Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

avis sabati rover tactical urban camo 308 w

5 participants

Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par danang Sam 10 Déc 2016 - 8:45

bonjour
je vais certainement m'offrir le pack complet pour noèl
pouvez vous me donner des retour sur cette carabine sachant que ce sera pour du  tir à 200 m
le type de cartouche qui va le mieux car le pas de rayure est spéciale
j'ai commencer le rechargement depuis 4 mois donc je pourrais adapter le type de cartouche
que vaut la lunette konus pro m30 10-40 x 52
merci d'avance  Smile
avis sabati rover tactical urban camo 308 w 07-06010
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par Rob1 Sam 10 Déc 2016 - 11:03

Salut,

J'ai eu l'occasion de tirer avec ce modèle, c'est vraiment une belle arme et avec une détente de-la-mort-qui-tue.

Par contre j'éviterai de la prendre en kit, comme toujours tu ferais mieux de prendre une lunette chez Vortex par exemple et un bipied Harris.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par danang Sam 10 Déc 2016 - 11:23

Rob1 a écrit:Salut,

J'ai eu l'occasion de tirer avec ce modèle, c'est vraiment une belle arme et avec une détente de-la-mort-qui-tue.

Par contre j'éviterai de la prendre en kit, comme toujours tu ferais mieux de prendre une lunette chez Vortex par exemple et un bipied Harris.
merci de ta réponse
je viens de regarder les vortex c'est dans une gamme de prix correct  la quelle tu me conseil  je ne connaît pas trop les lunettes longue distance
pour un budjet 400/500 euro- pour le bipied j'ai ce qu'il faut en harris sur une autre arme Very Happy
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par Godefroy84 Mer 14 Déc 2016 - 11:06

j'ai pris il y a trois semaines le pack Sabatti Rover Alpin +lunette Konus pro M30 + bipied pour du tir à 200 m. Je voulais un ensemble prêt à tirer "out of the box" dans un budget donné.

Munitions manufacturées 308 w GGG 175 grains à 20 euros la boîte de 20 achetées localement, ( ce qui nous fait donc de la munition de qualité à 1 euro pièce, le rechargement sera plus cher) .

Résultat: Sur C200 à 200 m, 5 balles de réglage et désormais tous les tirs sont dans la mouche de la C 200. Je vais prendre une cible plus petite et garder la C200 pour la 22 LR à 200m. La Sabatti a du potentiel bien au delà des 200 m.

La lunette Konus fait bien le travail entre 10x et 30 x et son mildot est fin (à 27 x, je vois bien les impacts dans la cible). Le grossissement 30à 40x est plus délicat (car moins défini) et n'est pas utile à ces distances. Je ne peux pas me prononcer sur sa tenue dans le temps.

j'ai rapidement changé le bipied d'origine par un bipied beaucoup plus court pour une meilleure stabilité.

Je retourne tester cette carabine samedi.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par xx Mer 14 Déc 2016 - 16:38

Godefroy84 a écrit:donné.

Munitions manufacturées 308 w GGG 175 grains à 20 euros la boîte de 20 achetées localement, ( ce qui nous fait donc de la munition de qualité à 1 euro pièce, le rechargement sera plus cher) .
dis moi ou tu les trouves a 20€ les 20 car partout a 26€
j'ai fais le calcul pour le rechargement avec les même composants est on arrive a 16€ la boite de 20 ( ogives sierra 175gr / RS52 / CCIbr2)
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par Godefroy84 Mer 14 Déc 2016 - 18:42

C'était chez mon armurier dans le 84 (j'ai pris tout ce qu'il y avait) mais la différence de 4 € ne vaut peut être pas la peine que j'investisse dans du matériel de rechargement en partant de zéro pour cette distance et compte tenu de mon rythme (gros maximum 40 par mois), le stand 200m n'étant pas à coté.

(encore que je commence à me poser la question du chargement pour le 38 spécial ou ma consommation s'accélère nettement )
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par xx Mer 14 Déc 2016 - 18:48

merci de ta réponse ... si il en rentre a ce prix la passe moi un MP je lui en prends 500
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par danang Jeu 15 Déc 2016 - 8:53

Godefroy84 a écrit:j'ai pris il y a trois semaines le pack Sabatti Rover Alpin +lunette Konus pro M30 + bipied pour du tir à 200 m. Je voulais un ensemble prêt à tirer "out of the box" dans un budget donné.

Munitions manufacturées 308 w GGG 175 grains à 20 euros la boîte de 20 achetées localement, ( ce qui nous fait donc de la munition de qualité à 1 euro pièce, le rechargement sera plus cher) .

Résultat: Sur C200 à 200 m, 5 balles de réglage et désormais tous les tirs sont dans la mouche de la C 200. Je vais prendre une cible plus petite et garder la C200 pour la 22 LR à 200m. La Sabatti a du potentiel bien au delà des 200 m.

La lunette Konus fait bien le travail entre 10x et 30 x et son mildot est fin (à 27 x, je vois bien les impacts dans la cible). Le grossissement 30à 40x  est plus délicat (car moins défini) et n'est pas utile à ces distances. Je ne peux pas me prononcer sur sa tenue dans le temps.

j'ai rapidement changé le bipied d'origine par un bipied beaucoup plus court pour une meilleure stabilité.

Je retourne tester cette carabine samedi.
bonjour
merci pour ta réponse cela me rassure pour la lunette ,
je vais voir cette après midi de visu chez mon armurier et la lunette sera changer plus tard si il faut
pour moi ça restera 200 m maximum sinon c'est vraiment loin de chez  moi pour un pas de tir au delà de  200 m
Smile Smile
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par danang Jeu 15 Déc 2016 - 16:46

bon retour de chez l'armurier
la belle brune  italienne c'est transformer en blonde finlandaise
j'ai fait une photos à l'arrache je vous la présenterais mieux plus tard
T3 TIKKA RH supervarmint canon lourd
Bushnell Elite tactical 5-15x40mm
colliers Warme serrage lunette
boule de préemption sur levier de culasse  
avis sabati rover tactical urban camo 308 w Imgp0212
c'est vraiment différent en qualité  Very Happy
juste le chargeur qui fait vraiment cheap en plastoc
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par Godefroy84 Ven 16 Déc 2016 - 10:13

Belle carabine.
J'avais pensé à la Tactical en 308 mais, dans ce cas, mon budget augmentait facilement d'1/3

Deux questions:
-Tu l'as trouvée en 308 w ?
- quelle différence de qualité avec la Sabatti ?
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par PAPS94 Ven 16 Déc 2016 - 11:03

Très bel ensemble, bonne catabine, bonne lunette et bons colliers, y'a plus qu'a...!!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par danang Ven 16 Déc 2016 - 12:05

Godefroy84 a écrit:Belle carabine.
J'avais pensé à la  Tactical en 308 mais, dans ce cas,  mon budget augmentait facilement d'1/3

Deux questions:
-Tu l'as trouvée en 308 w ?
- quelle différence de qualité avec la Sabatti ?
bonjour elle est en 308 w
pour la qualité de la sabatti je me suis mal exprimer le seul bémol pour moi est la fluidité de la culasse
je suis peut être tomber sur une culasse assez dur à manœuvrer mais je trouve cela raide
pour le reste c'est bien finis et c'est une belle carabine
j'avais un budget +- extensible donc l'armurier ma facilement convaincu pour la TIKKA avec les accessoires
je ferais des photos bientôt
Very Happy : Very Happy
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par PAPS94 Ven 16 Déc 2016 - 12:10

Tu as bien choisi !

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par danang Ven 16 Déc 2016 - 12:13

PAPS94 a écrit:Très bel ensemble, bonne catabine, bonne lunette et bons colliers, y'a plus qu'a...!!
merci
je règle la lunette demain au stand et fait des photos des carton plus tard  
Very Happy :
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par Godefroy84 Ven 16 Déc 2016 - 15:11

je suis bien d'accord pour la fluidité de la culasse.

l'extraction est parfaite mais je trouve la mienne également assez rugueuse. C'est du brut.
J'ai mis une petite quantité de graisse fine et cela améliore la transition.
Mais quelqu'un sait il comment améliorer la fluidité de la culasse, faut-il polir légèrement les rainures de la boite de culasse pour enlever juste les aspérités car, en passant le doigt, ce n'est pas tout à fait lisse ?

Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par Godefroy84 Lun 19 Déc 2016 - 10:58

Seconde séance d'essai samedi: En GGG 175 grains en 308 , je groupe mes 4 munitions dans et sur le pourtour d'un patch collé dans la mouche d'une C50 à 200 m.

j'ai passé un certain temps a affiner depuis la mouche d'une C200 avec la lunette zérotée. Ces munitions sont précises et de bonne facture, mais la lunette à grossissement 40 x m' a bien aidé à placer le réticule du mildot .

Concernant la culasse, j'ai du mal à chambrer certaines munitions du premier coup et cela aléatoirement. je dois parfois légèrement reculer la culasse pour bien chambrer et dans ce cas là, les douilles portent une marque latérale (sens de la largeur) , tout comme ma munition inerte.

Je me demande si c'est une question de rodage de la rampe d'alimentation ou de tension du ressort du chargeur?
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sabati rover tactical urban camo 308 w Empty Re: avis sabati rover tactical urban camo 308 w

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum