Encore un choix cornélien pour un pompe
+8
J_R
222r
Jojo308
korrigan73
MrKoVeD
Marianne
leroux
equi
12 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un choix cornélien pour un pompe
Salut,
Encore un post sur les pompes...
Je me suis décidé à acheter un pompe. Mes critères : pas cher mais faut que ca reste un mini qualitatif avec des pieces dispo, et en bonus des accessoires pour customiser.
A force de recherche, j'en ai retenu 3 : le 870, le 88 et le SXP.
Le 870 est un peu cher pour moi, mais pourquoi pas attendre un peu et me l'offrir plus tard. Plein de pieces dispo, ca a l'air d'etre le roi du custom.
Le 88, pas de rallonge de magasin sans changer le canon, donc autant le prendre en 47cm qui n'est pas près d'etre dispo si j'ai bien compris.
Le SXP, là je trouve pas de rallonge de magasin nulle part mais a priori ca existe.
Mais je viens de voir qu'il existe un SXP en 46cm, 5+1 (WINCHESTER SXP TRACKER RIFLED). Du coup pas de regret si je trouve pas de rallonge.
je me dis aussi qu'un 46 se maniera mieux en espace clos qu'un 61.
bref, vous en pensez quoi du SXP en 46 ? vaut mieux attendre que le mav88 soit dispo ou carrément partir sur le rem870 express?
Je me suis décidé à acheter un pompe. Mes critères : pas cher mais faut que ca reste un mini qualitatif avec des pieces dispo, et en bonus des accessoires pour customiser.
Le 870 est un peu cher pour moi, mais pourquoi pas attendre un peu et me l'offrir plus tard. Plein de pieces dispo, ca a l'air d'etre le roi du custom.
Le 88, pas de rallonge de magasin sans changer le canon, donc autant le prendre en 47cm qui n'est pas près d'etre dispo si j'ai bien compris.
Le SXP, là je trouve pas de rallonge de magasin nulle part mais a priori ca existe.
Mais je viens de voir qu'il existe un SXP en 46cm, 5+1 (WINCHESTER SXP TRACKER RIFLED). Du coup pas de regret si je trouve pas de rallonge.
bref, vous en pensez quoi du SXP en 46 ? vaut mieux attendre que le mav88 soit dispo ou carrément partir sur le rem870 express?
equi- corporal
Re: Encore un choix cornélien pour un pompe
Peu importe ton choix ça sera plus ou moins la même chose. Un calibre 12 c'est un calibre 12, c'est surtout le choix des rayures qui devrait te préoccuper avant tout le reste.
leroux- major
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Les rayures n'est pas vraiment un critère en soi, j'ai ce qu'il faut pour tirer du petit plomb , mais c'est un plus c'est vrai.
le pompe c'est pour 2 raisons : la pompe ! et la capacite du mag.
le pompe c'est pour 2 raisons : la pompe ! et la capacite du mag.
equi- corporal
Si tu veux de la capacité il ne te reste donc que deux choix viables dans ta liste. Le Winchester et le Remington. Ca sera plus ou moins la même chose, c'est une question de gout. Tu trouveras plus facilement des pièces custom pour le 870. Donc je dirai que le 870 se rapproche le plus de ce que tu recherches. Un Xtrem Defender est déjà "tactique" d'origine, c'est pas mal aussi.
leroux- major
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
870 Made in USA, pour moi ça fait la différence
Marianne- hors classe
sur le site de l'armurerie Française le Mav88 semble être dispo :http://www.armurerie-francaise.com/mossberg-maverick-88.html
MrKoVeD- colonel
en cours de reappro
@jimmy 31, merci vais faire le tour
y'a un sxp sur paaf aussi en 46cm.
equi- corporal
equi a écrit:en cours de reappro
En effet... ah les joies d'internet : afficher un produit en stock pour faire du clique
MrKoVeD- colonel
je te dirai de te focaliser sur deux choses.equi a écrit:Salut,
la premiere, c'est de choisir un modele avec un canon rayé "faible dispersion".
ca a plusieurs interets. le premier, c'est de pouvoir tirer de la grenaille de plomb sans que ca ne disperse trop (le tir passé 5 metres devenant aleatoire...)
le second c'est que le canon "faible dispersion" sera moins exigeant avec les balles. un canon rayé de mossberg 88, que je possede, adore les balles ensabotées a l'americaine (mais elles sont hors de prix) aime bien les balles type brennekke, mais deteste les slugs "d'entrainement" type "geco competition" ou tout ce qui a une juge encastrée dans la balle.
en troisieme, gaffe a choisir un modele avec un canon d'origine a la longueur souhaitée, et pas un recoupage de derriere les fagots par un armuriers plus ou moins competent. mon maverick apres recoupage est inutilisable avec ses organes de visée d'origine, j'ai du y coller un point rouge...
enfin, pour les modeles y'en a plein de tres bien, mais prend le temps de choisir en fonction de tes besoins plutot que de craquer sur le premier et d'etre limité ensuite. au moment ou j'ai acheté mon maverick y'avait que ca sur le marché, mais toi tu as pas mal de choix, profites en!
sage conseil
a force d'y penser, un canon court me tente de plus en plus. Peut etre bien pour son cote plus approprié a ne pas avoir le fameux effet cane a peche.
Il reste quoi en canon 46cm faible dispersion ?
a force d'y penser, un canon court me tente de plus en plus. Peut etre bien pour son cote plus approprié a ne pas avoir le fameux effet cane a peche.
Il reste quoi en canon 46cm faible dispersion ?
equi- corporal
Marianne a écrit:870 Made in USA, pour moi ça fait la différence
Jojo308- general
Emploi : ADS
mon mav 88 canon de 47 cm d origine adore les slugs geco compétition a 71 e les 100 par boites de 25 et des essai avec du plomb n 4 on été satisfaisant a 15 m avec un canon rayé balle .korrigan73 a écrit:je te dirai de te focaliser sur deux choses.equi a écrit:Salut,
la premiere, c'est de choisir un modele avec un canon rayé "faible dispersion".
ca a plusieurs interets. le premier, c'est de pouvoir tirer de la grenaille de plomb sans que ca ne disperse trop (le tir passé 5 metres devenant aleatoire...)
le second c'est que le canon "faible dispersion" sera moins exigeant avec les balles. un canon rayé de mossberg 88, que je possede, adore les balles ensabotées a l'americaine (mais elles sont hors de prix) aime bien les balles type brennekke, mais deteste les slugs "d'entrainement" type "geco competition" ou tout ce qui a une juge encastrée dans la balle.
en troisieme, gaffe a choisir un modele avec un canon d'origine a la longueur souhaitée, et pas un recoupage de derriere les fagots par un armuriers plus ou moins competent. mon maverick apres recoupage est inutilisable avec ses organes de visée d'origine, j'ai du y coller un point rouge...
enfin, pour les modeles y'en a plein de tres bien, mais prend le temps de choisir en fonction de tes besoins plutot que de craquer sur le premier et d'etre limité ensuite. au moment ou j'ai acheté mon maverick y'avait que ca sur le marché, mais toi tu as pas mal de choix, profites en!
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
J'ai fait le tour des armureries en ligne, du moins une bonne partie
Ben y'a plus grand chose en stock.
Reste que les SXP de 46 à 61cm et les Mav88 en 61.
Pour le reste, a moins de trouver dans une armurerie locale ou d'occas c'est mort pour les 2 prochains mois.
Ben y'a plus grand chose en stock.
Reste que les SXP de 46 à 61cm et les Mav88 en 61.
Pour le reste, a moins de trouver dans une armurerie locale ou d'occas c'est mort pour les 2 prochains mois.
equi- corporal
Va falloir envisager la création d'algorithmes pour la création un programme d'aide à la dérision dans le cadre d'achat de FAP
Invité- Invité
j ai pas pris de photo je le ferais la prochaine fois avec du plomb n 4 et j essayerai aussi avec du plomb n 2 mais les résultat sont en gros comme sur la vidéo de laglissemav. donc concluant pour moi .J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
222r- second lieutnant
bonjour,J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
pour info, tests canon rayé balle avec cartouches à jupe et cartouches à bourre grasse et comparatif avec un canon rayé faible dispersion
https://corsicarms.1fr1.net/t47246-le-dernier-de-l-annee
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:bonjour,J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
pour info, tests canon rayé balle avec cartouches à jupe et cartouches à bourre grasse et comparatif avec un canon rayé faible dispersion
https://corsicarms.1fr1.net/t47246-le-dernier-de-l-annee
Merci je vais regarder ca.
J_R- brigadier-general
222r a écrit:j ai pas pris de photo je le ferais la prochaine fois avec du plomb n 4 et j essayerai aussi avec du plomb n 2 mais les résultat sont en gros comme sur la vidéo de laglissemav. donc concluant pour moi .J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
OK c'est juste à titre de comparaison avec le mien (Mav 47cm et rayé "d'origine")
Entre 10 et 15m pour ma part je suis aussi relativement satisfait du groupement sachant que ce n'est pas du tout prévu pour à la base.
Dernière édition par J_R le Mer 15 Fév 2017 - 20:30, édité 1 fois
J_R- brigadier-general
moi aussi ça me convient pour un boyauté balle .J_R a écrit:222r a écrit:j ai pas pris de photo je le ferais la prochaine fois avec du plomb n 4 et j essayerai aussi avec du plomb n 2 mais les résultat sont en gros comme sur la vidéo de laglissemav. donc concluant pour moi .J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
OK c'est juste à titre de comparaison avec le mien (Mav 47cm et rayé "d'origine")
Entre 10 et 15m pour à part je suis aussi relativement satisfait du groupement sachant que ce n'est pas du tout prévu pour à la basr.
222r- second lieutnant
Je ne connais pas le Mav88 juste tiré une fois avec mais je le trouvais trop "brut" de fonderie...
Mais j'ai eu dans l'ordre, un SXP defender 46cm , revendu pour un REM870 51cm (très beau il faut le DEER )
et bah...
je n'ai tiré aucune cartouche avec le 870 mais côté finition, le SXP n'a absolument rien à lui envier!
Il était super bien fini, précis, fluide (pompe et éjection vigoureuse), aucun incident de tir, capacité 5+1, et besoin d'aucune modification pour améliorer son fonctionnement (je pense aux extracteur non-MIM ou le polissage de la chambre du REM870)
Si je pouvais en reprendre un demain çà serait un SXP, sans hésiter! et le prix est TOP... (en revanche ils ont pris une claque!)
Mais j'ai eu dans l'ordre, un SXP defender 46cm , revendu pour un REM870 51cm (très beau il faut le DEER )
et bah...
je n'ai tiré aucune cartouche avec le 870 mais côté finition, le SXP n'a absolument rien à lui envier!
Il était super bien fini, précis, fluide (pompe et éjection vigoureuse), aucun incident de tir, capacité 5+1, et besoin d'aucune modification pour améliorer son fonctionnement (je pense aux extracteur non-MIM ou le polissage de la chambre du REM870)
Si je pouvais en reprendre un demain çà serait un SXP, sans hésiter! et le prix est TOP... (en revanche ils ont pris une claque!)
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
merci pour vos retours.
vais refaire le tour des armureries dans les prochains jours, j'aviserai en fonction de ce qu'il reste en stock.
au pire ca se revend pour acheter mieux
vais refaire le tour des armureries dans les prochains jours, j'aviserai en fonction de ce qu'il reste en stock.
equi- corporal
equi a écrit:merci pour vos retours.
attention quand même lors de l'achat, car certains trucs ont du mal à se revendre
une valeur sûre se revendra, une "exotiquité" pas toujours...
Invité- Invité
bien sur, je reste sur rem, mav et winch
equi- corporal
Pour avoir déjà tester les trois, prend le 870 si tu as le budget pour, ça dois être le fap le plus customisable du marché, sinon part sur le Winch ! Le rapport qualité / prix est vraiment bon
Selon moi (et ça n'engage que moi ) le Maverick est à fuir, la fiabilité n'est pas vraiment en rendez-vous, j'ai vu plusieurs problème de casse sur cette arme (tige guide sur ancien modèle, et percuteur sur les nouveaux entre autres)
Selon moi (et ça n'engage que moi ) le Maverick est à fuir, la fiabilité n'est pas vraiment en rendez-vous, j'ai vu plusieurs problème de casse sur cette arme (tige guide sur ancien modèle, et percuteur sur les nouveaux entre autres)
Lightbringer- private first class
le mav 88 n est pas a fuir et je n ais jamais vu une personne le possédant ou avoir lu sur un forum des problème de casse. il et de loin pour moi au dessus du winch ou la par contre j ai déjà vu des personnes avoir différent problème.et je préfère quand même une arme avec un marquage made in usa que made in Turquie. de plus je le trouve très bien fini et très fluide en tous cas mieux fini et plus fluide que le sxp du copain.pour ce qui et de la fiabilité il suffit de regarder la vidéo de hickok 45 sur YouTube et d écouter ce qu'il en pense .le mav 88 n est pas une cap ou un fap haut de gamme mais c est loin d être une arme a fuir qui surtout a fait ces preuves ,suffit de le lire sur Wikipedia pour voir qui l a même été populaire en France et a servie pour l armée de l air, société de gardiennage, et de transport de fond dans les année 1980 _1990.Lightbringer a écrit:Pour avoir déjà tester les trois, prend le 870 si tu as le budget pour, ça dois être le fap le plus customisable du marché, sinon part sur le Winch ! Le rapport qualité / prix est vraiment bon
222r- second lieutnant
sur les Moss 500/Maverick, les problèmes de casse de percuteurs sont connus. le tout est de le savoir et d'agir en conséquence
pour info, l'armurerie Poirson vend un modèle en acier traité qui limite la casse
http://www.poirsonarmurerie.fr/poirson-armurerie-armurerie-de-tradition_426___996.html
pour info, l'armurerie Poirson vend un modèle en acier traité qui limite la casse
http://www.poirsonarmurerie.fr/poirson-armurerie-armurerie-de-tradition_426___996.html
Invité- Invité
sympa je vais en commander un ça peux toujours servir en cas de casse.jimmy 31 a écrit:sur les Moss 500/Maverick, les problèmes de casse de percuteurs sont connus. le tout est de le savoir et d'agir en conséquence
222r- second lieutnant
le 870 est a nouveau dispo?
bladejak- second lieutnant
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Page 1 sur 2 • 1, 2