S'amuser avec une arme économique: la Remington 783!
+13
malinois
Morgan84
niko48
soe
herve24
christman
Gyall
Roolio64
Gilou
sken31
Jojo308
Billyjoe
oldshot
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: S'amuser avec une arme économique: la Remington 783!
jeantos a écrit:bonne précision ,mais le canon ne chauffait pas de trop?
Vu la température ce jour-là...
Plus sérieusement, c'est un groupe de 3 balles.
Pour s'assurer du potentiel réel de précision il faudrait en tirer au moins 5 à plusieurs reprises...
Je ne tire jamais des longues séries avec mes armes de gros calibre car je recherche avant tout la précision et en temps normal je débute avec une carabine déjà réglée.
Aussi, je me déplace rarement au club avec une seule carabine, donc l'autre a le temps de refroidir.
oldshot- modo
oldshot a écrit:jeantos a écrit:bonne précision ,mais le canon ne chauffait pas de trop?
Vu la température ce jour-là...
Plus sérieusement, c'est un groupe de 3 balles.
Pour s'assurer du potentiel réel de précision il faudrait en tirer au moins 5 à plusieurs reprises...
Je ne tire jamais des longues séries avec mes armes de gros calibre car je recherche avant tout la précision et en temps normal je débute avec une carabine déjà réglée.
Aussi, je me déplace rarement au club avec une seule carabine, donc l'autre a le temps de refroidir.
Quel pas de rayures le canon en 243 et quel poids et type d'ogive (et éventuellement la marque et le modèle si cartouche manufacturée) ?
Merci
AR59- general
AR59 a écrit:...Quel pas de rayures le canon en 243 et quel poids et type d'ogive (et éventuellement la marque et le modèle si cartouche manufacturée) ?
Merci
Il s'agit d'un canon au pas de 1~10".
La balle est une Hornady 75 grains à pointe-creuse (# 2420 HP)
Il s'agit de munitions rechargées par moi-même.
Voici la recette:
-Douilles remington uniformisées @ 2.035"
-Amorces CCI 200
-Poudre Alliant REL-15 * : 38 grains
-LHT 2.643"
-V estimée @ 10' : 3100 Pieds/sec **
* le bruit court que la poudre Alliant REL-15 est équivalente à la poudre Norma 203-B
http://bulletin.accurateshooter.com/2015/09/alliant-reloder-15-vs-norma-203b-the-numbers-tell-all/
** je n'ai pas chronographié le chargement car je l'ai réalisé fin octobre, quelques jours avant l'ouverture de la chasse au cerf de Virginie, en prévision de la chasse au coyote.
Incidemment, je ne sais pas si vous avez accès aux poudres Norma en France. Si c'est le cas voici le site de rechargement de cette grande marque suédoise:
https://www.norma.cc/us/Ammunition-Academy/Loading-Data/243-Winchester/
P.S.: comme vous le savez, ma recette n'est donnée qu'à titre indicatif. les résultats peuvent être tout à fait différents avec une autre carabine et d'autres composantes.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
oldshot a écrit:
Photo 7: elle montre de manière plus claire le montage que j'ai choisi de poser sur ma carabine, savoir deux (2) embases avant Burris "Xtreme Tactical Steel Bases" pour Remington 700, que j'ai agencées avec des colliers Leupold QRW aux diamètres 25,4 et 30 mm.
Pour être franc, j'ai dû effectuer plusieurs essais pour obtenir le résultat recherché, c.a.d. une interchangeabilité correcte et une assise adéquate des optiques.
Si la chose était à refaire je commanderais deux embases avant en acier pour Remington 700 chez Leupold car les colliers QRW (ou PRW) ne sont pas exactement au profil Weaver/ Picatinny. Quand aux embases de Burris, comme elles provenaient de deux emballages différents, les cotes n'étaient pas exactement les mêmes en hauteur.
Désolé Oldshot de faire une parenthèse mais cette question de rail me turlupine. J'ai une lunette avec des collier Warne de type weaver à fixation rapide qui est actuellement placé sur un rail picatinny "long".
Je souhaite pouvoir l'utiliser de temps en temps sur une savage fv 22lr que je n'ai pas encore acheté et qui possède 2 petits rails picatinny comme sur ta photo, de chaque coté de l'éjecteur.
Mais suis-je assuré que tous les fabricants prévoient un espacement cohérent entre ces embases afin de simuler un rail "long"... et que je pourrai inter-changer ma lunette sur les 2 carabines sans avoir besoin de modifier l'espacement de mes colliers à chaque coup? (désolé si un peu à la limite du sujet )
submatar- private
submatar a écrit:
Désolé Oldshot de faire une parenthèse mais cette question de rail me turlupine. J'ai une lunette avec des collier Warne de type weaver à fixation rapide qui est actuellement placé sur un rail picatinny "long".
Je souhaite pouvoir l'utiliser de temps en temps sur une savage fv 22lr que je n'ai pas encore acheté et qui possède 2 petits rails picatinny comme sur ta photo, de chaque coté de l'éjecteur.
Mais suis-je assuré que tous les fabricants prévoient un espacement cohérent entre ces embases afin de simuler un rail "long"... et que je pourrai inter-changer ma lunette sur les 2 carabines sans avoir besoin de modifier l'espacement de mes colliers à chaque coup? (désolé si un peu à la limite du sujet )
Hi submatar,
la réponse est celle-ci:
1) les petits rails Picatinny sont des embases spécifiques à la carabine que tu convoites. Ils sont installés d'usine sur le boîtier de la carabine, en avant et derrière le puits de chargement au moyen de vis à têtes hexagonales. Ces embases sont du type, et au profil Weaver, mais sans doute pour des raisons d'économie qui regardent Savage Arms (Canada), le fabricant n'est pas la firme Weaver.
2) tous les fabricants n'utilisent pas les mêmes embases. La plupart utilisent des embases spécifiques, de sorte qu'il n'existe que des chances très minimes pour que tu puisses poser la même lunette sur deux armes différentes sans avoir à modifier l'espacement de tes colliers.
3) même si tu pouvais poser la même lunette sur deux carabines différentes, le réglage de ta lunette serait à reprendre à chaque permutation. En effet, aucune carabine, même du même modèle et de la même série, ne tire exactement comme une autre.
Mon opinion est celle-ci: les colliers Warne Maxima en acier sont superflus, trop lourds et trop chers pour justifier leur montage sur une carabine 22LR. ou 17 HMR.
Il existe des colliers démontables aux diamètres 25,4 ou 30 mm. en aluminium de grade "aviation" qui sont meilleur marché et amplement assez solides pour les calibres à percussion annulaire. Ces colliers se montent sans problèmes sur les embases en question.
N'hésites pas à poser tes question. Je suis ici pour te répondre, et si tu veux des photos fais-moi le savoir, d'autant que j'ai 3 carabines Savage avec leurs lunettes montées sous la main.
Oldshot
oldshot- modo
Merci de ta réponse Oldshot.
Je prends note que les embases sont au profil weaver bien que sur plusieurs sites de vente elles sont indiquées comme Picatinny... (mais je m'étais déjà questionné sur ce point car sur les forums les possesseurs parlaient bien eux de Weaver )
Bon, alors plus qu'a trouver un rail Picatinny "long" adaptable sur la FV... ou à changer mon choix de cara... car j'ai une bushnell en corps de 34mm et comme les colliers sont pas donnés dans ce format, j'ai plus intérêt à trouver un rail compatible!
Je prends note que les embases sont au profil weaver bien que sur plusieurs sites de vente elles sont indiquées comme Picatinny... (mais je m'étais déjà questionné sur ce point car sur les forums les possesseurs parlaient bien eux de Weaver )
Bon, alors plus qu'a trouver un rail Picatinny "long" adaptable sur la FV... ou à changer mon choix de cara... car j'ai une bushnell en corps de 34mm et comme les colliers sont pas donnés dans ce format, j'ai plus intérêt à trouver un rail compatible!
submatar- private
On trouve des colliers de 34 mm. au profil Weaver/Pica à tous les prix:
https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=34%20mm%20weaver%20-style%20rings
Les embases pré-installées sur les carabines Savage peuvent parfaitement les recevoir.
https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=34%20mm%20weaver%20-style%20rings
Les embases pré-installées sur les carabines Savage peuvent parfaitement les recevoir.
oldshot- modo
Et 2 ans après, la 783, ça donne quoi?
hannibal street- corporal
moi je suis intéressé par la version varmint 22-250
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2