Obama, les dernières révélations
+9
Montjoie
chichua
Reglizz
ericblo
mic57
Billyjoe
LEICACECILIA
Roolio64
Lochaberaxe
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Obama, les dernières révélations
@Loch': je ne partage pas ton optimisme quant à l'éthique en politique mais au-moins ton point de vue est clair et respectable
Montjoie- captain
Lochaberaxe a écrit:MrKoVeD a écrit:petite recherche rapide suffit pour voir que ce site est loin d'être considéré comme fiable
USA Today, le premier média écrit de l'Amérique...oui bien sur.
Mais après tout je ne cherche pas à convaincre, mais juste à diffuser une info corroborée par plusieurs experts et une autorité officielle c'est tout.
Après vous croyez ou pas, l'essentiel c'est quand même de tout lire jusqu'au bout quelque soit la croyance de départ.
Je parle de ton site : lesobservateurs . relayer l'information sans la vérifier ne vaut rien et ça semble être une spécialité de ce site :
http://www.hoaxbuster.com/forum/les-migrants-sont-riches
concernant la source de l'info je ne suis pas bilingue + pas de temps a perdre avec les complotistes qui foisonnent sur le net... Dans le même genre tu as la campagne qui vise a dire que Trump a truqué les élections avec l'aide de Poutine ...
De la même façon que toi tu relayes l'information de manière neutre, moi je dis que ce site n'a pas l'air fiable : de manière neutre
Attention aux "experts"
MrKoVeD- colonel
MrKoVeD a écrit:Lochaberaxe a écrit:MrKoVeD a écrit:petite recherche rapide suffit pour voir que ce site est loin d'être considéré comme fiable
USA Today, le premier média écrit de l'Amérique...oui bien sur.
Mais après tout je ne cherche pas à convaincre, mais juste à diffuser une info corroborée par plusieurs experts et une autorité officielle c'est tout.
Après vous croyez ou pas, l'essentiel c'est quand même de tout lire jusqu'au bout quelque soit la croyance de départ.
Je parle de ton site : lesobservateurs . relayer l'information sans la vérifier ne vaut rien et ça semble être une spécialité de ce site :
http://www.hoaxbuster.com/forum/les-migrants-sont-riches
concernant la source de l'info je ne suis pas bilingue + pas de temps a perdre avec les complotistes qui foisonnent sur le net... Dans le même genre tu as la campagne qui vise a dire que Trump a truqué les élections avec l'aide de Poutine ...
De la même façon que toi tu relayes l'information de manière neutre, moi je dis que ce site n'a pas l'air fiable : de manière neutre
Attention aux "experts"
Ah! Plus ou moins que d'autres sites natios? Ton point de vue lui-même est-il formé sur des éléments tangibles et lesquels que je puisse te répondre?
Quels sont par comparaison les sites d'information que tu juges crédibles et dignes de foi?
Une information sérieuse sur USA Today devient-elle un hoax sur Les Observateurs?
Je ne pose pas ces questions pour t'ennuyer mais pour comprendre, ce qui est des plus important pour moi.
Après je pourrai te dire ce que je pense du complotisme.
PS: ton site "Hoax buster" est-l lui-même digne de foi? Parce que l'analyse qui est faite sur Hoax Buster de l'article ainsi que de la vidéo est assez pitoyable...d'autant plus qu'eux-mêmes se basent sur les articles de Libération comme référence, des bons gauchistes quoi!
Dernière édition par Lochaberaxe le Dim 18 Déc 2016 - 12:00, édité 1 fois
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
Montjoie a écrit:@Loch': je ne partage pas ton optimisme quant à l'éthique en politique mais au-moins ton point de vue est clair et respectable
Je comprends, mais dans ma culture la conception de l'éthique est plus rigoureuse.
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat.
Non pas que la mienne soit moins rigoureuse, juste que je n'y crois plus. Pas chez nous en tous cas et pas (plus ?) depuis très très très longtemps. C'est un peu comme l'éducation nationale, tout le monde aimerait que les élèves arrivent au collège avec un niveau certificat d'étude que la plupart n'ont toujours pas au brevet alors du coup on baisse le niveau du brevet. Ma vision de la politique est la même j'aimerais qu'il n'y ait que des gens d'un certain niveau mais il n'y en a pas alors je me contente de ce qu'il y a - faute de grives on mange des merles - mais j'aimerais qu'ils soient comme ils faudrait qu'ils soient.Lochaberaxe a écrit:Montjoie a écrit:@Loch': je ne partage pas ton optimisme quant à l'éthique en politique mais au-moins ton point de vue est clair et respectable
Je comprends, mais dans ma culture la conception de l'éthique est plus rigoureuse.
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat.
Quoiqu'il en soit, même s'il est avéré que le document est un faux:
- ça ne changera rien à la politique catastrophique qu'il a mise en place pendant ses 2 mandats
- ça ne changera rien aux causes qui lui ont permis d'arriver au pouvoir (ce communautarisme qui pour moi ronge les USA) et qui explique ce certains ce seraient mouillés pour ce stratagème
- qu'on ne me fasse pas croire que l'info nous arrive maintenant juste parce que les sans-dents ont su se montrer particulièrement malins, c'est juste qu'on nous la sort pour nous refaire passer une autre pilule.
Montjoie- captain
Effectivement ça ne changera rien car on ne revient pas sur le passé.
Mais pour ceux qui pensent que la vérité vaut quelque chose, même si on n'est pas d'accord, même si ça revient à admettre s'être trompé, même si ça vaut aussi des excuses quand on a prétendu quelque chose qui n'était pas la vérité, et bien ça reste important.
Parce que c'est à partir du passé que nous construisons le présent n'est-il pas?
Mais pour ceux qui pensent que la vérité vaut quelque chose, même si on n'est pas d'accord, même si ça revient à admettre s'être trompé, même si ça vaut aussi des excuses quand on a prétendu quelque chose qui n'était pas la vérité, et bien ça reste important.
Parce que c'est à partir du passé que nous construisons le présent n'est-il pas?
Oui et le futur, mais il faut croire que beaucoup de ceux qui votent ont la mémoire trop courte ...Lochaberaxe a écrit:Parce que c'est à partir du passé que nous construisons le présent n'est-il pas?
Montjoie- captain
[/quote]
[/quote]
avec plaisir
Je viens de me rendre compte que tu sembles beaucoup citer lesobservateurs , donc a mon avis débattre la dessus = dialogue de sourds non ?
MrKoVeD- colonel
[/quote]
avec plaisir
Je viens de me rendre compte que tu sembles beaucoup citer lesobservateurs , donc a mon avis débattre la dessus = dialogue de sourds non ? [/quote]
Pourquoi?
Ca rend sourd et aveugle?
[/quote]
avec plaisir
Je viens de me rendre compte que tu sembles beaucoup citer lesobservateurs , donc a mon avis débattre la dessus = dialogue de sourds non ? [/quote]
Pourquoi?
Ca rend sourd et aveugle?
Page 2 sur 2 • 1, 2