Autorisations Cat B5 pour du matos. Comment ça marche?
Page 1 sur 1
Autorisations Cat B5 pour du matos. Comment ça marche?
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les autorisations de catégorie B5.
Mettons que j'achète un AR 15 avec un canon de 10,5" pour du fun tir sur gong et qu'ensuite je demande une autorisation de cat B5 pour acheter un canon de 20" pour tirer à 200m, ou bien une conversion 22LR complète pour tirer à pas cher... ou bien les 2 lol.
Est ce ces autorisations de catégorie B5 pour cette arme, comptent dans mon quotas de 12 autorisations de cat. B?
Est ce que se sont des autorisations liées à cette arme et que je dois donc vendre avec l'arme lors d'une revente?
Mettons que j'achète un AR 15 avec un canon de 10,5" pour du fun tir sur gong et qu'ensuite je demande une autorisation de cat B5 pour acheter un canon de 20" pour tirer à 200m, ou bien une conversion 22LR complète pour tirer à pas cher... ou bien les 2 lol.
Est ce ces autorisations de catégorie B5 pour cette arme, comptent dans mon quotas de 12 autorisations de cat. B?
Est ce que se sont des autorisations liées à cette arme et que je dois donc vendre avec l'arme lors d'une revente?
phoenix- private first class
Re: Autorisations Cat B5 pour du matos. Comment ça marche?
phoenix a écrit:Bonjour à tous,
Mettons que j'achète un AR 15 avec un canon de 10,5" pour du fun tir sur gong et qu'ensuite je demande une autorisation de cat B5 pour acheter un canon de 20" pour tirer à 200m, ou bien une conversion 22LR complète pour tirer à pas cher... ou bien les 3 lol.
Les B5 sont hors quota des 12 !
Prends par exemple le Thompson Contender, une auto B1 pour l' arme monocoup, et autant de B5 par canons de tailles différentes et par calibres différents .....et là ça peut en faire des B5 ! Des tas même !
Pour la deuxième question en théorie OUI ! Mais tu peux RE-prendre une arme à profil similaire et transférer.......Exemple : J' ai fait une demande de RDS spécifique pour Uzi, mais si' l' envie m' en prend, je peux revendre l' Uzi pour prendre une Mini-uzi sur laquelle le RDS fonctionnera très bien aussi !
Deuxième exemple : Tu as un AR15 quelconque ( une pâle copie Norinco vraiment au pire ), sa conversion 22 LR et sa conversion 9 Para par exemple........Et tu trouves la Vraie Colt Ar15 de tes rêves, ou tu veux un HK 416 F de ton armée nationale avant elle ! 100 % compatibles avec tes conversions ? Pourquoi s' en séparer ?
Par contre si t' en as franchement mare des AR15 au point de t' en débarrasser ? Pourquoi garder une conversion ? Le bon sens l' emporte des fois ..........
Invité- Invité
Re: Autorisations Cat B5 pour du matos. Comment ça marche?
Philippe a écrit:
Deuxième exemple : Tu as un AR15 quelconque ( une pâle copie Norinco vraiment au pire ), sa conversion 22 LR et sa conversion 9 Para par exemple........Et tu trouves la Vraie Colt Ar15 de tes rêves, ou tu veux un HK 416 F de ton armée nationale avant elle ! 100 % compatibles avec tes conversions ? Pourquoi s' en séparer ?
Justement tu as mis dans le mille bravo!
Pour cause de bugdet je vais prendre un AR 15 bas de gamme et certainement une conversion et un autre canon.
Mais je ne voudrais pas être bloqué si je prends un autre modèle plus tard après avoir revendu le premier
phoenix- private first class