Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Changement législation réplique poudre noire ?

+10
ManOwaR
christman
LEICACECILIA
jeangrunen
KOLEKTOR
Billyjoe
leroux
numa69
sken31
dordarms
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Changement législation réplique poudre noire ?

Message par dordarms Sam 11 Fév 2017 - 17:43

Bonjour

Dans la rubrique poudre noire, un membre a évoqué un possible changement de législation sur les répliques d'arme à poudre noire, quelqu'un a t'il des infos ?

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par sken31 Sam 11 Fév 2017 - 20:11

J'avoue, ça doit être moi... mrgreen
C'est un truc que j'ai lu à plusieurs reprises à droite et à gauche, comme quoi les textes qui se discutent au niveau européen feraient passer en B toutes les armes de poing à poudre noir.
Ce ne sont que des suppositions, mais comme je zieute depuis un moment le 1858 Sheriff et que je voulais des avis sur les armes pn en général, je me dis que c'est peut-être le moment ou jamais. Selon le bon vouloir des gros enbulés non élus parlementaires européens.
Alors avant d'être pris au dépourvu, je me renseigne, et je m'équipe.

Je vais fouiller un peu pour sourcer cette hypothèse, il me faut juste un peu de temps.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par sken31 Sam 11 Fév 2017 - 20:18

Ci-dessous le mail envoyé par Nico558 aux clubs dont il a le mail.

Nico558 a écrit:Bonjour.

Jeudi 26/01 a été approuvé par le comité IMCO en charge du dossier au Parlement européen le texte que j’ai évoqué dans mon précédent mail. La prochaine étape est le vote en plénière au Parlement Européen.

Pour mémoire : https://www.docdroid.net/rVeAiou/trilog-ergebnisse-2014-2019-plmrep-committees-imco-dv-2017-01-25-firearms-4columns-en.pdf.html

Pour résumer, si le texte est voté par le Parlement Européen :


Les armes semi automatiques issues d’armes automatiques passeraient en catégorie A6.
Les armes longues semi automatiques dans lesquelles serait inséré un chargeur de plus de 10 coups passeraient en catégorie A7.
Les armes courtes semi automatiques dans lesquelles serait inséré un chargeur de plus de 20 coups passeraient elles aussi en catégorie A7.



Il n’y a pas d’erreur : longue = 10 coups, courte = 20 coups.
[list=4]
[*]Les armes semi automatiques dont la longueur crosse repliée est inférieure à 60cm passeraient en catégorie A8
[/list]

Pour rappel encore : catégorie A = interdit.
Pour rappel aussi : un état membre est contraint d’appliquer la directive a minima, et peut de lui-même la durcir. Les dérogations ne sont pas assurées par la directive, les modalités d’application sont selon la volonté des états membres. A nous de nous mobiliser…

ATTENTION : CATEGORIE D2
[list=5]
[*]Les répliques d’armes anciennes (poudre noire) rentreraient dans le champ d’application de la directive. Le risque est qu’elles soient classées comme les autres armes, en particulier selon leur longueur, et si ce sont des armes courtes ou longues.
[/list]
Un Remington 1858 (par exemple) en catégorie B pourrait bien arriver. C’est le cas en Allemagne…

Donc toute notre réglementation sur les armes risque de profonds changements néfastes pour notre sport.

Un résumé fort bien fait (pour une fois) et en français de cette modification de la directive :

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170126BKG59909/aper%C3%A7u-de-la-r%C3%A9vision-de-la-directive-europ%C3%A9enne-sur-les-armes

Attention encore, dans ce résumé les répliques sont « omises ». Mais il n’est plus question que de 3 catégories : A, B, C.

Le vote par le Parlement aura lieu au mois de mars. Le délai se raccourcit de plus en plus pour essayer encore de faire bouger les choses. La situation est très préoccupante et devient urgente.

Il reste encore quelques espoirs de déposer des amendements favorables ou de retirer des amendements nuisibles à notre passion (et qui ne changeront rien à la sécurité publique cela va sans dire).

La transcription en droit français prendra au plus 15 mois. Donc les tireurs sportifs français seront impactés dans les 15 mois suivant mars 2017, date du vote au Parlement.

Il n’existe qu’une seule organisation européenne en lutte contre la modification de cette directive : FIREARMS UNITED.

Site : https://firearms-united.com/fr/2017/01/25/imco-vote-26012017/

Facebook (France) : https://www.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/posts/?ref=page_internal

Je vous prie de bien vouloir transférer ce mail à vos membres de manière à les prévenir de la situation.

Les organisations françaises de défense des tireurs :

L’UNPACT (qui s’est rallié à Firearms United) : http://www.unpact.net/index.html

L’UFA : http://www.armes-ufa.com/

Nota bene : L’UFA sur son site reprend le texte de ce mail donc la crédibilité des informations n’est pas à démontrer.
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1968

Le sujet est ici : https://corsicarms.1fr1.net/t47696p30-venez-donner-le-mail-de-contact-de-votre-stand
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par numa69 Sam 11 Fév 2017 - 20:57

j'ai bien fait de me prendre un pti colt , je le sent pas !
Changement législation réplique poudre noire ? 00710
Changement législation réplique poudre noire ? 00910
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par leroux Sam 11 Fév 2017 - 21:21

Combien tu l'as payé ? Vraiment beau ! Les cartouches sont pas trop chères ?

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Billyjoe Sam 11 Fév 2017 - 21:52

numa69 a écrit:
Changement législation réplique poudre noire ? 00710

Il est magnifique! C'est un 38?
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par numa69 Sam 11 Fév 2017 - 22:11

merci , oui c'est un 38lc , de fabrication tardive ! mrgreen
et oui c'est pas donner ce genre de truc ! pleure
Changement législation réplique poudre noire ? 00810
Changement législation réplique poudre noire ? 01010
Changement législation réplique poudre noire ? 01710
Changement législation réplique poudre noire ? 01910
pour les muns , je les fait moi meme , avec du 38sp
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Billyjoe Sam 11 Fév 2017 - 22:16

Ah oui je viens de voir les prix sur Natura...ça douille... Shocked
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?title=38+long+colt

Mais bon au moins ça ne perd pas sa valeur entretenu normalement. Un bon investissement quoi Wink
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par numa69 Sam 11 Fév 2017 - 22:24

oui comme tu dit mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par sken31 Dim 12 Fév 2017 - 2:58

Vous allez me dire que je débarque mais tant pis, j'assume... mrgreen
J'étais persuadé que tout les revolvers en D2 ne pouvaient pas tirer de munes à douille.
Il va falloir que je me renseigne sur ça moi ! Parce que s'il y a moyen d'avoir ce genre de bel objet sans avoir à se faire suer à recharger chaque barillet, ça gagne un peu d'intérêt à mes yeux.
A moins que je me fasse des films ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par KOLEKTOR Dim 12 Fév 2017 - 3:51

non, tu ne te fais pas de film, tu peux avoir des armes à cartouches de collec, mais toutes les cartouches pour ces armes ne sont pas forcément en D2, et pour les plus "modernes", en bon état de tir, le prix est conséquent... de 3 à 4 fois le prix d un PN neuf pour les moins chers... sans compter que pour ces armes centenaires,  le risque de casse n est pas une faible probabilité, et qu il faudra investir dans quelques pieces détachées d éléments essentiels, comme des ressorts, qui ne sont pas forcément facile à trouver, selon les modèles.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par sken31 Dim 12 Fév 2017 - 4:00

Merci pour les infos Kolektor !
Tu aurais des conseils sur du solide/fiable et pas dans des tarifs excessifs (800/1000€ max) ? Parce que pas de B pour moi, je préfère pas m'y risquer, mais une arme de poing c'est quand même indispensable.
Et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de sommeil... pale Pour que ça soit un peu plus fun, je vous conseille le stilnox / zolpidem. 1 cachet pour voir, et un second dans le 1/4 d'heure. Partant de là, pas de fatigue, juste un ralentissement général, avec en bonus CA2 en full 3D <Une expérience à vivre, au mois une fois, pour pas mourir con ? Avec ça, CA2 devient carrément interactif
Les images vous sautent au visage Même les textes bougent. ! C'est dingue !


Dernière édition par sken31 le Dim 12 Fév 2017 - 6:34, édité 1 fois
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 4:54

Et dire que les vieux clous anglais à brisure en 38 S&W restent en B !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par sken31 Dim 12 Fév 2017 - 6:16

Mais pourquoi donc Philippe ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par sken31 Dim 12 Fév 2017 - 6:23

<On peut y mettre de la mune à douille dans ce vieux clous Anglais ?
Celui-là ? http://www.naturabuy.fr/38-smith-wesson-item-3675003.html
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par jeangrunen Dim 12 Fév 2017 - 7:56

Les modèles de révolvers à PN et cartouche métallique de construction européenne sont souvent moins chers.... Si les puppy en .320re peuvent paraître trop faiblards pour avoir une quelconque utilité (sauf défense trèèès rapprochée), un bon .44ru, un reichsrevolver ou encore un bon ric en .45, sont très acceptables et trouvables à moins de 1000€.
jeangrunen
jeangrunen
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par dordarms Dim 12 Fév 2017 - 8:19

sken31 a écrit:<On peut y mettre de la mune à douille dans ce vieux clous Anglais ?
Celui-là ? http://www.naturabuy.fr/38-smith-wesson-item-3675003.html

On peut y mettre de la munition à douille, mais chargement soft vu le concept de ce modèle.
Rien à voir avec un 1860 ou 1858.

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par leroux Dim 12 Fév 2017 - 12:19

Tu devrais regarder le prix des cartouches avant, bien que tu puisses recharger mais disons que ça tourne à 60 euros les 20 cartouches si mes souvenirs sont bons. C'est de la mécanique d'époque, donc faire gaffe qu'il ne manque rien à l'intérieur aussi, suffit d'un ressort. Tu as des tas de vidéos sur youtube, bon, pour beaucoup ça ne marche pas super avec des incidents de tirs. Là c'est des armes de collection, donc faut les connaissances d'un collectionneur pour éviter de se faire arnaquer. Un changement de barillet sur 1858 se fait très rapidement, quelques secondes en prenant son temps.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par LEICACECILIA Dim 12 Fév 2017 - 12:35

Il y a le bon vieux Chamelot Delvigne 1873 (cocorico),
à cartouches métalliques et en D2 (vente libre à majeurs).
Robuste et on trouve des pièces assez facilement.
Les cartouches manufacturées aussi, mais à 2€ pièce, alors que le
kit de rechargement H&C coûte une centaine d'euros seulement.
Il est recherché, mais en bon état on le trouve dans les 1000 euros.
Pour l'instant...
deux des miens :
Changement législation réplique poudre noire ? Cd_18710
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par christman Dim 12 Fév 2017 - 12:40

Bonjour, ils sont vraiment magnifique.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par KOLEKTOR Dim 12 Fév 2017 - 12:49

ils sont à cartouches métalliques, mais le barillet est fixe, ce n est pas un profil "moderne" l'éjection se fait une à une, et mécaniquement, il n est pas facile d en trouver des irréprochables à moins de 1000 euros (je ne parle pas de l aspect).
et maintenant que le 44/40 et le 44mag sont en c6, c est plus compliquer pour se fournir en douilles pour refariquer des douilles d origine.
j en ai, mais les revolvers PN a percussion, qui ont aussi un barillet fixe en général, sont d un emploi bien plus simple au final, et plus rapides d emploi.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par LEICACECILIA Dim 12 Fév 2017 - 12:59

L'avantage est d'avoir la possibilité de le charger en 30 secondes,
et par rapport à un PN cap'n ball, pas de risque d'humidité ni d'amorces qui se coincent.
(J'ai 3 CD 1873...)
L'obstacle est en effet leur prix.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 13:21

sken31 a écrit:<On peut y mettre de la mune à douille dans ce vieux clous Anglais ?
Celui-là ? http://www.naturabuy.fr/38-smith-wesson-item-3675003.html

ça c' est un vieux clou américain ! Je parlais des Weybley et Enfield anglais, toujours classés en B et qui pourtant utilisent la même munition.......

https://www.army-discount.com/store/enfield-n2-commando-calibre-38-sw/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 13:24

La solution la plus économique reste un Remington 1858 en 36 ( plus petit ) avec deux barillets d' avance portés en speedloaders au ceinturon, comme au temps du Far West.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par leroux Dim 12 Fév 2017 - 14:01

En 36 ça fait pas un peu léger Philippe ? En backup pouvoir cogner fort au 44 pourrait avoir un sacré avantage non ?

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par numa69 Dim 12 Fév 2017 - 14:04

pour mo moi l'idéal c'est un colt S.A en 45lc ou 44/40 jump
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Billyjoe Dim 12 Fév 2017 - 15:40

leroux a écrit:En 36 ça fait pas un peu léger Philippe ? En backup pouvoir cogner fort au 44 pourrait avoir un sacré avantage non ?
Pour comparer avec des munitions modernes, un 36 développe la puissance d'un 7,65. Un 44 la puissance d'un 38sp, voire d'un 45ACP avec des ogivales..
Evidemment ça dépend de la charge de poudre noire.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par ManOwaR Dim 12 Fév 2017 - 15:59

Une replique poudre noire moderne sera toujours plus puissant/fiable qu'une vieillerie de 150 ans à l'acier cassant.
Y a pas photos, un 1858 et 2 barillets d'avance chargé à fond avec balle ogivale, what's esle Cool
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par dordarms Dim 12 Fév 2017 - 16:39

ManOwaR a écrit:Une replique poudre noire moderne sera toujours plus puissant/fiable qu'une vieillerie de 150 ans à l'acier cassant.
Y a pas photos, un 1858 et 2 barillets d'avance chargé à fond avec balle ogivale, what's esle Cool

Je tiens à ajouter qu'il faut avoir un sacré coup de main pour changer un barillet rapidement, perso j'ai opté pour plusieurs poudre noire mrgreen
En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de changement de législation... pleure

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par LEICACECILIA Dim 12 Fév 2017 - 17:18

christman a écrit:Bonjour, ils sont vraiment magnifique.

christ.
Merci Christophe ! ciao
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum