1858 Remington sheriff
+5
Peyo
doc24
Vlad
l'apache
ferruccio057
9 participants
Page 1 sur 1
1858 Remington sheriff
Bonjour à tous.
Je vais rejoindre la communautée des tireurs PN avec un remington 1858 sheriff. Pourquoi un sheriff ? car il à un canon de 5.5". Au départ j'étais parti sur un 1858 target cal44 mais le canon de 8" me rebute un peu. La version target cal36 est en 6,5 de mémoire mais introuvable sur internet pour un prix raisonnable.
Sinon pour le sheriff j'envisage: débronzage et installation de plaquettes quadrillées ainsi qu'un beau holster en cuir mais tout simple. Je pense que pour dans un premier temps c'est déjà pas mal.
Par contre je m'interroge sur le faite de le débronzer: annulation de la garantie ? risque t-il de rouiller ? un simple huillage suffit-il pour qu'il ne rouille pas ? que faut-il prendre comme calibre de balle ?
J'envisage aussi de m'acheter un kit pour fabriquer des balles papiers mais je vais bien me renseigner au préalable sur ce qu'il faut ... car celles vendus sur le net et notamment sur naturabuy sont hors de prix, de mémoire ca tourne dans les 1€ la balle ...
Voilà pour le moment.
Je vais rejoindre la communautée des tireurs PN avec un remington 1858 sheriff. Pourquoi un sheriff ? car il à un canon de 5.5". Au départ j'étais parti sur un 1858 target cal44 mais le canon de 8" me rebute un peu. La version target cal36 est en 6,5 de mémoire mais introuvable sur internet pour un prix raisonnable.
Sinon pour le sheriff j'envisage: débronzage et installation de plaquettes quadrillées ainsi qu'un beau holster en cuir mais tout simple. Je pense que pour dans un premier temps c'est déjà pas mal.
Par contre je m'interroge sur le faite de le débronzer: annulation de la garantie ? risque t-il de rouiller ? un simple huillage suffit-il pour qu'il ne rouille pas ? que faut-il prendre comme calibre de balle ?
J'envisage aussi de m'acheter un kit pour fabriquer des balles papiers mais je vais bien me renseigner au préalable sur ce qu'il faut ... car celles vendus sur le net et notamment sur naturabuy sont hors de prix, de mémoire ca tourne dans les 1€ la balle ...
Voilà pour le moment.
ferruccio057- brigadier-general
Re: 1858 Remington sheriff
Salut ferrucio,
Bon choix pour commencer la Pn le 1858!
pour répondre a tes questions je te déconseille le débronzage car il s'oxydera au moindre touché que tu n'aura pas essuyé. surtout que la pn attaque pas mal, le bronzage sera une protection.
-comme calibre: le 44 indéniablement! tu te lasseras très vite avec un 36.
-pour les plaquettes bois: ne cherche pas loin, adresse toi a Deed sur le forum ou vois son site " Did art" qui te feras de superbes plaquettes sur mesures de l'essence de ton choix!
pour répondre a tes questions je te déconseille le débronzage car il s'oxydera au moindre touché que tu n'aura pas essuyé. surtout que la pn attaque pas mal, le bronzage sera une protection.
-pour les plaquettes bois: ne cherche pas loin, adresse toi a Deed sur le forum ou vois son site " Did art" qui te feras de superbes plaquettes sur mesures de l'essence de ton choix!
l'apache- lieutenant-general
prends un 44 inox
Vlad- hors classe
l'apache a écrit:Salut ferrucio,
Pour les plaquette, un collègue me les faits au boulot.
Vois pas l'intérêt de débronzer !?
doc24- admin
doc24 a écrit:Vois pas l'intérêt de débronzer !?
J'ai déjà vu faire sur d'autres revolver PN et j'aime bien le rendu.
Je l'ai commandé se matin sur Municentre:
Voici la photo du site:
Voici la photo du site:
Bonsoir.
Mon Remington est bien arrivé.
Première impression: qu'est ce qu'il est grand pour un 5.5" j'ose pas imaginer pour un 8"
Mon Remington est bien arrivé.
Première impression: qu'est ce qu'il est grand pour un 5.5" j'ose pas imaginer pour un 8"
ferruccio057 a écrit:'il est grand pour un 5.5" j'ose pas imaginer pour un 8"
2.5" de plus
c'est clair que par rapport a une arme moderne , c'est long , la forme de la crosse n'y est pas pour rien !
Vlad- hors classe
Prend inox tu ne seras pas dèçu, le débronzage nuit à l'intégrité du métal à chaque séance de tir et après chaque manipulation comme le dit si bien l'apache.
L'inox est facile d'entretien et se rapproche du nickelage qui était de mise à l'époque (mais pas sur toutes les armes)
L'inox est facile d'entretien et se rapproche du nickelage qui était de mise à l'époque (mais pas sur toutes les armes)
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Bonsoir.
Merci pour ton conseil mais il est déjà à la maison le Remington, de plus j'étais au courant pour l'inox mais malheureusement pas dans mon budget ...
Merci pour ton conseil mais il est déjà à la maison le Remington, de plus j'étais au courant pour l'inox mais malheureusement pas dans mon budget ...
Salut,
de toutes façons tu ne regretteras pas le bronzé, ça fait plus "historique" que l'inox..;
et si tu l'entretien bien il prendra une patine sympa...
de toutes façons tu ne regretteras pas le bronzé, ça fait plus "historique" que l'inox..;
et si tu l'entretien bien il prendra une patine sympa...
Cerber29- private
ferruccio057 a écrit:Bonsoir.
L'important est de se faire plaisir...et tu en auras avec ton 44 quelque soit son aspect "décoratif" mais entretien le avec soin et attentions même si ce n'est qu'un objet il saura te le rendre.
Bon tirs et beaux cartons !
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Sheriff 58....
Ferruccio , le 1858 Shériff de chez Pietta en 44 PN ,est au poil pour "jouet"....pas de souci , le miens a pas mal tiré et il me donne toujours du bonheur...avec les cartouches papier maison , cela va vite pour le tir "d'action" :alcoolique21: Bon amusement.....Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Bonsoir.
Merci pour ton avis.
Tu as de superbes plaquettes quadrillés ! Le tien est en inox ou débronzé ? A première vue je dirais inox
Actuellement un collègue me fait des plaquettes "différentes", je vous réserve la surprise mais je pense que ça déplaira eu plus grand nombre. Photo dès que je récupère l'arme avec ses nouvelles plaquettes.
Mon collègue et ami m'a aussi fabriqué une partie du matériel pour fabriquer mes cartouches, il s'agit simplement d'un bout de bois avec douze trous diamètre 11, sur des petits pieds anti-dérapent et teinté chêne foncé.
Me reste:
- à acheter ou fabriquer le moule les balles papiers
- trouver une dosette pour la semoule et la poudre
- acheter les consommables (papiers, poudre, ogive ... )
Concernent la dosette à poudre, je vois souvent des douilles de 9 mm. Ceux qui utilisent des douilles de 9mm vous les recoupé pour avoir le bon dosage ou c'est directement bon ? Une douille de 9mm à blanc peut-elle faire l'affaire ?
Merci par avance de vos réponses.
Merci pour ton avis.
Tu as de superbes plaquettes quadrillés ! Le tien est en inox ou débronzé ? A première vue je dirais inox
Actuellement un collègue me fait des plaquettes "différentes", je vous réserve la surprise mais je pense que ça déplaira eu plus grand nombre. Photo dès que je récupère l'arme avec ses nouvelles plaquettes.
Mon collègue et ami m'a aussi fabriqué une partie du matériel pour fabriquer mes cartouches, il s'agit simplement d'un bout de bois avec douze trous diamètre 11, sur des petits pieds anti-dérapent et teinté chêne foncé.
Me reste:
- à acheter ou fabriquer le moule les balles papiers
- trouver une dosette pour la semoule et la poudre
- acheter les consommables (papiers, poudre, ogive ... )
Concernent la dosette à poudre, je vois souvent des douilles de 9 mm. Ceux qui utilisent des douilles de 9mm vous les recoupé pour avoir le bon dosage ou c'est directement bon ? Une douille de 9mm à blanc peut-elle faire l'affaire ?
Merci par avance de vos réponses.
...acier débronzé et bien soigné= une réplique Remington 8" de 1975 Armi San Paolo , Brescia , Italy
Il n'a guère pris de rides après 27 ans et se porte vraiment bien sans une trace d'oxydation!
Donc si c'est ton choix de débronzer,vas-y
Il n'a guère pris de rides après 27 ans et se porte vraiment bien sans une trace d'oxydation!
Donc si c'est ton choix de débronzer,vas-y
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Bonsoir.
Tu tirs avec ou il sert uniquement de décoration ?
Tu tirs avec ou il sert uniquement de décoration ?
...pour le tir
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Voici enfin les photos:
Armes sortie du carton:
Et la voici "modifié", je sais que ça ne plaira pas à tout le monde mais moi j'aime
Désolé pour la qualité des photos, elles sont faite avec un téléphone ...
Les critiques sont acceptés.
Armes sortie du carton:
Et la voici "modifié", je sais que ça ne plaira pas à tout le monde mais moi j'aime
Désolé pour la qualité des photos, elles sont faite avec un téléphone ...
Les critiques sont acceptés.
Dernière édition par ferruccio057 le Mar 11 Déc 2012 - 21:25, édité 2 fois
Oupssss problème avec les photos ...
Voilà c'est bon !
Voilà c'est bon !
Casse un peu plus les angles de tes plaquettes ,c est plus confortble et plus esthetique!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Oui c'est certainement la prochaine étape ou peut-être les prochaines plaquettes.