Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Type d'ogive en 9para

5 participants

Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Type d'ogive en 9para

Message par Orco13 Sam 3 Déc 2016 - 20:42

Bonsoir a tous amis tireus,


Voila je vais bientôt avoir un keltec sub 2000 gen2, certains diront que c'est un jouet mais je préfère ca qu'un roni pour le prix breff passont.

Et donc actuellement je tire au glock a une distance de 17 a 25 m avec des ogives 123 gr los.356 et poudre n320 (0,26g)bidon fini et me reste de la
BA 9(0,34) le tout en LHT 29,00 mn sans sertissage avec le 4eme outil.

Mais avec le keltec je souhaite faire du 50m et voir du 100m en test, ma future poure sera de la A1(oui GILOU sayer vais y passer enfin lol! ) mais pour m'es ogives je sais plus si il faut prendre plus lourd ou plus léger pour être plus précis sur des longues distance au delà de 25m.
Après il y a la question de la présion dans la douille Suspect  faudrait-il la augmenter en modifiant la LHT ou avec un sertissage?

Vous aller me dire faut faire des tests, mais les tests ce feront pour affiner ma précision, pour juste savoir les bases pour la longue distance.

Sachant que beaucoup tire de la munition banales en manufacturé en 124gr... mais moi je voudrais savoir pour faire au mieux.


Sportivement cheers


Dernière édition par Orco13 le Dim 4 Déc 2016 - 5:56, édité 1 fois
Orco13
Orco13
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : BDR
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Re: Type d'ogive en 9para

Message par Doom80 Sam 3 Déc 2016 - 23:03

Petit teste maison

Prendre le bouchon de la bouteille de wisky, et jéte le le plus loins possible, ensuite quand ta fini de boire la bouteille,  jete la bouteille le plus loins possible, si tu es encore debout tu va tapercevoir que la bouteille est arriver bien plus loins que le bouchon

Mais Voila il y a le calcul scientifique des grands maitre rechargeur, tu as jeter le bouchon sobre, en pleine forme et de toute t'es force, çela te donne un resultat A
Ensuite tu as jeter la bouteille vide, pété comme un coins, àvec moins de forçe,mais vue qu'elle est bien plus lourd elle est parti beaucoup plus loins çela donne Le resultat B

Conclusion Á est plus léger que B donc tu mettras plus de forces (poudres) pour allez loins
Pàr contre B etant plus lourd dorigine demandera moins de force (poudres) (meme pété comme un coins)  pour allez plus loins

Ais-je etait clair? Santé ontrinque
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Re: Type d'ogive en 9para

Message par Orco13 Sam 3 Déc 2016 - 23:34

Alors je pense un petit lot de 147gr et un autre de 158gr de chez alsa qui m'ont l'air un poil plus précis que les los pour test.

Merci de ta réponse mème si je bois jamais lol!
Orco13
Orco13
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : BDR
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Re: Type d'ogive en 9para

Message par bernie2b Dim 4 Déc 2016 - 0:41

Doom80 a écrit:Petit teste maison

Prendre le bouchon de la bouteille de wisky, et jéte le le plus loins possible, ensuite quand ta fini de boire la bouteille,  jete la bouteille le plus loins possible, si tu es encore debout tu va tapercevoir que la bouteille est arriver bien plus loins que le bouchon

Mais Voila il y a le calcul scientifique des grands maitre rechargeur, tu as jeter le bouchon sobre, en pleine forme et de toute t'es force, çela te donne un resultat A
Ensuite tu as jeter la bouteille vide, pété comme un coins, àvec moins de forçe,mais vue qu'elle est bien plus lourd elle est parti beaucoup plus loins çela donne Le resultat B

Conclusion Á est plus léger que B donc tu mettras plus de forces (poudres) pour allez loins
Pàr contre B etant plus lourd dorigine demandera moins de force (poudres) (meme pété comme un coins)  pour allez plus loins

Ais-je etait clair? Santé ontrinque
lol! lol! lol!

Mais au moins, ça a le mérite d'être clair et compréhensible par tous  Laughing Laughing Laughing

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Re: Type d'ogive en 9para

Message par Gilou Dim 4 Déc 2016 - 3:58

a 50 et 100 m
les 123 grs arrivent en cible

jamais essayé mais je serais surpris du contraire
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Re: Type d'ogive en 9para

Message par Orco13 Dim 4 Déc 2016 - 5:52

Je vous dirais bientot
Orco13
Orco13
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : BDR
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Re: Type d'ogive en 9para

Message par LA BASTIDE Dim 4 Déc 2016 - 5:55

Doom80 a écrit:Petit teste maison

Prendre le bouchon de la bouteille de wisky, et jéte le le plus loins possible, ensuite quand ta fini de boire la bouteille,  jete la bouteille le plus loins possible, si tu es encore debout tu va tapercevoir que la bouteille est arriver bien plus loins que le bouchon

Mais Voila il y a le calcul scientifique des grands maitre rechargeur, tu as jeter le bouchon sobre, en pleine forme et de toute t'es force, çela te donne un resultat A
Ensuite tu as jeter la bouteille vide, pété comme un coins, àvec moins de forçe,mais vue qu'elle est bien plus lourd elle est parti beaucoup plus loins çela donne Le resultat B

Conclusion Á est plus léger que B donc tu mettras plus de forces (poudres) pour allez loins
Pàr contre B etant plus lourd dorigine demandera moins de force (poudres) (meme pété comme un coins)  pour allez plus loins

Ais-je etait clair? Santé ontrinque

j'ai toujours pensé que la pratique valait mieux que la théorie ,tu viens d'en apporter la preuve bravo
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Re: Type d'ogive en 9para

Message par Orco13 Dim 4 Déc 2016 - 6:09

https://youtu.be/PL90MSJNyd4


Dans un simple glock alors dans un keltec c'est sur que sa sera en cible.


Le keltec a un pas de 1:10 élement a tenir compte, mais la ont rentre dans de l'extrême.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.cible-et-plateau.fr/tir/files/Calcul-du-Pas-de-Rayures.980.pdf&ved=0ahUKEwjY7YSF5NnQAhVBuBoKHduBAcsQFggaMAA&usg=AFQjCNEja-GERrWgU0NSCRHRnG-xZNyKlw
Orco13
Orco13
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : BDR
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Type d'ogive en 9para Empty Re: Type d'ogive en 9para

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum