difference de sensations par rapport au poid de balle
5 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
difference de sensations par rapport au poid de balle
Bonjour.
Voilà, je vais bientôt me mettre à recharger et j'aimerais savoir quelle est la différence entre deux balles dont l'une est plus légère?
154 grains ou 110 grains en 357 magnum par exemple.
Y'a t il plus ou moins de recul au niveau des sensations de tirs.
Est ce plus souple à tirer?
La balle plus légère doit partir plus vite de la bouche du canon mais que perd elle parrapport à celle plus lourde dans sa course?
Merci
Voilà, je vais bientôt me mettre à recharger et j'aimerais savoir quelle est la différence entre deux balles dont l'une est plus légère?
154 grains ou 110 grains en 357 magnum par exemple.
Y'a t il plus ou moins de recul au niveau des sensations de tirs.
Est ce plus souple à tirer?
La balle plus légère doit partir plus vite de la bouche du canon mais que perd elle parrapport à celle plus lourde dans sa course?
Merci
gedeonfeyercofe- first sergeant
Re: difference de sensations par rapport au poid de balle
Bonjour d'apres mon experience du rechargement (357 mag, 32 acp et 40 s&w) les balles plus lourdes sont beaucoup plus agréables au tir, en donnant un recul plus progressif, moins sec . la vitesse enregistée par rapport à une balle plus légère est moindre mais sur 25 m on ne voit pas la difference pour la précision .
Cela n'engage que moi mais pour les sensations et la précision:
des balles lourdes quitte à mettre des doses de poudre faibles,en dessous des valeurs données par les tables de rechargement .
Jamais essayé de 110 grs en 357, mais pour 154, je met 13 grs de sp3 ou de n110 et c'est bonheur .
Et je m'en fout d'entendre de la part de certains que c'est des charges de tarlouze, c'est pour trouer du carton , pas pour chasser le bison!
Cela n'engage que moi mais pour les sensations et la précision:
des balles lourdes quitte à mettre des doses de poudre faibles,en dessous des valeurs données par les tables de rechargement .
Jamais essayé de 110 grs en 357, mais pour 154, je met 13 grs de sp3 ou de n110 et c'est bonheur .
Et je m'en fout d'entendre de la part de certains que c'est des charges de tarlouze, c'est pour trouer du carton , pas pour chasser le bison!
Anthrax- sergeant-major
Merci pour ton aide!
Et donc d'après toi, y a t'il une différence notable entre le recul générée par une balle lourde et une celui d'une balle beaucoup plus legere???
Et donc d'après toi, y a t'il une différence notable entre le recul générée par une balle lourde et une celui d'une balle beaucoup plus legere???
oui c'est evident .
Par exemple si tu as deja essayé le 9 mm luger et le 45 acp tu sens que les 2 ne te relève pas le bras de la même façon . L'un est très sec, l'autre a une poussée plus progressive .
Pour un même calibre, c'est pareil la balle lourde sera plus agréable (sous reserve que les doses de poudres soient adaptées)
Par exemple si tu as deja essayé le 9 mm luger et le 45 acp tu sens que les 2 ne te relève pas le bras de la même façon . L'un est très sec, l'autre a une poussée plus progressive .
Pour un même calibre, c'est pareil la balle lourde sera plus agréable (sous reserve que les doses de poudres soient adaptées)
Anthrax- sergeant-major
Attention tout de même si tu débutes en rechargement : procure toi un manuel de rechargement, lis d'abord tout ce qui précède les tables de rechargement et ensuite, applique les dosages à la lettre, en fonction du poids des balles utilisées. Le rechargement ne s'invente pas. Les charges réduites peuvent se révéler aussi dangereuses que les surcharges. Ne pas faire passer les sensations avant la sécurité !
Serpico- corporal
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Serpico a écrit:Attention tout de même si tu débutes en rechargement : procure toi un manuel de rechargement, lis d'abord tout ce qui précède les tables de rechargement et ensuite, applique les dosages à la lettre, en fonction du poids des balles utilisées. Le rechargement ne s'invente pas. Les charges réduites peuvent se révéler aussi dangereuses que les surcharges. Ne pas faire passer les sensations avant la sécurité !
+1
Attention notamment aux sous charges en employant des poudres lentes...........danger, d'où l'utilisation incontournable du manuel de rechargement.
p210- sergeant-major
Don't worry, j'ai pris le malfatti number 6!!
Je demandais cela pour savoir si une balle legere genre 110 grains en 357 était moins "violente" que celle à 157 grains pour la même dose de poudre!
C'est une question théorique!!!!
Je demandais cela pour savoir si une balle legere genre 110 grains en 357 était moins "violente" que celle à 157 grains pour la même dose de poudre!
C'est une question théorique!!!!
Au delà de la question de sensation, n'a-t-on pas intérêt à recharger avec des balles lourdes étant donné qu'on met moins de poudre ?
Par exemple en 9 para les LOS 123 et 147 sont au même prix alors ?...
Et tant que j'y suis, est ce que quelqu'un recharge le 9 para en A1 avec des balles 147 grains et si oui à combien ?
Par exemple en 9 para les LOS 123 et 147 sont au même prix alors ?...
Et tant que j'y suis, est ce que quelqu'un recharge le 9 para en A1 avec des balles 147 grains et si oui à combien ?
ban cao- hors classe