demande renseignement pour la ruger mini 14
+10
ferruccio057
korrigan73
gégé
pschiantar
hannibal72
Buck
canard
Marcaurel
Gilou
thp95
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: demande renseignement pour la ruger mini 14
C'est à ton tour de m'apprendre quelque chose avec l' Accustrut ? je ne connaissais pas cet accessoire.
La mienne est équipée d'une crosse synthétique noire , je recherche à l'occasion un garde main équipé d'un rail Pica pour comme toi monter un point rouge , sinon j'aime bien voir ma chambre et puis alimentant par le dessus je ne souhaite pas installer une lunette sur le boitier.
Pour tirer à lunette j'ai d'autres armes , celle ci restera utilisée le plus souvent à l'oeilleton voire avec un point rouge sur le garde main.
J'utilise cette carabine pour le tir de loisir à 80 / 100m.
La mienne est équipée d'une crosse synthétique noire , je recherche à l'occasion un garde main équipé d'un rail Pica pour comme toi monter un point rouge , sinon j'aime bien voir ma chambre et puis alimentant par le dessus je ne souhaite pas installer une lunette sur le boitier.
Pour tirer à lunette j'ai d'autres armes , celle ci restera utilisée le plus souvent à l'oeilleton voire avec un point rouge sur le garde main.
J'utilise cette carabine pour le tir de loisir à 80 / 100m.
Buck- hors classe
je cherche des retex sur cet accessoire !
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
tir a 100 YARDS (90M)...
et encore sur bipied et avec une lunette!, et des rechargés avec balle match....
ou le type est une brele!, ou alors les nouvelles mini 14 sont equivalente aux anciennes
la c'est mieux et avec la meme configuration donc...
et encore sur bipied et avec une lunette!, et des rechargés avec balle match....
ou le type est une brele!, ou alors les nouvelles mini 14 sont equivalente aux anciennes
la c'est mieux et avec la meme configuration donc...
gégé- membre fondateur
Rechargées avec balles de match , oui mais comment ? à la hussarde ? Il faut y mettre de l'amour , elles le sente
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
non mais les resulats dans la premiere config sont désastreux.
soit la carabine est rincée, soit le type est un manche en tir, soit il recharge n'importe comment... bref, faut pas prendre ca en compte. c'est pas du tir, mais de l'arrosage...
la seconde est bien plus interessante. et on voit que les derniers modeles avec canons lourds tirent droit...
soit la carabine est rincée, soit le type est un manche en tir, soit il recharge n'importe comment... bref, faut pas prendre ca en compte. c'est pas du tir, mais de l'arrosage...
la seconde est bien plus interessante. et on voit que les derniers modeles avec canons lourds tirent droit...
la il estime 50% de reduction de la dispersion !, bon le tir est a 50YARDS...
gégé- membre fondateur
et la meme avec un canon match....
un autre monde...
un autre monde...
gégé- membre fondateur
Gilou- admin
il parais que bien préparés elle serait meme superieure a l'AR15!
gégé- membre fondateur
J'aurais tendance également à préférer la Mini 14 à l'AR15 , je ne doute pas que bien préparée elle soit performante , sa fiabilité sur le terrain est certainement supérieure à l'AR15 celui ci est assez sensible à l'encrassement et nécessite un entretien régulier en particulier de son système d'emprunt de gaz.
Le changement de chargeur est par contre plus aisé et rapide sur l'AR15.
J'apprécie la simplicité mécanique du système de fermeture probablement plus fiable que les tenons en étoile de l'AR15 , par ailleurs l'accès visuel et d'intervention à la chambre est direct ce qui est sympa , et puis l'arme est en acier !!! même si elle est produite par micro fusion...
Je ne suis pas très emballé par les armes produites en alliage léger.
Malheureusement , du fait de notre démente et inadaptée réglementation Française avec son chargeur inamovible de 2 Cps imposé aux tireurs sportifs , la pratique normale du tir à la cible n'est pas possible dans de bonnes conditions en classe C , la sécurité elle même peut en pâtir du fait de l'alimentation particulière de l'arme ainsi amputée , sans parler du fait que le chargeur est inamovible ce qui ne permet pas de répondre aux règles habituelles de sécurité dans les stands qui imposent de déposer les chargeurs entre les séries de tir !
Pour ces différentes raisons , nos associations seraient bien inspirées de demander : Soit un dérogation pour les tireurs sportifs , soit le retrait pur et simple de cette réglementation qui rend la pratique dangereuse en action de chasse ( 3éme cartouche chambrée en permanence ...) et n'est pas du tout adaptée au tir sportif. Les tireurs doivent pouvoir obtenir la liberté de tirer en classe C avec des armes semi auto dotées d'un chargeur amovible limité à 10 coups comme le prévoit la réglementation générale dans la classe en question.
Mais tout le monde s'en moque , les chasseurs continueront donc à se déplacer avec une " balle dans l'canon " comme ils disent et les tireurs feront comme ils peuvent avec les risques que cela entraîne. Merci à l'administration pour cette imbécile réglementation , nous sommes habitués ...
Le changement de chargeur est par contre plus aisé et rapide sur l'AR15.
J'apprécie la simplicité mécanique du système de fermeture probablement plus fiable que les tenons en étoile de l'AR15 , par ailleurs l'accès visuel et d'intervention à la chambre est direct ce qui est sympa , et puis l'arme est en acier !!! même si elle est produite par micro fusion...
Je ne suis pas très emballé par les armes produites en alliage léger.
Malheureusement , du fait de notre démente et inadaptée réglementation Française avec son chargeur inamovible de 2 Cps imposé aux tireurs sportifs , la pratique normale du tir à la cible n'est pas possible dans de bonnes conditions en classe C , la sécurité elle même peut en pâtir du fait de l'alimentation particulière de l'arme ainsi amputée , sans parler du fait que le chargeur est inamovible ce qui ne permet pas de répondre aux règles habituelles de sécurité dans les stands qui imposent de déposer les chargeurs entre les séries de tir !
Pour ces différentes raisons , nos associations seraient bien inspirées de demander : Soit un dérogation pour les tireurs sportifs , soit le retrait pur et simple de cette réglementation qui rend la pratique dangereuse en action de chasse ( 3éme cartouche chambrée en permanence ...) et n'est pas du tout adaptée au tir sportif. Les tireurs doivent pouvoir obtenir la liberté de tirer en classe C avec des armes semi auto dotées d'un chargeur amovible limité à 10 coups comme le prévoit la réglementation générale dans la classe en question.
Mais tout le monde s'en moque , les chasseurs continueront donc à se déplacer avec une " balle dans l'canon " comme ils disent et les tireurs feront comme ils peuvent avec les risques que cela entraîne. Merci à l'administration pour cette imbécile réglementation , nous sommes habitués ...
Buck- hors classe
SINON derniere solution , achetè une mini en 5 cat donc avec chargeur amovible mais reamrment manuel
Gilou- admin
On peut aussi acquérir la mini S ( sarbacane ) mais dans ce cas il faut souffler dans le canon ...
Buck- hors classe
il est vrai que le 2+1 sur la mini 14 est risqué !, le risque de slamfire est bien reel!, comme sur le M14 ,GARANT ,USM1 dont elle descend!Gilou a écrit:SINON derniere solution , achetè une mini en 5 cat donc avec chargeur amovible mais reamrment manuel
surement du au percuteur flottant!
gégé- membre fondateur
Oui il faut rajouter le risque de slamfire !
Buck- hors classe
Salut.
Municentre en a en stock apparemment:
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir-en-stand-ou-de-destruction./carabines-de-petit-calibre./1846.html
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir-en-stand-ou-de-destruction./carabines-de-petit-calibre./3422.html
Âpres pour le prix je ne sais pas si il est cher ou non.
Municentre en a en stock apparemment:
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir-en-stand-ou-de-destruction./carabines-de-petit-calibre./1846.html
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir-en-stand-ou-de-destruction./carabines-de-petit-calibre./3422.html
Âpres pour le prix je ne sais pas si il est cher ou non.
ferruccio057- brigadier-general
je vois que les prix montent de plus en plus!
gégé- membre fondateur
La vraie mini 14 des premiers modèles avec la belle hausse réglable en site et en dérive et la monture complète en bois y compris le garde main est-elle encore produite ?
Les pièces en circulation doivent valoir au moins une jambe ...
Les pièces en circulation doivent valoir au moins une jambe ...
Buck- hors classe
ben si la carabine n'a pas beaucoup tiré , c'est sur que ca vaut du fric!
toutefois les seuls vraiment dispos sont les RANCH INOX
moi j'ai eu du bol j'ai trouvé une RANCH bronzée! en 2+1 semi auto son ancien proprio devais etre un maniaque, meme le bois est trés peu marqué!
en tous cas quand on vois le prix des nouvelles, plus de 1600 euros!, on se dit qu'il est bon de sauter sur l'occase quand on le peut!
toutefois les seuls vraiment dispos sont les RANCH INOX
moi j'ai eu du bol j'ai trouvé une RANCH bronzée! en 2+1 semi auto son ancien proprio devais etre un maniaque, meme le bois est trés peu marqué!
en tous cas quand on vois le prix des nouvelles, plus de 1600 euros!, on se dit qu'il est bon de sauter sur l'occase quand on le peut!
gégé- membre fondateur
Tu préfères les bronzées je pense que la technique de production par micro fusion est la même que pour les inox , non ?
Oui , pour certains , le commerce en France est une façon légale de pratiquer le vol !
Oui , pour certains , le commerce en France est une façon légale de pratiquer le vol !
Buck- hors classe
Petite question une mini 222 r mag mange les 222 r classique ?
Merci
Merci
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Non pas du tout , ce n'est pas interchangeable ! Il n'y a que le calibre nominal qui est le même , les étuis non.
Buck- hors classe
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Si vous aimez cette arme, voici la mienne.
https://i.servimg.com/u/f38/19/15/00/99/ruger13.jpg
florent313- private
Loisirs : Tir Sportif
florent313 a écrit:Si vous aimez cette arme, voici la mienne.
superbe !
SWAT95- banni
cosmokats- colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2