Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manurhin MR73 et percussion en double action

2 participants

Manurhin MR73 et percussion en double action Empty Manurhin MR73 et percussion en double action

Message par fritzele74 Mar 17 Jan 2017 - 21:35

Bonjour,

Je viens d'acquérir un MR 73 Defense en 4 pouces d'occasion.

Alors que la percussion en simple action ne pose pas de problème, le revolver ne percute qu'une fois sur 4 ou 5 en double action  pleure .
J’ai entrepris de serrer la vis du ressort de percussion progressivement jusqu’à ne plus avoir de problème de percussion.

Celà fonctionne. Désormais la double action percute, mais c’est évidemment beaucoup plus dur (même si la vis n'est pas serrée à fonds).

1/ Est ce la bonne méthode? ou y’a t-il un problème avec le percuteur ?

2/ Pensez vous que le réglage initial était volontaire afin de pouvoir tirer léger en simple action au détriment de la bonne percussion en double action ?

Je souhaiterais être sur que ce revolver n'a pas de problème.
Merci par avance pour votre aide
fritzele74
fritzele74
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR73 et percussion en double action Empty Re: Manurhin MR73 et percussion en double action

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 22:01

bonsoir
une petite photo
Manurhin MR73 et percussion en double action 2610

le MR73 offre la possibilité d'un double réglage permettant d'ajuster finement le poids de la détente en double action à la pression du doigt du tireur. Il est également possible d'effectuer un réglage précis du poids de la détente en simple action

tout d'abord, il faut régler la tension du ressort du chien (vis qui est tout en bas de la crosse à l'intérieur) à l'aide d'un tournevis.
ensuite il faut régler le ressort de rappel de détente (vis qui est juste au-dessus) avec une petite clef à six pans
il faut conserver au ressort de rappel de détente une tension suffisante pour que cette détente soit ramenée correctement en position de repos

en espérant avoir été assez clair

Invité
Invité

Manurhin MR73 et percussion en double action Empty Re: Manurhin MR73 et percussion en double action

Message par fritzele74 Mer 18 Jan 2017 - 7:58

Merci Jimmy, très clair ! pouce

Mais est ce normal que je doive serrer presque à fond le ressort de percussion pour que ca percute en double action ? n'y a t il pas un problème au niveau du percuteur ?
Ca change effectivement tout au départ...

Pour revenir à ma 2ème question, pensez vous que le réglage initial était volontaire afin de pouvoir tirer léger en simple action au détriment de la bonne percussion en double action ? Est ce une pratique courante ?
fritzele74
fritzele74
private first class
private first class

Message par Jeremy59 Mer 18 Jan 2017 - 10:08

Salut,

Oui opération très courante. J'ai fait la même chose avec mon K38 Masterpiece. Ne tirant que du 38 WC dans cette arme préparée pour l'ISSF, je ne tire qu'en simple action, donc j'ai réglé pour avoir que de la percussion qu'en simple action, en double action j'ai forcément des ratés.

En diminuant la tension du ressort du chien, on diminue la force de frappe. La force de frappe est a son maximum en mode SA, et ben moins fort en DA. Il faut trouver son juste milieu si on veut tirer aussi en DA.

Ensuite cela dépendra de tes amorces, la dureté de ces dernières peut aider.

Si tu veux tirer en DA, je te conseille de :

Dévisser la vis de tension de ressort de chien
Charger un barillet d'étuis juste amorcés
Ensuite tu teste la DA
Si pas de mise à feu, on ressert la vis d'un quart de tour.
On re percute , si rien on remmet un quart de tour en plus.
Cela juste qu'on ait un départ.
Enfin arrivé au départ on teste un barillet complet, si en encore un raté on serre d'un 1/8 de tour. Et cela juste la fiabilité total des mises à feu sans incident sur un barillet.

Attention si un jour en panne de tes amorces habituelles, tu devrais prendre une autre marque avec des amorces plus dures, tu pourrait devoir reprendre la procédure.

Jeremy59
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé