Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin conseil pour débuter dans le rechargement

5 participants

Besoin conseil pour débuter dans le rechargement  Empty Besoin conseil pour débuter dans le rechargement

Message par MR73 Dim 15 Jan 2017 - 18:18

Bonjour à tous,

Je débute dans le rechargement et j’ai grandement besoin de conseil, j’ai lu une partie du début du malfatti mais il faut avouer que çà ce lit difficilement, c’est très ou trop technique, on ne peut pas vraiment parler d’un mode d’emploi « simple ».
J’ai compris le principe dans les grandes lignes mais j’ai besoin de conseil.

Afin de me faire la main, je commence le rechargement pour une Rossi Puma 92 canon long octogonal en calibre .44 Rem Magnum.

Mon but : faire baisser le prix de la cartouche comparé à de la manufacturé, pour tirer entre 50 et 100 mètres.

Voici mon matériel :
• Presse RCBS Rock Chucker mono-station
• Doseuse Hornady Lock N Load
• Outil RCBS carbure .44 Rem Magnum
• Douille Magtech
• Ogives H&N SWC 240 grs
• Amorces Winchester
• Poudre BA10, charge 0.38g

Je souhaite tirer des ogives les plus proches des manufacturé, à savoir des 240grs ; mon but est d’avoir une « sensation de tir » et « des performances balistiques » proche de la manufacturé, en gros pas une cartouche sous-chargée.
Ma première question concerne le choix des poudres et des vitesses, sur le malfatti il y a pour un calibre, plusieurs tableaux en fonction du type et du poids des ogives.
Les tests du malfatti pour le .44 Rem Magnum, sont fait sur la base d’un canon manométrique et d’un revolver de 150mm et 190mm de longueur de canon, or moi j’utilise une carabine avec un canon 3x plus long !
SI je respecte les doses de poudres des tableaux : est-ce que la vitesse va augmenter ou diminuer ?