Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

question aux pratiquants de ball trap !

+8
xgx83560
Pirouette1911
parabellum57
Antoine59
ludo91
berserk
bubble
Charly
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question aux pratiquants de ball trap ! - Page 2 Empty Re: question aux pratiquants de ball trap !

Message par Antoine59 Ven 3 Jan 2014 - 20:41

Chez baikal les éjecteurs son débrayables  Wink 

Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question aux pratiquants de ball trap ! - Page 2 Empty Re: question aux pratiquants de ball trap !

Message par berserk Sam 4 Jan 2014 - 7:31

une recherche rapide hier m'a montré que 
1/ les fusils de BT sont chers
2/ les fusils de BT sont peu nombreux sur le marché de l'occase
d'où j'en déduis que c'est pas demain que j'aurais le mien...  Crying or Very sad  Crying or Very sad
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux pratiquants de ball trap ! - Page 2 Empty Re: question aux pratiquants de ball trap !

Message par Guillaume L. Sam 4 Jan 2014 - 8:07

J'ai un ij27 71cm (pas le Sporting) en 12/76, chokes amovibles, épreuve acier HV, mono détente sélective et éjecteurs débrayables.
Je l'avais acheté pour le canard. Pour le Ball trap les canons sont très lourds et dans les swings rapides ça se sent.
Je préfère mon B 425 Sporter pour le tir au plateaux. (Tir loisir)
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

question aux pratiquants de ball trap ! - Page 2 Empty Re: question aux pratiquants de ball trap !

Message par xgx83560 Sam 4 Jan 2014 - 8:54

Après bersek c'est à toi de voir ce que tu veut faire mais en occasion à ce prix casi impossible... Le baikal est certe lourd en swing mais pour le reste ça va!ya pas que des swing en trap. Puis tous dépend ta carrure . Essai les sites armeoccase et arme occasion sur Google ça a moins la cote que nb en prix ça s'enflemme moin
xgx83560
xgx83560
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : var
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

question aux pratiquants de ball trap ! - Page 2 Empty Re: question aux pratiquants de ball trap !

Message par berserk Sam 4 Jan 2014 - 10:40

je suis grand et lourd, un fusil de 4 kg n'est pas un problème, mais j'ai besoin d'une crosse longue, à cause de mes longs bras d'orang-outan  Wink 
Je vais essayer une série avec le pompe Benelli Supernova : coté score, ça pourra pas être pire qu'avec le Darne, et j'espère bien m'amuser, ce sera toujours ça de pris !  mrgreen
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux pratiquants de ball trap ! - Page 2 Empty Re: question aux pratiquants de ball trap !

Message par bubble Sam 4 Jan 2014 - 11:58

Je suis pas vraiment fan du baikal en modèle trap. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de l'essayer, mais c'est pas vraiment un fusil agréable au tir. Le problème du poids et de la mécanique russe, il faut être fort comme un bœuf pour pouvoir l'ouvrir, et agile comme un lapin nain pour l'envoyer vers le plateau  mrgreen 
Le problème, c'est la discipline, tu tires uniquement en fosse, t'es plus ou moins (surtout pour le regard des autres) obligé de prendre un superposé. Au parcours, t'aurai pu prendre un semi-auto, même à-pas-cher ! Font chier ces fossoyeurs !  Very Happy  Laughing 

Sinon, tu peux toujours trouver des fusils de "second plan" (ne pas oublier que le standing est très important au ball-trap), genre Sabatti ou Rizzini qui sont des armes tout à fait correctes et que tu peux trouver en occasion à pas très cher. Sinon, tu as le Manu-chasse à 700 euros chez Meyson avec crosse réglable, ça doit pas être pire.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question aux pratiquants de ball trap ! - Page 2 Empty Re: question aux pratiquants de ball trap !

Message par berserk Sam 4 Jan 2014 - 12:57

Bubble, mon club est un club de tir qui possède un lanceur de BT, c'est une activité annexe, on a juste la fosse avec 5 postes (mais on n'en utilise que 3). Donc je ne risque pas de faire de parcours. 
Le plus bête, c'est que j'ai vendu mon superposé l'été dernier (un 12/76 de chasse à double détente et une crosse qui m'allait bien), car si je l'avais encore, ça irait nettement mieux qu'avec le Darne.
Merci pour tes infos sur ces  fusils italiens que je ne connais que de nom, je vais regarder ça !  ontrinque
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux pratiquants de ball trap ! - Page 2 Empty Re: question aux pratiquants de ball trap !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum