Avis sur projectiles CAM PRO
+9
ciccio42
Seabird44
Ultimaratio95
philippe76
YogSothoth59
Helios
futabarex
Danas1911
Arthur67
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur projectiles CAM PRO
Quels sont vos avis sur les projectiles Cam Pro ?
En 38/357 158 grains, et en 45ACP 230 grains, sans oublier le 9 Para en 115 grains ?
En 38/357 158 grains, et en 45ACP 230 grains, sans oublier le 9 Para en 115 grains ?
Arthur67- lieutenant-general
Re: Avis sur projectiles CAM PRO
pour les 230 grains,j'ai pu en essayer un lot,elles sont pas tout à fait round nose,j'ai eu quelques incidents d'alimentations sur kimber,au niveau précision pas de problèmes à signaler ça tient la zone du 9/10,j'ai pas de différences notable avec d'autres ogives en ce qui me concerne et pour ce calibre
Danas1911- first sergeant
Un essai en 45 ACP non concluant.
Important écart entre têtes d'un même conditionnement et comme Danas...RN...un peu...!
J'en suis retourné aux LOS et frontier !
Important écart entre têtes d'un même conditionnement et comme Danas...RN...un peu...!
J'en suis retourné aux LOS et frontier !
futabarex- major-general
Je recharge du 45acp et du 9mm en campro je les trouve très bien zéro incident de tir et des résultats très satisfaisant
Helios- second lieutnant
Je teste actuellement les 38/357 dans une carabine à levier et le 9mm dans un Uzi. Quand je suis en forme, je suis satisfait à 25m du groupement.
YogSothoth59- private first class
je m'en sert pour du 45,9mm,44mag et 357
j'ai essayé plusieurs autres ogives de marque plus cher et pour moi pas de soucis avec les cam pro
j'ai essayé plusieurs autres ogives de marque plus cher et pour moi pas de soucis avec les cam pro
philippe76- general
J' utilise des Cam Pro pour le 222 rem, et je ne vois pas de différence avec les Rémington que j' avais précédemment rechargées.....c' est idem !
Pour les armes de poing, je recharge exclusivement en H&N vendues au club........
Pour les armes de poing, je recharge exclusivement en H&N vendues au club........
Invité- Invité
Merci Phil pour le retour. Je vais m'en prendre un stock.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:Merci Phil pour le retour. Je vais m'en prendre un stock.
à 59 euros les 500 projectiles chemisés.......Bon rapport qualité/prix ! En vrac dans une petite boite en carton, pas par 100 en sachet avec son dessicant comme chez Remington, là est la différence c' est tout !
Invité- Invité
Pour le 38SPL et le 357 c'est impeccable. J'ai abandonné les H&N SWC plastifiées et un peu chères car je cherchais du cuivré que l'on peut sertir sans problème.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Seabird44 a écrit:Pour le 38SPL et le 357 c'est impeccable. J'ai abandonné les H&N SWC plastifiées et un peu chères car je cherchais du cuivré que l'on peut sertir sans problème.
seab tu met quoi comme chargement pour ton 38? en sachant que je voudrais bien trouver le bon compromis pour faire tomber des gongs (tar)
je recharge en A1 en principe
philippe76- general
Je recharge le 38SPL avec 0,28 g de RS12, ogives CamPro 158grains tronc conique, sertissage moyen.philippe76 a écrit:Seabird44 a écrit:Pour le 38SPL et le 357 c'est impeccable. J'ai abandonné les H&N SWC plastifiées et un peu chères car je cherchais du cuivré que l'on peut sertir sans problème.
seab tu met quoi comme chargement pour ton 38? en sachant que je voudrais bien trouver le bon compromis pour faire tomber des gongs (tar)
Avec ça je tombe les gongs (épais de 12mm) à 25 m quand je ne les rate pas.........
Seabird44- major-general
Tres bonnes balles, je l'utilise pour du 38sp, 9para et meme44mag.Tres bon rapport qualité prix et elle est assez réguliere.
ciccio42- first sergeant
Seabird44 a écrit:Je recharge le 38SPL avec 0,28 g de RS12, ogives CamPro 158grains tronc conique, sertissage moyen.philippe76 a écrit:Seabird44 a écrit:Pour le 38SPL et le 357 c'est impeccable. J'ai abandonné les H&N SWC plastifiées et un peu chères car je cherchais du cuivré que l'on peut sertir sans problème.
Avec ça je tombe les gongs (épais de 12mm) à 25 m quand je ne les rate pas.........
merci seab mais j'ai pas cette poudre
philippe76- general
En ce moment je teste la BA9,5 pour les armes de poing ! Essais en 9 para et 38 sp cet aprem......
Invité- Invité
Philippe a écrit:En ce moment je teste la BA9,5 pour les armes de poing ! Essais en 9 para et 38 sp cet aprem......
tient moi au courant ;-)
philippe76- general
Philippe a écrit:Ultimaratio95 a écrit:Merci Phil pour le retour. Je vais m'en prendre un stock.
à 59 euros les 500 projectiles chemisés.......Bon rapport qualité/prix ! En vrac dans une petite boite en carton, pas par 100 en sachet avec son dessicant comme chez Remington, là est la différence c' est tout !
l'usine Campro est située en banlieue de la ville de Québec (à Saint-Augustin-de-Desmaures), à environ 110 km. de chez moi.
Pour info, il ne s'agit pas de balles chemisées.
Les balles sont faites de noyaux de plomb matricés et encuivrés par électrolyse:
http://www.cam-pro.ca/fr/technologies
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Philippe a écrit:En ce moment je teste la BA9,5 pour les armes de poing ! Essais en 9 para et 38 sp cet aprem......
L'exact compromis entre la BA9 et la BA10 ...
Je vais lire avec attention ton retour de stand.
Et si tu pouvais nous communiquer tes charges pour tes calibres ...
Hades nous a trouvé la bonne adresse.philippe76 a écrit:
merci seab mais j'ai pas cette poudre
Voici les tables publiées par Balleurope pour les CamPro et Vectan.
http://www.balleurope.com/tables-rechargement-cam-pro-chargement-arme-rhone-69.html#titre
Seabird44- major-general
merci seab il n'y a pas tout mais ça donne déjà des bases
philippe76- general
Oui j'avais vu ce post sur un autre sujet vraiment nikel
http://www.balleurope.com/tables-rechargement-cam-pro-chargement-arme-rhone-69.html
Sinon Cam-pro très belle finition pour l electro-cuivré mais un peu chère , les FMJ sont bien placé je trouve genre les 223 .
http://www.balleurope.com/tables-rechargement-cam-pro-chargement-arme-rhone-69.html
Sinon Cam-pro très belle finition pour l electro-cuivré mais un peu chère , les FMJ sont bien placé je trouve genre les 223 .
oldshot a écrit:Philippe a écrit:Ultimaratio95 a écrit:Merci Phil pour le retour. Je vais m'en prendre un stock.
l'usine Campro est située en banlieue de la ville de Québec (à Saint-Augustin-de-Desmaures), à environ 110 km. de chez moi.
Pour info, il ne s'agit pas de balles chemisées.
Les balles sont faites de noyaux de plomb matricés et encuivrés par électrolyse:
http://www.cam-pro.ca/fr/technologies
Oldshot
Les 224 55 grains sont bien chemisées .........
Invité- Invité
Pour info : 9 para rechargée à 0,28 grammes de BA9,5 et ogive H&N HP 115 grains ? C' est nickel.....
Invité- Invité
Philippe a écrit:Pour info : 9 para rechargée à 0,28 grammes de BA9,5 et ogive H&N HP 115 grains ? C' est nickel.....
Merci, info notée.
Par rapport à la BA9, tu avais quelle charge ?
Du 0,35 ?
Arthur67 a écrit:Philippe a écrit:Pour info : 9 para rechargée à 0,28 grammes de BA9,5 et ogive H&N HP 115 grains ? C' est nickel.....
Merci, info notée.
Par rapport à la BA9, tu avais quelle charge ?
Du 0,35 ?
Je n' ai jamais rechargé en BA9, avant je mettais 0,20 grammes de BA10 pour les mêmes ogives !
Invité- Invité
J'ai fait une serie de 2000 9mm je vouslais passé de la BA9 en stock et donc
alsa 124 fmj et los 123hp j'ai tout mis en BA9 a 0.32 et pas de probleme avec le G17
alsa 124 fmj et los 123hp j'ai tout mis en BA9 a 0.32 et pas de probleme avec le G17
le 9 mm en 115 en BA9 est donné entre 0.30 et .040 normal plus leger donc plus pechu source Gheerbrant
Vectan donne pour la BA9 1/2 pour 115 de 0.22 a 0.28 nous parlons tjrs de 9x19
je remonte mais ...
campro en 222 quelqu'un a essayé?
campro en 222 quelqu'un a essayé?
philippe76- general
Page 1 sur 2 • 1, 2