Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le choix le moins impertinent - HELP !

+7
korrigan73
rastino
Mephisto70
Helios
HugoQ
Muzzy
sken31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le choix le moins impertinent - HELP ! - Page 2 Empty Re: Le choix le moins impertinent - HELP !

Message par doum doum Lun 21 Nov 2016 - 22:19

sken31 a écrit:Juste une précision, parce que j'ai un peu l'impression d'être fliqué depuis que je suis revenu de mon ban (qui a dit parano ?). Je me refais ces temps-ci l'intégrale de walking dead, donc nous sommes sur ce topic en train de discuter de la meilleure arme qui me soit accessible immédiatement (donc en C) pour dégommer du zombie de 0 à 300m.

Philippe a écrit:J' ai relu ton premier post ! Tu aimes le 308 ? Pas forcément pour tirer loin ?
Un AR10 avec une très bonne optique 4 X t' en auras déjà pour des sous tu sais !
Quelques exemples chez le même armurier :
http://lepistolier.com/autres-calibres/2488-carabine-de-tir-smith-wesson-mp10.html
http://lepistolier.com/autres-calibres/95-armes-d-epaule-categorie-b-autres-calibres-kel-tec-rfb.html
http://lepistolier.com/autres-calibres/102-fusil-heckler-koch-hk-mr-308.html
etc .... je te mets la page http://lepistolier.com/85-autres-calibres
les lunettes de battue de 1- 4 X : http://lepistolier.com/42-lunettes-de-visee-chasse-battue

Le mr308 que tu proposes me parle, même tout ar10 me parle bien. Mais le prix...aïe...
Je pense que ça sera l'investissement qui viendra juste après le PA 9mm et le FA en 223.

HugoQ a écrit:Pour du 300 mètres sur hostile en fsa le 308 n'est pas le bon choix.
Si tu veux taper à 300 mètres c'est que tu vas taper plus près aussi et là il faut pouvoir enchaîner les tirs le 223 est le bon choix.
Voir le 7.62x39 si tu suis la bonne formation et que tu as de quoi assumer assez de cartouches pour t'entraîner parce que là il va falloir gérer la chute importante du projectile mais ça se fait.

En fait le 223 me parait tellement être une évidence, juste parce qu'il est utilisé notamment par nos armées. Je ne me suis pas posé la question du 7.62x39. C'est bien le calibre des AK et autres Kalach ?
Quels sont ses avantages inconvénients par rapport au 223 ?

HugoQ a écrit:
ndes43 a écrit:Pour moi, ça n'a aucun sens d'utiliser du 7,62*39 à 300 m, d'autant plus si tu regardes la trajectoire du projectile au-delà de 250 m, parce qu'il me semble particulièrement délicat de faire la correction pour tout mettre dans le noir. Alors que tu prends un Fal en 308, ou 1 Dragunov en 7,62*54R, ça ne pose pas de problème, et si j'en parle, c'est parce que j'ai un fal en 308, un Tigre en 7,62*54R et un SVT40 idem (moins bien à cause de la PU), que j'utilise pour tirer à 300 m, et de temps en temps à 400 m (j'ai beaucoup plus de mal, mais c'est les capacités du bonhomme qui sont en cause). Et pourtant, c'est que du FSA. Je suis même prêt à parier que c'est possible avec mon STG57 et le 7,5*55.

Tout mettre dans le noir d'une c200 en 7.62x39 à 300 mètres non mais sken n'a pas parlé de tir sur cibles.

Effectivement, ça serait plus dans l'éventualité d'une attaque de morts-vivants, donc le noir de la cible...à moins que ça soit une cible d'1m80...
Et là vous allez vous dire "non mais il psychote carrément lui !", et je serai d'accord avec vous. Mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à psychoter !

Philippe a écrit:
Si tu recharges tes muns avec une presse progressive par la suite ? Prends un 45 ACP en arme de poing ! Tu économiseras une Shell-plate car en 308 et 45 c' est la même ! C' est radin mais c' est survivaliste ! lol!  clown

Alors là merci Philippe, j'ai failli en recracher ma vodka ! Merci pour la tranche de rire ! Mais c'est vrai, c'est très survivaliste, et c'est bien le genre de raisonnement que je pourrais avoir. lol!
Bon, j'ai une CTR en 308W, nous fréquentons le même stand (je ni vais pas souvent, en fait une fois pour déposer mon dossier d'inscription et finir de cibler la CTR, et de faire essayer ma Marlin 1895 GBL en 45-70 à Marco.
Ils font un peu chier à notre stand car pour l'administratif c’est le we et le mercredi am (je pense que c'est pour l'école de tir , je l'ai choisis car tu peux y aller en semaine, car, entre les gardes au régiment le we et le peu de we de libres que je passe à la chasse dans la haute vallée de l'Aude.
Passé février ou fin mars, cela devrait aller mieux, en plus j'ai du travail de rechargement qui m'attends.
Si tu veux que l'on se rencontre, mp.
Si tu souhaites essayer d'autres cat c une Browning Bar hc en 308w,(browning blr en243w, une Husqvarna en 9.3x57, une autre en 6.5x55 sweish., un double express Gaucher juxtaposé en 9.3x74r.
Bon après une mulitude de 12, a oui, j'ai aussi une savage en17 hmr.

doum doum
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Le choix le moins impertinent - HELP ! - Page 2 Empty Re: Le choix le moins impertinent - HELP !

Message par sken31 Lun 21 Nov 2016 - 23:48

Ça sera avec plaisir doum doum !
Faudrait qu'on se fasse une après-midi au stand avec Marco, parce que lui non plus je n'ai pas encore eu le plaisir de le rencontrer. Mes horaires sont assez souples, je m'adapterai à vos disponibilités. Et d'ailleurs, si on y ramenait l'intégralité du contenu de nos coffre ce jour-là ? En excluant les 12 évidemment, qui ne sont pas les bienvenus, malheureusement...
Perso, j'y vais presque uniquement le dimanche après-midi, mais vu qu'ils y ont mis l'école de tir, je me retrouve à chaque fois à attendre que ça se libère... c'est lourdingue.
En tout cas, pour cette semaine je dois y aller mercredi après-midi pour récupérer l'accord de la fftir pour mes B, et enfin sortir la Tikka, manière de régler la lunette et cramer les 2 boites de winchester que j'ai. Je ferai une grosse commande de munes dans la foulée.
D'ailleurs, je me risque à commander une caisse de 640 en 308win GGG M80 147gr ? Ou ne vaut-il mieux pas en prendre de plusieurs marques pour tester ce qui va bien ?

Si tu es emmerdé pour récupérer ta licence, peut-être seraient-ils d'accord pour que je la prenne, et qu'on se fixe un rdv sur un jour où tu es libre pour que je te la donne ? Je monte ma boite (doucement) ces temps-ci, donc pas de contraintes, je suis liiiiiiiibre ! En MP si tu veux que je te la récupère.

sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Lun 21 Nov 2016 - 23:50

Donc on est 3 du TSTB sur CA2 : Marco, doum doum, et sken.
Y'en a d'autres ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Lun 21 Nov 2016 - 23:52

Dis moi doum doum, tu y a mis quoi comme optique sur ta ctr ? Une lunette de battue ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2