Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

VIDEO: test de protection contre la corrosion.

Aller en bas

VIDEO: test de protection contre la corrosion. Empty VIDEO: test de protection contre la corrosion.

Message par Fabarm Dim 27 Nov 2016 - 16:04

Voyant les produits multiusages utilisés en armurerie, parfois leur prix etc
Je me suis dit que j'allais regarder les contraintes exercées sur les pièces de mes armes (22lr linéaire, CAP cal12, Carabine à verrou 222rem)
J'utilise ce qui me semble être le plus adapté au niveau de la viscosité et de la résistance à la charge:
De l'anti seize au cuivre loctite là ou il y a de la charge.
Du produit de marque "Inox" multiusage que l'on retrouve en armurerie pour la griffe d'extraction et le percuteur (je ne veux pas de produit épais à proximité de la chambre)

Bref je me suis rendu compte que ça améliorait vraiment le confort de fonctionnement.

Et puis, je suis tombé sur une vidéo qui disait que glock utilisait de l'anti seize en usine ...
J'ai regardé et trouvé ce test intéressant de résistance à la corrosion de divers produits dispo aux US dont l'anti-seize Loctite en question.
La méthode est simple, après traitement de la surface avec le produit à tester, on applique de l'eau salée et on observe la réaction.
(c'est globalement le test de référence pour la résistance à la corrosion en industrie)

Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum