Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

+4
Doom80
ban cao
LA BASTIDE
saxouman
8 participants

Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par saxouman Dim 5 Fév 2017 - 0:15

Bonsoir,
comme vous le savez j'ai acheté une lee classic turret press(je rechargerai seulement dans 2 mois environ si tout va bien).
J'aimerai savoir aupres des utilisateurs de cette presse présent sur le forum s'ils pouvaient me conseiller et témoigner.
Il semble que cette presse ai des problemes ,parfois,pour bien indexer.
J'ai bien compris qu'il faut si pas en face,bloquer avec une clef plate la tige et tourner tres leger la tourelle jusqu'a ce que ca tombe en face.(ca m'est arrivé au montage et j'ai reussi a indexer correctement)

Bon par contre j'ai cru comprendre que beaucoup sont embetes avec les petites pieces plastiques carrées qui s'abiment(TURRET PRESS SQUARE RATCHET) et aussi la piece plastique ronde entourant le belier sous le shell older.(auto index clamp).

A ce que j'ai cru comprendre les petits carrés s'abiment si on tourne la tourelle à la main,et si on ne monte pas le bélier pour enlever la barre torsadee  :lien vidéo en anglais
(Sinon l'usure de ces carres est donc pas si frequente que cela si on fait attention?)


Bon et sinon,mon anglais est mauvais et je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire sur cette vidéo.
Il poli les torsades sur la barre c'est cela?que dit il dans les grandes lignes si quelqu'un peut me traduire?
là aussi il me semblerai qu'il raconte des "bétises"et que si on fait attention a monter un peu le belier pour retirer la tourelle ,pas besoin de faire tout cela.


J'ai acheté en meme temps que ma presse 5 carres plastiques de rechange(prévoyant)et une piece plastique(auto index clamp).
Comment s'abime t'elle celle ci de piece d'ailleurs?
Bref tous vos témoignages et conseils sont les bienvenus pour que je ne fasse pas de bétises Smile
merci à vous
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par LA BASTIDE Dim 5 Fév 2017 - 0:53

actuellement j'en suis à plus de 1000cartouches avec les memes pièces que tu cites et RAS
effectivement tu peux poncer le carré torsadé avec du papier carrossier grain 400
pour tourner le support outils manuellement ,il faut que ton bélier soit en position haute ,car c'est en position basse que le support effectue sa rotation....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par ban cao Dim 5 Fév 2017 - 21:53

Si tu tournes à la main, autant enlever la tige, comme ça tu n'abimes rien...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par Doom80 Dim 5 Fév 2017 - 21:59

depuis que j'ai ma turret j'en ai abîmer un seul car j'ai descendu et monté le belier en restant dans la zone torsadé, depuis je fait attention et j'en ai pas abîmer d'autre, et j'ai bien plus de 1000 munitions avec
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par saxouman Lun 6 Fév 2017 - 0:54

ok merci,c'est donc bien ce que je pensais,si on fait attention a monter le bélier,l'usure n'est pas si frequente que cela.
J'ai vu aussi que certains percaient un peu juste sous la barre torsadee pour qu'elle ne bouge pas.
Je ne sais si vraiment utile.
Tout comme polir la torsade,je ferai attention et garderai comme cela il me semble puisque pas de probleme apparement .
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par lu1900 Lun 6 Fév 2017 - 1:56

Je la change vers les 25000 , tous les deux ans environ sur ma rcbs , du même principe de pièce
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty indexation LEE TURETT

Message par BIGPAT 95 Lun 6 Fév 2017 - 11:07

Bonjour
Personnellement je possède une TURETT depuis de nombreuses années et déjà le problème du rochet était connu , le problème est que la tige torsadée est tenue en haut par la tourelle mais en bas elle est dans le vide ce qui favorise le jeu dans le support qui est sur le bélier. Pour remédier a cet inconvénient j' ai percé la tige torsadée en son centre en bas et incéré une goupille qui sort env. de 5 a 8 mm de la tige je perce le socle de la presse parfaitement dans l' axe de la tourelle au diamètre de la goupille avec un ajustement gras.
Pour les plus pointus insérer une bague bronze ou laiton dans le socle de la presse afin de réduire au maxi l' usure de la goupille.
Depuis cette modif. l' indexation de la tourelle est parfaite et plus jamais changé le carré plastique, je ne comprend pas pouquoi LEE ne fait pas cette modif qui améliore bien le confort du rechargeur.
 PAT .

BIGPAT 95
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME
Emploi : Nouveau retraité
Loisirs : Photo, Moto, Les armes,Bateau Bien vivre.
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par Draqk Lun 6 Fév 2017 - 19:06

J'ai une turett également, il existe cette pièce en métal sinon. Problème terminé après.
Il faut que je retrouve le lien de cette pièce, bien évidement c'est direct US.
J'ai lu ça sur un forum US et vue la pièce, à l'époque je cherchais la presse qui pouvait me convenir le mieux en terme de rapport, qualité, prix et production.

Draqk
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Lyon
Emploi : En activité
Loisirs : Tir / Ski
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par JohnMcClaine Lun 6 Fév 2017 - 23:53

salut, je rencontre aussi ce souci d'indexation dû à ce foutu carré plastoc qui s'use, c'est pénible... Les anciennes Lee étaient effectivement équipées de carré en métal.
J'avais déniché un site aux US qui vendait cette pièce..Pas moyen de remettre la main dessus  Embarassed

Edit :
Je crois bien avoir trouvé mais l'article est bien évidemment "discontinued"  colère
https://tecmagex.com/en/reloading/metallic-cartridge-reloading/spare-parts/lee-4-hole-turret-press-parts/lee-parts-1-4-20-sq-nut-7-16.html

Dispo ici :
http://reloading.planetshooters.com/ricambi/lee-precision/lee-precision-turret-ricambi-pressa-1-4-20-sq-nut-7-16.html
JohnMcClaine
JohnMcClaine
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 58
Localisation : Pays des cigales à grande gueule
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par saxouman Mar 7 Fév 2017 - 2:05

tu pourrais poster une photo stp BIGPAT95?

Pour la piece en fer ,c'est bien celle qui remplace le carre plastique?
2€ sur ton lien John,mais 25€ de port :(
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par JohnMcClaine Mar 7 Fév 2017 - 7:29

saxouman a écrit:tu pourrais poster une photo stp  BIGPAT95?

Pour la piece en fer ,c'est bien celle qui remplace le carre plastique?
2€ sur ton lien John,mais 25€ de port :(

Ah ouais quand même ... J'avais pas fait gaffe aux fdp Shocked
De plus maintenant j'ai un doute, je ne suis pas sûr que ce soit la pièce qui remplace celle en plastique clown Embarassed Sorry.
JohnMcClaine
JohnMcClaine
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 58
Localisation : Pays des cigales à grande gueule
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty indexation LEE TURETT

Message par BIGPAT 95 Mar 7 Fév 2017 - 9:12

JOHN bonjour.

 La piéce que tu présente de chez TEC. n'est pas le rochet mais le carré d'entrainement de la tourelle qui est vissé sur la tige torsadée.
PAT.

BIGPAT 95
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME
Emploi : Nouveau retraité
Loisirs : Photo, Moto, Les armes,Bateau Bien vivre.
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par LA BASTIDE Mar 7 Fév 2017 - 9:53

en donnant les références des pièces ,ça serait mieux ....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par JohnMcClaine Mar 7 Fév 2017 - 11:32

BIGPAT 95 a écrit:JOHN bonjour.

 La piéce que tu présente de chez TEC. n'est pas le rochet mais le carré d'entrainement de la tourelle qui est vissé sur la tige torsadée.
PAT.

Salut Bigpat ! Ooops ! Merci pouce
JohnMcClaine
JohnMcClaine
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 58
Localisation : Pays des cigales à grande gueule
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq Empty Re: Lee turret classic.astuce indexation et usure pieces plastiq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum