Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

outils entretien chambre et tenons AR15

4 participants

Aller en bas

outils entretien chambre et tenons AR15 Empty outils entretien chambre et tenons AR15

Message par BOBBER78 Mar 17 Jan 2017 - 13:10

quelques petits outils bien pratiques pour entretenir et décalaminer les tenons culasse et chambre de nos AR15 sans trop user d'huile de coude cheers

outils entretien chambre et tenons AR15 Img_9215
outils entretien chambre et tenons AR15 Img_9216
outils entretien chambre et tenons AR15 Img_9217
BOBBER78
BOBBER78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

outils entretien chambre et tenons AR15 Empty Re: outils entretien chambre et tenons AR15

Message par chevy75 Mar 17 Jan 2017 - 20:38

super ça ! les brosse et le faux "chargeur" support , t'as pris ça ou ?
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

outils entretien chambre et tenons AR15 Empty Re: outils entretien chambre et tenons AR15

Message par manfred Mar 17 Jan 2017 - 20:40

Je me demandais si c'était vraiment utile le patch en tissus pour les tenons, vu comment il est sale ça en a l'air.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1732
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

outils entretien chambre et tenons AR15 Empty Re: outils entretien chambre et tenons AR15

Message par play26du67 Mar 17 Jan 2017 - 22:25

Et en lubrifiants tu utilises quoi ?
Personnellement je commence toujours au WD 40 et fini le nettoyage au Ballistol .
Sinon tu m'as l'air d'utiliser pas mal de matériel , moi je ne possède que 2 tiges (dont une démontable pour le transport ) et les écouvillons , dont bien sûr celui de chambre avec sa brosse si particulière .
De toutes mes armes , c'est bien l' AR 15 qui demande le plus de nettoyage "en profondeur" , mais il le vaux bien Very Happy
play26du67
play26du67
major
major

Nombre de messages : 698
Age : 52
Localisation : Alsace Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

outils entretien chambre et tenons AR15 Empty Re: outils entretien chambre et tenons AR15

Message par BOBBER78 Mar 17 Jan 2017 - 22:35

chevy75 a écrit:super ça ! les brosse et le faux "chargeur" support , t'as pris ça ou ?

sur le site ESP et chez BGM le faux chargeur est indispensable pour un plus grand confort de travail
BOBBER78
BOBBER78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

outils entretien chambre et tenons AR15 Empty Re: outils entretien chambre et tenons AR15

Message par BOBBER78 Mar 17 Jan 2017 - 22:40

manfred a écrit:Je me demandais si c'était vraiment utile le patch en tissus pour les tenons, vu comment il est sale ça en a l'air.

les patchs en feutre sont très efficaces pour virer la crasse et les dépôts de cuivre qui stagnent derrière les tenons donc difficilement accessible
en effet sur la photo j'avais déjà tout nettoyé, c'était plus pour partager avec vous
je trempe le feutre dans le pétrole pour bien nettoyer puis le presse dans du sopalin pour le sécher et virer les résidus mais c'est efficace
BOBBER78
BOBBER78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

outils entretien chambre et tenons AR15 Empty Re: outils entretien chambre et tenons AR15

Message par BOBBER78 Mar 17 Jan 2017 - 22:46

play26du67 a écrit:Et en lubrifiants tu utilises quoi ?
Personnellement je commence toujours au WD 40 et fini le nettoyage au Ballistol .
Sinon tu m'as l'air d'utiliser pas mal de matériel , moi je ne possède que 2 tiges (dont une démontable pour le transport ) et les écouvillons , dont bien sûr celui de chambre avec sa brosse si particulière .
De toutes mes armes , c'est bien l' AR 15 qui demande le plus de nettoyage "en profondeur" , mais il le vaux bien Very Happy

nettoyage au pétrole désautomatisé ou WD40 et huile berreta et boresnake a chaud

je m'emmerdais aussi à bien nettoyer avec brosse chiffons et cotons tige mais comme tu dis vu la complexité mécanique et l'encrassage en calamine j'ai préféré investir dans du plus adapté pour préserver mon investissement et pour moi c'est aussi important d'entretenir son arme
BOBBER78
BOBBER78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

outils entretien chambre et tenons AR15 Empty Re: outils entretien chambre et tenons AR15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum