Choix d'un PA en 22. pour tir loisir,à moins de 500e...
+12
speedmini124
Raisehell
AR59
matr30
korrigan73
guigui
bubble
cobain
Morag
GUION21
spigaou13
houtlaw42
16 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Choix d'un PA en 22. pour tir loisir,à moins de 500e...
Bonjours,
Après l'achat du GLOCK,j'opterai pour un PA 22. en tir loisir,mon choix c'est porté sur 4 models.
-Model 1911: SIG SAEUR 1911-22 (canon de 130mm.) à 450e
: WALTHER 1911-22 (canon de 127mm.) à 491e
ISSC M22 (canon de 124mm.) à 384e
SIG SAEUR MOSQUITTO 22L (canon filté de 125mm.) à 450e
J'ai choisi volontairement des canons long.,j'ai zappé les canons plus courts.
Que pensez -vous de ces 4 models?...
Si vous les avez,quel sont vos impressions.
Après l'achat du GLOCK,j'opterai pour un PA 22. en tir loisir,mon choix c'est porté sur 4 models.
-Model 1911: SIG SAEUR 1911-22 (canon de 130mm.) à 450e
: WALTHER 1911-22 (canon de 127mm.) à 491e
ISSC M22 (canon de 124mm.) à 384e
SIG SAEUR MOSQUITTO 22L (canon filté de 125mm.) à 450e
J'ai choisi volontairement des canons long.,j'ai zappé les canons plus courts.
Que pensez -vous de ces 4 models?...
Si vous les avez,quel sont vos impressions.
houtlaw42- sergeant-major
Re: Choix d'un PA en 22. pour tir loisir,à moins de 500e...
j'ai essayé le Walther1911-22 samedi et franchement j'ai été agréablement surpris, il est assez lourd , plutôt précis et surtout aucun incident de tir avec une centaine de tir de Blazer , il a le gabarit d'un vrais 1911 puisque le proprio avait les deux , donc pour moins de 500 euros c'est un bon 22 lr.
spigaou13- general
J'ai le Sig 1911.
Mon impression est très bonne.
Estéthiquement, il est très beau ( je l'ai en couleur désert) et les plaquettes en bois sont du plus bel effet.
Il pèse environ 1kg, il est donc stable, la détente est un peu dur à une main, mais ce n'est pas catastrophique, le canon est fileté, c'est un plus.
Il est aux dimentions d'un "vrai" 1911 les pièces sont donc interchangeables.
Le seul défaut est la qualité de la peinture qui s'use aux endroits de friction rapidement ( arrêtoir de culasse...) et les organes de visée en plastique mais pour le prix,il ne faut pas en demander plus.
Il est aussi très précis.
Dispo. en 3 couleurs: Tan, noir et OD Green.
Je te le recommande.
Mon impression est très bonne.
Estéthiquement, il est très beau ( je l'ai en couleur désert) et les plaquettes en bois sont du plus bel effet.
Il pèse environ 1kg, il est donc stable, la détente est un peu dur à une main, mais ce n'est pas catastrophique, le canon est fileté, c'est un plus.
Il est aux dimentions d'un "vrai" 1911 les pièces sont donc interchangeables.
Le seul défaut est la qualité de la peinture qui s'use aux endroits de friction rapidement ( arrêtoir de culasse...) et les organes de visée en plastique mais pour le prix,il ne faut pas en demander plus.
Il est aussi très précis.
Dispo. en 3 couleurs: Tan, noir et OD Green.
Je te le recommande.
GUION21- major-general
Tu devrais regarder du coté de chez RUGER ils font des trucs bien en 22LR
Morag- modo
Le walther je le trouve beau, il a lair moins buggé que les 22lr courants
Spigaou13 pourra peut etre confirmer, nombre de loupé s sur 100 cartouches?
Le sr22 chez ruger a l'air chouette mais canon court me semble t'il
Spigaou13 pourra peut etre confirmer, nombre de loupé s sur 100 cartouches?
Le sr22 chez ruger a l'air chouette mais canon court me semble t'il
cobain- lieutenant-general
nombre de louper sur 100 Blazer tiré , et ben 0 aucun incident de tir
spigaou13- general
Il y a beaucoup de choix dans la gamme Ruger, les canons ne sont pas tous courts, tu devrais aller sur leur site.
Morag- modo
Merci pour vos réponses les gas!!!.....J'ai un petit faible pour le SIG en 1911,mais le ISSC M22 me fait de l’œil aussi,et lui il ressemble au GLOCK,donc c'est bien garder les bonnes habitudes....
Quand au RUGGER,SR 22,c'est sur que c'est un beau jouet,mais il a un canon de 3,5'et d'après les essaies,il est supérieur en précision à 25m. au MOSQUITO DE SIG !!!!...
Donc,choix cornélien!!!!!.....
Quand au RUGGER,SR 22,c'est sur que c'est un beau jouet,mais il a un canon de 3,5'et d'après les essaies,il est supérieur en précision à 25m. au MOSQUITO DE SIG !!!!...
Donc,choix cornélien!!!!!.....
Un collègue de stand a un ISSC M22, c'est une arme qui est vraiment pas mal ! En tout cas, j'aime beaucoup, il m'a dit qu'il n'a jamais eu d'incidents à répétition (quelques incidents de temps en temps comme avec toutes les armes...), et question précision, c'est quand même assez bon ! C'est pas une arme de match non plus, mais pour du plinking un peu sérieux, ça le fait très bien.
Je pense que quand j'aurai mes autorisations, je me prendrai un de ces petits jouets !
Je pense que quand j'aurai mes autorisations, je me prendrai un de ces petits jouets !
bubble- brigadier-general
Attention au sr22, un mec du stand l'a et c est probleme d ejection sur probleme d ejection...et en vrai ca fait quand pas mal jouet, mais ca vient peut etre de ses munitions.
guigui- sergeant
attention, les PA en 22LR sont extrêmement sensible aux munitions.guigui a écrit:Attention au sr22, un mec du stand l'a et c est probleme d ejection sur probleme d ejection...et en vrai ca fait quand pas mal jouet, mais ca vient peut etre de ses munitions.
avec certaines marques j'ai des incidents de tir une munition sur deux, avec d'autres c'est meme pas 1% d'echec, ce qui est tres bien pour du 22...
perso, j'ai fait le choix de rester sur des modeles eprouvés. a savoir un buckmark. comme ca, pas de surprise.
meme si c'est vrai qu'il ne ressemble a rien, tout comme le ruger mark qui est dans la meme gamme de prix...
apres, pour avoir de jolis machins qui ressemblent a des armes serieuse, y'a le cz kadet et le hammerli xesse mais c'est 300€ de plus...
tout ce qui est mosquito et autres, ca a tout de meme une sale reputation...
guigui a écrit:Attention au sr22, un mec du stand l'a et c est probleme d ejection sur probleme d ejection...et en vrai ca fait quand pas mal jouet, mais ca vient peut etre de ses munitions.
attention de ne pas généraliser, j'ai un ruger sr22....et sur 500 cartouches 2 problèmes d'éjections avec des blazers en vrac (paquet de 525), les munitions sont très grasses...j'ai aussi tiré des winchester super x, malgré leur piètre qualité, aucun soucis d'éjection, j'ai aussi essayé des geco pistol avec le silencieux, aucun soucis non plus......
après c'est vrai que ce n'est pas une arme de match mais elle cycle super bien et la qualité est au RDV
matr30- lieutenant-colonel
Mefiez-vous des chargeurs en plastique...
AR59- general
J'ai testé un Walther P22 le week end dernier, et j'ai été bluffé. Outre l'aspect jouet qui m'a un peu rebuté, j'y fait bouffé 150 cartouches remington, et j'ai eu un seul problème d'éjection. Sinon il cycle parfaitement, et la précision est plutôt bonne. Je pense me laisser tenter au retour de mes autos. En plus niveau prix, il est plus qu'accessible.
Raisehell- hors classe
salut je souhaitais prendre un sig 1911 model desert ( comme GUION21 ) mais on arrive pas a avoir la disponibilité , je viens de voir chez un autre armurier un colt ( walther ) 1911 22lr
je voulais savoir entre ce colt 1911 et un smith et wesson mp 22 , pour faire du tir loisir ce qui est le mieux niveau poids de depart , precision ...
le s&w est leger , j ai pas pu tirer avec
j ai tirer 5 balles avec un sig 1911 mais y a un petit moment , je me souvient que la detente n etait pas super et le resultat sur le carton pas super
j ai commander un glock 17 et je trouve que le s&w lui ressemble beaucoup , par contre les models 1911 m on toujours plu
vous en pensait quoi ?
je voulais savoir entre ce colt 1911 et un smith et wesson mp 22 , pour faire du tir loisir ce qui est le mieux niveau poids de depart , precision ...
le s&w est leger , j ai pas pu tirer avec
j ai tirer 5 balles avec un sig 1911 mais y a un petit moment , je me souvient que la detente n etait pas super et le resultat sur le carton pas super
j ai commander un glock 17 et je trouve que le s&w lui ressemble beaucoup , par contre les models 1911 m on toujours plu
vous en pensait quoi ?
speedmini124- sergeant-major
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Le s&w je ne peut pas en parler. Le cz cadet j'en ai déjà parlé et pas que en bien.
le sig 1911 est aussi bien fini que le walther pour ceux qui ont eutnles 2 en main?
le sig 1911 est aussi bien fini que le walther pour ceux qui ont eutnles 2 en main?
cobain- lieutenant-general
Bon,à près réflexion,je vais partir sur le SIG 1911 en 22,déjà,çà changera du GLOCK,puis par la suite,un 1911 en 45,çà me dirai bien....
houtlaw42 a écrit:Bon,à près réflexion,je vais partir sur le SIG 1911 en 22,déjà,çà changera du GLOCK,puis par la suite,un 1911 en 45,çà me dirai bien....
Regarde chez Frankonia, c'est là , lors de mes recherches qu'il était le moins chère ( 400 euros et en noir).
Par contre il n'était pas dispo de suite quand je le voulais.
Je l'ai pris à l'armurerie de la bourse..
Dernière édition par GUION21 le Jeu 16 Jan 2014 - 12:31, édité 1 fois
GUION21- major-general
OK,merci!!!...GUION21...
es-ce que sur le colt / walther 1911 on peux adoucir le poids de depart sans polir ?
Un Kadet de chez CZ...
Le Ruger c'est bien mais c'est chiant d'entretien...
Le Ruger c'est bien mais c'est chiant d'entretien...
JebOine- brigadier-general
browning buck marck 22lr 480 euro
beretta 2b- second lieutnant
Emploi : chez beretta
Loisirs : tir sportif moto chasse
??speedmini124 a écrit:es-ce que sur le colt / walther 1911 on peux adoucir le poids de depart sans polir ?
Bonjour
je possède un SR22 et je confirme que c'est un excellent PA pour faire du tir loisir ,et jusqu’à présent il bouffe toute les munitions que je lui donne:CCI standard ,CCI blazer,,Aquila centurion en ogives plomb et ogives blindés et Winchester 333.
Zéro incident de tir pour l'instant .
je possède un SR22 et je confirme que c'est un excellent PA pour faire du tir loisir ,et jusqu’à présent il bouffe toute les munitions que je lui donne:CCI standard ,CCI blazer,,Aquila centurion en ogives plomb et ogives blindés et Winchester 333.
Zéro incident de tir pour l'instant .
Mike69- corporal
Moi je recommande le ruger mark , j'en ai un et j'en suis très content le démontage et nettoyage peut être chiant mais il faut prendre le coup de main. je le fait tous les 300 coups , une fois j'ai testé pour voir combien de coups il pouvait encaissé mais à 600 coups je passé plus de temps a résoudre les incidents qu'a tiré .
Il peut être capricieux sur les munitions, maintenant je ne tire que de la CCI standard et cela fonctionne plutôt bien et c'est précis.
Il peut être capricieux sur les munitions, maintenant je ne tire que de la CCI standard et cela fonctionne plutôt bien et c'est précis.
998- second lieutnant
j'ai un Gsg1911, c'est lourd , c'est beau, c'est précis pour les bons tireurs ( des compétiteurs du club, pas moi hein )mais c'est hyper capricieux en munition, les seuls standarts qui passent sans trop d'incidents c'est les sk standart quand il est chaud. Sinon c'est que de la HV ( Centurion, American Eagle). La détente semble être une double bossette, c'est assez perturbant. Ça me gonfle.
Demain je vais lui mettre une cinquantaine de Stinger pour lui apprendre la vie!
Punaise, si j'avais su, quand ma femme l'a voulu, j'aurais écouté Sudiste et pris un Ruger, mais ce que madame veut au stand, Bibi obéi
Demain je vais lui mettre une cinquantaine de Stinger pour lui apprendre la vie!
Punaise, si j'avais su, quand ma femme l'a voulu, j'aurais écouté Sudiste et pris un Ruger, mais ce que madame veut au stand, Bibi obéi
Invité- Invité