Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Changement législation réplique poudre noire ?

+10
ManOwaR
christman
LEICACECILIA
jeangrunen
KOLEKTOR
Billyjoe
leroux
numa69
sken31
dordarms
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par LEICACECILIA Dim 12 Fév 2017 - 17:18

christman a écrit:Bonjour, ils sont vraiment magnifique.

christ.
Merci Christophe ! ciao

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par numa69 Dim 12 Fév 2017 - 17:27

ManOwaR a écrit:Une replique poudre noire moderne sera toujours plus puissant/fiable qu'une vieillerie de 150 ans à l'acier cassant.
Y a pas photos, un 1858 et 2 barillets d'avance chargé à fond avec balle ogivale, what's esle Cool
moqueur pas beau d'être jaloux , après si tu prend des merde , qu'ils es 150 ou 5 ans , ça restera une merde ! moqueur
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par dordarms Dim 12 Fév 2017 - 18:14

Dernière info, j'ai contacté un ami qui fait des compétitions PN, d'après lui il y a une forte probabilité pour que les PN soient soumis à déclaration...Et certainement réservé aux tireurs FFT

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Rhonvn Dim 12 Fév 2017 - 19:09

dordarms a écrit:Dernière info, j'ai contacté un ami qui fait des compétitions PN, d'après lui il y a une forte probabilité pour que les PN soient soumis à déclaration...Et certainement réservé aux tireurs FFT

Ce qui ne change pas grand chose ; il faut déjà fournir sa PI pour en posséder une, ce qui, de facto, identifie son possesseur.

Et puis tout le monde ici a déjà plusieurs armes déclarées, alors une de plus ou de moins... Rolling Eyes

Mon ressentit sur tout ça :

- La poudre noire , j'ai déjà testé voilà de nombreuses années. Une arme de poing, certes, et précise à 25 m pour ce que j'en sais.
- Mais aussi des contraintes : salissant, la cartouche en kit, des achats et encore des achats, partir sur un nouveau mode de tir, de connaissances, etc.

Je suis fainéant... et pauvre.  Wink

Comme l'a dit l'un d'entre nous, pour 500€, un 12 à pompe ou un 12 en deux coups en sus...

C'est mon avis, et je me penche sur l'achat d'un PN en ce moment. Mais je me tâte sur le pour et le contre. Un Remington 1858 acier inox carcasse fermée a de la gueule, certes. Calibre 44 pour plus de polyvalence.

J'adore. Mon premier PN était un cadeau de Noel suite au visionnage de ce cultissime film : Le Bon, la Brute et le Truand... Tout une époque  love

Mais si je veux faire dans le plan C, en mode résilience, un super ou juxta calibre 12 ferait tout aussi bien l'affaire... et j'ai déjà un bon stock de cartouches (slug et chevrotines) qui lui iront bien. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par dordarms Dim 12 Fév 2017 - 19:36

La CNI permet juste de prouver que tu es majeur, et quand il faudra les déclarer ça me fait penser aux revolvers à grenaille qu'il a fallu rendre car ils avaient changé de catégorie, tu ne t'en souviens pas ?
Ce qui saoule c'est qu'on serre la vis toujours aux mêmes Evil or Very Mad
Je te garantie que je ne vais pas me tromper quand je vais aller voter.

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 20:46

Billyjoe a écrit:
leroux a écrit:En 36 ça fait pas un peu léger Philippe ? En backup pouvoir cogner fort au 44 pourrait avoir un sacré avantage non ?
Pour comparer avec des munitions modernes, un 36 développe la puissance d'un 7,65. Un 44 la puissance d'un 38sp, voire d'un 45ACP avec des ogivales..
Evidemment ça dépend de la charge de poudre noire.

Wild Bill Hickok avait deux Colt Navy 1851 gravés en.......36 ! Un barillet pleine charge de bonne PN actuelle développe peu ou proue la puissance d' une 38 S&W, soit un poil moins qu' une 38 SP standard..........pour des distances d' engagement usuelles c' est bien suffisant et sans recul...... clown

J' ai oublié de préciser aussi que le nuage de fumée est moindre aussi en 36..........ça compte aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par IFAL Lun 13 Fév 2017 - 15:59

[quote="sken31"]<On peut y mettre de la mune à douille dans ce vieux clous Anglais ?
Celui-là ? http://www.naturabuy.fr/38-smith-wesson-item-3675003.html[/quote

Pour les armes de collection en D2 seulement 2 critères :

1/ Le modèle doit être antérieur à 1900, peu importe l'année de fabrication;
2/ ne pas figurer sur la liste d'exception (arrêté du 2/9/2013)

Il y a une flopée d'armes de collection d'époque en D2 qui se charge à cartouches.

Mais pour les reproductions, il ne faut pas qu'elles utilisent des cartouches métalliques.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par charlemagne Lun 13 Fév 2017 - 16:58

En clair, un S&W "Shofield" en 45 d'origine ( valeur 4000 €) est classé en D2, par contre le même de chez Uberti ( vendu 1200 €) est classé en B1 parce que beaucoup plus dangereux.......on arrête pas la connerie.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par chevy75 Lun 13 Fév 2017 - 21:24

charlemagne a écrit:En clair, un S&W "Shofield" en 45 d'origine ( valeur 4000 €) est classé en D2, par contre le même de chez Uberti ( vendu 1200 €) est classé en B1 parce que beaucoup plus dangereux.......on arrête pas la connerie.

+1
la vraie raison pour laquelle ils ont déclassé ces vieux revolvers d'epoque, c'est que grâce a leur prix élevé et la relative rareté des modèles un brin "performant" , cela les rend hors de portée pour beaucoup de personnes.et donc en suivant cette "logique" , ils n'allaient pas laisser en vente "libre" les reproduction récentes de ces revolvers.
regarde aussi le cas du "1892" , du a la "grande disponibilité" de ce modèle et de ses copies , il l'on gardé en cat B .
nos gouvernants sont loin d’être con quand il s'agit de nous emmerder !
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par IFAL Lun 13 Fév 2017 - 21:59

chevy75 a écrit:
charlemagne a écrit:En clair, un S&W "Shofield" en 45 d'origine ( valeur 4000 €) est classé en D2, par contre le même de chez Uberti ( vendu 1200 €) est classé en B1 parce que beaucoup plus dangereux.......on arrête pas la connerie.

+1
la vraie raison pour laquelle ils ont déclassé ces vieux revolvers d'epoque, c'est que grâce a leur prix élevé et la relative rareté des modèles un brin "performant" , cela les rend hors de portée pour beaucoup de personnes.et  donc en suivant cette "logique" , ils n'allaient pas laisser en vente "libre" les reproduction récentes de ces revolvers.
regarde aussi le cas du "1892"  , du a la "grande disponibilité" de ce modèle et de ses copies , il l'on gardé en cat B .
nos gouvernants sont loin d’être con  quand il s'agit de nous emmerder !


pour le 92, c'est qu'il était en dotation jusqu'aux années 50 !

Il semble qu'un des critères de "dangerosité" retenu par l'administration soit d'avoir été réglementaire au XX° ou du moins dans la 2° partie. Même remarque pour le Glisenti.

Le ridicule ne tuant plus pourquoi se géner !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par chevy75 Lun 13 Fév 2017 - 22:20

IFAL a écrit:
chevy75 a écrit:
charlemagne a écrit:En clair, un S&W "Shofield" en 45 d'origine ( valeur 4000 €) est classé en D2, par contre le même de chez Uberti ( vendu 1200 €) est classé en B1 parce que beaucoup plus dangereux.......on arrête pas la connerie.

+1
la vraie raison pour laquelle ils ont déclassé ces vieux revolvers d'epoque, c'est que grâce a leur prix élevé et la relative rareté des modèles un brin "performant" , cela les rend hors de portée pour beaucoup de personnes.et  donc en suivant cette "logique" , ils n'allaient pas laisser en vente "libre" les reproduction récentes de ces revolvers.
regarde aussi le cas du "1892"  , du a la "grande disponibilité" de ce modèle et de ses copies , il l'on gardé en cat B .
nos gouvernants sont loin d’être con  quand il s'agit de nous emmerder !


pour le 92, c'est qu'il était en dotation jusqu'aux années 50 !

Il semble qu'un des critères de "dangerosité" retenu par l'administration soit d'avoir été réglementaire au XX° ou du moins dans la 2° partie. Même remarque pour le Glisenti.

Le ridicule ne tuant plus pourquoi se géner !

je pense pas m’être tromper beaucoup pourtant ? enfin c'est un point de vue probable non ?
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement législation réplique poudre noire ? - Page 2 Empty Re: Changement législation réplique poudre noire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum