Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pistolet pour le TAR

+14
dany
Cargese
MACTIERN
armetec
nainroux
Faz
Amagné
titain30
herve24
bragi
Le Ponk
korrigan73
Mola
CityHunter
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Pistolet pour le TAR

Message par Faz Jeu 2 Jan 2020 - 19:23

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020,

je suis dans l'attente (imminente) de mes 3 premières auto.

Si deux choix sont faits (686 SW 5pouces en 357/38 et pistolet buckmark en 22lr), je suis toujours indécis sur mon 3ième.
Je m'oriente vers un PA en 9mm, mais lequel?

L'utilisation envisagée est le tir de précision à 25m à bras franc et le tir de vitesse sur gongs tels que proposés par les épreuves de TAR.
Mon budget est environ 1000€.

Je pense à un glock17 gen5 ou un CZ 75B en second choix.

Vu leurs poids respectifs, le glock me parait peut-être plus adapté au tir à bras franc et le CZ au tir de vitesse?

Je précise que je cherche juste une arme me permettant de me faire plaisir et progresser dans ces épreuves du TAR.

Qu'en pensez vous svp?
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par CityHunter Jeu 2 Jan 2020 - 19:27

Bonjour,

dans ce budget chez CZ tu as le choix : un CZ shadow, un CZ75, un P09 (tu auras assez de sous pour le faire préparer), un P10F. un peu plus niveau budget ou en occasion ailleurs , un SIG P226 Légion, HK P30L. Sinon le Canik P120 (clone du shadow). En fait, si tu as l’opportunité d'essayer ça aide, sinon pick one Smile
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Mola Jeu 2 Jan 2020 - 19:32

Et un 1911 en 9mm ?
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par korrigan73 Jeu 2 Jan 2020 - 19:37

pour le TAR, un CZ shadow sp02 ou sp01 est un bien meilleur choix qu'un glock 17 ou un cz75b.
le glock et le 75b sont des armes de combat/police a la base. les organes de visée sont moins bons, les detentes sont faites pour eviter les departs intempestifs sous stress. pas a gagner des competitions a bras franc.

apres, si ton idée c'est TAR a 100% avec cette arme, a mon sens l'idéal c'est carrement un 1911 en 9 para.
la contenance plus faible ne changera rien pour le TAR. mais ca bouge moins qu'un shadow, et la detente est encore meilleure. mais bon, a ce niveau la, les deux sont de tres bons modeles pour le TAR.

sache que commencer le tir avec trois armes c'est se mettre une balle dans le pied.
si tu penses acheter un 22LR pour apprendre a tirer avec du plus gros, sache que c'est une erreur, ca ne te servira a rien, les sensations sont trop differentes pour te permettre de progresser.
et c'est un possesseur de glock 17, 1911, CZ et buckmark qui te dit ca.

si tu veux reellement progresser en tir sportif facon "ludique" donc un peu de tout: gongs, bras franc, deux mains, differentes distances etc... le mieux ca reste un pistolet, et pas un revolver d'une part. et d'autre part, un modele typé "sport" et pas trop combat.
et ensuite, des munitions, et de l'entrainement, beaucoup d'entrainement, que ca soit a la maison a sec, ou au stand.

acheter plusieurs armes, c'est avoir des sensations differentes a chaque fois, et tu progresseras pas... j'ai fait la meme erreur que toi:
glock 17/buckmark/MR73 au debut...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Le Ponk Jeu 2 Jan 2020 - 20:17

un glock pour commencer le TAR? Bon chance! Laughing
Un shadow sp01 est le meilleur choix pour commencer.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par bragi Jeu 2 Jan 2020 - 20:18

korrigan73 a écrit:... j'ai fait la meme erreur que toi:
glock 17/buckmark/MR73 au debut...

oui je suis complétement d'accord avec toi. Même erreur avec cz 75 ts, smith & wesson 629 et buckmark. Au final, je n'ai gardé que mon 629 et j'en ai même racheté un deuxieme mrgreen  .
Bon j'avoue que 4 ans après ma reprise, j'ai acheté un glock 17 pour faire un peu de TAR avec les collègues de stand.
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Faz Jeu 2 Jan 2020 - 20:21

Merci pour ces premières réponses.

Le PA 22lr, c'est surtout pour initier mes gamins et mon épouse Wink


Pour le tir de précision à deux mains et "défense" (on se comprends), j'ai déjà un 686 sw en 5 pouces (sur l'auto de mon frère et que je récupère à réception de mes autos)


Donc clairement, je cherche juste un outil pour m'amuser et progresser aux épreuves 830 et 831 du TAR sans volonté de podium... mais si j'y arrive, pourquoi pas?
Et si l'arme ne me bride pas ou du moins, si elle est prévue pour cela, c'est encore mieux...

Clairement je n'ai pas le budget pour un sig210 mais n'y'a t'il point de salut sinon?


Le 1911 en 9mm? Ca cycle bien?
J'avais lu que c'était un format à plutôt privilégier en 45acp?
A bras franc le poids n'est pas si handicapant?
Quels modèles de 1911 en 9mm précis et fiables?


Dernière édition par Faz le Jeu 2 Jan 2020 - 20:32, édité 1 fois
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par bragi Jeu 2 Jan 2020 - 20:28

Je disais exactement pareil pour le bucklmark. Au final il ne sortait vraiment pas souvent... De l'argent perdu à la revente.

Un shadow2 si tu as le budget, c'est bien. Perso j'ai choisi un glock pour le côté customisable à l'infini et pour mettre les mains dedans. On peut en faire ce que l'on veut de la détente d'un glock Smile
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Mola Jeu 2 Jan 2020 - 20:35

Faz a écrit:Le 1911 en 9mm? Ca cycle bien?
J'avais lu que c'était un format à plutôt privilégier en 45acp?
A bras franc le poids n'est pas si handicapant?
Quels modèles de 1911 en 9mm précis et fiables?

Jamais entendu parler de problème particulier en 9mm (ça concerne peut-être les rechargement à la lessive...)
Niveau poids c'est la même chose qu'un Shadow, le Shadow 2 est encore plus lourd.
Dans ton budget MAC ou Bul neuf, sinon de l'occasion (bon apres les occasion en 9mm faut pas les rater ça part vite, y'a un superbe STI Ranger II sur Paaf, malheureusement c'est du Commander, sinon j'aurai craqué... D'ailleurs c'est probablement pour ça qu'il part pas)

J'ai fini par jeter mon dévolu sur un Bul 1911 Classic pour me changer des Glocks, la dispo des MAC est trop aléatoire et j'ai une auto qui périme dans une semaine.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Faz Jeu 2 Jan 2020 - 21:00

Du coup, j'ai rapidement jeté un œil sur les 1911 en 9mm dans mon budget (max 1k€ environ).

Que pensez vous du 1911 American Classic II ? https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10514259

D'autres modèles sinon?
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 22:40

ben là c'est une arme qui a un rapport qualité prix imbatttable aux vues des retours....tu prends pas de gros risques ave cette armesi elle est dispo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par korrigan73 Jeu 2 Jan 2020 - 22:50

Faz a écrit:Merci pour ces premières réponses.

Le PA 22lr, c'est surtout pour initier mes gamins et mon épouse Wink


Pour le tir de précision à deux mains et "défense" (on se comprends), j'ai déjà un 686 sw en 5 pouces (sur l'auto de mon frère et que je récupère à réception de mes autos)


Donc clairement, je cherche juste un outil pour m'amuser et progresser aux épreuves 830 et 831 du TAR sans volonté de podium... mais si j'y arrive, pourquoi pas?
Et si l'arme ne me bride pas ou du moins, si elle est prévue pour cela, c'est encore mieux...

Clairement je n'ai pas le budget pour un sig210 mais n'y'a t'il point de salut sinon?


Le 1911 en 9mm? Ca cycle bien?
J'avais lu que c'était un format à plutôt privilégier en 45acp?
A bras franc le poids n'est pas si handicapant?
Quels modèles de 1911 en 9mm précis et fiables?

y'a des "puristes" qui te disent qu'un 1911 c'est forcement en 45acp, blablabla, c'est le genre de betises que l'on entend de gens qui fantasment sur les armes plus qu'ils ne tirent... il ne faut pas ecouter ca.

a bras franc le poids d'une arme est un avantage parce que ca te stabilise l'arme. par contre faudra prendre l'habitude et se muscler un peu les epaules. mrgreen

et pour le sig P210, sa reputation est largement surfaite. ca n'est pas une arme d'une precision qui la sort reellement du lot. ca n'a pas une detente exceptionnelle non plus, la prise en main n'est pas la meilleure qui soit, etc etc...

c'est cher, c'est un peu elitiste, ca suffit a en faire une machine a point selon certains...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par herve24 Jeu 2 Jan 2020 - 23:26

l'avantage d'avoir un 22, selon les budgets de chacun c'est de pouvoir en plus d'initier la famille continuer à tirer à moindre coût. avec le mien je me régal à chaque séance que je fais.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par herve24 Jeu 2 Jan 2020 - 23:29

mais avec un 1911 en 9mm tu ne seras pas déçu

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par titain30 Ven 3 Jan 2020 - 10:15

Impossible de répondre catégoriquement à ta question car chaque tireur est différent et se débrouillera mieux avec telle ou telle arme.

Néanmoins certaines armes sont intrinsèquement plus simple à prendre en main (et ou plus précises) de par leur caractéristiques.

D'ailleurs si on compare tes 2 choix : Glock 17 gen 5 ou CZ 75B, le CZ est plus simple à prendre en main pour un tireur débutant car son poids conséquent plus sa détente DA/SA gomment pas mal les erreurs faites au départ du coup, la ou le Glock ne laisse rien passer la moindre erreur se retrouve en cible et pas qu'un peu.

A toi de voir c'est 2 bon choix d'arme après tout dépends de ta manière d'être, avec le Glock tu risques de vite te décourager j'en parle en connaissance de cause car ma première autorisation a été un glock 17 gen 4 une erreur de choix selon moi car au 22 lr je me débrouillais pas mal et la BAM avec le Glock la douche froide les 1000 premières sur 50 munitions 7-8 noirs, j'ai failli arrêter le tir tellement ça me dégoutter..... Avec ma 2 ieme fournée d'autos j'ai pris d'autres PA et la ça c'est mieux passé mais avec le Glock c'était toujours plus dur......Du coup je l'ai vendu pour 2 an après reprendre un Glock 17 gen 5 car cette arme me plait et maintenant je me régale avec. J'ai plus de pratique, je fais quand même des erreurs mais sur 50 munitions à 25m je fais 4-8 blancs, j'ai inversé la tendance.

Voilà à toi de voir après par contre si tu choisis le Glock gen 5 pour de la précision prends les organes de visée en acier car le point du guidon est plus gros mais c'est surtout le cran de mire qui change tout car il est plus serré que celui d'origine ou le guidon flotte vraiment dedans car de base ça facilite l'acquisition rapide de ta cible.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 12:03

vidéo de présentation des bull...ça te donnera peut être envie d'en acheter..rien ompris à la vidéo mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=mFsJDeeiZZ8&list=WL&index=116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Faz Ven 3 Jan 2020 - 12:51

Merci à tous pour votre aide.

Alors... mes premiers retours après quelques recherches:

j'aime beaucoup le look des 1911, c'est important quelque part  mrgreen
Apparemment, ce sont des armes très précises et avec un excellent départ... ça aussi, c'est aussi important mrgreen

Par contre, je ne trouve que très peu de site pour la vente de ces 1911 en 9mm et très peu de revues.
La majorité de ceux que je trouve sont en 45ACP (et je souhaite partir sur du 9mm)


Je suis donc preneur de sites fiables de VPC pour ces 1911 en 9x19 ainsi que de suggestions de modèles de 1911 en 9mm pour environs 1k€ merci
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par herve24 Ven 3 Jan 2020 - 17:41

tl gun shop et ste ( Société Tir Equipement) sont de bonnes boîtes et en ont.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Mola Ven 3 Jan 2020 - 17:51

Je viens de commander le mien chez Alfa Precison (qui est l'importateur de BUL au passage)
1911 Classic 5" Duo-Tone, il leur en reste 5 (bon il est un poil au dessus de ton budget, 1250 Euros pour être exact, la version bronzée est à 1100 mais 5 mois de délais...)
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Le Ponk Ven 3 Jan 2020 - 19:27

Les mac sont introuvables depuis une plombe, TLGuns Shop les attend depuis .... Les infos sur le site sont fausses.

Pour le Bul en 9mm, excellent choix! Par contre le TAR c'est mort avec. Une connaissance s'est fait refouler avec un Bul 9mm car il n'avait pas de bushing (connerie quand tu nous tient...)
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Mola Ven 3 Jan 2020 - 19:43

Le Ponk a écrit:Les mac sont introuvables depuis une plombe, TLGuns Shop les attend depuis  .... Les infos sur le site sont fausses.

Pour le Bul en 9mm, excellent choix! Par contre le TAR c'est mort avec. Une connaissance s'est fait refouler avec un Bul 9mm car il n'avait pas de bushing (connerie quand tu nous tient...)

C'est l'indispo des MAC qui fait que je me suis tourné vers Bul, pas envie d'attendre 3, 6, 12 mois un clone de 1911...
Je compte pas faire de TAR de mon côté. Doit y avoir les 3/4 des 1911 modernes en 9mm qui sont bushingless...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par herve24 Ven 3 Jan 2020 - 19:56

euh...bushing signifie ...je ne sais plus.. ..

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Mola Ven 3 Jan 2020 - 19:58

Pistolet pour le TAR 1911-bushing-300x300_1024x1024@2x

C'est la pièce qui permet de caler le canon dans la glissière.
Et qui verrouille le ressort récupérateur en place par la même occasion.

La plupart (je m'avance peut-etre un peu, donc on va dire une bonne partie) des 1911 chambrés en 9mm, modernes, ont des bull barells.
Un canon lourd, conique, qui se cale de lui même dans la glissière.

Pistolet pour le TAR 200103080531690545
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Amagné Ven 3 Jan 2020 - 20:46

Pour le TAR j'ai un cz 75 . Et j'ai fait 3ème en vitesse militaire dans mon département . Un CZ 75 le fait donc. Les 2 devant moi tirent avec un Sig 210 en 7,65 .. pas du jeu Crying or Very sad ... le cz shadow 1 avec une visée fixe le fait bien aussi. Le cz shadow 2 ne passe pas pour le tar car Canon trop long et visée réglable (interdite en TAR)
Si je change pour le TAR, je prendrais (ordre décroissant) un shadow 1 ou un cz P 09 ou P 10 F.
Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Amagné Ven 3 Jan 2020 - 20:48

Pour le tar en pistolet, sauf erreur, longueur de Canon de 5 pouces maxi et visée fixe obligatoire !  Pas de hausse réglable !
Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par herve24 Ven 3 Jan 2020 - 20:52

merci pour vos éclaircissements

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Le Ponk Ven 3 Jan 2020 - 21:00

Mola a écrit:
Le Ponk a écrit:Les mac sont introuvables depuis une plombe, TLGuns Shop les attend depuis  .... Les infos sur le site sont fausses.

Pour le Bul en 9mm, excellent choix! Par contre le TAR c'est mort avec. Une connaissance s'est fait refouler avec un Bul 9mm car il n'avait pas de bushing (connerie quand tu nous tient...)

C'est l'indispo des MAC qui fait que je me suis tourné vers Bul, pas envie d'attendre 3, 6, 12 mois un clone de 1911...
Je compte pas faire de TAR de mon côté. Doit y avoir les 3/4 des 1911 modernes en 9mm qui sont bushingless...

Tu as fait un bon choix.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Faz Sam 4 Jan 2020 - 14:39

Séance de tir ce matin, j'ai pu essayer différents PA: un CZ75, un sig P226 LDC II, un cz shadow 2 et un glock 17 gen5.
Pour chacun, deux chargeurs de 5 cartouches, à 25m et à bras franc.
Déjà, le tir à bras franc est une première pour moi et c'est loin d'être évident.
Mais j'ai voulu me mettre dans les conditions TAR.
Toutes ces armes étant réglées en point visé/point touché par leurs proprio comme aussi le glock bien qu'en visée fixe.

Je n'ai rien fait de bon en précision avec les 3 premiers. Je les ai trouvés lourds!!
Sur la C50, il y avait la moitié des impacts dans le blancs... et pas que des 6!!
J'ai vraiment arrosé...

Par contre, le glock 17 gen 5, j'ai vraiment bien aimé. L'arme est légère et sa prise en main m'a semblé naturelle.
En cible, c'est aussi celle qui m'a le plus réussi, autant dans les résultats (83/100) que dans le "groupement"

Pistolet pour le TAR 200104022848549360


J'ai encore le temps de me décider, mais le glock a marqué des points mrgreen
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Le Ponk Dim 5 Jan 2020 - 18:12

T'es à l'aise avec un Glock? plus qu'avec les autres? bah tu fais parti de l'élite Laughing

Condition TAR, lorsque tu tires qu'elle est ta façon de tirer? tu reposes le bras à chaque tir ou tu tires les 5 d'un seul trait?
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Faz Dim 5 Jan 2020 - 18:36

Pas compris cette histoire d'élite?

Pour mes essais, j'ai reposé le bras entre chaque tir environ 4 ou 5 sec (selon les conseils des collègues du stand)
J'aurais pu prendre plus mon temps (7 minutes au TAR) mais c'était surtout pour me faire une idée de ces PA à bras franc et ne pas faire trop attendre leurs proprios.

Les conditions de mes essais étaient les mêmes pour tous ces PA.

J'avais du mal à stabiliser ma visée avec les 3 PA aciers essayés à cause de leur poids mais je n'ai pas l'habitude du tir à une main.
En effet, j'ai commencé le tir en janvier 2019 et le tir à 25m en juillet/août 2019 mais toujours à deux mains.
Il faut donc que je m'entraine ou que je fasse un peu de muscu.
Mais pour l'instant j'ai seulement un sw686 en 5".
J'ai l'essayé ensuite à bras franc et c'est lourd aussi

En tout cas je n'ai rien trouvé de rédhibitoire avec le glock. Bien au contraire j'ai bien aimé et je me suis senti de suite à l'aise.
Seul le recul est plus important. C'est peut-être plus gênant pour les tirs de vitesse. Faudrait que j'essaye si l'occasion se présente.


Dernière édition par Faz le Dim 5 Jan 2020 - 18:50, édité 2 fois
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le TAR Empty Re: Pistolet pour le TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum