Sig Sauer P2022
+8
Ptitesouris
Ultimaratio95
danclarke
keaim
mika56
herve24
coyotedu10
TacticalFury
12 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sig Sauer P2022
Amis tireurs bonjour,
voici quelques photos de mon nouveau Sig Sauer P2022...j'adore tirer avec, il est très agréable et précis. Seul défaut que je lui trouve : le polymer n'est pas des plus beaux, il marque vite contrairement à celui de mon Glock. Dernier point : la prise en main, j'ai des grandes mains donc ça va mais j'aurais aimé une poignée ergonomique comme sur le Glock.
Je vous laisse avec les photos...
voici quelques photos de mon nouveau Sig Sauer P2022...j'adore tirer avec, il est très agréable et précis. Seul défaut que je lui trouve : le polymer n'est pas des plus beaux, il marque vite contrairement à celui de mon Glock. Dernier point : la prise en main, j'ai des grandes mains donc ça va mais j'aurais aimé une poignée ergonomique comme sur le Glock.
Je vous laisse avec les photos...
TacticalFury- second lieutnant
Re: Sig Sauer P2022
bonjour,
c'est pour du TAR?
malgré une prise en main un peu haute sur la main (avis personnel concernant les SIG en général, P210 excepté), c'est une arme très précise
c'est pour du TAR?
malgré une prise en main un peu haute sur la main (avis personnel concernant les SIG en général, P210 excepté), c'est une arme très précise
Invité- Invité
Investit dans un grip Hogue, si tu a de grandes mains tu regrettera pas.
coyotedu10- colonel
o0Jer3mie0o merci
jimmy31 Salut, non je fais que du tir pour le loisir, pas de TAR. En effet il faut s'habituer à la visée mais une fois bien accommodé on peut en effet être très précis avec.
coyotedu10 Bonne idée, faut juste que j'en trouve une...
jimmy31 Salut, non je fais que du tir pour le loisir, pas de TAR. En effet il faut s'habituer à la visée mais une fois bien accommodé on peut en effet être très précis avec.
coyotedu10 Bonne idée, faut juste que j'en trouve une...
http://www.tac-store.com/poignees/3716-chaussette-hogue-2100000069378.html
Tein coupain, tu peux même l'avoir en rose :king:
coyotedu10- colonel
ça reste du sig c'est une bonne arme que j'ai pu essayer mais c'est vrai que pour du tir sportif ça ne court pas les stands et perso vu le prix du bestiau je préfère acheter autre chose. En tout cas amuse toi bien et bons tirs
herve24- general
coyotedu10 a écrit:http://www.tac-store.com/poignees/3716-chaussette-hogue-2100000069378.html
merci !! Rose pour le côté fashion sig
herve24 a écrit:ça reste du sig c'est une bonne arme que j'ai pu essayer mais c'est vrai que pour du tir sportif ça ne court pas les stands et perso vu le prix du bestiau je préfère acheter autre chose. En tout cas amuse toi bien et bons tirs
C'est vrai que c'est pas courant sur les pas de tir. Je l'ai pris pour des raisons professionnelles, sinon je serais parti sur autre chose en effet. Merci !
Tactical fury tu fait partie des F.O?
Je sais pas si tu en a eu vent et d'apprendre la nouvelle maintenant que tu as fait l'achat risque de te déplaire mais en 2017 on pourrait bien obtenir le droit de s'entrainer avec nos armes de service en stand fft.
Mika
Je sais pas si tu en a eu vent et d'apprendre la nouvelle maintenant que tu as fait l'achat risque de te déplaire mais en 2017 on pourrait bien obtenir le droit de s'entrainer avec nos armes de service en stand fft.
Mika
mika56- sergeant-major
Comme l'augmentation du quota de 1000 à 2000 cartouches pour tout le monde... On entends des choses..
coyotedu10- colonel
Ils seront vite poncés les SIG PRO de dot!!
keaim- corporal
J'ai pas l'impression que ce soit le même traitement que les modèles civils. Quand tu vois l'état du traitement extérieur du canon avec le peu de tir j'ai peur dans 3000 cartouches...
ça l'empêchera sans doute pas de tirer droit... mais comment vont t'il gérer les munitions tirés autan en type qu'en quantité...?
Utopie à mon avis, même si je trouve ça très bien, dommage!
ça l'empêchera sans doute pas de tirer droit... mais comment vont t'il gérer les munitions tirés autan en type qu'en quantité...?
Utopie à mon avis, même si je trouve ça très bien, dommage!
keaim- corporal
as tu un modèle administration?
le test a porté sur 20000 cartouches manufacturées.
j'ai eu entre les mains un exemplaire affichant 12000 tirs, des traces de fonctionnement étaient visibles mais la mécanique était sans jeu
maintenant, je ne crois pas trop au fait que les FO pourront tirer avec leurs armes et s'entrainer dans le civil.
déjà pour le port hors service suite aux attentats, cela n'a pas toujours été simple de l'obtenir...
j'ai eu entre les mains un exemplaire affichant 12000 tirs, des traces de fonctionnement étaient visibles mais la mécanique était sans jeu
maintenant, je ne crois pas trop au fait que les FO pourront tirer avec leurs armes et s'entrainer dans le civil.
déjà pour le port hors service suite aux attentats, cela n'a pas toujours été simple de l'obtenir...
Invité- Invité
Gendarmerie, le port hors service va devenir systématique. L'arme sera affectée au militaire pour la durée du service. La convention avec la FFT est déjà signée.
coyotedu10- colonel
Je rejoins coyote,
Apres le bataclan nous avons fait la demande de port d'arme qui a été refusée dans 99% des cas. Apres l'assassinat des deux policiers nous avons refait la demande le lendemain... 100% des demandes accordée ce coup ci. Il faut donc savoir que maintenant pas de f.o ont le port d'arme, a vrai dire tout ceux qui en ont fait la demande. L'acces aux stands fft s'inscrit donc dans une suite logique.
Cette information n'est pas du radio compagnie, c'est inscrit pour les projet 2017.
Maintenant reste a savoir comment ils vont faire pour nous donner accès a l'achat de munitions, par voie interne? Avec un papier en armurerie? Avec/ sans quota? ça je n'en sais rien mais si quelqu'un a des infos je suis preneur!
Mika
Apres le bataclan nous avons fait la demande de port d'arme qui a été refusée dans 99% des cas. Apres l'assassinat des deux policiers nous avons refait la demande le lendemain... 100% des demandes accordée ce coup ci. Il faut donc savoir que maintenant pas de f.o ont le port d'arme, a vrai dire tout ceux qui en ont fait la demande. L'acces aux stands fft s'inscrit donc dans une suite logique.
Cette information n'est pas du radio compagnie, c'est inscrit pour les projet 2017.
Maintenant reste a savoir comment ils vont faire pour nous donner accès a l'achat de munitions, par voie interne? Avec un papier en armurerie? Avec/ sans quota? ça je n'en sais rien mais si quelqu'un a des infos je suis preneur!
Mika
mika56- sergeant-major
Je l'utilise depuis maintenant 10 ans en tant que professionnel. Notre modèle administratif est modifié contrairement à la version civile, plusieurs pièces sont en plastique pour des raisons de budget (tige guide du ressort récupérateur par exemple).
Je l'utilise avec un grip HOGUE pour une meilleure prise en main. La double action est longue (pour des raisons de sécurité), avec de l'habitude on s'y fait. Bref, tout ça pour dire que c'est une bonne arme mais je n'achèterai pas ça dans le civil vu son prix.
Pour information, je la porte quotidiennement, en service et hors service. En port civil, elle est un peu encombrante mais je l'utilise avec un holster de pontet, c'est nickel cela ne se voit pas du tout.
Je tire avec au stand de tir civil avec des munitions achetées au stand en présentant ma carte pro, sans quota (les munitions sont consignées par la préfecture, je rapporte les douilles vides après le tir).
Je l'utilise avec un grip HOGUE pour une meilleure prise en main. La double action est longue (pour des raisons de sécurité), avec de l'habitude on s'y fait. Bref, tout ça pour dire que c'est une bonne arme mais je n'achèterai pas ça dans le civil vu son prix.
Pour information, je la porte quotidiennement, en service et hors service. En port civil, elle est un peu encombrante mais je l'utilise avec un holster de pontet, c'est nickel cela ne se voit pas du tout.
Je tire avec au stand de tir civil avec des munitions achetées au stand en présentant ma carte pro, sans quota (les munitions sont consignées par la préfecture, je rapporte les douilles vides après le tir).
danclarke- private
Salut danclark,
C'est une mesure officielle ou un arrangement avec le stand de pouvoir acheter des muns directement là bas?
C'est une mesure officielle ou un arrangement avec le stand de pouvoir acheter des muns directement là bas?
mika56- sergeant-major
A vrai dire je sais pas trop, quand je me suis inscrit au stand on m'a dit que je pouvais faire comme ça donc ça m'arrange. Après te dire si c'est propre à mon stand ou pas, je sais pas...
danclarke- private
il y a beaucoup de stand dans lesquels tu peux acheter des munitions à condition de ramener les étuis vides. L'avantage est que ça ne rentre pas dans le quotas annuel. donc tout bénéf pour le club qui marge un peu et le tireur si il arrive au quota.
herve24- general
si je comprends bien, c'est la gendarmerie qui paierait l'inscription FFT?coyotedu10 a écrit:Gendarmerie, le port hors service va devenir systématique. L'arme sera affectée au militaire pour la durée du service. La convention avec la FFT est déjà signée.
donc ce serait le même tarif quel que soit le club?
Invité- Invité
Non pour l'instant ce qu'il circule c'est qu'il faudra déjà être licencié d'un club, et que cela implique une adhésion perso.
Cela dit point n'est pas encore clair.
Reste l'acquisition des muns.. sur ce point ras au jour d'aujourd'hui.
coyotedu10- colonel
Hs off,
Heu sinon le SP2022 c'est une bonne arme
Heu sinon le SP2022 c'est une bonne arme
coyotedu10- colonel
C'est bien que les FO s'inscrivent dans les clubs civils pour s'entraîner. Cela permet je pense une meilleure compréhension du monde des tireurs sportifs et de leurs problèmes.coyotedu10 a écrit:Non pour l'instant ce qu'il circule c'est qu'il faudra déjà être licencié d'un club, et que cela implique une adhésion perso.
Faut voir de quoi il ressort de cette " convention ", car en l'état, toute inscription d'un policier, gendarme, douanier dans un club se fait à titre civil et privé. C'est faire preuve de courage et de patience car :
Vous redevenez un simple civil qui entame le parcours du combattant issu de nos lois françaises débiles. Aucun cadeau, aucun passe-droit.
Faut pouvoir se coltiner 6 mois de pistolet à plomb puis demander les autorisations: " Bon sang je suis policier et ça fais 5 mois que j'attend mes autors " Ensuite vient l'achat du SIG 2022, 850 euros et là c'est bon on s'entraîne. Je crois savoir qu'à titre exceptionnel le président du club peut vous dispenser de faire du plomb à 10m pendant 6 mois. Tentez le coup, on sait jamais.
Concernant l'achat de munitions hors quota, avec étuis vides à remettre, c'est possible dans pas mal de stand et pour tous les tireurs membres, pas spécifiquement réservé aux FO ( encore heureux ).
Le truc bien c'est les réductions accordées aux FO pour les Glocks et certains autres pistolets ( Walther PPQ 9mm ). Pour un 2022, je sais pas.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
mika56 a écrit:Tactical fury tu fait partie des F.O?
Mika
Non pas encore, je rentre en école GPX cette année. Je n'étais pas au courant...si ça se concrétise alors j'aurais à terme 2 sig du même modèle. Soit je garderais mon perso pour avoir deux armes identiques, soit je le revendrais pour acheter autre chose.
jimmy 31 a écrit:as tu un modèle administration?
C'est exactement le même modèle que celui en dotation, je voulais un modèle US à la base mais au final j'ai eu celui là. En effet je l'ai reçu déjà poncé au niveau du canon, mais depuis que je tire avec ça ne bouge pas (je lui ai mis 200 cartouches environ).
danclarke a écrit:Je l'utilise depuis maintenant 10 ans en tant que professionnel. Notre modèle administratif est modifié contrairement à la version civile, plusieurs pièces sont en plastique pour des raisons de budget (tige guide du ressort récupérateur par exemple).
Je l'ai acheté pour m’entraîner, dans l'idée que ce sera mon arme de service. Sinon c'est clair que j'aurais pris autre chose.
Pour ce qui est de la tige guide il y en a des versions acier inoxydable vendues au USA, sur ce site http://ssguiderods.com/?s=2022 . Je les ai contacté, on peut se faire livrer en France. Sinon y'a le kit DPM aussi...
J'adore cette arme personnellement, je ne regrette pas cet achat. En revanche je n'ai pas testé beaucoup d'autres armes de poing pour faire un réel comparatif...
J'ai eu l'arme à 750€.
D'où vient la rumeur de l'augmentation du quota de muns? ça serait super mais j'y crois pas trop, vu la tendance actuelle.
Dernière édition par TacticalFury le Sam 11 Fév 2017 - 0:15, édité 1 fois
à mon avis les FO pourront tirer avec leur arme de dotation, c'est le seul avantage qu'ils auront. Ils devront payer comme tout le monde la licence et l'adhésion au club(normal), les munitions au même tarif que tout le monde et dans les mêmes quotas. l'administration va juste se couvrir en disant oui nos personnels peuvent s'entraîner davantage avec leur arme de dotation, chacun est libre de le faire ou pas, ce ne sera qu'un grand parapluie, mais ce n'est que mon avis.
par contre il faudra suivre le potentiel des armes car il me semble bien que les coups tirés font l'objet d'un suivi pour la durée de vie de l'arme. Et qu'en sera t il de ceux qui rechargent? parce que dans le lot il y aura toujours un rigolo qui chargera un peu plus pour voir ce que peut "prendre" l'arme et en cas d'accident ???
je m'égare un peu mais au final tant mieux si nos FO peuvent maîtriser parfaitement l'arme qu'ils portent en permanence. enfin une décision qui pourrait aller vers du bon sens. à suivre...
par contre il faudra suivre le potentiel des armes car il me semble bien que les coups tirés font l'objet d'un suivi pour la durée de vie de l'arme. Et qu'en sera t il de ceux qui rechargent? parce que dans le lot il y aura toujours un rigolo qui chargera un peu plus pour voir ce que peut "prendre" l'arme et en cas d'accident ???
je m'égare un peu mais au final tant mieux si nos FO peuvent maîtriser parfaitement l'arme qu'ils portent en permanence. enfin une décision qui pourrait aller vers du bon sens. à suivre...
herve24- general
Mon SIG de service avec un grip Pachmayr (il s'agit du modèle 5168 pour SIG P228, mais légèrement trop grand, d'où le fait qu'il soit à l'envers et retaillé au niveau du puits de chargeur)
Ptitesouris- corporal
@ herve24
bonjour,
je crois bien que tu as raison en parlant de parapluie...
combien seront les FO qui vont s'inscrire suite à cette opportunité?... ceux qui apprécient les armes et le tir n'ont pas attendu et sont déjà inscrits en club
pour la comptabilité des coups, il est fort dommage que l'administration n'ai pas retenu l'option de la puce intégrée dans la carcasse. cela aurait pu être utile...
bonjour,
je crois bien que tu as raison en parlant de parapluie...
combien seront les FO qui vont s'inscrire suite à cette opportunité?... ceux qui apprécient les armes et le tir n'ont pas attendu et sont déjà inscrits en club
pour la comptabilité des coups, il est fort dommage que l'administration n'ai pas retenu l'option de la puce intégrée dans la carcasse. cela aurait pu être utile...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2