Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

calibre 12

+2
weverfranz
rebel5488
6 participants

Aller en bas

calibre 12 Empty calibre 12

Message par rebel5488 Ven 17 Fév 2017 - 8:20

Bonjour à tous,

J'ai récupéré pas mal de diabolo en calibre 12, je souhaiterais en faire des munitions non létale.

Quelqu'un en a t il déjà confectionné ?

J'ai des cartouches de trap en 28g, je pense m'en servir comme base mais quelle dose de poudre serait correcte ?

A vos clavier SVP

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 9:12

des diabolos en balles non létales Laughing pourquoi faire?
mets les diabolos dans les cartouches de trap et fais toi plaisir
si tu veux du non létal, prends de la gomme cogne. mais si c'est pour ce que je pense, c'est une erreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par rebel5488 Ven 17 Fév 2017 - 11:00

jimmy 31 a écrit:des diabolos en balles non létales Laughing pourquoi faire?
mets les diabolos dans les cartouches de trap et fais toi plaisir
si tu veux du non létal, prends de la gomme cogne. mais si c'est pour ce que je pense, c'est une erreur...

Pour de la défense à domicile, ce sont des diabolos en elastomère.

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 11:12

je pensais bien à une utilisation de ce genre...
le sujet sur le HD a été traité à x reprises sur le forum.
mais le non létal n'a pas sa place en cas de LD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par weverfranz Sam 18 Fév 2017 - 21:00

C'est facile de dire prends du 9grains, mais après, c'est pas les conseilleurs qui vont en tôle.

Rebel, pour charger de la balle caoutchouc, il n'y a que la poudre noire qui donne l'effet recherché.
La balle caoutchouc n'a pas assez de masse pour que les poudres modernes s'enflamment correctement.
Si je dis cela, c'est parce que je l'ai essayé!
Tu ne peux donc pas garder la charge d'une cartouche de ball trap, la poudre sera répandue dans le canon sans s'enflammer.
Moi, j'ai mis 1,8 grammes de PN et ça marche du tonnerre!

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 21:16

parce que tu penses qu'en tirant avec de la non létale tu n'iras pas en tôle? Rolling Eyes
renseignez vous sur la légitime défense en FRANCE ...après on en reparle
les munitions non létales sont utilisées par les FO sous appui d'armes à munitions létales. cela s'appelle la graduation dans le domaine de l'intervention
pour appréhender un individu non armé, un FO ne sortira pas son arme mais le fera à mains nues, à l'aide d'un bâton (Théo), gaz, pistolet à impulsions électriques...
pour un individu armé (arme ou arme par destination), il passera directement à du létal
si un individu vient chez toi pour te trucider (ou un membre de ta famille) tu vas te défendre avec de la gomme cogne?
si vous pensez que vos balles non létales vous autorisent à tirer sur des cambrioleurs, vous faites fausse route... on est en France pas aux US
usage d'une arme = vie en danger point barre, le reste c'est de la calibre 12 2299571503

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par gendws Lun 20 Fév 2017 - 18:21

le problème des non létale fabriquer maison c'est si tu fait "bobo" au mec va prouver que c'était pas voulu avec celle du commerce tu peut dire je voulais tirer sans tuer, avec de la fabrication artisanale devant un juge je sais pas ce que ça vaut.

gendws
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : .
Loisirs : tir, chien, potager,
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 18:27

gendws a écrit:le problème des non létale fabriquer maison c'est si tu fait "bobo" au mec va prouver que c'était pas voulu avec celle du commerce tu peut dire je voulais tirer sans tuer, avec de la fabrication artisanale devant un juge je sais pas ce que ça vaut.

affraid ça fait peur...
on est bien loin du cadre légal de la légitime défense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par HugoQ Lun 20 Fév 2017 - 19:13

jimmy 31 a écrit:parce que tu penses qu'en tirant avec de la non létale tu n'iras pas en tôle? Rolling Eyes
renseignez vous sur la légitime défense en FRANCE ...après on en reparle
les munitions non létales sont utilisées par les FO sous appui d'armes à munitions létales. cela s'appelle la graduation dans le domaine de l'intervention
pour appréhender un individu non armé, un FO ne sortira pas son arme mais le fera à mains nues, à l'aide d'un bâton (Théo), gaz, pistolet à impulsions électriques...
pour un individu armé (arme ou arme par destination), il passera directement à du létal
si un individu vient chez toi pour te trucider (ou un membre de ta famille) tu vas te défendre avec de la gomme cogne?
si vous pensez que vos balles non létales vous autorisent à tirer sur des cambrioleurs, vous faites fausse route... on est en France pas aux US
usage d'une arme = vie en danger point barre, le reste c'est de la calibre 12 2299571503

Tout est dit pouce
Une intrusion à domicile on attrape son arme, on se barricade avec toute la petite famille dans la même pièce et on appelle les FO, le mec approche vous gueulez que vous êtes armés qu'il prenne ce qu'il veut et qu'il se casse aussi vite qu'il est venu par contre si il passe la porte malgré les avertissements ce n'est pas un pétard mouillé qu'il faut, c'est une arme fiable et de gros calibre et tirer jusqu'à ce que la menace cesse.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 19:37

@HugoQ
c'est un sujet grave qui revient en boucle, mais toujours pas assimilé par certains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par h trois Lun 20 Fév 2017 - 19:57

Et oui!

Certains n'ont pas encore compris que tirer quoi que ce soit sur qui que ce soit est un acte GRAVE.
C'est même sans doute la chose la plus grave qui soit.

Donc on ne tire pas "comme ça".

Si on tire c'est pour tuer ou pour blesser suffisamment une menace mortelle, pas pour un connard qui pique votre écran plasma.
Lui vous le laissez parti avec.

La gomme cogne, le flash ball, tout ça, c'est pour 5 gars de la BAC encerclés pas des racailles. Pas pour vous et votre épouse si vous êtes attaqué chez vous par des gens suffisamment déterminés, ou drogués,  donc dangereux pour ne pas attendre que vous soyez absents et qui ne s'enfuiront pas en vous voyant avec une arme pointée vers eux.

Si vous décidez de faire feu c'est SÉRIEUX.

Et oui vous vous retrouverez en GAV si vous avez fait un bleu à un nocif avec votre diabolo "non létal en caoutchouc".


Dernière édition par h trois le Mar 21 Fév 2017 - 7:31, édité 2 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par HugoQ Lun 20 Fév 2017 - 20:50

jimmy 31 a écrit:@HugoQ
c'est un sujet grave qui revient en boucle, mais toujours pas assimilé par certains...

C'est grave et encore tu verrai les questions qu'on me pose sur la page Facebook de mon association...
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par rebel5488 Mar 21 Fév 2017 - 8:46

Ah Ah Ah !

Je souhaitais parler de technique pas de législation !

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par ban cao Mar 21 Fév 2017 - 12:14

La technique ne peut être utilisée que dans un cadre législatif. Je te conseille de lire les nombreux topics surtout dans les rubriques législation pratique et défense de nos droits. Tu as une fonction recherche.

Tu peux aussi aller sur le site de l'ARPAC et sur les sites officiels, légifrance et info.gouv.fr

La connaissance du cadre légal est essentielle.

Je te dis ça en toute humilité. J'étais dans la même optique que toi au début quand j'ai eu mon FAP et ce forum m'a bien dégrossi. Tu as ici des gars pointus sur la question et gogol est ton ami pour vérifier leurs dires.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 Empty Re: calibre 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum