Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Problème de rechargement en 9 mm para

+12
requin51
Jeremy59
mojito58
Gilou
LA BASTIDE
korrigan73
Arthur67
TOTO
HugoQ
LEICACECILIA
sonic
Krieger88
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 18:41

Arthur67 a écrit:
jimmy 31 a écrit:

je parlais d'ogives fabriquées en France...CamPro c'est fait au Canada

Je sais bien ... mais il est inutile de prendre l'avion pour aller acheter des CamPro.
Ce produit ( au demeurant plus que parfait ) est dispo dans toutes bonnes armurerie.
Mais bon, je dis ça ... n'est ce pas, je m'en tape en final, je n'ai pas de billes chez CamPro !! Suspect Suspect Suspect

chacun a ses petites préférences Wink
je n'ai jamais eu l'occasion de tirer des CamPro, car les balles Balistech me donnent totale satisfaction pour tous mes semi que ce soit en 9 Para ou 45 ACP

mais on c'est passablement écarté du sujet initial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Jeremy59 Mar 29 Nov 2016 - 14:55

Avant toute chose il te faut mesurer le fond de rayures de ton canon.

Et avec le résultat tu rajoute 0.01 pouce pour des balles plombs. Pas plus compliqué, sans cette information, ça ne sert à rien de chercher d'autre facteur.

Partir sur la règle générale que tout canon en 9 para fait 355, c'est faux ! J'ai déja eu un Beretta 92 raide neuf avec un canon en 356 ! Donc balle plomb calibrée en 357 ! Sans ça la précision était catastrophique.

De plus, la Balleurope sont d'un alliage très et trop dure, l’expansion de la balle n'est pas possible au départ de la charge pour bien créer l'étanchéité avec le canon. En plus la A1, ne développe pas des pressions hautes.

Par exemple pour déformer une balle de 10 bhn il faudra mini 1000 bars de pression, pour obtenir une expansion, donc plus la balle est dure plus la charge devra être conséquente.

Je n'ai jamais compris pourquoi on vends des balles plombs au calibre nominal théorique d'un calibre.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Gilou Mar 29 Nov 2016 - 17:58

Krieger88 a écrit:
Gilou a écrit:ton ogive apparemment ne se stabilise pas

je recharge le 9 para avec une balle plomb 124 gr en A1
depuis de nombreuses années
sans constaté de soucis d'emplombage

je suis à 0,24 grammes de A1
Balles plomb tronconique 124 grs

par contre ta LHT est de combien ?


Gilou, je pense que le problème vient de là. J'ai voulu écouter un vieux rechargeur mais je pense que soit j'ai pas compris soit il m'a dit de trop enfoncer l'ogive. Ma LHT est de 28.1. Il m'a dis de l'enfoncer plus sinon l'outil sertissait dans la gorge de graissage mais j'ai des doutes. En tout cas, avant avec une LHT à 29 environ je n'avais pas du tout de problème......

28,1 mm avec des ogives RN ?
Si oui tu est trop court
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Krieger88 Mar 29 Nov 2016 - 22:28

Jeremy59 a écrit:Avant toute chose il te faut mesurer le fond de rayures de ton canon.

..........

Même si j'ai l'air con, c'est quoi de fond de rayures ???? Quel endroit exact s'il te plaît et quel moyen de mesure (pieds à coulisse ?)

Gilou a écrit:28,1 mm avec des ogives RN ?
Si oui tu est trop court

Oui des RN et en te lisant je viens de comprendre pourquoi le conseil était mauvais car il me semble que lui ses balles sont pas RN mais tronconiques. Ca change beaucoup ou non ?

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Arthur67 Mar 29 Nov 2016 - 22:53

Krieger88 a écrit:
Même si j'ai l'air con, c'est quoi de fond de rayures ???? Quel endroit exact s'il te plaît et quel moyen de mesure (pieds à coulisse ?)


Il te faut prendre une empreinte interne du canon pour avoir une mesure précise.
Il existe une matière ( du plomb pur ) qui se prête à cet exercice.
Voir page 270 du Malfati N°6.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par korrigan73 Mar 29 Nov 2016 - 23:14

est ce qu'il n'a pas tout simplement tendance a trop sertir au point d'ecraser les balles et qu'elles ne prennent plus correctement les rayures?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Gilou Mer 30 Nov 2016 - 5:17

avec des ogives tronconiques ta LHT est plus courte ( sinon c'est dans les rayures )

alors quel sont le type d'ogives que tu utilise ?
RN ou TC ?

tu peux aussi mettre une photo
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Jeremy59 Mer 30 Nov 2016 - 6:31

Le fond de rayures est le diamètre interne le plus grand de ton canon.

On passe un boulet de .36 en plomb pur toit le long du canon. Ensuite on mesure au palmer au a défaut avec un pied a coulisse électronique.

Ainsi tu auras le fond de rayures de ton arme. Et tu prend cette mesure et tu rajoutes 0.01 pouce.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par LA BASTIDE Mer 30 Nov 2016 - 6:50

c'est pas plutot 0,01mm ou 356
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Jeremy59 Mer 30 Nov 2016 - 12:11

Non de 355 a 356 sa fait 0,01 pouces.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par requin51 Mer 30 Nov 2016 - 20:53

c'est pas plutôt 0.001 pouce ?
requin51
requin51
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Jeremy59 Mer 30 Nov 2016 - 21:06

si erreur de frappe 1 millième de pouce

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Krieger88 Mer 30 Nov 2016 - 21:16

Gilou a écrit:avec des ogives tronconiques ta LHT est plus courte ( sinon c'est dans les rayures )

alors quel sont le type d'ogives que tu utilise ?
RN ou TC ?

tu peux aussi mettre une photo

RN gilou et voici la photo :

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Img_2013

Pour le diamètre du canon je vais essayer de voir à trouver une bille de plomb pur de 0.36 mais avec un pied à coulisse c'est impossible de voir les centièmes de mm donc je vais essayer de trouver un pied numérique. Pour la bille de plomb de .36 je la trouve où ?

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Jeremy59 Mer 30 Nov 2016 - 21:41

Pour le boulet, voir avec les tireurs Poudre noire de ton club.

On va pas acheter un sachet de 100 pour ça. Je suis sur qu'une bonne âme t'en enverra un ou plusieurs pour seulement le prix u port. J'en ai plus sinon je te l'aurais fait.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par LA BASTIDE Jeu 1 Déc 2016 - 0:33

et si l 'on parlait Français : 355 = 9,017 mm 356 = 9,042 mm

conclusion :9,042 - 9,017 = 0,025 mm ou 25/100 èm de mm

CQFD
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Gilou Jeu 1 Déc 2016 - 6:07

Krieger88 a écrit:
Gilou a écrit:avec des ogives tronconiques ta LHT est plus courte ( sinon c'est dans les rayures )

alors quel sont le type d'ogives que tu utilise ?
RN ou TC ?

tu peux aussi mettre une photo

RN gilou et voici la photo :

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Img_2013

Pour le diamètre du canon je vais essayer de voir à trouver une bille de plomb pur de 0.36 mais avec un  pied à coulisse c'est impossible de voir les centièmes de mm donc je vais essayer de trouver un pied numérique. Pour la bille de plomb de .36 je la trouve où ?

d'après uniquement sur cette photo
ca donne l'impression que ta LHT est trop courte
l'étui arrive trop au départ de l'arrondi de l'ogive

sur cette photo tu est a 28 ,5 mm de LHT ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Krieger88 Ven 2 Déc 2016 - 22:26

Gilou 28.1 exactement et je suis sûr que c'est une grande partie de la cause de mes tirs loupés et des problèmes de l'ogive. Si je peux faire des tests ce weekend je mettrais des résultats et des conclusions sinon le weekend prochain.

Je vous remercie de l'aide...

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Gilou Sam 3 Déc 2016 - 4:30

perso je mettrais au vue de ta photo
une lht plus longue avant que ton ogive s'enfonce dans ton etui
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Arthur67 Sam 3 Déc 2016 - 9:03

Gilou a écrit:perso je mettrais au vue de ta photo
une lht plus longue avant que ton ogive s'enfonce dans ton etui

La LHT d'une 9 Para est de 29,50 mm ( 29,69 mm indiqué par Malfati Edition N°6 )
Alors en dessous de 29 mm ...
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par jj.29 Sam 3 Déc 2016 - 9:23

Bjr, pour la charge, je suis à 0.27 gramme d' A1, LOS 356 de 123 grains, LHT de 28,7, et c'est tout bon pour mon G17Gen4 et un 92FS..
KENAVO !!!
jj.29
jj.29
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 215
Age : 66
Localisation : PENN AR BED !!!!!!
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Gilou Sam 3 Déc 2016 - 9:27

Arthur67 a écrit:
Gilou a écrit:perso je mettrais au vue de ta photo
une lht plus longue avant que ton ogive s'enfonce dans ton etui

La LHT d'une 9 Para est de 29,50 mm ( 29,69 mm indiqué par Malfati Edition N°6 )
Alors en dessous de 29 mm ..
.

attention dans le cas des RN
car avec les tronconique la LHT est plus courte
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Krieger88 Dim 11 Déc 2016 - 14:10

Bon, retour du stand hier avec quelques connaissances en plus. Déjà, les impacts sont normaux et ont bien la forme qu'il faut. Je n'ai pas pris appui pour tester les groupements mais à bras francs, je peux d'ore et déjà dire que 0.27 gramme de poudre A1 c'est trop. Cela se ressent vraiment au moment du tir, enfin pour moi perso. Je vais donc tester différentes LHT. Ma LHT hier était de 29.40 (avec un pied de biche électronique précis à 0.1 mm) et je vais tester 29.3 et 29.2 et voire si 29.5 ça n'est pas dans les rayures. J'ai appris une technique par un membre du forum qui est aussi dans le stand pour savoir si l'ogive est dans les rayures ou pas donc c'est bon.

Ensuite je testerais tout ça et on verra bien mais bon je pense que je vais changer mes ogives donc je ne vais pas me prendre trop la tête et une fois mes balleuropes plombs finies je prendrais des cuivrées.

Pour le diamètre, j'ai trouvé un tireur qui fait du tir poudre noire et qui devrait me ramener un plomb .36 mais faut qu'il y pense comme il dit ^^. Bref, si je coule de la cire dans une petite partie du canon, est ce pareil ou pas ? Si c'est pareil, dans quelle partie faut-il que je le fasse ? Plutôt à l'entrée du canon ou à la sortie ?

Merci.

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par biker13 Dim 11 Déc 2016 - 14:28

CAMPRO est distribué par Balleurope...
Je recharge le 9mm avec des Balleurope TC en 355 et 125grs avec 0.28g de BA9 pour mon Beretta 92S et ça marche pas mal...
je recharge aussi mes 38sp avec les mêmes ogives sans problèmes non plus...
biker13
biker13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Loisirs : Tir, motos
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Doom80 Dim 11 Déc 2016 - 14:57

Pour le 9para il y a pas trop a se prendre la tête, Deja prendre du plombs pourquoi pas mais rien que les LOS 123gr àvec de la BA9 oû A1 ...
Et en precision les LOS sont loins d'être les plus mauvaise
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Krieger88 Sam 17 Déc 2016 - 20:58

Bonjour à tous,

alors déjà j'ai eu un doute, ne me demandez pas pourquoi, et j'ai vérifié la LHT de toutes mes cartouches finies. Résultat sans toucher à aucun outils j'ai un écart maximum de 0.4 mm !!!!! colère

Donc je me demande même si je vais terminer le lot ou tenter de le revendre et changer pour une autre ogive.

Je n'arrive à rien avec ces ogives malgrès toutes mes tentatives alors qu'en manufacturées je ne sors presque pas du noir et ce que ce soit en win 115 grains ou en SB 124 grains ou Geco 124 grains. Là je tape même dans le 1. La seule différence entre les balleuropes et les manufacturées est que les manuf sont en FMJ et les balleuropes en plombs. Je pense me tourner vers les LOS et tenter de voir si il y a une différence.

A bientot pour de nouvelles aventures ^^


Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par bernie2b Sam 17 Déc 2016 - 22:20

biker13 a écrit:CAMPRO est distribué par Balleurope...
Je recharge le 9mm avec des Balleurope TC en 355 et 125grs avec 0.28g de BA9 pour mon Beretta 92S et ça marche pas mal...
je recharge aussi mes 38sp avec les mêmes ogives sans problèmes non plus...
Il y a aussi Municentre Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rechargement en 9 mm para - Page 2 Empty Re: Problème de rechargement en 9 mm para

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum