Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

+46
Mick27
tal hunter
Pollux
Godefroy84
UrsusAmericanus
lavachquilol
PLT
Jojo308
herve24
pattes
sken31
rastino
Morgan84
ragnarok
Zastava
Reglizz
korrigan73
asw22
charlie788
joecarrera
soe
tuco11
jeangrunen
Billyjoe
Maousse
John7M7
Barnabé
AMNET
bbbtd
luison
benj1209
Beru
marco81500
Matt500
doum doum
kibok
mapomme
ManOwaR
Louky
Shogun
MP-155
R700
J_R
sonic
LEICACECILIA
SCOOT
50 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 17:37

mapomme a écrit:
Le chargeur de la Tikka CTR est cher mais c'est celui de la SAKO TRG 22. Il est métallique double pile ...

Et donc??? (Newbie inside je rappelle).

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 20:26

Je viens de relire les contributions. Je mûris le projet et je résume :
* Le 308 semble donc préférable dans mon optique de tirer à 200M avec une bonne précision (je voudrais que ça reste dans un carré de 30x30 ou 40x40) ET une bonne puissance d'arrêt sans devoir être un tireur chevronné.
* Les munitions en 308 sont moins coûteuses que le 30.06.
Que penser de ces munitions :
https://www.meyson.fr/500-munitions-308-win-fmj-caisse-militaire-en-vrac,fr,4,MR970.cfm
(certain commentaires parlent d'étuis corrodés, c'est dangeureux?)
ou :
https://www.meyson.fr/munitions-sako-308-super-range-hollow-point-en-vrac-boite-de-50-sako,fr,4,62200080.cfm

* J'envisage une lunette qui permettra au myope que je suis de voir sur quoi il vise...et montage sur une LSG, ça ne me gène pas vraiment. L'esthétique, ou la cohérence "historique" n'ayant pas d'importance dans mon optique

* J'envisage, dans le cas d'une carabine à verrou, un éventuel bi-pied

* La carabine à verrou semble plus indiquée, on peut en avoir en 10 coups. Si on tire couché, la LSG est handicapée.
Dans tous les cas qui pourraient se présenter, à mon avis, un appui me sera nécessaire pour tirer à 200M. Sauf si je me découvre quelque talent caché...ou que je parvienne à suffisamment m'entraîner. Mébon...partons du principe que ce sera sur appui.

* Dans ces cas là :
Tikka CTR (j'ai regardé vite fait sur Meyson : plus en stock, dommage y'avait promo déstockage, mais je ne suis pas encore financièrement prêt)
Tikka T3X (mais encore???) "conseillée" après avoir téléphoné chez Meyson
Savage Scout (http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-gros-calibres/carabine-savage-model-11-scout-calibre-308-win.html : quand je lis alternative économique à la Ruger Scout, ça me fait craindre une moindre qualité ou ???).
Ruger Scout
Mossberg Patriot (10 cps possibles?)
Troys??? J'ai jeté un oeil à des prix qui m'ont fait comprendre que ce ne serait pas possible.
Tout à fait par hasard, en cherchant par calibre, je suis tombé là-dessus : https://www.meyson.fr/carabine-zastava-m77-calibre-308-win-zastava,fr,4,ZE400.cfm
C'est précis ce genre de carabine??? J'aurais pas imaginé trouver une "Kalash" en 308...
Ce sont des neuves ou du stock dormant introduit sur le marché une fois passé en SA et plus en full?

La qualité du matériel, son endurance et sa fiabilité (en K2KK, j'aimerais un truc qui ne me fasse pas suer avec une maintenance exigeante alors que je n'en aurais pas le temps ou la possibilité) sont importantes pour moi.
Autant que la précision car rien de plus frustrant que de tirer avec une arme approximative même si on n'a pas le niveau pour arriver aux limites de l'arme...

J'ai hâte de vous lire...peut-être une rentrée d'argent avant la fin de l'année qui me permettrait de concrétiser!

EDIT : cat.B la Zastava donc exit. Arrow
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 20:31

"Scout", ça veut dire quelque chose en particulier pour les carabines? Je pensais que c'était le nom du modèle...

Embarassed
Edit :
"Carabine scout c'est quoi" sur gou gueule = https://corsicarms.1fr1.net/t40322-c-est-quoi-une-carabine-scout
Idea

Et pour compléter, voici une parfaite définition de ce que je cherche en fait (ici il parle du concept scout) :
Leur contrat d'objectif est de permettre au tireur de faire but sur une bestiole de taille respectable, ou un bipède à une distance maximale d'environs 450m, et d'utiliser une munition (308) permettant de mettre le-dit objectif hors de combat, tout en présentant un encombrement permettant leur port et transport en tant qu'arme "utilitaire multi role" (ou general purpose rifle) lors des aventures de leur utilisateur.
Elles sont taillées pour la chasse et / ou la défense dans un environnement pouvant devenir hostile plus proche des grands espaces nord américains, plus que pour l'utilisation sur un champs de tir, pour du tir sportif ou l'on recherche en général la meilleure précision et le meilleur groupement. Pour faire plus "français" une scout pourrait être une bonne arme de "broussard", mais il y a mieux et certainement moins cher pour du tir sportif à 300 m.
Ce n'est que mon avis.
cheers Il a lu dans ma tête ce gars là!

Source :
http://www.tircollection.com/t26422-renseignement-sur-armes-pour-le-tld#353081
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Beru Lun 7 Nov 2016 - 21:10

On a totalement quitté la thématique Suspect de la LSG Suspect
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par luison Lun 7 Nov 2016 - 21:25

Canon lisse de 61, choque interchangeable, 5+1, 3kg... c'est mieux qu'un porte avion fap non?

https://corsicarms.1fr1.net/t44765-uzkon-la-887

Enfin pour moi c'est une petite bombe love
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 22:35

Beru a écrit:On a totalement quitté la thématique Suspect  de la LSG Suspect
Oui...mon idée première a évolué grâce (à cause?) des avis dans ce topic.
Je le renomme : "Hésitations pour une carabine : LSG ou verrou?" Question

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 22:37

luison a écrit:Canon lisse de 61, choque interchangeable, 5+1, 3kg... c'est mieux qu'un porte avion fap non?

https://corsicarms.1fr1.net/t44765-uzkon-la-887

Enfin pour moi c'est une petite bombe love
J'ai déjà un Cal.12 et comme j'ai envie d'un truc pour du 200M...c'est pas avec le Uzkon à levier en 12 que je vais y arriver.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par luison Lun 7 Nov 2016 - 22:39

Tout à fait, je pensais à la place du 12 rayé... désolé
Embarassed
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 0:18

Wink
Je continue à lire le net et je commence à sérieusement penser que la Savage Model 11 en 308 est ce que je cherche...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 13:22

OYE, OYE! help
J'anticipe la rentrée d'argent qui se fera (confirmation). alatienne

J'ai trouvé une Savage Scout 308 neuve à 1120€.
Bon, je n'ai pas la possibilité d'une arme en inox pour ce modèle, ce qui me chagrinerait un poil... Crying or Very sad Est-ce un critère sur lequel je devrais faire l'impasse?

Un chargeur à 120€ (gloups) à la même adresse et que je tiens à avoir comme une roue de secours, même si elle ne sert jamais. Une sorte de mini assurance de ne pas se retrouver emm@rdé par une panne/casse de ce côté là. Ca me tranquillise.
Le port sera de 19€.

Le deal vous paraît bon? Il ne faut pas que je traîne pour cette opportunité d'où ma sollicitation.

Dans une autre réponse, un membre proposait de se pencher sur le cas de la CZ 557 en 308, chargeur 10 cps (qu'on trouve à 900€ livrée)?
Ce n'est pas une scout à proprement parler. Mais ça y ressemble un peu : encombrement, poids (plus légère qu'une Savage), précision/fiabilité.
Est-ce une option à étudier vu mon optique ou restons scout (toujours) et direction la Model 11 de Savage?

Si vous avez des arguments pour me freiner, faire mieux réfléchir, voir d'autres solutions (j'étais bien parti sur une LSG à l'origine...) ou changer d'avis, c'est le moment ou jamais. merci

Questions accessoires, j'ai intérêt à grouper pour les frais de port, donc je risque d'acheter le tout en même temps. Ce qui fait un budget bien sûr et me bloque la signature du chèque pale à l'instant où j'écris et que la commande est imprimée et prête à être envoyée.

Quelques questions :
1) Quelle lunette me conseilleriez vous, j'ai regardé quelques sujets, c'est parfois la foire d'empoigne clown .
J'aurais besoin d'un conseil rapide et pas trop orienté (je sais que ça va être dur...) sur le grossissement, la plage de grossissement et la taille de l'objectif et les colliers recommandés, réticule lumineux ou pas, BDC, réglage parallaxe ou pas (tir de 100 à 200M en stand et en situation dégradée...ben, "on verra bien"), etc...tout en restant dans l'esprit "scout" ; donc un "télescope de 50 cm pour regarder la lune en diamètre 80mm" = lol!

Pas de "lunette à 1000€ car tu es sûr de ne pas faire de mauvais choix", ça ne va jamais passer dans le budget Idea .
Je ne suis pas en train de rechercher une lunette pour faire du trou dans trou, ou voir le grain du papier et de l'encre d'imprimerie mais pour renter bien groupé (pour le fun) au stand à 200M pour un début et, le cas échéant, dans un carré de 30 à 40 cms à la même distance voir un peu plus loin.
Un truc qui tiendra le choc du 308 et adapté au myope que je suis (hein, quoi??? Une C50 Laughing là-bas à 200M??? Oui, si tu le dis, c'est qu'elle doit y être, je crois distinguer une tâche blanche en effet... Laughing ).

Comment arrivez-vous à définir la distance entre la cible et vous?
Je ne saurais dire si un gibier se trouve à 200/250M ou 300/450M moi...
Je crois avoir lu dans un sujet que certaines lunettes avaient un repère qui correspondait à un type de 1M70 de haut et qu'on arrivait alors à estimer la distance jusqu'à la cible.
Sachant, que je me vois mal tirer à 200M et plus sans un support (dans un premier temps?) ou appui (sur les coudes, bi-pied, table, arbre...que sais-je).

J'ai une Hawke Vantage 3x9-50 qui me donne satisfaction sur la 22LR, alors j'ai regardé leur site, mais comment choisir??? http://fr.hawkeoptics.com/

2) Quels bi-pied seraient ok? Par exemple ici : https://www.roumaillac.com/684-bipieds

3) Vos bons plans pour des munitions et lesquelles prendre (grain)?

4) Ma Dillon RL550 (achetée depuis plus d'un mois et toujours pas installée ou lu le livret... Embarassed ) peut recharger ce calibre?

Dans un premier temps, j'apprendrai au stand au 100M (sur table) et 200M (couché ou sur table).

Voilà, j'attends de vous lire avant de remplir le chèque.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 13:36

Pour dégrossir le choix chez Hawke, j'ai pris le calibre 308 comme critère :
http://fr.hawkeoptics.com/search.html

Je pense que sur une Scout, il faut choisir une Long Eye Relief (LER)?
Ils en ont une pour le calibre 223/308 :
http://fr.hawkeoptics.com/endurance-3-9x40-ler-223308.html

X9 maxi, c'est pas un peu juste pour moi pour 900M? Je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de viser avec ma 3-9x50 (sur ma 22) au pas de tir 200M pour voir ce que ça donne.

Ici une 4x12, toujours en LER :
http://fr.hawkeoptics.com/endurance-4-12x42-ler-lr-dot.html

Montage :
http://fr.hawkeoptics.com/match-mount-30mm-2-piece-9-11mm-medium.html

C'est un bon combo?

Les prix sont doux et j'ai pu avoir contact avec leur SAV en UK : j'ai repéré une erreur sur le couple de serrage dans leur livret en français. Ils m'ont envoyé un bonnet Hawke (bien pour le tir l'hiver) en remerciement. mrgreen Le contact avec le SAV est agréable.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Mar 8 Nov 2016 - 14:31

11.4 cms de distance oculaire, si ta lunette est vraiment montée en position scout, ça va faire un peu juste... C'est la distance qui permet de ne pas se péter l'arcade quand on tire au vraiment gros.

Tu auras du mal à trouver une vraie scout dans cette gamme de grossissement.

Burris et Bushnell ont des modèles de lunette scout avec un dégagement oculaire nettement plus important, mais je ne pense pas qu'elles aillent au-delà de x6
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 14:42

https://tecmagex.com/fr/optique-tir-chasse-nature/lunettes-de-tir/lunettes-diametre-1-25-4mm/grossissement-variable/sun-optics-usa-scout-hunting-lunette-de-tir-2-7x32mm-1-4moa.html

J'avais ça sur mon Mosin pour du 100m ça faisait le job par contre Burris et Bushnell sont largement au dessus !
Pour le bipied Harris c'est valeur sûre.
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par bbbtd Mar 8 Nov 2016 - 14:43

SCOOT a écrit:...J'ai trouvé une Savage Scout 308 neuve à 1120€....
Dis moi tu n'es pas à 130 € près... Question
Parce ce que la Tikka T3x CTR est quand même un cran au dessus... Wink
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-cal.308-win.html
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:55

bbbtd a écrit:
SCOOT a écrit:...J'ai trouvé une Savage Scout 308 neuve à 1120€....
Dis moi tu n'es pas à 130 € près... Question
Parce ce que la Tikka T3x CTR est quand même un cran au dessus... Wink
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-cal.308-win.html

Ah, est-ce que tu peux développer stp?
On préfère toujours garder les 130€ dans la poche, mais il faut que ça vaille la peine de les dépenser. Je suis toute ouïe.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Mar 8 Nov 2016 - 15:07

J_R a écrit:https://tecmagex.com/fr/optique-tir-chasse-nature/lunettes-de-tir/lunettes-diametre-1-25-4mm/grossissement-variable/sun-optics-usa-scout-hunting-lunette-de-tir-2-7x32mm-1-4moa.html

J'avais ça sur mon Mosin pour du 100m ça faisait le job par contre Burris et Bushnell sont largement au dessus !
Pour le bipied Harris c'est valeur sûre.

La Burris scout 2-7x32 n'est pas si chère que ça, moins de 500 Euros, comme la Leupold VX2 en 1.5-4x20 (moins de grossissement, et sans doute moins de luminosité)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 15:33

marco81500 a écrit:11.4 cms de distance oculaire, si ta lunette est vraiment montée en position scout, ça va faire un peu juste... C'est la distance qui permet de ne pas se péter l'arcade quand on tire au vraiment gros.

Tu auras du mal à trouver une vraie scout dans cette gamme de grossissement.

Burris et Bushnell ont des modèles de lunette scout avec un dégagement oculaire nettement plus important, mais je ne pense pas qu'elles aillent au-delà de x6
Si je comprends bien, il faudrait que la lunette soit plus éloignée de mon oeil que les 11.4 cms pour que j'arrive à la placer correctement sur le rail?
Il est quand même long ce rail?
Mais si je l'éloigne plus que les 11.4 cms indiqués par le fabricant, je n'y verrais plus rien dans l'optique, c'est ça?

J'en conclus qu'il me faudrait d'abord avoir la carabine entre les mains pour valider les distances oculaires proposées avant d'acheter la lunette?
C'est compliqué pour moi tout ça, mais on va y arriver.

J'ai passé un coup de fil chez Hawke. Bon service réactif qui m'a rappelé 2 fois afin d'être sûrs de ce qu'ils m'annonçaient. On tombe sur leur plate-forme téléphonique en UK. Français parlé bien sûr.
J'ai précisé que je cherchais une lunette qui résiste au 308, montage sur une Savage Scout (donc LER), plutôt tir stand ou tir où j'ai le temps de viser que en action de chasse. Le gars a pris les renseignements et m'a rappelé. Ca fait sérieux.

Ils me conseillent en fonction du budget :
* Option ECO http://fr.hawkeoptics.com/endurance-3-9x40-ler-223308.html
* Option "mieux" http://fr.hawkeoptics.com/endurance-4-16x50-mil-dot.html (c'est pas précisé LER, mais ils me disent que c'est ok...le doute m'habite quand même un peu)
* Option encore mieux http://fr.hawkeoptics.com/endurance-6-24x50-223308.html
* Autre réticule dans l'option j'ai un peu d'oseille : http://fr.hawkeoptics.com/endurance-6-24x50-mil-dot.html
* Bon compromis : http://fr.hawkeoptics.com/endurance-4-12x42-ler-lr-dot.html

Seules la 1ère et la dernière de ma liste ont un dégagement de 114mm. Les autres = 102... Suspect
J'en déduis que 102 n'ira pas.

Pour les corps de lunette en 25,4mm ou 30mm, pour eux les deux ont été testés (ils ont fait l'objet d'un article test jusqu'à ce que ça pète récemment, j'ai oublié de demander où était l'article de presse) et tiendront largement le coup pour du 308. Mais qui peut le plus, peut le moins, "30mm c'est mieux". De toutes façons, le gars m'a dit : c'est garanti, alors si jamais ça casse, vous nous la retournez et on la change/répare.

Ils ont les montages en 25,4mm : http://fr.hawkeoptics.com/match-mount-1-2-piece-weaver-medium.html
C'est marqué Weaver, mais le gars me soutien que ça ira sur Picatinny. Y'a qu'une seule vis pour la fixation sur le rail par contre = Neutral Question

J'ai vu des montages qu'on peut retirer rapidement avec un levier. Faut-il régler la lunette quand on la remet après l'avoir retiré, ou ça conserve les réglages sans soucis parce que c'est quand même pas un montage/serrage d'une grande précision (c'est pas de la mécanique auto quoi!)?

Une dernière, le petit oeilleton sur la hausse : on dirait qu'il peut se visser/dévisser. J'imagine que ça raccourcit ou rallonge la distance entre la hausse et le guidon, mais ça doit être infime??? Ca ajuste quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 15:35

J_R a écrit:https://tecmagex.com/fr/optique-tir-chasse-nature/lunettes-de-tir/lunettes-diametre-1-25-4mm/grossissement-variable/sun-optics-usa-scout-hunting-lunette-de-tir-2-7x32mm-1-4moa.html

J'avais ça sur mon Mosin pour du 100m ça faisait le job par contre Burris et Bushnell sont largement au dessus !
Pour le bipied Harris c'est valeur sûre.
En effet, c'est économique, mais on n'a pas le Mildot. Je me sers de ce dernier sur la 22LR quand je passe du 50M au 100M et selon les munitions (je me suis fait une petit papier avec mes repères que je trimbale dans la caisse de munitions).
J'aimerais avoir ce Mildot.

Noté pour le bi-pied.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par bbbtd Mar 8 Nov 2016 - 15:43

SCOOT a écrit:
bbbtd a écrit:
SCOOT a écrit:...J'ai trouvé une Savage Scout 308 neuve à 1120€....
Dis moi tu n'es pas à 130 € près... Question
Parce ce que la Tikka T3x CTR est quand même un cran au dessus... Wink
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-cal.308-win.html
Ah, est-ce que tu peux développer stp?
On préfère toujours garder les 130€ dans la poche, mais il faut que ça vaille la peine de les dépenser. Je suis toute ouïe.
La Tikka possède une meilleure finition, de plus le canon est mi-lourd et je n'ai aucun doute sur le mouvement de fluidité de la culasse love par rapport à la Savage... Twisted Evil

Maintenant sur des hypothèses qui me sont propre je pense que la Tikka est plus précise et plus fiable... redevil après pour du tir en stand jusqu'à 200m y a t-il vraiment un intérêt à tout ça.... Neutral

 Sinon pour les dimensions c'est plutôt identique 3,4kg vs 3,5kg et longueur totale 102cm vs 103cm, toutes les 2 ont un chargeur de 10 coups (à vérifier si les problème d'alimentation lié au chargeur de la Savage sont corrigés depuis Rolling Eyes )

Maintenant il faut quand même savoir que les chargeurs supplémentaire de la Tikka coûte cher et que tu perds les organes de visés fixes, mais si tu comptes mettre une lunette ce n'est plus un problème... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Mar 8 Nov 2016 - 15:51

Que de questions ! Pour le degagemnt oculaire t as tout compris.
L oeilleton williams se devisse, tu peux en visser de differents diametres ou carrement le virer pour une visee ghost ring. J ai ca sur plusieurs carabines c est tres bien.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 15:57

marco81500 a écrit:
J_R a écrit:https://tecmagex.com/fr/optique-tir-chasse-nature/lunettes-de-tir/lunettes-diametre-1-25-4mm/grossissement-variable/sun-optics-usa-scout-hunting-lunette-de-tir-2-7x32mm-1-4moa.html

J'avais ça sur mon Mosin pour du 100m ça faisait le job par contre Burris et Bushnell sont largement au dessus !
Pour le bipied Harris c'est valeur sûre.

La Burris scout 2-7x32 n'est pas si chère que ça, moins de 500 Euros, comme la Leupold VX2 en 1.5-4x20 (moins de grossissement, et sans doute moins de luminosité)

Non je ne parle pas tarif mais qualité Very Happy
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 16:01

bbbtd a écrit:
SCOOT a écrit:
bbbtd a écrit:
SCOOT a écrit:...J'ai trouvé une Savage Scout 308 neuve à 1120€....
Dis moi tu n'es pas à 130 € près... Question
Parce ce que la Tikka T3x CTR est quand même un cran au dessus... Wink
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-cal.308-win.html
Ah, est-ce que tu peux développer stp?
On préfère toujours garder les 130€ dans la poche, mais il faut que ça vaille la peine de les dépenser. Je suis toute ouïe.
La Tikka possède une meilleure finition, de plus le canon est mi-lourd et je n'ai aucun doute sur le mouvement de fluidité de la culasse love par rapport à la Savage... Twisted Evil

Maintenant sur des hypothèses qui me sont propre je pense que la Tikka est plus précise et plus fiable... redevil après pour du tir en stand jusqu'à 200m y a t-il vraiment un intérêt à tout ça.... Neutral

 Sinon pour les dimensions c'est plutôt identique 3,4kg vs 3,5kg et longueur totale 102cm vs 103cm, toutes les 2 ont un chargeur de 10 coups (à vérifier si les problème d'alimentation lié au chargeur de la Savage sont corrigés depuis Rolling Eyes )

Maintenant il faut quand même savoir que les chargeurs supplémentaire de la Tikka coûte cher et que tu perds les organes de visés fixes, mais si tu comptes mettre une lunette ce n'est plus un problème... Wink

Merci de ton avis.
Comme dit dans le sujet, le tir en stand 200M c'est pour m'entraîner et prendre la chose en main. La finalité, c'est plutôt en cas de SHTF. Entre temps, je m'amuse et espère que l'avenir rendra cet achat inutile et ridicule (tout en m'étant bien amusé avec et d'avoir appris des choses).

J'ai vu pour les chargeurs de la Tikka. 200 roros... silent
Remarque, 120€ pour un chargeur de Savage, ça fait cher le kgs de merdouille aussi. 50$ aux US. Foutage de gueule...
Je ne sais pas si les soucis sont résolus ou pas concernant les chargeurs. L'arme étant encore assez récente, on peut douter. Sauf si c'est une société réactive.

Un truc qui me gène sur la Savage, c'est que tout le monde dit que le frein de bouche est fixe, le site US dit qu'il est amovible, précise le filetage et qu'on peut y substituer un MDS. Ils l'ont collé en Fce pour une raison de législation sur la longueur ou quoi? Collé ou soudé? Personne ne sait me dire.
On peut le décoller pour mettre un MDS (non collé lui non plus, je voudrais passer du FdB au MdS quand je le souhaite)?
Le FdB entraîne un blast plus important d'après les essais (lus aux US) qui peut-être (plus) désagréable sans protections auditives (qu'ils conseillent de doubler d'ailleurs quand on est en stand avec le FdB : bouchons d'oreille + casque!).

Tikka/Savage...130€ c'est "rien"...le prix s'oublie, la qualité reste...ai-je besoin d'une Tikka "meilleure" qu'une Savage...vais-je oublier ces 130€... freak

J'envoie pas encore le chèque.

EDIT : et j'apprécie d'avoir les organes métalliques en secours (esprit "scout").
Sur ma 22, je n'ai que la lunette. Si elle est HS, je suis incapable de faire quoique ce soit de cette carabine qui devient un bout de ferraille inutile.
En cas de KK, c'est un peu "gênant" je trouve. What a Face


Dernière édition par SCOOT le Mar 8 Nov 2016 - 16:06, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 16:03

marco81500 a écrit:Que de questions ! Pour le degagemnt oculaire t as tout compris.
cheers
Oui, ben je cogite pas mal comme tu vois. Je me renseigne pour qu'il n'y ait pas de zones d'ombre ou de doute au moment de poster la commande. Je veux savoir ce que je fais et être persuadé que c'est le choix qu'il me faut.


L oeilleton williams se devisse, tu peux en visser de differents diametres ou carrement le virer pour une visee ghost ring. J ai ca sur plusieurs carabines c est tres bien.
Ok, merci. J'ai jamais jeté un oeil dans autre chose qu'un feuillet d'une hausse. Je ne vois pas ce que ça peut donner.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 16:13

Mon choix serait le suivant :
- Si achat en vue de parer à un éventuel effondrement de la normalité = Savage Scout
- Si achat pour "trouer du carton" (hypothèse la plus probable) = Tikka car plus typée carabine de tir sportif que la Savage !

Ce week-end je vais au club si je vois le gars qui a la Savage je lui demanderai pour le FDB
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 16:20

J_R a écrit:Mon choix serait le suivant :
- Si achat en vue de parer à un éventuel effondrement de la normalité = Savage Scout
- Si achat pour "trouer du carton" (hypothèse la plus probable) = Tikka car plus typée carabine de tir sportif que la Savage !

Ce week-end je vais au club si je vois le gars qui a la Savage je lui demanderai pour le FDB
Si je lis entre les lignes, pas la peine de dépenser plus si mon objectif c'est pas du trou dans trou au stand? La Savage suffira bien pour "le reste" Question
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par luison Mar 8 Nov 2016 - 16:24

c'est tout à fait ça mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Mar 8 Nov 2016 - 16:32

Sinon, tout ce que fait la Savage, la CZ 557 range doit le faire au moins aussi bien, et avec une lunette plus près de l'oeil tu auras un plus grand choix de modèles.

Sur la scout, la visée métallique n'est qu'une visée de secours, et celle de la CZ n'est pas mal (hausse feuillet 2 points + guidon fibre optique)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 16:33

Petit coup de fil chez Roumaillac.
Le FdB ne se retire pas sur la Savage.

Est-il simplement collé?
Non, il est certainement soudé car ce serait trop simple sinon. Il a été fixé à demeure pour que la carabine reste en C (question de longueur totale) en Fce.

Eh ben, c'est chouette... Suspect si tu veux mettre un RDS, c'est mort.


SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 16:39

marco81500 a écrit:Sinon, tout ce que fait la Savage, la CZ 557 range doit le faire au moins aussi bien, et avec une lunette plus près de l'oeil tu auras un plus grand choix de modèles.

Sur la scout, la visée métallique n'est qu'une visée de secours, et celle de la CZ n'est pas mal (hausse feuillet 2 points + guidon fibre optique)
Je viens de visionner un essai de Tolphin sur la 557 (mais en 30.06) :
https://www.youtube.com/watch?v=H5xiTlgzHQ4

Il en a une belle lunette. J'ai regardé le prix : siffle

La différence de prix donne en effet à réfléchir. Dans l'usage/optique que je prévois, que reste-t-il à la Tikka et la Savage???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Mar 8 Nov 2016 - 17:04

La Tikka est la meilleure, mais ce n'est pas une scout (pas de visée métallique, perso ça me paraît inconcevable de ne pas en avoir).
Tikka et Savage ont des chargeurs hors de prix.
La CZ est moins chère, plus légère. Si tu as besoin d'une pièce tu n'attendras pas un an.

Ca te dégage 100 euros de plus pour une bonne lunette, ou bien ça te paye ton bipied harris
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 17:07

En effet, mais...plus personne n'a de 557 Ranger. Et les délais sont inconnus. Je viens de faire un tour téléphonique.
C'est dingue...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 3 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum