Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Réplique PN Shériff

2 participants

Aller en bas

Réplique PN Shériff Empty Réplique PN Shériff

Message par dordarms Ven 17 Fév 2017 - 9:19

Je cherche à savoir si réellement des armes du type 1851, 1860, 1858, ont été modifiées " Shériff " car j'en trouve pas trace sur le net.

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réplique PN Shériff Empty Re: Réplique PN Shériff

Message par KOLEKTOR Sam 18 Fév 2017 - 1:23

des modifs de toutes sortes ont existé au cours des siècles passés, artisanales, pros, manufs, etc... (colt a produit ses armes avec des longueur de canon varié, à la demande, c 'était une option prévue, tout comme la gravure).
ce n'est pas parce que ce n est pas référencé sous une dénomination qui n'a rien d universelle, que ça n 'existe pas, et il n'y a pas de raison non plus pour que ça soit obligatoirement référencé sur le net.
surtout sous une appellation commerciale actuelle qui n 'est pas forcément représentative des termes employés à l' époque.

les colts 1851 et 1860 et autres variantes authentiques "short barrel" ne sont pas rare, parce qu une arme à feu était un produit relativement cher, et que les vielles pétoire à percussion ont donc servi encore longtemps après l avènement de la cartouche métallique, et que même si une personne passait à plus moderne, il ne balançait pas pour autant l ancêtre à la ferraille, et la conservait souvent en back up après l avoir fait modifier en "snub", ou en "short"  pour en réduire l 'encombrement.

https://www.the-saleroom.com/en-us/auction-catalogues/james-d-julia/catalogue-id-srjame10010/lot-431ab5eb-d0fe-4ac2-812a-a45300fce3ab

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réplique PN Shériff Empty Re: Réplique PN Shériff

Message par dordarms Sam 18 Fév 2017 - 12:07

Merci beaucoup pour ton aide cheers
J'ai le 1860 sheriff de chez Pietta, maintenant je peux imaginer qu'il a pu exister, surtout que la longueur initiale peut être un handicap.

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réplique PN Shériff Empty Re: Réplique PN Shériff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum