Sertissage en étoile
3 participants
Page 1 sur 1
Sertissage en étoile
Quelqu'un a t il une idée sur le mode d'utilisation du sertisseur en étoile proposé à un prix modique par siarm?
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_104&products_id=116
Il faut taper au maillet, appuyer dessus ou l'utiliser avec un dispositif genre presse ou sertisseur à manivelle?
Question subsidiaire: il faut des douilles évasées pour ce truc? (dixit siarm)
Merci d'avance
Cinghjale
Il faut taper au maillet, appuyer dessus ou l'utiliser avec un dispositif genre presse ou sertisseur à manivelle?
Merci d'avance
Cinghjale
Cinghjale- sergeant
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Re: Sertissage en étoile
Le mieux est d'utiliser le Lee factory crimp die
Facile d'emploi et très efficace
BJ.
Facile d'emploi et très efficace
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Bonjour, pour un sertissage en étoile, il faut des douilles évasés, maintenant pour ton sertisseur sur SIARM, vu la démonstration sur leur site, je ne comprends pas trop, mais a mon avis cela ne sertie pas la cartouche, je pense que l'outil préforme la douille en étoile, avant qu'elle ne soit sertie, comme sur une presse LEE Load II , a l'avant dernière station.Cinghjale a écrit:Quelqu'un a t il une idée sur le mode d'utilisation du sertisseur en étoile proposé à un prix modique par siarm?
Merci d'avance
Cinghjale
christ.
christman- modo
Euh, Buck, ç'est pas pour les douilles métalliques cet outil?
(Merci à Christman aussi)
Y'a rien pour sertir à la mano, ou sans investir dans trop de matériel (genre sertisseur pour collet rond qu'on utilise pour les cartouches de chasse, mais en étoile)?
(Merci à Christman aussi)
Y'a rien pour sertir à la mano, ou sans investir dans trop de matériel (genre sertisseur pour collet rond qu'on utilise pour les cartouches de chasse, mais en étoile)?
Cinghjale- sergeant
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Euh sorry , en effet je n'avais pas vu qu'il s'agissait de sertir des cartouches de cal 12.
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Prends une lee load 2 cela vaut 60€ et ça marche trés bien.....
Invité- Invité
Sertissage en étoile calibres 20 et 24 aussi?
Pas grave Buck, c'est pas un pied tendre comme moi qui va faire gaffe à un moment d'inattention...
La balle49, pour la presse Lee, j'ai regardé sur
https://corsicarms.1fr1.net/poudres-et-charges-amorces-etuis-ogives-f13/mon-materiel-et-premieres-cartouches-t4507.htm
c'est vrai que ça a l'air pas mal. Je pense même que pour le prix, pour le 12 c'est idéal. Y'a des outils pour d'autres calibres que le 12? (je me fais c...r avec le calibre réel de mon Gras (15,4 mesuré au niveau du canon par empreinte à la cire, après le collet, je sais pas si c'est du 20 (plutot) , du 24, au début je pensais que c'était du 16 d'après les infos des vieux de la famille mais c'était pas ça) et comme j'ai envie de tirer quelques cartouches au stand avec mais pas trop pêchu (avec 1 ou 2 grammes de PN, par sécurité, même s'il parait qu'on peut aller au delà de 3 grammes):
Si c'est du 20, j'achète quelques cartouches chez Gilles en 65, je vide, je mets de la PN à la place de la PSF, je remets la bourre, j'adapte léger le volume de plomb et je me demande comment je resserti les douilles en étoile (avec l'outil siarm à coup de maillet et un peu de cire?)
Si c'est du 24, j'ai quelques douilles amorcées carton. Du coup je mets de la PN tout court, je mets la bourre, j'adapte léger le volume de plomb et je me demande comment je resserti les douilles de l'importe quelle manière
Vive la 22, la question se pose pas. Mais déjà merci pour vos commentaires précédents et pour vos conseils futurs. Ca me permet de croiser beaucoup d'infos pertinentes.
Cinghjale
La balle49, pour la presse Lee, j'ai regardé sur
https://corsicarms.1fr1.net/poudres-et-charges-amorces-etuis-ogives-f13/mon-materiel-et-premieres-cartouches-t4507.htm
c'est vrai que ça a l'air pas mal. Je pense même que pour le prix, pour le 12 c'est idéal. Y'a des outils pour d'autres calibres que le 12? (je me fais c...r avec le calibre réel de mon Gras (15,4 mesuré au niveau du canon par empreinte à la cire, après le collet, je sais pas si c'est du 20 (plutot) , du 24, au début je pensais que c'était du 16 d'après les infos des vieux de la famille mais c'était pas ça) et comme j'ai envie de tirer quelques cartouches au stand avec mais pas trop pêchu (avec 1 ou 2 grammes de PN, par sécurité, même s'il parait qu'on peut aller au delà de 3 grammes):
Si c'est du 20, j'achète quelques cartouches chez Gilles en 65, je vide, je mets de la PN à la place de la PSF, je remets la bourre, j'adapte léger le volume de plomb et je me demande comment je resserti les douilles en étoile (avec l'outil siarm à coup de maillet et un peu de cire?)
Si c'est du 24, j'ai quelques douilles amorcées carton. Du coup je mets de la PN tout court, je mets la bourre, j'adapte léger le volume de plomb et je me demande comment je resserti les douilles de l'importe quelle manière
Vive la 22, la question se pose pas. Mais déjà merci pour vos commentaires précédents et pour vos conseils futurs. Ca me permet de croiser beaucoup d'infos pertinentes.
Cinghjale
Cinghjale- sergeant