Troy's pump action rifle
+93
ShotgunFR
charlie788
kerozen
sylvain
jobic
vivelafrance
Feu!
frcolin
Carnyx
Emmet.B
DonFabio
Gotha
Carabistouilleur
ericaero
Breogan
madfy55
fred2nice
milis73
JRA
kalagan
Caracal
Neness
Billyjoe
Nico415
DouilleDeMalcolm
Kent1
Shogun
Corta
kekemaki
lenormand
harrissa
Minou
gendws
Geo41
JohnnyBoy
laguepe
JimBé
Morgan84
numa69
Wotan
Drazic
SCOOT
Pirouette1911
pattes
mika56
Blondin83
phil26
malinois
sken31
Fabarm
LaGnaque
soe
marco81500
Jojo308
gégé
Domani87
mysterynico
aurelionovitch
sebastopol
Ultimaratio95
doum doum
Durandal
Philty
sonic
fab7789
poulos13009
kibok
jeantos
UrlY
raidsheep
Alexkid
Syckse
Wiss
ronin01
Barnabé
Rob1
loulou1985
korrigan73
Pierroo
christman
forestgump
coyotedu10
Goldrush
privateryan
gregouil
sebwca
chamalo
ice510
Rhonvn
Mephisto70
trendstone
anton chigurh
Renard
97 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
Goldrush a écrit:korrigan73 a écrit:on ne chambre PAS une douille deja tirée.Goldrush a écrit:ElGringo a écrit:
C' est pourtant tellement évident...
Oui je sais bien mais j'ai jamais vu des étuis gonfler au point de devoir taper avec une telle force pour ouvrir ma culasse.
Au pas de tir par deux fois on a du s'y metre a deux pour ouvrir la culasse. ( munition partizan)
tu peux te le permettre avec une arme a verrou, parce que grace a l'effet de came du verrou, ca te donne une force assez importante pour pouvoir chambre ou ejecter. mais sur tous les autres systemes c'est NIET...
c'est pour ca qu'on ne conseille le recalibrage partiel QUE sur les armes a verrou. effet de came... que tu n'as pas sur ta pompe!
Bon je viens d'apprendre quelquechose, merci pour l'explication. J'ai seulement des armes à verrou ou à munition avec bourrelet à par la troy.
Mais alors qu'est ce qui pourrait expliquer les deux douilles coincées au pas de tir? Celles ci je les avais pas encore tiré quand je les ai chambré. Peut être une surpression ? C'est bizarre avec de la manuf quand même
Edit: Mephisto70 je peux pas répondre à ton mp, j'ai pas encore assez de message. Si tu veux donne moi ton mail en mp
Ok pas de soucis c'est vrai tu n'as pas encore le nombre de messages requis.
Préviens moi si tu vas à celui de Montcey
Mephisto70- hors classe
Personne avec des GGG ?
Mephisto70- hors classe
Bonjour les ggg j'en ai tirés 20 et 3 non percutées un poil moin régulières que les magtech....
loulou1985- corporal
Loisirs : Tirs sportif velo nature
Tout n'est pas perdu, loin de là, l'ami.sebwca a écrit:Moi la mienne repart demain matin egalement pour lavaux. Reste que j'ai acheté 500€ de mun, un cantilever a 300€, des mbus a 150€ et une lunette à 500€. en gros c'est la merde quoi. moralité ne jamais acheter les accessoires trop tot.
Et tu peux même rentabiliser le tout :
1/ (le plus important) quoi qu'il arrive, sauf si BOUM ! en Amérique , Troy Industrie ne laissera pas cette affaire en suspens. J'ose croire que de "nouvelles" Troy PAR reposeront la crosse en France ;
2/ je vois que tu as déjà une Ruger Scout en cal .308 Win. Magnifique ! Tes 500 € de cartouches ne sont donc pas perdus. Toujours bon d'avoir du stock. Même un impératif, vu l'avenir...
3/ Strike Eagle, cantilever et MBUS serviront sur ta Troy ou sur une autre arme. La Ruger Scout pourrait même en profiter. J'ai testé ma Strike Eagle sur ma carabine Tikka T3 CTR et je peux te dire que c'est du tonnerre en arme à verrou hybride tactique/survie !
Bref, garde espoir. Pleins de pistes s'offrent à toi. Ta Troy reviendra.
Rhonvn- major-general
Intéressant. Et on va le faire.Renard a écrit:... qui, concrètement, n'a rencontré AUCUN problème avec son P.A.R. ?
Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, n'ont rencontré aucun problème au stand de tir :
- Rhonan (chambrage OK, percussion OK)
- Pierroo
-
Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, ont rencontré un ou des problème (s) au stand de tir :
(déterminer le problème)
- Morice Golberge, (défaut de percussion)
-
Catégorie à part. Les carabines qui étaient OK au début, mais qui ont dysfonctionné par la suite :
- Renard (1ere séance de tir OK. Seconde, défaut de chambrage et de percussion)
Dernière édition par Rhonvn le Sam 5 Nov 2016 - 2:44, édité 1 fois
Rhonvn- major-general
Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, n'ont rencontré aucun problème au stand de tir :
- Rhonan (chambrage OK, percussion OK)
-
Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, ont rencontré un ou des problème (s) au stand de tir :
(déterminer le problème)
-Ice510, (défaut de percussion)
Catégorie à part. Les carabines qui étaient OK au début, mais qui ont dysfonctionné par la suite :
- Renard (1ere séance de tir OK. Seconde, défaut de chambrage et de percussion)[/quote]
ice510- corporal
Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...
- Rhonan
- Pierroo
-
(déterminer le problème ou marque de la cartouche incriminée)
- Ice510, (défaut de percussion)
-
- Rhonan
- Pierroo
-
-
Rhonvn- major-general
loulou1985 a écrit:Bonjour les ggg j'en ai tirés 20 et 3 non percutées un poil moin régulières que les magtech....
Sérieux ?
Comme tu peux le voir sur ma 3e vidéo, les Magtech m'ont donné... de la merde. Une horreur de précision. J'ai pourtant tiré dans les mêmes conditions que pour la Winchester. Alors, si les GGG sont pires...
Rhonvn- major-general
Si il est autorisé de citer une connaissance non présente sur le forum, un coéquipier...
- Rhonan
- Pierroo
-
- Benjamin M. (Défauts de chambrage et percussion. Hornady et Fiocchi 168 grs, Winchester 147 grs.)
-
- Renard (1ere séance de tir OK. Seconde, défaut de chambrage et de percussion. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington ?.)
-
- Rhonan
- Pierroo
-
- Benjamin M. (Défauts de chambrage et percussion. Hornady et Fiocchi 168 grs, Winchester 147 grs.)
-
- Renard (1ere séance de tir OK. Seconde, défaut de chambrage et de percussion. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington ?.)
-
Pour moi quelques défauts de percussion au début, qui semblent désormais avoir disparu (50 cartouches hier sans aucun problème).
Première ou deuxième catégorie?
Invité- Invité
S'agissant de définir un "profil" le plus précis possible du lot importé, j'opterais pour la seconde.
Tu n'entres en effet pas dans la catégorie "jamais aucun problème"... Mais c'est comme tu veux. :king:
Tu n'entres en effet pas dans la catégorie "jamais aucun problème"... Mais c'est comme tu veux. :king:
Oui. Tout possesseur de Troy PAR.Renard a écrit:Si il est autorisé de citer une connaissance non présente sur le forum, un coéquipier...
IMPORTANT : indiquez le calibre
- Rhonan .308
- Pierroo .308
-
- Morice Golberge .308 (défauts de percussion)
- Ice510 (défauts de percussion)
-
Catégorie à part. Les carabines qui étaient OK au début, mais qui ont dysfonctionné par la suite (ou l'inverse) :
- Renard .222 (1ere séance de tir OK. Seconde, défaut de chambrage et de percussion. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington ?.)
- ElGringo (1ere séance, défaut de percussion. Seconde séance OK)
-
Dernière édition par Rhonvn le Sam 5 Nov 2016 - 4:37, édité 2 fois
Rhonvn- major-general
Renard a écrit:S'agissant de définir un "profil" le plus précis possible du lot importé, j'opterais pour la seconde.
J'ai modifié et opté pour la 3e ; si ça vous va.
Rhonvn- major-general
Ouaip.
(Mais au moment de dresser le bilan de notre "enquête", il faudra malgré tout apparenter cette troisième catégorie un peu batarde à la deuxième...)
(Mais au moment de dresser le bilan de notre "enquête", il faudra malgré tout apparenter cette troisième catégorie un peu batarde à la deuxième...)
Dernière édition par Renard le Sam 5 Nov 2016 - 4:42, édité 4 fois
ElGringo a écrit:Pour moi quelques défauts de percussion au début, qui semblent désormais avoir disparu (50 cartouches hier sans aucun problème).
Ce serait bien que tu expliques pourquoi ?
- Nettoyage à fond du bloc culasse (démontage) entre les deux séances ?
- Cartouches différentes ?
Ou tu penses que c'est simplement le rodage ?
Merci à toi
Rhonvn- major-general
- Rhonan .308
- Pierroo .308
-
- Ice510 .308 (défauts de percussion)
-
Catégorie à part. Les carabines qui étaient OK au début, mais qui ont dysfonctionné par la suite (ou l'inverse) :
- Renard .222 (1ere séance de tir OK. Seconde, défaut de chambrage et de percussion. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington ?.)
- ElGringo (1ere séance, défaut de percussion. Seconde séance OK)
-
ice510- corporal
Rhonvn a écrit:
Ce serait bien que tu expliques pourquoi ?
- Nettoyage à fond du bloc culasse (démontage) entre les deux séances ?
- Cartouches différentes ?
Ou tu penses que c'est simplement le rodage ?
Merci à toi
Je n' ai utilisé que de la winchester 147 grains. Nettoyage complet et lubrification entre chaque séance.
Soit le rôdage soit le fait de nettoyer et huiler le mécanisme du percuteur, comme le disait un autre tireur.
Une vingtaine non-feux sur 70 à la première séance, 3/50 à la deuxième, et 0/50 à la dernière.
En .308 pour moi
Invité- Invité
- Rhonan .308
- Pierroo .308
-
- Benjamin M. .308 (Défauts de chambrage et percussion. Hornady et Fiocchi 168 grs, Winchester 147 grs.)
-
- Renard .222 (1ere séance de tir OK. Seconde, défauts de chambrage et de percussion. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington -?-)
- ElGringo .308 (1ere séance, défauts de percussion. Seconde séance OK. Winchester 147 grs.)
-
Dernière édition par Renard le Sam 5 Nov 2016 - 5:11, édité 5 fois
Pense à prendre la dernière édition renard parce que du coup il n'y a plus mon calibre la
ice510- corporal
Je rebondis sur un détail qui nous a échappé.ElGringo a écrit:
Edit: sur cette photo on peut voir un support interne de pompe en 1 partie:
Le mien est en deux parties (en bas à droite):
Et vous?
D'où sors-tu cette photo ? Elle montre clairement qu'il existe plusieurs modèles ou versions de Troy PAR...
Rhonvn- major-general
Fonctionnement de la Troy PAR a écrit:IMPORTANT : indiquez le calibre
- Rhonan .308
- Pierroo .308
- Alexkid .222
- Barnabé .222
- trendstone .222
-
Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, ont rencontré un ou des problème(s), non résolu(s), au stand de tir :
- Benjamin M. .308 (Défauts de chambrage et percussion. Hornady et Fiocchi 168 grs, Winchester 147 grs.)
- AK47 .222 (Je n'arrive pas à tirer un chargeur de 10 coups sans un incident de tir)
- AK47 .308 (j'ai tiré en tout 150 munitions ; 30 non feu malgré différentes munitions, une dizaine d'incidents de tir)
- Armurier de AK47 .222 (incidents de tir)
- ST Militaria .222 (réarmement difficile, doublement de cartouches, défaut de percussion)
- fab7789 .222 (15 cartouches, 3 non feu)
- loulou1985 .308 (75 cartouches Magtech tirées, résultat : environ 10 incidents de percussion)
-
- Renard .222 (1ere séance de tir OK. Seconde, défauts de chambrage et de percussion. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington -?-)
- ElGringo .308 (1ere séance, défauts de percussion. Seconde séance OK. Winchester 147 grs.)
- Goldrush ? (1ere séance OK. Puis, deux douilles coincées dans la chambre, la seconde)
-
-
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:Fonctionnement de la Troy PAR a écrit:IMPORTANT : indiquez le calibre
- Rhonan .308
- Pierroo .308
- Alexkid .222
- Barnabé .222
- trendstone .222
-
Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, ont rencontré un ou des problème(s), non résolu(s), au stand de tir :
- AK47 .222 (Je n'arrive pas à tirer un chargeur de 10 coups sans un incident de tir)
- AK47 .308 (j'ai tiré en tout 150 munitions ; 30 non feu malgré différentes munitions, une dizaine d'incidents de tir)
- Armurier de AK47 .222 (incidents de tir)
- ST Militaria .222 (réarmement difficile, doublement de cartouches, défaut de percussion)
- fab7789 .222 (15 cartouches, 3 non feu)
- loulou1985 .308 (75 cartouches Magtech tirées, résultat : environ 10 incidents de percussion)
-
- Goldrush .308 (1ere séance OK. 2eme séance ok. Puis, deux douilles coincées dans la chambre, la troisième)
-
-
J'ai réfléchi cette nuit a mon problème d'éjection de ma dernière scéance de tir.
Hier j'ai tiré couché, la longesse en appuis sur un sac de sable et je pense que le recule forçant la pompe vers l'avant à coincé les douilles en force dans la chambre.
Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème quand je tirais sans appuis soit environ 300 coups sans le moindre incident, et là 20 coups en appuis et 2 problèmes.
Je vais demain au stand pour confirmer ou infirmer mon diagnostique et je vous tiens au courant
Goldrush- private
Sur ma .222 il est comme ça.Rhonvn a écrit:Je rebondis sur un détail qui nous a échappé.ElGringo a écrit:
Edit: sur cette photo on peut voir un support interne de pompe en 1 partie:
Le mien est en deux parties (en bas à droite):
Et vous?
D'où sors-tu cette photo ? Elle montre clairement qu'il existe plusieurs modèles ou versions de Troy PAR...
Rob1- hors classe
Salut,
Seconde séance de tir avec ma Troy .222 dans la même config que la 1ère fois :
- Lunette Bushnell Elite Tactical en grossissement fixe de 10 (c'est pas la lunette définitive, j'hésite encore...).
- Tir à 100m en appui avec un trépied Porta Aim Vanguard à l'avant et un sac à l'arrière.
D'abord 20 cartouches manufacturées Fiocchi, aucun soucis de tir, confirmation d'une précision plutôt correcte :
Ensuite 20 cartouches rechargées avec des balles Sierra 52 grains.
Là j'en ai un peu chié à actionner le mécanisme car j'avais fait un recalibrage partiel, ces cartouches étant destinées à ma CZ 527.
Donc 3 soucis d'alimentation et là il fallait vraiment pomper énergiquement, sinon les incidents de tirs auraient été plus nombreux, mais c'est tout à fait normal comme l'a très bien expliqué Korrigan73.
Le potentiel de précision est bien là, il y a quelques erreurs de ma part et un peu de déconcentration liée aux incidents et au pompage nécessairement plus énergique ainsi qu'un voisin de pas de tir qui m'a balancé quelques étuis de Kalash sur la tête
Rechargement à affiner spécifiquement pour la Troy.
J'ai encore fini avec 30 cartouches tirées sans appui et en tir rapide.
Comme c'était également des rechargées avec recalibrage partiel (vieux rechargement que j'ai fait il y 2 ans avec balles Sellier Bellot destiné aussi à ma CZ, mais qui ne donne rien de terrible), c'était un peu sport mais sans appui on a plus de force pour pomper.
Je trouve l'enchainement des tirs vraiment rapide et la reprise de visée très bonne malgré ma lunette en grossissement 10 assez peu favorable à cet exercice.
Bref, je suis vraiment satisfait de cette carabine tant dans sa manipulation que pour sa précision
J'espère que ceux qui ont rencontré des déboires seront également comblés rapidement.
Seconde séance de tir avec ma Troy .222 dans la même config que la 1ère fois :
- Lunette Bushnell Elite Tactical en grossissement fixe de 10 (c'est pas la lunette définitive, j'hésite encore...).
- Tir à 100m en appui avec un trépied Porta Aim Vanguard à l'avant et un sac à l'arrière.
D'abord 20 cartouches manufacturées Fiocchi, aucun soucis de tir, confirmation d'une précision plutôt correcte :
Ensuite 20 cartouches rechargées avec des balles Sierra 52 grains.
Là j'en ai un peu chié à actionner le mécanisme car j'avais fait un recalibrage partiel, ces cartouches étant destinées à ma CZ 527.
Donc 3 soucis d'alimentation et là il fallait vraiment pomper énergiquement, sinon les incidents de tirs auraient été plus nombreux, mais c'est tout à fait normal comme l'a très bien expliqué Korrigan73.
Le potentiel de précision est bien là, il y a quelques erreurs de ma part et un peu de déconcentration liée aux incidents et au pompage nécessairement plus énergique ainsi qu'un voisin de pas de tir qui m'a balancé quelques étuis de Kalash sur la tête
Rechargement à affiner spécifiquement pour la Troy.
J'ai encore fini avec 30 cartouches tirées sans appui et en tir rapide.
Comme c'était également des rechargées avec recalibrage partiel (vieux rechargement que j'ai fait il y 2 ans avec balles Sellier Bellot destiné aussi à ma CZ, mais qui ne donne rien de terrible), c'était un peu sport mais sans appui on a plus de force pour pomper.
Je trouve l'enchainement des tirs vraiment rapide et la reprise de visée très bonne malgré ma lunette en grossissement 10 assez peu favorable à cet exercice.
Bref, je suis vraiment satisfait de cette carabine tant dans sa manipulation que pour sa précision
J'espère que ceux qui ont rencontré des déboires seront également comblés rapidement.
Barnabé- second lieutnant
Essai de la mienne en .222 ce matin.
Avant tout ça : démontage, nettoyage et lubrification de l'arme.
Armistol sur la culasse + tête de culasse et graisse au lithium sur le mécanisme de la pompe.
Si vous avez mieux je suis preneur, c'est pas vraiment ma spécialité
Arrivée sur le pas de tir à 50m, première constatation : le canon est vachement plus fin que l'AR15 du voisin (S&W MP15) !
Bilan :
- Tiré 60 cartouches Partizan (50grs)
- 0 problème de percussion
- 2 mauvaises alimentations en manipulant la pompe mollement, résolu en ramenant la pompe de quelques cm puis en la repoussant.
- 0 problème d'éjection
Quand je dis mollement, c'est vraiment mollement.
Il suffit d'un minimum de tonicité dans le ré-armement pour qu'il se fasse sans problème.
Je garde la mienne en espérant qu'elle ne se mette pas à déconner les prochaines fois, en tout cas elle est vraiment plaisante à tirer.
Détente pas dégueulasse, un piètre tireur comme moi tient le 10 de la C50 à 50m. Pour vous dire je fais à peine mieux avec ma CZ en .22lr
Voilà
Avant tout ça : démontage, nettoyage et lubrification de l'arme.
Armistol sur la culasse + tête de culasse et graisse au lithium sur le mécanisme de la pompe.
Si vous avez mieux je suis preneur, c'est pas vraiment ma spécialité
Arrivée sur le pas de tir à 50m, première constatation : le canon est vachement plus fin que l'AR15 du voisin (S&W MP15) !
Bilan :
- Tiré 60 cartouches Partizan (50grs)
- 0 problème de percussion
- 2 mauvaises alimentations en manipulant la pompe mollement, résolu en ramenant la pompe de quelques cm puis en la repoussant.
- 0 problème d'éjection
Quand je dis mollement, c'est vraiment mollement.
Il suffit d'un minimum de tonicité dans le ré-armement pour qu'il se fasse sans problème.
Je garde la mienne en espérant qu'elle ne se mette pas à déconner les prochaines fois, en tout cas elle est vraiment plaisante à tirer.
Détente pas dégueulasse, un piètre tireur comme moi tient le 10 de la C50 à 50m. Pour vous dire je fais à peine mieux avec ma CZ en .22lr
Voilà
Rob1- hors classe
J'ai lancé un sondage pour essayer d'y voir plus clair
https://corsicarms.1fr1.net/t46740-sondage-dysfonctionnement-troy-pump-action-rifle
https://corsicarms.1fr1.net/t46740-sondage-dysfonctionnement-troy-pump-action-rifle
forestgump- first sergeant
Mon collègue sort a l'instant de chez le pistolier ! et rien sur d'éventuelle avertissement d'humbert !
Le patron !
( nous avons vendu déjà 2 troy en 308 et aucun mauvais retour sur celle çi ! tous et impeccable !
Nous auront a nouveau des troy en stock fin décembre début janvier ! )
Mon collègue avais réservé la sienne sur internet mais a fait le déplacement , pour être sur de la disponibilité et surtout pour une éventuel reprise si celle ci se révélais être une merguez !
Bref pas un armurerier ne distille les mêmes infos !
Quoi qu'il en soit pour ma part j'ai maintenu ma commande jusqu'au prochain arrivage !
Sa m'étonnerais que troy ou humbert arrête l'importation ! sans ça , il aurais enlever carrément le produit de toute les armurerie !
Tout va bien
Le patron !
( nous avons vendu déjà 2 troy en 308 et aucun mauvais retour sur celle çi ! tous et impeccable !
Mon collègue avais réservé la sienne sur internet mais a fait le déplacement , pour être sur de la disponibilité et surtout pour une éventuel reprise si celle ci se révélais être une merguez !
Quoi qu'il en soit pour ma part j'ai maintenu ma commande jusqu'au prochain arrivage !
Sa m'étonnerais que troy ou humbert arrête l'importation ! sans ça , il aurais enlever carrément le produit de toute les armurerie !
Tout va bien
chamalo- colonel
a vous lire sur vos divers incident de tir , je pense que la seule raison valable est le fait que cette carabine soit muni d une mono tringle pour cycler l arme ! je n ai pas l arme en main , mais pour garantir un très bon fonctionnement le métal employé pour cette tringle doit etre de qualité supérieur et surtout doit avoir subit un traitement spécial pour lui assurer une rigidité supérieure a la moyenne
ronin01- colonel
chamalo a écrit:Mon collègue sort a l'instant de chez le pistolier ! et rien sur d'éventuelle avertissement d'humbert !
Le patron !
Tout va bien
J'ai aussi réservé un 222 chez Le Pistolier. J'ai loupé de très peu la dernière (la seule ?) qu'ils avaient à cause d'une mise à jour du stock sur le site, qu'un client vient tout juste de la prendre au magasin. Du coup c'est surprenant car le vendeur (très aimable) m'assure qu'ils en rentreront avant la fin de l'année. Mais aux vue des retours, j'ai l'impression que le cadeau de Noël sent le sapin Pourtant je prendrais bien le risque du pile ou face vu les délais de rétractation...
Je les appelerai peut-être semaine prochaine pour avoir des infos mais si Humbert ne communique pas avec eux ce sera sans intérêt.
Invité- Invité
Au delà de la rigidité de la tige, je pense que c'est surtout l'ajustement de la culasse dans son boîtier qui est important pour un bon fonctionnementronin01 a écrit:a vous lire sur vos divers incident de tir , je pense que la seule raison valable est le fait que cette carabine soit muni d une mono tringle pour cycler l arme ! je n ai pas l arme en main , mais pour garantir un très bon fonctionnement le métal employé pour cette tringle doit etre de qualité supérieur et surtout doit avoir subit un traitement spécial pour lui assurer une rigidité supérieure a la moyenne
Rob1- hors classe
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34