Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

j'ai acheté une Lee classic turret press

+17
DirtyHarry33
Malson
DjoulZ
yann57
herve77
kerozen
Seabird44
luison
lu1900
Jojo58
korrigan73
Percuteur
Doom80
LA BASTIDE
joecarrera
ban cao
saxouman
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Sam 24 Déc 2016 - 2:10

Bonsoir à tous,
il y a 2 jours j'ai commandé sur titan reloading ma presse(je ne rechargerai qu'en Mars)mais comme ça je l'aurai déjà.
Avec quelques pieces de rechange.
Pas donné tout ça(495€),si j'ai les taxes en plus il faudra rajouter encore 100€ je pense.
LEE EXTRA 4 HOLE TURRET

LEE 9mm LUGER DELUXE PISTOL CARBIDE 4 DIE SET

LEE .38 SPECIAL/.357 MAGNUM DELUXE PISTOL CARBIDE 4 DIE SET

LEE .45 ACP DELUXE PISTOL CARBIDE 4 DIE SET

TURRET PRESS SQUARE RATCHET

LEE SD2167 PISTOL DECAPPING MANDREL

TURRET PRESS AUTO INDEX CLAMP

LEE CLASSIC CAST TURRET PRESS KIT

Bon enfin voilà,j'aurai surement des questions et conseils à vous demander,je lis pas mal sur ce forum ,sur you tube mais bon ,il y a tant de choses....
Passionnant tout ça.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par ban cao Sam 24 Déc 2016 - 19:52

Ce soir j'aurai la même, c'est papa Noël qui va la déposer.

C'est quoi Lee press square ratchet?
Et Lee pistol decaping mandrel? Le petit merdier pour nettoyer le puits d'amorce?
Et le turret press auto index clamp?

Parce que moi il y aura la presse, la balance, le marteau à inertie, le jeu d'outils 9mm, un amorceur à main, et la doseuse à disques. Plus tard viendra peut-être le 4émé outil à sertir, le Lee factory crimp die.

Je pensais avoir tout pour débuter mais s'il y a des trucs à rajouter..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par joecarrera Sam 24 Déc 2016 - 19:57

Futur rechargeur également je suis attentivement les sujets pour le choix des outils à venir .

Il sert à quoi le marteau à inertie?
joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par LA BASTIDE Sam 24 Déc 2016 - 20:26

à démonter une cartouche chargée....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Dim 25 Déc 2016 - 1:09

alors:
TURRET PRESS SQUARE RATCHET c'est une piece plastique qui casse facilement apparement donc pris en rechange.
Lee pistol decaping mandrel c'est l'aiguille pour desamorcer,pareil j'en ai pris de rechange

turret press auto index clamp c'est encore une piece de rechange.
les jeux d'outils je les ai pris a 4 outils donc il y a le crimp die avec.
Apres vu que c'est le kit il y a tout le reste (balance,doseuse,amorceur...)sauf le marteau a inertie,je l'ai zappé il faudra que je l'achete ,separement c'est idem apres tout.
j'ai pris cette presse et j'espere avoir eu raison car lu pas mal d'avis sur ce forum disant qu'elle etait fiable et solide et ok pour ce que je veux recharger(armes de poings)
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par LA BASTIDE Dim 25 Déc 2016 - 8:04

si se n'est déjà fait prends un plateau 4 trous pour chaque calibre ,ça t'évitera le démontage à chaque changements
ton 4ème outil le factory crimp die ??
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par Doom80 Dim 25 Déc 2016 - 8:34

+1 àvec la bastide et sî tu as les finances, ûne doseuse pour çhaque calibre, de çette maniere tu change de calibre en moins de trente seconde et tout est bien reglet
La turret est ûne bonne presse
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par Percuteur Dim 25 Déc 2016 - 11:04

Vu la valeur de ta commande tu risques de payer des frais de douanes !
Percuteur
Percuteur
major
major

Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : sud ouest
Loisirs : multi sports
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par ban cao Dim 25 Déc 2016 - 12:14

@Joecarrera, je pense que tu peux déjà prendre le Malfatti 6 et le petit guide du rechargement.

Se familiariser avec la théorie démystifie déjà pas mal et en plus tu as tout un tas d'infos sur les presses, leur montage, des tables de conversion grains/grammes, le numéro de plateau de la doseuse à disques correspondant à la charge etc.

Passionnant.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Dim 25 Déc 2016 - 13:52

Merci!!!
oui j'ai acheté en effet 2 plateaux 4 trous supplementaires,comme cela je serai tranquille et ne dereglerai pas mes outils.
oui j'ai pris les outils en 4 outils et donc avec le factory crimp die.
Pour la doseuse en chaque calibre en effet ce pourrait etre super comme cela on ne deregle plus rien,meme la doseuse.Mais il faudra que je vois les finances,au depart je pense faire avec une seule,j'aurai le temps!

Concernant le malfatti une question me vient.est ce reellement obligatoire?sachant que j'ai le Gheerbrant en pdf.
certains sur le net disent qu'il ne sert à pas grand chose (car pas mal d'ogives qui n'y sont pas)et que le petit guide du rechargement suffit.
Sachant que je lis beaucoup sur internet.
Mais si c'est reelement necessaire je l'acheterai,je demande cela car pas la 1ere fois que je lis sur le net des avis disant que finalement pas necessaire.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par ban cao Dim 25 Déc 2016 - 15:23

Je pense que l'intérêt du Malfatti est plus dans la théorie. Ce n'est pas une compile exhaustive de tables de rechargement en fonctions des divers consommables. Par exemple si tu veux recharger ton 9para avec une balle 124grs, la table ne te donnera que les valeurs que pour la Speer TMJ avec les différentes poudres Vectan.

Après il y a tout un tas d'autres infos sur les presses, les réglages etc.

Alors dire que c'est indispensable je ne sais pas, mais moi qui n'ai jamais rechargé une cartouche, ça me familiarise et c'est écrit en français compréhensible.



ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par LA BASTIDE Dim 25 Déc 2016 - 19:59

pour débuter prends le petit guide du rechargement ,très bien commenté et illustré , à la fin il y a les conversions ,les charges pour la vectan et la vihtavuori pour moins de 20€.....
à l'occasion va chez un libraire et consultes le.
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par korrigan73 Dim 25 Déc 2016 - 20:15

ban cao a écrit:Je pense que l'intérêt du Malfatti est plus dans la théorie. Ce n'est pas une compile exhaustive de tables de rechargement en fonctions des divers consommables. Par exemple si tu veux recharger ton 9para avec une balle 124grs, la table ne te donnera que les valeurs que pour la Speer TMJ avec les différentes poudres Vectan.

Après il y a tout un tas d'autres infos sur les presses, les réglages etc.

Alors dire que c'est indispensable je ne sais pas, mais moi qui n'ai jamais rechargé une cartouche, ça me familiarise et c'est écrit en français compréhensible.



les tables c'est ce qu'il y a de moins interessant dans les bouquins en fait.
on trouve des tables actualisées chez les fabricants de poudre directement, au moins pour les calibres les plus courant.

ce qui est indispensable, c'est la methodologie derriere le rechargement, et ca, on ne le trouve que dans les vrais bouquins de rechargement...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par Jojo58 Dim 25 Déc 2016 - 21:02

saxouman a écrit:Bonsoir à tous,
il y a 2 jours j'ai commandé sur titan reloading ma presse(je ne rechargerai qu'en Mars)mais comme ça je l'aurai déjà.
Avec quelques pieces de rechange.
Pas donné tout ça(495€),si j'ai les taxes en plus il faudra rajouter encore 100€ je pense.
LEE EXTRA 4 HOLE TURRET

LEE 9mm LUGER DELUXE PISTOL CARBIDE 4 DIE SET

LEE .38 SPECIAL/.357 MAGNUM DELUXE PISTOL CARBIDE 4 DIE SET

LEE .45 ACP DELUXE PISTOL CARBIDE 4 DIE SET

TURRET PRESS SQUARE RATCHET

LEE SD2167 PISTOL DECAPPING MANDREL

TURRET PRESS AUTO INDEX CLAMP

LEE CLASSIC CAST TURRET PRESS KIT

Bon enfin voilà,j'aurai surement des questions et conseils à vous demander,je lis pas mal sur ce forum ,sur you tube mais bon ,il y a tant de choses....
Passionnant tout ça.

Bonsoir, juste une question, comment tu fait pour passer le commande auprès de titan reloading, pour voir les coûts de transport dans le menu déroulant il n'y a que les Etats Unis comme pays. Joyeux Noël à tous:santa:

Jojo58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Lun 26 Déc 2016 - 1:05

pour tout cela j'ai eu 127€ de frais de port.
en fait il faut s'inscrire(creer un compte)
tu rempli ton panier et tu vois le port au final avant de valider la commande et on peut mettre france....
Ok pour le Malfatti je veux bien l'acheter mais je me demande si je n'ai pas les infos dans le Gheerbrant(enfin si ça fait pas doublon je veux dire)
Beaucoup conseillent seulement le le petit guide du rechargement.
Apres il y a je pense des connaissances du stand qui vont pouvoir me guider pour mes premiers rechargements.
Je lis beaucoup à ce sujet depuis un moment,le gheerbrant,les forums,you tube etc...et me demande si ce n'est pas un achat devenu pas vraiment necessaire vu qu'on a pleins d'infos sur le net....
Maintenant si on me dis qu'il faut l'acheter ,je l'achete ,car je veux de toutes façons faire au mieux et pas faire n'importe quoi qu'on soit bien d'accord,c'est juste qu'a force de lire des gens qui disent,avant ca valait le coup car on avait pas les infos de maintenant ,mais desormais il sert pas à grand chose ,ça me fait hesiter a l'acheter ,car beaucoup de depenses de faites et à faire,mais si c'est une histoire de sécurité pas de probleme les 50€ je les ai et aucun souci pour l'acheter.Je suppose que vous m'avez compris Wink
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par lu1900 Lun 26 Déc 2016 - 1:52

Un livre sur le rechargement ne se limite pas aux tables , c'est tout le reste qu'il faut assimiler , les méthodes ,outils , manipulations , etc
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par luison Mar 27 Déc 2016 - 11:06

Je croise les doigts pour toi concernant les frais d'importation mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Mar 27 Déc 2016 - 13:17

merci ,oui moi aussi ce serait 100€ je pense d'economisé.wait and see ca devrait arriver fin de semaine je pense ou meme avant Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par Seabird44 Mer 28 Déc 2016 - 12:29

saxouman a écrit:
Ok pour le Malfatti je veux bien l'acheter mais je me demande si je n'ai pas les infos dans le Gheerbrant(enfin si ça fait pas doublon je veux dire)
Beaucoup conseillent seulement le le petit guide du rechargement.
Apres il y a je pense des connaissances du stand qui vont pouvoir me guider pour mes premiers rechargements.
Je lis beaucoup à ce sujet depuis un moment,le gheerbrant,les forums,you tube etc...et me demande si ce n'est pas un achat devenu pas vraiment nécessaire vu qu'on a pleins d'infos sur le net....
Maintenant si on me dis qu'il faut l'acheter ,je l'achete ,car je veux de toutes façons faire au mieux et pas faire n'importe quoi qu'on soit bien d'accord,c'est juste qu'a force de lire des gens qui disent,avant ca valait le coup car on avait pas les infos de maintenant ,mais desormais il sert pas à grand chose ,ça me fait hesiter a l'acheter ,car beaucoup de depenses de faites et à faire,mais si c'est une histoire de sécurité pas de probleme les 50€ je les ai et aucun souci pour l'acheter.Je suppose que  vous m'avez compris Wink
Je n'ai pas lu le Gheerbrant, a priori il s'agit d'une référence. Le Malfatti m'a apporté la théorie, en gros qu'est ce qu'une cartouche et idem pour la pression. Bref les bases.
Les tables sont sur le net mises à jour par les constructeurs dont la plupart répondent par mail si on les questionnent. Que demander de plus en prenant en compte le fait que les auteurs ont disparu.
50€ C'est pas rien, essais de  voir si ça vaut le coup en te faisant prêter le bouquin.
Attention aux "connaissances du stand" elles sont toutes de bonne volonté mais on y trouve de tout. Exception faite de l'armurier du club qui souvent recharge aussi
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Mer 28 Déc 2016 - 13:25

Oui merci ,ce serait bien que l'on m'en prete un en effet(je vais demander) car cela se trouve avec le Gheerbrant(qui se trouve a telecharger en fouillant un peu)(et de façon honnete me semble t il( il a ete mis a disposition),et ce que je lis sur les forums ,you tube etc ,il ne me servirait cela se trouve pas à grand chose.
Celui qui risque de me montrer est un gars de 80 ans qui à fait cela toute sa vie ,qui est formateur au stand,donc cela devrait aller ,mais en effet il faut faire attention ,tout le monde n'est pas de bon conseil Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par ban cao Jeu 29 Déc 2016 - 20:32

Bon voilà, la presse est montée. Vissée sur une planchette que je fixe avec des serre-joints sur une desserte Ikea.
J'ai choisi de l'utiliser pour le moment en mono station. Il suffit pour ça d'enlever la tige centrale et de tourner le disque à mandrins à la main.
Pour l'amorçage j'ai choisi un outil à main séparé. Le Lyman E-Zee.
La doseuse est la Lee pro-disk à fixer directement sur la mandrin prévu à cet effet.

J'ai réglé les 3 outils de façon à ce que le shell holder ne touche pas le mandrin : l'espace entre les 2 correspond à l'épaisseur d'une pièce de 5cts.
Cette méthode est elle bonne ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par LA BASTIDE Jeu 29 Déc 2016 - 23:58

oui c'est l'espace qui est préconisé .......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Ven 30 Déc 2016 - 1:12

pour tous les outils le meme espace?
perso tjrs pas de news de ma presse,tjrs sur la route
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par kerozen Ven 30 Déc 2016 - 17:30

j'ai une LEE turret press c'est parfait j'ai fait du 9 mm / 223 /maintenant que du 308.. + une Dillon 550B.. / 9 mm et 223
pour le rechargement deux BIBLES uniquement .

https://www.amazon.fr/Manuel-rechargement-N-6-Ren-Malfatti/dp/2703002351/ref=oosr

https://www.amazon.fr/Guide-pratique-rechargement-Alain-Gheerbrant/dp/2914205724

Apres le reste ....

Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Ven 30 Déc 2016 - 20:07

j'ai la seconde
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par ban cao Ven 30 Déc 2016 - 20:07

Je reprends la question de @Saxouman. Les 3 outils doivent-ils être à la même distance du shell-holder ?

Parce-que si je fais ça j'ai l'impression que ça va forcer très fort et j'ai même peur de ne pas pouvoir baisser le levier.

J'ai fait une cartouche inerte à 29 (los 123 rn) en remontant le mandrin et en jouant sur la vis de profondeur interne.

Je suis un peu perdu, si une bonne âme pouvait se pencher sur mon cas..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par ban cao Ven 30 Déc 2016 - 20:08

Pardon, je parlais du 3ème outil, celui qui siège la balle..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par ban cao Ven 30 Déc 2016 - 23:48

Finalement j'ai tout repris à zéro. J'ai démonté le 3ème outil, enlever la tige et la vis de réglage de profondeur.
J'ai monté une douille en position haute.
J'ai vissé l'outil jusqu'au contact avec la douille.
Ensuite j'ai posé une balle sur la douille, fait remonté le tout à l'intérieur de l'outil.
J'ai remis la vis de réglage de profondeur et serré petit à petit jusqu'à arriver à une LHT de 29.

Cette méthode est-elle bonne ?

En dehors de siéger je croyais que ce 3ème outil servait à redonner sa forme droite à la douille. Mais avec mes tâtonnements je me rend compte qu'il s'agit d'un véritable sertissage. J'ai même une ogive qui en porte les stigmates.

Alors si ça sert à sertir quelle différence avec le LFCD et quel est l'intérêt de celui-ci ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par joecarrera Sam 31 Déc 2016 - 10:25

Regarde les 3 vidéos de Target, je pense que ça va t'aider.



joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par saxouman Sam 31 Déc 2016 - 13:31

je connais ces videos(elles sont sauvegardees dans mon you tube,mais j'ai cree ce fil justement pour l'alimenter de conseils en tout genre donc c'est bienvenue.
CA Y EST ,j'ai recu ma presse lee classic turret KIT,avec mes jeux  en 4 d'outils pour 9mm,38/357 et 45 acp.

J'ai payé la taxe douane,et je n'ai pas compris leur embrouille?sur la facture ,ca a ete minoré.390$ au lieu de 490
et je me retrouve comme par hasard avec 100€ tout rond de taxe.
Comme est il possible d'avoir 100€ tout rond?
je mettrai des photos en cas de ce que j'ai reçu.
Tant que l'on a pas ses detentions on ne peut rien acheter?(poudre ,amorces ,etuis et ogives)
Il me semble qu'on a droit à certaines choses et d'autre pas ,la poudre je crois que c'est niet,mais le reste?
Quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait acheter les ogives peut etre(me souviens plus)mais j'en doute!
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une Lee classic turret press Empty Re: j'ai acheté une Lee classic turret press

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum