Besoin d'information sur HECATE II
+19
Juju
Maousse
Matt500
SCOOT
sabaudiarm
h trois
sebwca
Rob1
Phil17
GVB
Jojo308
rastino
Reglizz
korrigan73
Ultimaratio95
Raisehell
Norrin Raad
soe
HECATE_II
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'information sur HECATE II
je rejoins tous le monde sur le fait de commence a marcher..
22lr a 50 - 100 metres et meme 200M déjà ce sera tres bien après passe au 308 et quand tu auras fait tes 6 mois avec tes 3 tirs de contrôle et que tu es "bon" achète ton hecate2 en 12,7 oublie pas la lunette et une tres bonne si tu prends une lunette a 500 balles pour un fusil a 10000 tu es un guignol...
Autre chose si tu veux vraiment un 12,7, recharge ...
c'est a dire un presse spécial 12,7 et surtout si mes souvenir son bon 15g de poudre par balle....
BREF si tu tir 50 balles par mois avec ton hecate et bien bravo... prend aussi des rendez vous chez ton kine pour ton épaules si tu débute et prévois des bonne séance de sport mec...
je sais pas ce que tu veux faire avec un hecate pour débuter mais c'est nimp....
Mais effectivement chacun gère son pognon comme il veut...
Sache quand meme que si tu arrive sur un stand avec ton hecate au bout de 6 mois beaucoup de monde va te regarder... bref avoir un 12,7 pour faire du 300 ou 500 m alors que tres tres peu de club on un stand de tir a plus de 300m et bien encore une fois apprend a marcher avant de t'inscrire au jeu olympique...
Bon tir a toi quand meme
22lr a 50 - 100 metres et meme 200M déjà ce sera tres bien après passe au 308 et quand tu auras fait tes 6 mois avec tes 3 tirs de contrôle et que tu es "bon" achète ton hecate2 en 12,7 oublie pas la lunette et une tres bonne si tu prends une lunette a 500 balles pour un fusil a 10000 tu es un guignol...
Autre chose si tu veux vraiment un 12,7, recharge ...
c'est a dire un presse spécial 12,7 et surtout si mes souvenir son bon 15g de poudre par balle....
BREF si tu tir 50 balles par mois avec ton hecate et bien bravo... prend aussi des rendez vous chez ton kine pour ton épaules si tu débute et prévois des bonne séance de sport mec...
je sais pas ce que tu veux faire avec un hecate pour débuter mais c'est nimp....
Mais effectivement chacun gère son pognon comme il veut...
Sache quand meme que si tu arrive sur un stand avec ton hecate au bout de 6 mois beaucoup de monde va te regarder... bref avoir un 12,7 pour faire du 300 ou 500 m alors que tres tres peu de club on un stand de tir a plus de 300m et bien encore une fois apprend a marcher avant de t'inscrire au jeu olympique...
Bon tir a toi quand meme
Phil17- corporal
Vouloir tirer au .50BMG sur une arme à 10.000 euros quand on n'a jamais été tireur et afficher 20 ans (moins ?) sur son profil, ça ne fait pas très sérieux...
Commence déjà par trouver un club qui t'accepte, découvre le tir, essaye différents calibres et tu pourras enfin te faire une idée.
Si c'est juste l'envie d'avoir un Hecate accroché au mur, prends toi un airsoft un un neutralisé.
Commence déjà par trouver un club qui t'accepte, découvre le tir, essaye différents calibres et tu pourras enfin te faire une idée.
Si c'est juste l'envie d'avoir un Hecate accroché au mur, prends toi un airsoft un un neutralisé.
Rob1- hors classe
Il me semblait qu'on pouvait recharger du. 50 avec une simple presse monostation.
Effectivement ce sujet sent le trollage, un peu comme sur le Forum Auto Caradisiac, où des mecs debarquent pour se renseigner sur l'achat d'une Ferrari neuve.
Effectivement ce sujet sent le trollage, un peu comme sur le Forum Auto Caradisiac, où des mecs debarquent pour se renseigner sur l'achat d'une Ferrari neuve.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ce sujet est tellement improbable que je me décide à le suivre !
PS : ceci étant dit, j'ai commencé le tir il y a tout juste un an, et mon coffre est déjà bien rempli (CF ma signature). A l'impossible nul n'est tenu !
PS : ceci étant dit, j'ai commencé le tir il y a tout juste un an, et mon coffre est déjà bien rempli (CF ma signature). A l'impossible nul n'est tenu !
sebwca- lieutenant-general
sebwca a écrit:Ce sujet est tellement improbable que je me décide à le suivre !
Tu a le coffre peut etre bien rempli pour un nouveau tireur mais tu n a pas 20 piges et donc des moyens financiers a la hauteur de ton coffre. Alors que ce petit sa m etonnerai qu il est les moyens de se payer une pgm a sont age.....
Invité- Invité
ah aussi j'ai oublié si tu n'as jamais eu de licence de tir, tu feras un essai sur du 22 ou en carabine a plomb, dans mon ancien club, ceux qui voulait entré, il passé 6 mois a faire du 10m car ils étaient "mauvais" tireur... si tu as une 50 et que tu arrose la cible du voisin tu vas te faire des ennemis...mouhahahaha
je rigole bien sur ce sujet...
Phil17- corporal
ça se trouve où d'ailleurs de la mun. en 50 ?
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-5246-Munitions-cal-.50-BMG-surplus
140 mun 1149 €
Apres tu as les douilles pour recharger..
15g de poudre par bidon de 500 grammes lol
20 ogives 78€
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/ogives-vendues-par-bgm/ogives-lapua/calibre-50-bmg/lapua-projectile-calibre-50-bmg-800gr-detail.html
140 mun 1149 €
Apres tu as les douilles pour recharger..
15g de poudre par bidon de 500 grammes lol
20 ogives 78€
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/ogives-vendues-par-bgm/ogives-lapua/calibre-50-bmg/lapua-projectile-calibre-50-bmg-800gr-detail.html
Phil17- corporal
Moi je dis que si le gamin a les ronds et veut s'acheter une hecate pour tirer des obus qui sommes nous pour lui dire de se faire chier au fusil à plombs à 10m pendant 6 mois avec des vieux cons avant de pouvoir commencer à avoir des envies?
C'est comme de dire à un minot d'arrêter de se tirer le jonc en fantasmant sur des touzes avec bombasses épilées folles de uc' et qu'il ferait mieux de rêver à sa petite voisine toute grosse avec un appareil dentaire qui sera bien plus à sa portée.
Faut pas casser le rêve, c'est ça qui fait progresser le Monde.
C'est comme de dire à un minot d'arrêter de se tirer le jonc en fantasmant sur des touzes avec bombasses épilées folles de uc' et qu'il ferait mieux de rêver à sa petite voisine toute grosse avec un appareil dentaire qui sera bien plus à sa portée.
Faut pas casser le rêve, c'est ça qui fait progresser le Monde.
Dernière édition par h trois le Mar 15 Nov 2016 - 19:02, édité 1 fois
h trois- hors classe
En ce qui concerne le calibre pour mes débuts, c'est ce qu'on m'a conseiller quand je fouinais les forums, donc la maintenant le qu'elle ?Jojo308 a écrit:Alors déjà t'a pas de licence de tir tu n'y connais absolument RIEN et tu parles déjà de choix de calibres complètements différents "soit du 338 ou 7-08" dans des armes d'exeption.
On dirait un gamin de 17 ans qui n'a pas encore le permis et qui veut une grosse berline puissante pour commencer... Et on sait comment ça fini...
Prends ta licence, apprends les règles de sécurité, les différents types d'armes, les disciplines... Après tu verras
Ici c'est un forum certes libre, libre vis à vis de la FFT mais pas des fondamentaux. C'est rare que je sois si castrateur mais c'est à cause de personnes dans ton genre que la communauté des tireurs peut être vue d'un mauvais œil et que je me sens de moins en moins en sécurité sur mon pas de tir favoris.
Et pour finir sur une note positive, un PGM c'est un aboutissement pour n'importe quel tireur amoureux des belles choses et de notre savoir faire, tu ne regretteras pas ton choix mais ça on en reparle licence en main, règles de sécurité acquises et surtout stand de tir adapté à autre chose que du 22lr à 50m
Bien sur que je vais apprendre les règles stricts de sécurité, à cette catégorie la France n'attend que ça, à faire la moindre connerie même dépasser une limite de vitesse leurs donne raison pour te retirer ton permis ...
Et je le redis ! la HECATE II je souhaite avant tout l'avoir pour collectionner pas tirer, du moins tirer pour avoir tamponner mes 3 séances de tir obligatoire de l'année
Mais qu'est ce que vous parlez de troll ?
Rien n'est jouer déjà comme certains me l'on fait remarquer il faut que je puisse obtenir une licence, mais la HECATE II ne seras pas pour tout de suite, j'ai quand même bien d'autre priorité que cette arme avant tout, si cela ce trouve je l'aurais que vers mes 25-30 ans ... rien n'est jouer, je ne que fait mes débuts.
Dernière édition par HECATE_II le Mar 15 Nov 2016 - 19:01, édité 1 fois
HECATE_II- private
bon ben tiens nous au courant de ton aventure ... tu comptes y aller quand te trouver un stand ?
Invité- Invité
Si je trouve un stand qui me donne l'occasion de pouvoir profiter de 100m, alors oui.antonetti06 a écrit:bon ben tiens nous au courant de ton aventure ... tu comptes y aller quand te trouver un stand ?
HECATE_II- private
J'ai un don naturel, je suis gaucherPhil17 a écrit:ah aussi j'ai oublié si tu n'as jamais eu de licence de tir, tu feras un essai sur du 22 ou en carabine a plomb, dans mon ancien club, ceux qui voulait entré, il passé 6 mois a faire du 10m car ils étaient "mauvais" tireur... si tu as une 50 et que tu arrose la cible du voisin tu vas te faire des ennemis...mouhahahaha
Bon ouais c'est qu'un clicher ça va !
Oui quand on demande à un club de faire une initiation, on passe par le plomb je le sais.
HECATE_II- private
HECATE_II a écrit:
Si je trouve un stand qui me donne l'occasion de pouvoir profiter de 100m, alors oui.
100m avec un Hecate tu vas te faire chier la bite, c'est comme emmener ta star du X préférée au Buffalo Grill pour la pécho
Dernière édition par h trois le Mar 15 Nov 2016 - 19:14, édité 1 fois
h trois- hors classe
HECATE_II a écrit:
Oui quand on demande à un club de faire une initiation, on passe par le plomb je le sais.
Pas nécessairement, il existe des clubs un peu moins coincés de la sous-ventrale.
Dans mon petit club, un peu de 22, pas longtemps, 10 minutes max', et puis on passe au 9para et au 357.
h trois- hors classe
Bas faut que je me renseigne plus sur les différent club et terrain. puisque dans un poste précédent déjà avoir 300m c'était asser difficile à trouver...h trois a écrit:HECATE_II a écrit:
Si je trouve un stand qui me donne l'occasion de pouvoir profiter de 100m, alors oui.
100m avec un Hecate tu vas te faire chier la bite, c'est comme emmener ta star du X préférée au Buffalo Grill pour la pécho
HECATE_II- private
dans le mon club tu peut arroser a la slug 12.76 MAG dés le premier jour si ça te fait kiffer..
cependant ce qui on ce genre d'attitude finisse toujours par faire de la merde!!
est-ce une fatalité ? je pense pas mais plus ça vas plus on est fliqué!
cependant ce qui on ce genre d'attitude finisse toujours par faire de la merde!!
rastino- first lieutenant
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Je vais pas commencer par la 12.7mm ... j'avais dis soit par la .338 ou la 7.08, du moins c'est ce que j'ai lus dans d'autre forums que c'était plus recommander de commencer par ce type de calibre avant de progresser vers la 12.7.rastino a écrit:dans le mon club tu peut arroser a la slug 12.76 MAG dés le premier jour si ça te fait kiffer..
Et c'est pas la calibre qui m'attire chez cette arme ... mais que c'est made in France et artisanal...
Dernière édition par HECATE_II le Mar 15 Nov 2016 - 19:49, édité 1 fois
HECATE_II- private
Je suis dans la Haute Normandie.antonetti06 a écrit:tu es de quelle région ?
M'enfin bref, merci aux gens qui m'auront aider pour trouver la catégorie de cette merveilleuse arme ... même si c'est bête, mais bon le site service-public qui disait que une arme de catégorie B, l'arme ne devant pas mesurer plus de 80cm alors que la HECATE II est à plus de 1m30... et si un canon rayé celui-ci ne devant pas être supérieur à 45cm... alors que la version la plus petite pour la HECATE II est 70cm ou 90cm ...
En plus du chargeur devant être égale ou supérieur à 11 coups ...
Bref y'a quoi se poser des questions en lisant ça, l'autre site qui dit carrément que cela ne servait à rien de chercher ce genre d'arme, car illégale ...
Bref je peut clore le sujet j'ai été éclaircie sur ce que je voulais savoir en priorité et ainsi permettre de continuer.
Qui sait un jour je pourrais vous publier des photos de cette magnifique arme faite par le savoir de notre nation
Bon tir à vous amis tireur
HECATE_II- private
Bonne route !
Je vais répèter ce que tous les autres ont déjà dit, mais ça fait rien :
1-il va falloir te trouver un club de tir. Par chez moi, ils sont tous au maxi de leurs adhérents et ont des listes d'attentes.
2-de préférence un club qui a un pas de tir qui permettent d'exploiter une hécateII. Par exemple, en savoie / haute savoie, le maxi est 300m, donc le .308 est bien suffisant.
Mais tu fais peu être parti des chanceux qui habitent une région où il y a des stand 1000m avec des clubs qui acceptent des adhérents
Pour l'aspect collection: à 20 ans, on débute dans la vie et on a autre chose à faire de son argent que de commencer une collection qui ne t'appartiendra jamais (catégorie B).
Désolé d'être aussi direct, mais c'est la dure réalité de la vie
Cependant, si tu persistes dans ton choix, sache qu'il est excellent et que la PGM est une arme exceptionnelle
J'en essayé celle d'un salarié de la société xxxx qui usine et assemble les PGM. C'était sur le pas de tir de sacconges à 450 mètres et c'est vraiment génial.
Edit: à sacconges, j'ai tiré avec du 30.284 (et pas du 50 BMG) et c'est bien suffisant pour 450m.
1-il va falloir te trouver un club de tir. Par chez moi, ils sont tous au maxi de leurs adhérents et ont des listes d'attentes.
2-de préférence un club qui a un pas de tir qui permettent d'exploiter une hécateII. Par exemple, en savoie / haute savoie, le maxi est 300m, donc le .308 est bien suffisant.
Mais tu fais peu être parti des chanceux qui habitent une région où il y a des stand 1000m avec des clubs qui acceptent des adhérents
Pour l'aspect collection: à 20 ans, on débute dans la vie et on a autre chose à faire de son argent que de commencer une collection qui ne t'appartiendra jamais (catégorie B).
Cependant, si tu persistes dans ton choix, sache qu'il est excellent et que la PGM est une arme exceptionnelle
J'en essayé celle d'un salarié de la société xxxx qui usine et assemble les PGM. C'était sur le pas de tir de sacconges à 450 mètres et c'est vraiment génial.
Edit: à sacconges, j'ai tiré avec du 30.284 (et pas du 50 BMG) et c'est bien suffisant pour 450m.
sabaudiarm- major
La loi est pourtant assez claire et simple à comprendre en ce qui concerne les différentes catégories d'arme.
Petite question : Qu'est ce qui fait que tu aimes à ce point cette arme ?
Tu l'as déjà essayée ? Tu connais quelqu'un qui en a une ? C'est purement esthétique ?
Petite question : Qu'est ce qui fait que tu aimes à ce point cette arme ?
Tu l'as déjà essayée ? Tu connais quelqu'un qui en a une ? C'est purement esthétique ?
Rob1- hors classe
h trois a écrit:
h trois a écrit:
Ho purée, la tranche de rire! Ca sent le vécu, non?
SCOOT- hors classe
Houai, moi pour les stars du X j'sors le grand jeu, c'est au Courtepaille. Direct, j'hésite pas, grand seigneur, quoi
Dernière édition par h trois le Mer 16 Nov 2016 - 14:15, édité 1 fois
h trois- hors classe
pour une arme française va sur le site de Armeca
Matt500- private
sabaudiarm a écrit:Je vais répèter ce que tous les autres ont déjà dit, mais ça fait rien :
Bon déjà je m'excuse de répondre tardivement, mais bon ça c'est parce que je travaille.
Après oui je sais que JAMAIS l'arme seras en ma possession, mais bon pour continuer à espérer j'me dit que 5 ans ça ne passe pas d'un claquements de doigts.
Le pire c'est de me dire que la moindre connerie que ce soit une excès de vitesse sur route, un tag (faudrait vraiment être bête) bas direct plus de permis ... je suis conscient que si je tient à cette arme va falloir que je me tienne au carrer et que je me montre HYPER responsable. La France a une très mauvaise vue des armes, comme une partie de ces citoyens qui ne juge que par des clichés, en même temps c'est compréhensible avec ce qui se passe ...
En ce qui concerne les clubs de tir, ça me tracasse tout de même, je pensais que trouver un terrain pour 500m serais pas difficile apparemment je me faisais des illusion ...
Mais bon déjà que j'apprenne à tirer, j'avais remarquer un stand de tir qui proposais de tirer avec toute sorte d'arme pour le tir sportif, au final en me questionnant sur moi même, même tirer avec une arme à air comprimer suffirais à voir si je suis bon au tir, ou alors avec une simple arme de poing, pas un révolver, car je crains asser les effets du recule, la HECATE II si je venais à tirer je m'inquiète pas la dessus, comparer à un révolver, il y'a un frein de bouche en plus de bipied.
HECATE_II- private
HECATE 2 a écrit: ou alors avec une simple arme de poing, pas un révolver, car je crains asser les effets du recule, la HECATE II si je venais à tirer je m'inquiète pas la dessus, comparer à un révolver, il y'a un frein de bouche en plus de bipied.
on etait tous tres triste ici d'avoir perdu un membre du forum , il s'appellait lagas 5ème ... mais avec toi , on se dit qu'il y a peut-être un éspoir . dans un autre genre , un style different mais il y a cette meme petite étincelle de folie en toi
trouve toi vite un club !! on est impatients de lire tes aventures .
Invité- Invité
je t'ajoute dessuite dans ma liste d'amis et de personne importante ...
Invité- Invité
J'ai toujours trouvé l'usage du frein de bouche superflue sur ce calibre; Suffit de bien l'avoir en main et ça va tout seul. Les 500 mètres de distance, c'est pas pour du tir en appui au moins?? Non parce que c'est du .50, 500M c'est la portée de l'arme en tir à la hanche.ou alors avec une simple arme de poing, pas un révolver, car je crains asser les effets du recule, la HECATE II si je venais à tirer je m'inquiète pas la dessus, comparer à un révolver, il y'a un frein de bouche en plus de bipied.
Raisehell- hors classe
Pourquoi j'ai l'impression de lire un troll de journaliste ?
Je dois être parano
antonetti, je t'adore
Je dois être parano
antonetti, je t'adore
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3