difference entre presse Lee Classic Cast et Breech lock
4 participants
Page 1 sur 1
difference entre presse Lee Classic Cast et Breech lock
bonjour
j aurai voulu savoir quel différence il y avait entre la presse lee classic cast et la presse Lee Breech Lock Classic Cast.
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/presses-mono-station.html
peut t on adapter le systeme Lee Breech Lock Bushing x2 sur le modele lee classic cast ou il faut impérativement avoir la lee breech lock classic cast.
on me propose une lee classic cast en occaz mais je ne veux pas regretter mon achat et changer la presse dans 1 ans.
merci par avance
j aurai voulu savoir quel différence il y avait entre la presse lee classic cast et la presse Lee Breech Lock Classic Cast.
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/presses-mono-station.html
peut t on adapter le systeme Lee Breech Lock Bushing x2 sur le modele lee classic cast ou il faut impérativement avoir la lee breech lock classic cast.
on me propose une lee classic cast en occaz mais je ne veux pas regretter mon achat et changer la presse dans 1 ans.
merci par avance
yomed- first lieutenant
Re: difference entre presse Lee Classic Cast et Breech lock
Les bushing Breech Lock sont spécifiques Breech Lock.
Normal, vu que ce sont des adaptateurs filetage standard vers Breech Lock, le trou des breech lock est forcément plus grand.
Et donc ça ne rentre pas dans les trous standard.
Normal, vu que ce sont des adaptateurs filetage standard vers Breech Lock, le trou des breech lock est forcément plus grand.
Et donc ça ne rentre pas dans les trous standard.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Y a t il un moyen de ne pas reregler les outils a chaque fois avec la presse cast classic?
yomed- first lieutenant
Les écrous de blocage servent à garder les réglages. C'est valable dans toutes les marques et tous les modèles.
Maousse- hors classe
Merci pour tes reponses
yomed- first lieutenant
De rien.
Avant de te mettre à recharger, achètes le Malfatti ou le Gheerbrant neuf ou occasion.
Ce sont deux bouquins qui sont un référence en rechargement et qui introduisent bien les choses.
Avant de te mettre à recharger, achètes le Malfatti ou le Gheerbrant neuf ou occasion.
Ce sont deux bouquins qui sont un référence en rechargement et qui introduisent bien les choses.
Maousse- hors classe
Oui j ai commence a bouquiner car c est la base pour ce lancer.
Sinon la presse lee cast classic est un bon choix?
Sinon la presse lee cast classic est un bon choix?
yomed- first lieutenant
je pense que c'est comme les bouquins,c'est la base pour commencer.tu verras que même avec un truc simple,tu vas transpirer a regler.Surtout prends le temps,une bêtise est vite arrivée
Malson- first sergeant
Pour commencer, une monostation a châssis fermé est le plus sécurisant et te permet de comprendre ce que tu fais.
En plus, tu contrôls plus facilement les erreurs, et tu en feras, comme nous tous.
L'essentiel est de ne pas s'estropier.
En plus, tu contrôls plus facilement les erreurs, et tu en feras, comme nous tous.
Maousse- hors classe
merci pour vos conseils
yomed- first lieutenant
Bonjour Maousse,Maousse a écrit:Pour commencer, une monostation a châssis fermé est le plus sécurisant et te permet de comprendre ce que tu fais.
Pas d'accord sur un point.
J'ai débuté en utilisant ma progressive avec un seul outil à la fois. Exactement comme s'il s'agissait d'une mono.
Cela m'a permis d'apprendre et de régler les différents outils sans bénéficier de l'automatisme.
Les progressives sont capables de recharger des douilles bouteilles, c'est ce que je faisais (en plus des douilles droites) pour du 308 et bientôt du 223.
Cela se fait en deux temps bien sur, à cause du dégraissage.
La robustesse des progressives est assurée par Hornady, Dillon ou RCBS.
Avec une progressive bien choisie, Basta les emmerdes de réamorçage, les doseuses trop susceptibles et le temps perdu
en changeant d'outil. Le gros point fort étant la sécurité du processus (pas de marche arrière possible) donc un seul passage sous la doseuse.
J'ai mème ajouté un outil RCBS qui contrôle le chargement volumétrique de poudre (en moins ou en trop).
Je ne souhaitais pas revenir ultérieurement sur mon équipement, d'où un choix définitif qui m'assure l'avenir sans problème de revente.
Alors, bien sûr, il y a le prix de l'investissement et je comprends que ça fasse hésiter mais il n'y aura jamais photo entre du
LEE et de l'Hornady ou du Dillon. J'en connais qui ne vont pas apprécier cette franchise et j'espére qu'ils ne m'en voudront pas trop.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Pas de souci.
Je pense qu'un débutant aura toujours la tentation de passer en "progressif" le plus rapidement possible, vu qu'il a le matos, quitte à griller les étapes et à ne pas maitriser vraiment tout ce qu'il se passe.
J'en connais personnellement deux qui se sont fait exploser leur arme. Heureusement, sans dommage corporel irréparable.
Je pense qu'un débutant aura toujours la tentation de passer en "progressif" le plus rapidement possible, vu qu'il a le matos, quitte à griller les étapes et à ne pas maitriser vraiment tout ce qu'il se passe.
J'en connais personnellement deux qui se sont fait exploser leur arme. Heureusement, sans dommage corporel irréparable.
Maousse- hors classe