winchester 458 wm
+5
furax
milos obilic
charlemagne
christman
thp95
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
winchester 458 wm
bonjour,
je voudrai savoir ce que vous penser de cette arme?
Ou l acheter?
J'en est trouver une a 1300euro sur une base de R700.
je cherche une carabine de ce calibre ( essentielement pour la collection et tirer une vingtaines de cartouches par an)
merçi
je voudrai savoir ce que vous penser de cette arme?
Ou l acheter?
J'en est trouver une a 1300euro sur une base de R700.
je cherche une carabine de ce calibre ( essentielement pour la collection et tirer une vingtaines de cartouches par an)
merçi
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Re: winchester 458 wm
Bonjour "thp95" j'ai trouvé une carabine CZ 550 Luxe de grande chasse en cal 458 WM : Beck chasse
christ.
christ.
christman- modo
merçi
j ai trouver sa t en pense quoi ?
http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=426&IDF=757&SearchCat=458
j ai trouver sa t en pense quoi ?
http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=426&IDF=757&SearchCat=458
thp95- general
Bonjour, il y une différence de prix, bien sur, mais point de vue qualité, la CZ 550 Magnum est supérieur.
christ.
christ.
christman- modo
Ok même pour tirer moin de 20 balles par an?
thp95- general
Bonjour, c'est a toi de voir, je ne suis pas a ta place, maintenant si c'est pour posséder une carabine dans ce calibre est tirer très peu de cartouches, choisi la moins chère.thp95 a écrit:Ok même pour tirer moin de 20 balles par an?
De plus, vu le prix des munitions.......
christ.
christman- modo
Oui j'ai vu 160€ la boite aie aie
thp95- general
C'est le genre de carabine parfaitement invendable,un gars du club (chasseur,ex gendarme ,15 ans d'Afrique) a réussi à se séparer de la sienne (une Winchester 70) au bout de deux ans pour 400€ (et encore en laissant en plus une cinquantaine de cartouches et une mallette de transport type aviation).
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
A 400€ da aurais fait mon bonheur !!! Mais déjà 800€ ...
thp95- general
Zastava c'est du très bon matériel et je ne dis pas ça en fonction de mes origines serbes.Tout ce que j'ai pu utiliser comme armes venant de chez eux ne m'a jamais déçu
milos obilic- hors classe
quelqu un a deja essayer ce calibre?
thp95- general
j'ai essayé une fois et je ne suis pas allé à la deuxième cartouche,j'ai cru que je m'étais déboité l'épaule
c 'est si impresionnant que sa?
a quel calibre tu comparerais le recul?
a quel calibre tu comparerais le recul?
thp95- general
Parfait pour l'ouverture de la chasse aux pachydermes à courte distance mais ce gibier est rare en France
furax- hors classe
Loisirs : TIR
honnetement je n'ai jamais rien essayé d'aussi costaud et pourtant j'aime bien ce qui bourrine comme le 12magnum par exemple
Ok cool donc je vais etre content alors...
thp95- general
si tu as déja essayé de la 45-70 ,le 458 dégage plus du double de puissance 7552 joules contre 3000- 3500 joules pour le 45-70
j'ai essayer en gros calibre
7-08
12/76 mag 56g
12/89 super mag 63g
357
44
45
50
ect...
7-08
12/76 mag 56g
12/89 super mag 63g
357
44
45
50
ect...
thp95- general
dans ce cas tu devrai pas être trop surpris
tu me dit sa pour me rasurer et apres jai une surprise ?
thp95- general
si tu as bien supporté les calibres dont tu m'as parlé ça ne devrai pas trop te surprendre mais épaule bien
je crois que je vais me tater pour le moir prochain....
ma femme va me tuer...
ma femme va me tuer...
thp95- general
de mon coté j'ai une 416 rigby et je peux dire que ça souffle .
deux cartouches par séance suffisent à me vacciner.
deux cartouches par séance suffisent à me vacciner.
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
bon, je crois que pour mi janvie je vais me prendre ce calibre , a moin que je trouve plus puissant ....
thp95- general
Le 458 ça pousse mais c'est moins sec que le 416 Rigby.
J'en ai une que j'utilise pour le fun sur cible ou à la chasse, contrairement à ce que beaucoup pensent, ça abime moins les sangliers qu'un calibre plus petit. La balle n'a pas assez de masse en face pour expanser, elle traverse de part en part en faisant un canal de 15/20mm propre net pas de gros hématomes autour du passage comme avec des calibres plus petits et plus rapide.
Toutes les armes dans ce calibre se valent, après c'est une question de poids et de crosse. Il faut privilégier une crosse droite avec un talon large et un poids d'au moins 4kg sans frein de bouche.
La Savage avec frein de bouche d'origine est très bien. Mais les CZ ainsi que les Win 70 sont des valeurs sures aussi. Une arme d'occasion peut se trouver à moins de 800 euros, sur base CZ, Win70 ou sur culasse K98
J'en ai une que j'utilise pour le fun sur cible ou à la chasse, contrairement à ce que beaucoup pensent, ça abime moins les sangliers qu'un calibre plus petit. La balle n'a pas assez de masse en face pour expanser, elle traverse de part en part en faisant un canal de 15/20mm propre net pas de gros hématomes autour du passage comme avec des calibres plus petits et plus rapide.
Toutes les armes dans ce calibre se valent, après c'est une question de poids et de crosse. Il faut privilégier une crosse droite avec un talon large et un poids d'au moins 4kg sans frein de bouche.
La Savage avec frein de bouche d'origine est très bien. Mais les CZ ainsi que les Win 70 sont des valeurs sures aussi. Une arme d'occasion peut se trouver à moins de 800 euros, sur base CZ, Win70 ou sur culasse K98
Salut à tous,
Bon je déterre un peu le topic mais je pense acheter une carabine en 458 WM rien que pour la collection actuellement et le tir sur cible puis peut être un safari (dans X années car je suis étudiant et le temps me manque).
Ma question ne porte pas sur l'utilité d'un tel calibre sur son recul etc mais plutôt sur sa capacité à être rechargé (nécessaire vu le prix des munitions).Est ce "facile" du moins comme un autre calibre de chasse à collet retreint?Quel serait les rechargements sympa moins orienté chasse que sur le malfatti?
En gros ce sera un achat plaisir dont je rêve depuis un bon moment (je sais que sur ce forum on ne critique pas les amateurs de gros calibres "sans jeux de mots") .
Bon je déterre un peu le topic mais je pense acheter une carabine en 458 WM rien que pour la collection actuellement et le tir sur cible puis peut être un safari (dans X années car je suis étudiant et le temps me manque).
Ma question ne porte pas sur l'utilité d'un tel calibre sur son recul etc mais plutôt sur sa capacité à être rechargé (nécessaire vu le prix des munitions).Est ce "facile" du moins comme un autre calibre de chasse à collet retreint?Quel serait les rechargements sympa moins orienté chasse que sur le malfatti?
En gros ce sera un achat plaisir dont je rêve depuis un bon moment (je sais que sur ce forum on ne critique pas les amateurs de gros calibres "sans jeux de mots") .
Invité- Invité
Voilà sa y' est j'ai craqué pour une BRNO ZKK 602 en 458 WM.
Les 2 propriétaires ( c'est une 2ème main ) n'ont ............. jamais tiré avec ou presque car pas de safaris.
Me reste à la recevoir et à acheter les munitions qui vont bien ..... (winchester 510 gr soft point qui me font de l’œil) par contre le prix !!!
Les 2 propriétaires ( c'est une 2ème main ) n'ont ............. jamais tiré avec ou presque car pas de safaris.
Me reste à la recevoir et à acheter les munitions qui vont bien ..... (winchester 510 gr soft point qui me font de l’œil) par contre le prix !!!
Invité- Invité
Il s'en trouve une dans l'armoire à fusil de mon fils. C'est une carabine custom sur base de Zastava Mod. 70 intégral gaucher, c.a.d. un authentique système Mauser 98 en version miroir pour gaucher.
Le point de départ était une Zastava Mod 70 gaucher en calibre .300 Win. magnum.
Le canon fut dévissé et remplacé par un barreau Lothar Walther pré-chambré en cal. 458 Win. auquel furent ajoutés socle de hausse et hausse à 3 feuillets (dont 2 basculants), guidon sur socle enveloppant et anneau de grenadière.
Le système porte des embases en acier de type Weaver relimés pour épouser les cotes du boîtier. La lunette est la classique Leupold Vx-II 1-4x20 montée sur colliers Leupold QRW qui fait de longue date l'unanimité des safaristes américains.
La crosse d'origine a été conservée moyennant toutefois l'ajout de 2 renforts en acier. L'embout de crosse est un joli morceau d'ébène et l'ensemble a fait l'objet d'un poncé-huilé.
Fiston a tiré et chassé assez régulièrement avec ce calibre dès l'âge de 19 ans sans se plaindre du recul qui (selon moi...) demande une certaine accoutumance.
Il est possible de tirer des cartouches plus civilisées que les 500 grains et + normalement utilisées en Afrique et en Alaska moyennant le rechargement avec des balles de 350 ou 400 grains disponibles chez les fabricants.
La balle Hornady de 350 grains constitue une médecine fiable pour l'ensemble des gibiers français à courte et moyenne distance.
Etant moi-même un (ex-) conditionnel du magnifique calibre 375 H&H magnum je n'ai jamais euuuhhhh....apprécié ce calibre. Il est vrai que je garde le souvenir impérissable du réglage de la 460 WTBY d'un camarade français de passage au Canada pour une chasse à l'ours au début des années 70.
A mes yeux deux plateformes conviennent à ce calibre et à sa destination, c.a.d. la chasse des grands gibiers dangereux:
-le Mauser 98 et ses proches dérivés,
-le Mod. 70 Winchester pré-64 ou classique actuel.
Je ne chasserais jamais des gibiers dangereux avec une arme dont la culasse n'est pas pourvue d'une grande lame d'extracteur.
La Zastava Mod. 70 chambre le 458 WIn dans sa version droitier. C'est une arme abordable qui fait parfaitement bien l'affaire quand elle est préparée et peaufinée par un armurier compétent.
Le problème c'est qu'il faut d'abord trouver l'arme, et qu'ensuite il faut encore trouver l'armurier...
Le point de départ était une Zastava Mod 70 gaucher en calibre .300 Win. magnum.
Le canon fut dévissé et remplacé par un barreau Lothar Walther pré-chambré en cal. 458 Win. auquel furent ajoutés socle de hausse et hausse à 3 feuillets (dont 2 basculants), guidon sur socle enveloppant et anneau de grenadière.
Le système porte des embases en acier de type Weaver relimés pour épouser les cotes du boîtier. La lunette est la classique Leupold Vx-II 1-4x20 montée sur colliers Leupold QRW qui fait de longue date l'unanimité des safaristes américains.
La crosse d'origine a été conservée moyennant toutefois l'ajout de 2 renforts en acier. L'embout de crosse est un joli morceau d'ébène et l'ensemble a fait l'objet d'un poncé-huilé.
Fiston a tiré et chassé assez régulièrement avec ce calibre dès l'âge de 19 ans sans se plaindre du recul qui (selon moi...) demande une certaine accoutumance.
Il est possible de tirer des cartouches plus civilisées que les 500 grains et + normalement utilisées en Afrique et en Alaska moyennant le rechargement avec des balles de 350 ou 400 grains disponibles chez les fabricants.
La balle Hornady de 350 grains constitue une médecine fiable pour l'ensemble des gibiers français à courte et moyenne distance.
Etant moi-même un (ex-) conditionnel du magnifique calibre 375 H&H magnum je n'ai jamais euuuhhhh....apprécié ce calibre. Il est vrai que je garde le souvenir impérissable du réglage de la 460 WTBY d'un camarade français de passage au Canada pour une chasse à l'ours au début des années 70.
A mes yeux deux plateformes conviennent à ce calibre et à sa destination, c.a.d. la chasse des grands gibiers dangereux:
-le Mauser 98 et ses proches dérivés,
-le Mod. 70 Winchester pré-64 ou classique actuel.
Je ne chasserais jamais des gibiers dangereux avec une arme dont la culasse n'est pas pourvue d'une grande lame d'extracteur.
La Zastava Mod. 70 chambre le 458 WIn dans sa version droitier. C'est une arme abordable qui fait parfaitement bien l'affaire quand elle est préparée et peaufinée par un armurier compétent.
Le problème c'est qu'il faut d'abord trouver l'arme, et qu'ensuite il faut encore trouver l'armurier...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Je vais prendre surement ces munitions en 510 gr car j'ai envie de voir un peu ce que cela donne avec des ogives "chasse".
En plus comme tu le souligne Oldshot, il n'est pas ridicule de l'utiliser sur des animaux européens avec évidemment les ogives plus légères puisque l'on se rapproche d'une 45/70.
D'ailleurs, peut on tirer des 45/70 dans une 458 WM?
Dès que j'aurais reçu la bête, j'essayerais de faire des photos
En plus comme tu le souligne Oldshot, il n'est pas ridicule de l'utiliser sur des animaux européens avec évidemment les ogives plus légères puisque l'on se rapproche d'une 45/70.
D'ailleurs, peut on tirer des 45/70 dans une 458 WM?
Dès que j'aurais reçu la bête, j'essayerais de faire des photos
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2