un bon pistolet pour le tir
+30
COL2FTS
MK23USSOCOM
poloshon
Lochaberaxe
ndes43
swissprepper
atiloux
ragnar
franck 91
gregouil
AR59
Godefroy84
bbbtd
shaka44
Syckse
marco81500
Matt500
Jeremy59
laurentchik
Swidzernaiv
Nicodebelon
bernie2b
LA BASTIDE
Nico558
Wotan
Shogun
Raisehell
HugoQ
MR-73
AMNET
34 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: un bon pistolet pour le tir
Arf... pour le moment je n'éprouve pas de problème avec le mien, j'ai pourtant fais quelques sessions intensives avec (env. 300 cartouches d'affiler) il n'a pas failli...HugoQ a écrit:Un sig quand c'est sale on peut pas dire que ça reste fiable, le mk25 qui est un p226 j'en ai vu deux avec des problèmes de détente et un qui en plus de ce soucis présentait des traces de rouille (moyen vu qu'il a été conçu pour les seals).
C'est bien con parce que j'adore le style, je pensais d'ailleurs m'en prendre un pour travailler la da/sa en stage.
Sinon je dois trop le nettoyer pour qu'il est le temps de merder...
Bon je vais peut être revoir mon point de vue et préférer mon CZ 75 Sp1 Shadow...
Sinon c'est en stage NTTC que tu l'as vu poser problème
bbbtd- major-general
Pas de beretta a angles et securité sur la glissiere .
si il y a un flingue importable c'est bien cette famille
si il y a un flingue importable c'est bien cette famille
AMNET- hors classe
Bon, j'ai fait dans l'occasion, c'est encore du made in Germany et pas du made in USA. Sur le P226 le trigger-bar spring a casse, les nouveaux ont une 'boucle' pour eviter cela, mais cela a pour consequence qu'il faut soit changer les plaquettes ou retravailler a la dremel la plaquette d'origine pour qu'il y ait de la place pour cette 'boucle'. Sur le P220 (ex-armee Suisse) j'ai pete un extracteur et il faut retravailler l'entree de la chambre pour reduire le risque de derangement.
Le P226 est une des armes qui a le moins bien marche chez MAC, moins bien qu'une arme de Slovenie que personne ne connait:
https://www.youtube.com/watch?v=LuPOqDlaX6U
(avec tous les caveat sur l'echantillonage statistiquement limite, etc)
Et oui, vous pouvez tomber avec votre arme quand vous la portez, et dans ce cas je veux que l'arme continue a fonctionner.
Maintenant tout ca n'est qu'anecdotique, si vous tirer en stand derriere une table ca ne se verra pas forcement, vous sortez regulierement pour des entrainements NTTC sous la pluie, la neige, dans la boue... d'autres on certainement de bonnes experiences avec Sig (sinon ils n'existeraient plus).
Le P226 est une des armes qui a le moins bien marche chez MAC, moins bien qu'une arme de Slovenie que personne ne connait:
(avec tous les caveat sur l'echantillonage statistiquement limite, etc)
Et oui, vous pouvez tomber avec votre arme quand vous la portez, et dans ce cas je veux que l'arme continue a fonctionner.
Maintenant tout ca n'est qu'anecdotique, si vous tirer en stand derriere une table ca ne se verra pas forcement, vous sortez regulierement pour des entrainements NTTC sous la pluie, la neige, dans la boue... d'autres on certainement de bonnes experiences avec Sig (sinon ils n'existeraient plus).
Invité- Invité
bbbtd a écrit:
Sinon c'est en stage NTTC que tu l'as vu poser problème
Au stand en tir classique pour les 2 mk25 et dans une autre école que nttc pour des incidents de tir à répétition en dynamique.
Et c'est vraiment dommage parce que le look est terrible pour la gamme des 226.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
J'ai effectivement la boucle pour le ressort trigger bar, et je n'ai pas les plaquettes traditionnelles mais le grip E2 qui je pense est mieux adapté car l'on peut voir qu'il est moulé en conséquence pour moins appuyer sur ce ressort...doom a écrit:...Sur le P226 le trigger-bar spring a casse, les nouveaux ont une 'boucle' pour eviter cela, mais cela a pour consequence qu'il faut soit changer les plaquettes ou retravailler a la dremel la plaquette d'origine pour qu'il y ait de la place pour cette 'boucle'...
Effectivement c'est pas terrible...doom a écrit:...Le P226 est une des armes qui a le moins bien marche chez MAC, moins bien qu'une arme de Slovenie que personne ne connait:
La pluie et la neige ça va... par contre la boue j'ai pas encore prévu de sauter dans la marre des cochons avec mon P226...doom a écrit:...vous sortez regulierement pour des entrainements NTTC sous la pluie, la neige, dans la boue...
bbbtd- major-general
Et un Walther PPS?
Il a bonne réputation?
Il a bonne réputation?
Godefroy84- captain
Ben je viens de toucher et manipuler la gamme xdm et hs product ....franchement c'est genial.
a part qu'il parait qu'il y a pas de pieces detachees
a part qu'il parait qu'il y a pas de pieces detachees
AMNET- hors classe
Kit SFS de chez RDIH pour ton GP 35. TLGS en vend.
Attention le montage du kit fait baisser le poids de départ de 0,5 kg environ or si utilisation mixte le poids ne doit pas être inférieur à 1,8 kg pour la défense ni supérieur à 2 kg (voire 2,2 kg) pour le tir à bras franc.
GP 35 = très fiable (le plus fiable dans certaines régions désertiques), solide, bonne prise en main, relativement précis (moins qu'un P210 mais déjà bien et ça peut probablement être amélioré par un connaisseur), compact pour son âge; vraiment une belle réussite.
Kit SFS permet de transporter l'arme complètement sécurisée avec une balle dans le canon et une mise en oeuvre rapide et simple, sans équivoque.
J'en ai un sur un MAC Bravo en 9mm, c'est assez épatant.
Attention le montage du kit fait baisser le poids de départ de 0,5 kg environ or si utilisation mixte le poids ne doit pas être inférieur à 1,8 kg pour la défense ni supérieur à 2 kg (voire 2,2 kg) pour le tir à bras franc.
GP 35 = très fiable (le plus fiable dans certaines régions désertiques), solide, bonne prise en main, relativement précis (moins qu'un P210 mais déjà bien et ça peut probablement être amélioré par un connaisseur), compact pour son âge; vraiment une belle réussite.
Kit SFS permet de transporter l'arme complètement sécurisée avec une balle dans le canon et une mise en oeuvre rapide et simple, sans équivoque.
AR59- general
Salut,
y'a le Sig Sauer P320
Ils ont un super avis
y'a le Sig Sauer P320
Ils ont un super avis
gregouil- general
AR59 a écrit:Kit SFS de chez RDIH pour ton GP 35. TLGS en vend.
je ne connaissais pas ce kit .
la securite et la condition one vont tres bien sur mon mk3 qui est la version la +aboutie.jsuis pas trop branché aftermarket.
mon mk3 est tres fiable. Me pose le souci de faire la maintenance . Pas d'armurier pour faire changement percuteur , extracteur , nettoyage complet, ressorts .... On est en france quoi.
La fiabilité superieure en milieu desertique? C'est ce que caranta disait .dixit des armuriers militaires de pays arabes ....l'arme n'est pas vraiment etanche au niveau des plaquettes pourtant.le mk3 avec sa surete de percuteur n'est pas un 1911 ou autre qu'on peut demonter et remonter integralement soi meme.
AMNET- hors classe
Chez Brownells ils ont des pièces détachées surtout pour la détente.
franck 91- first sergeant
Désolé j'ai envoyé trop vite, c'est pour HS-Product.
franck 91- first sergeant
C'est la meme chose
AMNET- hors classe
marco81500 a écrit:Et quid du Steyr M9A1 ? Je lui trouve une très belle gueule, en main on est tout de suite à l'aise (pente de crosse extra, organes de visée bas sur la main), en revanche en termes de fiabilité je ne sais pas ...
En toous cas on le trouve à bon prix : https://www.meyson.fr/pistolet-steyr-m9a1-calibre-9x19-mm-steyr-mannlicher,fr,4,PCKST1100.cfm
je l'aimais bien , mais il a pas de securité.en + j'en ai tiré un pas nettoyé et il a eu un incident.
AMNET- hors classe
AMNET- hors classe
J'aurais pas dit mieux que Laurentchik ... un bon P7 M8 ou P7 M13 (si tu as de grosses mains pleines de doigts ) ... c'est précis, compact donc discret pour le port en CCW ... et pas besoin du pouce pour enlever la sécurité (vu que la seule vraie sécurité c'est ... pas le doigt sur la détente).
Le seul problème du P7 par rapport à un Glock c'est qu'il demande plus d'entretien.
Le seul problème du P7 par rapport à un Glock c'est qu'il demande plus d'entretien.
ragnar- hors classe
Il y a la marque Kahr sinon... Le PM9 est très sympa :
http://www.kahr.com/pistols/kahr-pm9.asp
Le truc chiant : il est en DAO.
De plus rare à trouver en France...
http://www.kahr.com/pistols/kahr-pm9.asp
Le truc chiant : il est en DAO.
De plus rare à trouver en France...
atiloux- general
Sinon, je crois que personne n'en a parlé, il y a le Ruger LC9, comme le LCP mais en 9para.
Super compact et léger (polymère), il existe avec ou sans sécurité.
Super compact et léger (polymère), il existe avec ou sans sécurité.
swissprepper- private first class
Si je devais faire un choix en fonction des critères énoncés, je prendrai un 45 ACP, car on commence à être dans un niveau de puissance qui laisse le temps de doubler son tir sans risque au cas où le 1er n'ait pas eu l'effet recherché.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Pour ma part mon choix porterait sur un Glock 30S.
Compact même si c'est un 45, 10 coups donc pour un compact c'est une bonne contenance.
Et puis 45 ACP parce que lorsqu'on fait des essais balistiques réels c'est quand même largement plus puissant, et perforant que le 9mm.
Puis de toute façon le 45 c'est beau!
Compact même si c'est un 45, 10 coups donc pour un compact c'est une bonne contenance.
Et puis 45 ACP parce que lorsqu'on fait des essais balistiques réels c'est quand même largement plus puissant, et perforant que le 9mm.
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
Lochaberaxe a écrit:Pour ma part mon choix porterait sur un Glock 30S.
tu as bien raison
shaka44- lieutenant-general
swissprepper
Le ruger lc9s, mais pas de retour à donner malheureusement.
Le ruger lc9s, mais pas de retour à donner malheureusement.
poloshon- first lieutenant
ragnar a écrit:J'aurais pas dit mieux que Laurentchik ... un bon P7 M8 ou P7 M13 (si tu as de grosses mains pleines de doigts ) ... c'est précis, compact donc discret pour le port en CCW ... et pas besoin du pouce pour enlever la sécurité (vu que la seule vraie sécurité c'est ... pas le doigt sur la détente).
+1 pour le HK P7M8 ou P7M13 (ou meme un P7 tout court)
La serie P7 a un canon fixe avec un retardement a gaz par piston, qui fait que la culasse ne bouge qu'apres que la balle soit sortie du canon. C'est une arme tres precise et fiable.
MK23USSOCOM- second lieutnant
Bon j'attend mon nouveau Smith 66
j'ai une auto de libre (ex fn gp) ...qu'est ce que je prend
j'ai une auto de libre (ex fn gp) ...qu'est ce que je prend
AMNET- hors classe
Je vais être iconoclaste mais si vous acceptez un calibre "rare" et une contenance à l'ancienne, cherchez un Makarov en 9x18.
Munition très puissante, compact fiable et amusant !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
COL2FTS a écrit:Je vais être iconoclaste mais si vous acceptez un calibre "rare" et une contenance à l'ancienne, cherchez un Makarov en 9x18.
Très puissante, mais moins que la 9x19 dite 9 para
faolou- captain
Prend un cz p o7 ! Compact 15 coups tres fiable , moins de recule qu un glock pas chere , un cz quoi ! Y en a deux a la maison et jusqu a present zero incident de tir . Les ricains et les canadiens l adore !
biggun34- colonel
Les cz c'est sympa sur un stand, mais ca a une facheuse tendance a rouiller quand on l'utilise de maniere un peu plus active, sous la pluie, la neige et dans la boue.
Makarov c'est effectivement pas mal, les israeliens aiment assez bien le porter, et ont meme developpe une poignee "tactique" (voir chez zahal.org) qui permet d'ejecter le magasin avec le pousse. La puissance se situe entre le 9court et le 9para, mais il est relativement lourd par rapport aux armes plus modernes en plastique, pardon 'polymère'.
Makarov c'est effectivement pas mal, les israeliens aiment assez bien le porter, et ont meme developpe une poignee "tactique" (voir chez zahal.org) qui permet d'ejecter le magasin avec le pousse. La puissance se situe entre le 9court et le 9para, mais il est relativement lourd par rapport aux armes plus modernes en plastique, pardon 'polymère'.
Invité- Invité
CZ P07 =770 g
Glock 19 =670 g
Glock 19 =670 g
faolou- captain
sinon en sub compact il ya le nouveau sig P 365 mais je ne sais pas si il est encore dispo en france.
Invité- Invité
Quelqu'un a-t-il vu un M17 le nouveau SIG de l'armée US ??
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3