Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

conseil montage + lunette pour K31

+12
ndes43
Maousse
stang
Sulfat
korrigan73
adrien1980
Kent1
philippe76
LEICACECILIA
oldshot
marco81500
alex13007
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par Maousse Mar 17 Jan 2017 - 12:38

Aouch, ça pique les yeux !

Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par ndes43 Mar 17 Jan 2017 - 13:23

J'ai à peu près le même montage que Leicacecilia sur mon K31, mis à part que les colliers déportent la lunette au centre. Niveau tir et confort d'utilisation, c'est parfait, part contre j'ai un problème d'éjection sur lequel je commence à me pencher. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Pour le maintien en place, je n'ai pas encore assez de recul pour juger, mais ça n'a pas bronché en 50 cartouches (je sais, ça n'est pas représentatif).
Concernant le montage du rail sur la planchette de hausse, pour l'expérience que j'en ai, les seuls modèles valables sont ceux qui se fixent en 2 points sur le support, c'est le seul moyen de conserver le réglage dans le temps.
Enfin, c'est ma 3e arme Suisse, (K11, K31 et STG57), ce sont de remarquables mécaniques en tous points, dont le seul inconvénient (et pour un usage militaire), réside dans la necessité de les maintenir propres.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Mar 17 Jan 2017 - 13:24

Ca ne pique pas que les yeux...
Voila pourquoi le montage latéral sur le K31 a beaucoup de succès
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par Kent1 Mar 17 Jan 2017 - 20:58

le zfk a aussi une optique déportée...tu seras autant emmerdé qu'avec ton montage st marie...
tu veux du centré sans perçage= montage de hausse qui vient sur l'arrière; sinon st-marie... ou dioptre...
à toi de voir.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Mar 17 Jan 2017 - 22:32

Oui, la je connais toutes les variantes possibles pour mettre une lunette.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par rom1 des vignes Mer 18 Jan 2017 - 23:17

Et pour avoir essayé toutes les variantes à ma connaissance, le top c'est le rock solid percé/taraudé mais faut trouver le pro qui veuille et soit capable de le faire, le bon compromis c'est le montage sur embase de hausse (voir ADS sur internet) qui avec une 10x40 de chez bushnell rempli bien le contrat.

Bien sur on parle d'un fusil du siècle dernier, le type qui veut le bon rapport précision/simplicité/prix s'orientera plutôt vers du tikka/rem actuel
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par ndes43 Jeu 19 Jan 2017 - 7:51

Si tu as une perceuse à colonne, un réglet, un niveau laser (pas indispensable mais pratique), un pointeau, des forêts, de quoi tarauder et que tu sais te servir de tes mains, pas la peine d'aller chez un armurier.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Jeu 19 Jan 2017 - 10:31

Je vais me pencher un peux plus sur le système qui ce fixe sur la hausse.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par rom1 des vignes Jeu 19 Jan 2017 - 23:56

ndes43 a écrit:Si tu as une perceuse à colonne, un réglet, un niveau laser (pas indispensable mais pratique), un pointeau, des forêts, de quoi tarauder et que tu sais te servir de tes mains, pas la peine d'aller chez un armurier.

Tu as déjà essayé ? Avec quel équipement ?

Parce que dans le garage avec ma perçeuse à colonne et des forêts "biens mais pas top" ça a chié grave,

Je pense que pour les forêts prévoir alors des forêts à centrer ou autres modèles courts et en version pour acier fortement allié et comme perceuse à colonne une fraiseuse d'atelier sera nettement plus rigide et salutaire pour le résultat.


alex13007 a écrit:Je vais me pencher un peux plus sur le système qui ce fixe sur la hausse.

J'ai installé ce système sur un k31 qui tire certes peu souvent mais pour l'instant ça tient la route et le zéro avec une 10x40 dessus...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Ven 20 Jan 2017 - 7:01

rom1 des vignes a écrit:
ndes43 a écrit:Si tu as une perceuse à colonne, un réglet, un niveau laser (pas indispensable mais pratique), un pointeau, des forêts, de quoi tarauder et que tu sais te servir de tes mains, pas la peine d'aller chez un armurier.

Tu as déjà essayé ? Avec quel équipement ?

Parce que dans le garage avec ma perçeuse à colonne et des forêts "biens mais pas top" ça a chié grave,

Je pense que pour les forêts prévoir alors des forêts à centrer ou autres modèles courts et en version pour acier fortement allié et comme perceuse à colonne une fraiseuse d'atelier sera nettement plus rigide et salutaire pour le résultat.


alex13007 a écrit:Je vais me pencher un peux plus sur le système qui ce fixe sur la hausse.

J'ai installé ce système sur un k31 qui tire certes peu souvent mais pour l'instant ça tient la route et le zéro avec une 10x40 dessus...

Comment ce système s'installe il?
Je pense qu'il faut faire sauter la goupille qui tient la hausse mais après?
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par ndes43 Ven 20 Jan 2017 - 12:28

Déjà, la 1ere chose, c'est savoir se servir de ses mains, ce qui n'a rien à voir avec le montage d'un meuble Ikéa, la réparation d'une étagère, scier un bout de bois ou accumuler des outils dans son garage. J'entends par là avoir derrière soi un minimum de réalisations complexes, savoir ce qu'est l'organisation, la rigueur, le contrôle et avoir un minimum de compétences de base, comme savoir prendre des mesures, définir quel type de forêt utiliser (les forêts communs HSS cassent dans l'acier trempé), la vitesse de rotation adéquate etc... Il faut des forêts type carbure où autre, que tu trouves dans des boites comme Descours & Cabaud, si tu ne veux pas avoir à détremper l'acier des boitiers. Le marquage de l'emplacement à percer se fait grâce au pointeau qui évite la dérive du foret. Il faut un étau (ou une table croisée) sur la perceuse à colonne (bien évidemment, pas un truc chinois 1er prix qui donne du jeu à la mèche !), dont la rectitude des axes est contrôlée avec le niveau laser, qui sert aussi à définir l'alignement des points à percer (un niveau à bulles et un réglet millimétré vont bien aussi, mais c'est moins pratique). La rotation des mèches doit être lente, bien lubrifier les pièces en contact et appliquer une pression régulière de manière à avoir des copeaux uniformes. Ensuite, il faut tarauder au bon filetage. Outre un minimum de savoir faire, la prise et le contrôle des mesures va décider de la réussite du projet, comme dans la plupart des "bricolages". J'oubliais, pour les perçages désaxés d'un boitier rond, selon l'emplacement, il est parfois nécessaire de faire l'entame avec une mèche de diamètre inférieur, perpendiculairement à la tangente du boitier.
J'en perce pour poser lunettes et points rouges depuis 7 ans (à la suite d'une connerie d'un "vendeur de cartouches" local), commencé à bricoler sur des mobylettes à 12 ans, construit ma maison et fabriqué pas mal de choses pour le boulot (je n'ai jamais eu aucune formation, je prends juste le temps de réléchir à ce que je veux faire, quand, comment, avec quoi etc... ). Si ça n'a rien de sorcier (c'est la tête qui commande les mains), ce n'est pas pour un "bricoleur du dimanche".
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par oldshot Ven 20 Jan 2017 - 13:09

Quand tu additionnes le coût de l'achat des machines et des outils nécessaires pour faire le job tu t'aperçois que le trou t'a coûté 200. €

lol!
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par ndes43 Ven 20 Jan 2017 - 13:35

Alors ça, c'est un commentaire intelligent qui apporte beaucoup au débat ! D'autant plus que le montant cumulé de l'outillage nécessaire dépasse allègrement le prix de l'intervention de l'armurier. Etait-il vraiment nécessaire de préciser que je m'adressais initialement à ceux disposant du matériel adéquat, en plus de capacités à faire les choses soi-même ? C'est sur que quand on ne sait pas se servir de ses mains, il vaut mieux faire appel à un professionnel, mais je m'adresse à ceux, qui comme moi, ont la passion de réaliser ce qui est à leur portée.
Il en va du matériel de bricolage comme celui destiné au rechargement, à partir d'un certain seuil d'utilisation, il rapporte plus qu'il ne coute, mais là aussi il faut arriver à un niveau d'utilisation qui ne concerne pas tout le monde.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par oldshot Ven 20 Jan 2017 - 13:45

Oupssss! Pardonnes-moi si je t'ai offusqué ndes43!

C'était juste pour rire.

Embarassed
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Ven 20 Jan 2017 - 13:51

de toute façon, en ce qui me concerne la question ne ce pose pas puisque je ne percerais pas le boitier...
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Ven 20 Jan 2017 - 14:10

En ce qui concerne la lunette, sur le site d'armeca ils annoncent les Bushnell Elite tactical 10x40 et 5-15x40 comme entrée de gamme et pour monter sur des carabines .22 a 222 Remington.
Pour monter sur le K31 vous pensez que les 2 lunettes cité plus haut ferons l'affaire?
Ou alors, donnez moi des idées de lunette a mettre pour le tir a maxi 300 mètres, le plus souvent a 100 et 200 mètres, qui va tenir le recul sur le K31 en 7.5x55, si possible avec un bon dégagement oculaire ( environ 110mm ) et en dessous les 700 euros.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par oldshot Ven 20 Jan 2017 - 14:22

alex13007 a écrit:En ce qui concerne la lunette, sur le site d'armeca ils annoncent les Bushnell Elite tactical 10x40 et 5-15x40 comme entrée de gamme et pour monter sur des carabines .22 a 222 Remington.
Pour monter sur le K31 vous pensez que les 2 lunettes cité plus haut ferons l'affaire?
Ou alors, donnez moi des idées de lunette a mettre pour le tir a maxi 300 mètres, le plus souvent a 100 et 200 mètres, qui va tenir le recul sur le K31 en 7.5x55, si possible avec un bon dégagement oculaire ( environ 110mm ) et en dessous les 700 euros.

Oui, mais finalement quel montage as-tu choisi?

Neutral
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Ven 20 Jan 2017 - 14:23

Le montage a installer a la place de la hausse d'origine.
Et la je regarde les lunettes Vortex...
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par philippe76 Ven 20 Jan 2017 - 14:27

j'aimerais bien trouver une lunette homologué tar pas cher pour mettre sur le mien

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Ven 20 Jan 2017 - 14:27

J'ai vue cette lunette, vous en pensez quoi?
Lunette 4-16x44 SFP Vortex Viper HS T
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par oldshot Ven 20 Jan 2017 - 15:24

alex13007 a écrit:Le montage a installer a la place de la hausse d'origine.
Et la je regarde les lunettes Vortex...

Ce genre d'application nécessite des lunettes de type IER ("intermediate eye relief")

Autrement dit, des lunettes qui offrent une mise au point précise et un champ de vision normal à environ 32 cm. de l'oeil.

En voici un exemple à grossissement fixe chez Leupold:

https://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/fixed-power-riflescopes/fx-ii-scout-ier-2-5x28mm/

Il existe des lunettes de ce type à grossissement variable (tu feras tes recherches sur le web).

Les marques sérieuses dans ce genre sont Leupold et Burris.

J'ai expérimenté ce couple de montage/ lunette il y a une dizaine d'années sur du Mauser 98 et j'avais publié une intervention illustrée de photos à ce sujet sur TMF. Je ne trouve plus le document.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par ndes43 Ven 20 Jan 2017 - 21:56

Alex13007 a écrit:Ou alors, donnez moi des idées de lunette a mettre pour le tir a maxi 300 mètres, le plus souvent a 100 et 200 mètres, qui va tenir le recul sur le K31 en 7.5x55, si possible avec un bon dégagement oculaire ( environ 110mm ) et en dessous les 700 euros.
C'est plutôt à la fixation de "tenir" le recul, et pour ce faire en 7,5*55, 2 points d'appuis sont indispensables, que ce soit au niveau de l'embase ou des colliers. Je n'ai pas encore eu le cas sur les K31, mais sur les MN91/30, tous ceux que j'ai vu utiliser autre chose que le montage "brass-stacker" (plus précisement http://brassstacker.com/mosin-nagant/Mosin-Nagant-9130-See-Thru-Scout-Scope-Mount-9130-SSM.html),ne l'ont pas gardé bien longtemps.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Sam 21 Jan 2017 - 14:06

Ok, il me semble qu'avec le système qui ce place a la place de la hausse il y a 2 points d'encrages.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par rom1 des vignes Dim 22 Jan 2017 - 23:33

Une 10x40 de chez bushnell va tres bien sur ce montage qui est suffisamment en arriere pour ne pas nécessiter de lunette scoot.

Mais ça reste l'avis d'un bricoleur du dimanche ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par Kent1 Mar 24 Jan 2017 - 18:55

rom1 des vignes a écrit:Mais ça reste l'avis d'un bricoleur du dimanche ...
Pakistanais sabotageur.... siffle
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Mer 25 Jan 2017 - 15:13

Avec le montage dit "sainte marie" pour K31 ( montage légèrement latéral ), une fois réglé a 100 mètres, quand je vais aller tirer a 200 mètres il va falloir légèrement toucher au réglage en hauteur mais quand est il du réglage en latérale?
Parce que avec une lunette qui est dans l'axe du canon une fois réglé si je change de distance il suffit juste de touché au réglage en hauteur, le latérale ne bouge pas mais avec une lunette qui ce trouve légèrement excentré je me demande si c'est pareil....
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par oldshot Mer 25 Jan 2017 - 15:37

Le réglage de la lunette en latéral ne sera pas affecté.

Par ailleurs tu n'as pas non plus besoin de toucher à ton réglage en hauteur. A partir du moment où tu règles ta carabine pour une distance donnée il te suffit de compenser l'élévation en fonction de la trajectoire prévisible de la balle.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Mer 25 Jan 2017 - 16:15

oldshot a écrit:Le réglage de la lunette en latéral ne sera pas affecté.

Par ailleurs tu n'as pas non plus besoin de toucher à ton réglage en hauteur. A partir du moment où tu règles ta carabine pour une distance donnée il te suffit de compenser l'élévation en fonction de la trajectoire prévisible de la balle.

Merci pour les précisions, je m'étais mis à douter pour le réglage latéral.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par ndes43 Mer 25 Jan 2017 - 16:16

N'ayant jamais utilisé de montage latéral, j'ai du mal à comprendre comment une lunette, desaxée par rapport à un canon et réglée pour un tir à 100 m, ne nécessite pas de correction à 200 m. Pour moi, vu que le point d'intersection des 2 droites sécantes qui passent par l'axe du canon et de la lunette se coupent à 100 m, comment peuvent-elles aussi de couper à 200 ? Je veux bien une explication. A moins de conserver le parallèlisme entre les 2 axes, mais dans ce cas, le tir est excentré de la différence de distance entre canon et lunette.


Dernière édition par ndes43 le Mer 25 Jan 2017 - 16:20, édité 2 fois
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par alex13007 Mer 25 Jan 2017 - 16:18

ndes43 a écrit:N'ayant jamais utilisé de montage latéral, j'ai du mal à comprendre comment une lunette, desaxée par rapport à un canon et réglée pour un tir à 100 m, ne nécessite pas de correction à 200 m. Pour moi, vu que le point d'intersection des 2 droites sécantes qui passent par l'axe du canon et de la lunette se coupent à 100 m, comment peuvent-elles aussi de couper à 200 ? Je veux bien une explication.

C'est aussi ce qui m'a fait douter....
Mais moi non plus je n'ai jamais utilisé de lunette déporté.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par LEICACECILIA Mer 25 Jan 2017 - 16:49

L'entraxe lunette/canon est de 15 mm.
On peut régler à 100m avec un écart point touché/point visé de 15 mm.
Cet écart restera le même à 200 mètres (en dérive.)
Ceci en cas de tir à différentes distances. (100m, 300 m, etc.)
Pour faire une mouche (à 100m, par exemple), une contre-visée
de 15mm à gauche s'impose. Idem pour les autres distances.
Si on tire uniquement à 100m, on fait coïncider les deux points, et basta ! Wink

Autre solution :
L'angle existe pour le réglage en hauteur. on clique la lunette.
Idem pour un point visé/point touché, mais horizontalement cette fois.
Il suffit de noter le nombre de clicks à chaque distance, comme pour la hauteur.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil montage + lunette pour K31 - Page 2 Empty Re: conseil montage + lunette pour K31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum