winchester 458 wm
+5
furax
milos obilic
charlemagne
christman
thp95
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: winchester 458 wm
Ahhh je sais bien , j'ai tardé à mettre celles de mon pistolet et de mon revolver, je n'aime pas trop exposé mes armes sur le net, cela peut être détourné trop facilement.
Invité- Invité
tireur36 a écrit:Je vais prendre surement ces munitions en 510 gr car j'ai envie de voir un peu ce que cela donne avec des ogives "chasse".
En plus comme tu le souligne Oldshot, il n'est pas ridicule de l'utiliser sur des animaux européens avec évidemment les ogives plus légères puisque l'on se rapproche d'une 45/70.
D'ailleurs, peut on tirer des 45/70 dans une 458 WM?
Dès que j'aurais reçu la bête, j'essayerais de faire des photos
Réponse:
Non,il n'est pas possible de tirer des cartouches de 45-70 GVT dans une carabine de calibre 458 Win. magnum!
Les dimensions des deux cartouches sont tout à fait différentes.
Par contre il est possible de tirer du 458 Win. magnum dans une carabine de calibre 458 Lott.
A retenir si l'on veut se recharger du 458 Win avec des balles légères pour les gibiers européens: la balle Hornady de 350 grains est à privilégier car plus résistante à l'impact que les balles de 400 gr. du marché.
Le calibre 458 Win. magnum est intéressant à recharger. J'utilise le jeu de 3 outils RCBS # 20804 avec griffe de maintien # 04.
Une recette que j'utilisais en France pour mon fils:
Douilles Remington. Balles Speer FN de 350 gr, amorce Fédéral 215 magnum et 60 grains de Tubal 2000.
La cure est radicale pour Nif-Nif et Naf-Naf...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Merci beaucoup pour ces précisions! De toute façon ce n'est pas une arme avec laquelle je tirerais tous les jours.....
Je vais acheter des munitions petit à petit en blindée et demie blindée etc puis je verrais pour le rechargement, je ne pense pas que ma presse (dillon rl 550B) puisse recharger ce genre de munitions sans encombre???
Je vais acheter des munitions petit à petit en blindée et demie blindée etc puis je verrais pour le rechargement, je ne pense pas que ma presse (dillon rl 550B) puisse recharger ce genre de munitions sans encombre???
Invité- Invité
Tu ne l'as pas mise en vente sur le forum, ta Dillon?
oldshot- modo
Si si mais si elle fonctionne pour du458 je la garderais peut être mais j'en doute fortement.....ou alors avec beaucoup de difficultés.
Invité- Invité
Ta presse peut recharger sans problèmes des cartouches de pistolet comme des cartouches de carabine:
http://www.dillonprecision.com/content/p/9/pid/23594/catid/1/RL_550B
Le calibre 458 Win. n'est pas délicat à recharger. Il s'agira de t'y mettre.
http://www.dillonprecision.com/content/p/9/pid/23594/catid/1/RL_550B
Le calibre 458 Win. n'est pas délicat à recharger. Il s'agira de t'y mettre.
oldshot- modo
C'est vrai que c'est une douille droite.Par contre je doute quelle supporte le traitement , il ne faudra pas en recharger beaucoup.Je pense qu'il vaut mieux que je vende la dillon pour racheter du RCBS ou du Lyman en mono station.
Je vais voir tout cela.
Je vais voir tout cela.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2