Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Encore un choix cornélien pour un pompe

+8
J_R
222r
Jojo308
korrigan73
MrKoVeD
Marianne
leroux
equi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par equi Mar 14 Fév 2017 - 14:59

Salut,

Encore un post sur les pompes...
Je me suis décidé à acheter un pompe. Mes critères : pas cher mrgreen mais faut que ca reste un mini qualitatif avec des pieces dispo, et en bonus des accessoires pour customiser.
A force de recherche, j'en ai retenu 3 : le 870, le 88 et le SXP.
Le 870 est un peu cher pour moi, mais pourquoi pas attendre un peu et me l'offrir plus tard. Plein de pieces dispo, ca a l'air d'etre le roi du custom.
Le 88, pas de rallonge de magasin sans changer le canon, donc autant le prendre en 47cm qui n'est pas près d'etre dispo si j'ai bien compris.
Le SXP, là je trouve pas de rallonge de magasin nulle part mais a priori ca existe.

Mais je viens de voir qu'il existe un SXP en 46cm, 5+1 (WINCHESTER SXP TRACKER RIFLED). Du coup pas de regret si je trouve pas de rallonge.
je me dis aussi qu'un 46 se maniera mieux en espace clos qu'un 61.

bref, vous en pensez quoi du SXP en 46 ? vaut mieux attendre que le mav88 soit dispo ou carrément partir sur le rem870 express?


equi
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par leroux Mar 14 Fév 2017 - 15:06

Peu importe ton choix ça sera plus ou moins la même chose. Un calibre 12 c'est un calibre 12, c'est surtout le choix des rayures qui devrait te préoccuper avant tout le reste.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par equi Mar 14 Fév 2017 - 15:15

Les rayures n'est pas vraiment un critère en soi, j'ai ce qu'il faut pour tirer du petit plomb mrgreen , mais c'est un plus c'est vrai.
le pompe c'est pour 2 raisons : la pompe ! et la capacite du mag.

equi
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par leroux Mar 14 Fév 2017 - 15:28

Si tu veux de la capacité il ne te reste donc que deux choix viables dans ta liste. Le Winchester et le Remington. Ca sera plus ou moins la même chose, c'est une question de gout. Tu trouveras plus facilement des pièces custom pour le 870. Donc je dirai que le 870 se rapproche le plus de ce que tu recherches. Un Xtrem Defender est déjà "tactique" d'origine, c'est pas mal aussi.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par Marianne Mar 14 Fév 2017 - 16:48

870 Made in USA, pour moi ça fait la différence
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par MrKoVeD Mar 14 Fév 2017 - 19:17


sur le site de l'armurerie Française le Mav88 semble être dispo :http://www.armurerie-francaise.com/mossberg-maverick-88.html

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par equi Mar 14 Fév 2017 - 19:22

en cours de reappro Wink

@jimmy 31, merci vais faire le tour

y'a un sxp sur paaf aussi en 46cm.

equi
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par MrKoVeD Mar 14 Fév 2017 - 19:30

equi a écrit:en cours de reappro Wink

@jimmy 31, merci vais faire le tour

y'a un sxp sur paaf aussi en 46cm.

En effet... ah les joies d'internet : afficher un produit en stock pour faire du clique

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par korrigan73 Mar 14 Fév 2017 - 19:44

equi a écrit:Salut,

Encore un post sur les pompes...
Je me suis décidé à acheter un pompe. Mes critères : pas cher mrgreen mais faut que ca reste un mini qualitatif avec des pieces dispo, et en bonus des accessoires pour customiser.
A force de recherche, j'en ai retenu 3 : le 870, le 88 et le SXP.
Le 870 est un peu cher pour moi, mais pourquoi pas attendre un peu et me l'offrir plus tard. Plein de pieces dispo, ca a l'air d'etre le roi du custom.
Le 88, pas de rallonge de magasin sans changer le canon, donc autant le prendre en 47cm qui n'est pas près d'etre dispo si j'ai bien compris.
Le SXP, là je trouve pas de rallonge de magasin nulle part mais a priori ca existe.

Mais je viens de voir qu'il existe un SXP en 46cm, 5+1 (WINCHESTER SXP TRACKER RIFLED). Du coup pas de regret si je trouve pas de rallonge.
je me dis aussi qu'un 46 se maniera mieux en espace clos qu'un 61.

bref, vous en pensez quoi du SXP en 46 ? vaut mieux attendre que le mav88 soit dispo ou carrément partir sur le rem870 express?

je te dirai de te focaliser sur deux choses.

la premiere, c'est de choisir un modele avec un canon rayé "faible dispersion".
ca a plusieurs interets. le premier, c'est de pouvoir tirer de la grenaille de plomb sans que ca ne disperse trop (le tir passé 5 metres devenant aleatoire...)

le second c'est que le canon "faible dispersion" sera moins exigeant avec les balles. un canon rayé de mossberg 88, que je possede, adore les balles ensabotées a l'americaine (mais elles sont hors de prix) aime bien les balles type brennekke, mais deteste les slugs "d'entrainement" type "geco competition" ou tout ce qui a une juge encastrée dans la balle.

en troisieme, gaffe a choisir un modele avec un canon d'origine a la longueur souhaitée, et pas un recoupage de derriere les fagots par un armuriers plus ou moins competent. mon maverick apres recoupage est inutilisable avec ses organes de visée d'origine, j'ai du y coller un point rouge...

enfin, pour les modeles y'en a plein de tres bien, mais prend le temps de choisir en fonction de tes besoins plutot que de craquer sur le premier et d'etre limité ensuite. au moment ou j'ai acheté mon maverick y'avait que ca sur le marché, mais toi tu as pas mal de choix, profites en!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par equi Mar 14 Fév 2017 - 19:54

sage conseil Smile

a force d'y penser, un canon court me tente de plus en plus. Peut etre bien pour son cote plus approprié a ne pas avoir le fameux effet cane a peche.
Il reste quoi en canon 46cm faible dispersion ?

equi
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par Jojo308 Mer 15 Fév 2017 - 0:01

Marianne a écrit:870 Made in USA, pour moi ça fait la différence

cheers
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par 222r Mer 15 Fév 2017 - 0:30

korrigan73 a écrit:
equi a écrit:Salut,

Encore un post sur les pompes...
Je me suis décidé à acheter un pompe. Mes critères : pas cher mrgreen mais faut que ca reste un mini qualitatif avec des pieces dispo, et en bonus des accessoires pour customiser.
A force de recherche, j'en ai retenu 3 : le 870, le 88 et le SXP.
Le 870 est un peu cher pour moi, mais pourquoi pas attendre un peu et me l'offrir plus tard. Plein de pieces dispo, ca a l'air d'etre le roi du custom.
Le 88, pas de rallonge de magasin sans changer le canon, donc autant le prendre en 47cm qui n'est pas près d'etre dispo si j'ai bien compris.
Le SXP, là je trouve pas de rallonge de magasin nulle part mais a priori ca existe.

Mais je viens de voir qu'il existe un SXP en 46cm, 5+1 (WINCHESTER SXP TRACKER RIFLED). Du coup pas de regret si je trouve pas de rallonge.
je me dis aussi qu'un 46 se maniera mieux en espace clos qu'un 61.

bref, vous en pensez quoi du SXP en 46 ? vaut mieux attendre que le mav88 soit dispo ou carrément partir sur le rem870 express?

je te dirai de te focaliser sur deux choses.

la premiere, c'est de choisir un modele avec un canon rayé "faible dispersion".
ca a plusieurs interets. le premier, c'est de pouvoir tirer de la grenaille de plomb sans que ca ne disperse trop (le tir passé 5 metres devenant aleatoire...)

le second c'est que le canon  "faible dispersion" sera moins exigeant avec les balles. un canon rayé de mossberg 88, que je possede, adore les balles ensabotées a l'americaine (mais elles sont hors de prix) aime bien les balles type brennekke, mais deteste les slugs "d'entrainement" type "geco competition" ou tout ce qui a une juge encastrée dans la balle.

en troisieme, gaffe a choisir un modele avec un canon d'origine a la longueur souhaitée, et pas un recoupage de derriere les fagots par un armuriers plus ou moins competent. mon maverick apres recoupage est inutilisable avec ses organes de visée d'origine, j'ai du y coller un point rouge...

enfin, pour les modeles y'en a plein de tres bien, mais prend le temps de choisir en fonction de tes besoins plutot que de craquer sur le premier et d'etre limité ensuite. au moment ou j'ai acheté mon maverick y'avait que ca sur le marché, mais toi tu as pas mal de choix, profites en!
mon mav 88 canon de 47 cm d origine adore les slugs geco compétition a 71 e les 100 par boites de 25 et des essai avec du plomb n 4 on été satisfaisant a 15 m avec un canon rayé balle .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par J_R Mer 15 Fév 2017 - 7:14

Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par equi Mer 15 Fév 2017 - 8:26

J'ai fait le tour des armureries en ligne, du moins une bonne partie Smile
Ben y'a plus grand chose en stock.
Reste que les SXP de 46 à 61cm et les Mav88 en 61.
Pour le reste, a moins de trouver dans une armurerie locale ou d'occas c'est mort pour les 2 prochains mois.

equi
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 9:43

Va falloir envisager la création d'algorithmes pour la création un programme d'aide à la dérision dans le cadre d'achat de FAP ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par 222r Mer 15 Fév 2017 - 10:38

J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
j ai pas pris de photo je le ferais la prochaine fois avec du plomb n 4 et j essayerai aussi avec du plomb n 2 mais les résultat sont en gros comme sur la vidéo de laglissemav. donc concluant pour moi .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 11:09

J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
bonjour,
pour info, tests canon rayé balle avec cartouches à jupe et cartouches à bourre grasse et comparatif avec un canon rayé faible dispersion
https://corsicarms.1fr1.net/t47246-le-dernier-de-l-annee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par J_R Mer 15 Fév 2017 - 11:39

jimmy 31 a écrit:
J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
bonjour,
pour info, tests canon rayé balle avec cartouches à jupe et cartouches à bourre grasse et comparatif avec un canon rayé faible dispersion
https://corsicarms.1fr1.net/t47246-le-dernier-de-l-annee

Merci je vais regarder ca.
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par J_R Mer 15 Fév 2017 - 11:43

222r a écrit:
J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
j ai pas pris de photo je le ferais la prochaine fois avec du plomb n 4 et j essayerai aussi avec du plomb n 2 mais les résultat sont en gros comme sur la vidéo de laglissemav. donc concluant pour moi .

OK c'est juste à titre de comparaison avec le mien (Mav 47cm et rayé "d'origine")
Entre 10 et 15m pour ma part je suis aussi relativement satisfait du groupement sachant que ce n'est pas du tout prévu pour à la base.


Dernière édition par J_R le Mer 15 Fév 2017 - 20:30, édité 1 fois
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par 222r Mer 15 Fév 2017 - 17:27

J_R a écrit:
222r a écrit:
J_R a écrit:Par curiosité ça a donné quoi tes essais à 15m avec du n°4 comme groupement ?
j ai pas pris de photo je le ferais la prochaine fois avec du plomb n 4 et j essayerai aussi avec du plomb n 2 mais les résultat sont en gros comme sur la vidéo de laglissemav. donc concluant pour moi .

OK c'est juste à titre de comparaison avec le mien (Mav 47cm et rayé "d'origine")
Entre 10 et 15m pour à part je suis aussi relativement satisfait du groupement sachant que ce n'est pas du tout prévu pour à la basr.
moi aussi ça me convient pour un boyauté balle .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par sonic Mer 15 Fév 2017 - 20:43

Je ne connais pas le Mav88 juste tiré une fois avec mais je le trouvais trop "brut" de fonderie...
Mais j'ai eu dans l'ordre, un SXP defender 46cm , revendu pour un REM870 51cm (très beau il faut le DEER  mrgreen )
et bah...
je n'ai tiré aucune cartouche avec le 870 mais côté finition, le SXP n'a absolument rien à lui envier!
Il était super bien fini, précis, fluide (pompe et éjection vigoureuse), aucun incident de tir, capacité 5+1, et besoin d'aucune modification pour améliorer son fonctionnement (je pense aux extracteur non-MIM ou le polissage de la chambre du REM870)
Si je pouvais en reprendre un demain çà serait un SXP, sans hésiter! et le prix est TOP... (en revanche ils ont pris une claque!) pouce
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par equi Jeu 16 Fév 2017 - 12:08

merci pour vos retours.
vais refaire le tour des armureries dans les prochains jours, j'aviserai en fonction de ce qu'il reste en stock.
au pire ca se revend pour acheter mieux mrgreen

equi
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 12:37

equi a écrit:merci pour vos retours.
vais refaire le tour des armureries dans les prochains jours, j'aviserai en fonction de ce qu'il reste en stock.
au pire ca se revend pour acheter mieux mrgreen

attention quand même lors de l'achat, car certains trucs ont du mal à se revendre
une valeur sûre se revendra, une "exotiquité" pas toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par equi Jeu 16 Fév 2017 - 13:52

bien sur, je reste sur rem, mav et winch Smile

equi
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par Lightbringer Jeu 16 Fév 2017 - 14:58

Pour avoir déjà tester les trois, prend le 870 si tu as le budget pour, ça dois être le fap le plus customisable du marché, sinon part sur le Winch ! Le rapport qualité / prix est vraiment bon pouce
Selon moi (et ça n'engage que moi redevil ) le Maverick est à fuir, la fiabilité n'est pas vraiment en rendez-vous, j'ai vu plusieurs problème de casse sur cette arme (tige guide sur ancien modèle, et percuteur sur les nouveaux entre autres)
Lightbringer
Lightbringer
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par 222r Jeu 16 Fév 2017 - 22:19

Lightbringer a écrit:Pour avoir déjà tester les trois, prend le 870 si tu as le budget pour, ça dois être le fap le plus customisable du marché, sinon part sur le Winch ! Le rapport qualité / prix est vraiment bon  pouce
Selon moi (et ça n'engage que moi redevil ) le Maverick est à fuir, la fiabilité n'est pas vraiment en rendez-vous, j'ai vu plusieurs problème de casse sur cette arme (tige guide sur ancien modèle, et percuteur sur les nouveaux entre autres)
le mav 88 n est pas a fuir et je n ais jamais vu une personne le possédant ou avoir lu sur un forum des problème de casse. il et de loin pour moi au dessus du winch ou la par contre j ai déjà vu des personnes avoir différent problème.et je préfère quand même une arme avec un marquage made in usa que made in Turquie. de plus je le trouve très bien fini et très fluide en tous cas mieux fini et plus fluide que le sxp du copain.pour ce qui et de la fiabilité il suffit de regarder la vidéo de hickok 45 sur YouTube et d écouter ce qu'il en pense .le mav 88 n est pas une cap ou un fap haut de gamme mais c est loin d être une arme a fuir qui surtout a fait ces preuves ,suffit de le lire sur Wikipedia pour voir qui l a même été populaire en France et a servie pour l armée de l air, société de gardiennage, et de transport de fond dans les année 1980 _1990.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 22:48

sur les Moss 500/Maverick, les problèmes de casse de percuteurs sont connus. le tout est de le savoir et d'agir en conséquence
pour info, l'armurerie Poirson vend un modèle en acier traité qui limite la casse
http://www.poirsonarmurerie.fr/poirson-armurerie-armurerie-de-tradition_426___996.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par 222r Ven 17 Fév 2017 - 10:35

jimmy 31 a écrit:sur les Moss 500/Maverick, les problèmes de casse de percuteurs sont connus. le tout est de le savoir et d'agir en conséquence
pour info, l'armurerie Poirson vend un modèle en acier traité qui limite la casse
http://www.poirsonarmurerie.fr/poirson-armurerie-armurerie-de-tradition_426___996.html
sympa je vais en commander un ça peux toujours servir en cas de casse.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par bladejak Ven 17 Fév 2017 - 18:33

le 870 est a nouveau dispo? ontrinque

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un choix cornélien pour un pompe Empty Re: Encore un choix cornélien pour un pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum