudrait faire des recherches). je dirais 2/3ans, le temps que Rem s'aperçoive de son erreur et que soit formé du personnel.
de cette période, il ne doit pas beaucoup rester de modèles loupés à revendre en occas et pour cause...les ennuis, malfaçons, apparaissaient de suite rendant dans certains cas l'arme inutilisable.
pendant un certain temps (assez long), il était impossible d'avoir une Marlin neuve en armurerie...la formation prend du temps
aujourd'hui les Marlin Remington sont redevenues fonctionnelles

le couple balle plomb/rayures micro groove ne ferait pas bon ménage... légende radio stand peut être?, mais je n'en sais trop rien
ma 1894 en 44 mag a un canon rayé type Ballard. il porte aussi bien la balle plomb que chemisée. je tire entre 50 et 100m, pas la possibilité d'essayer sur une plus longue distance. mais vu le poids de la balle je pense que passer 100m, cela doit chuter assez vite, sans parler des organes de visée d'origine plutôt rustiques

après on aime ou pas Marlin qui est moins typée old west qu'une Winch, Rossi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 3 Nov 2016 - 21:31

Ok.
Je vois pas mal de Rossi en occasion. C'est plus abordable. Ca vaut quoi question qualité? C'est fabriqué où?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum