Qualité munition 9mm
4 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Qualité munition 9mm
Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si il existe des munitions de plus ou moins bonnes qualités en 9mm?
Je vous donne un exemple : 22lr cci standard (jamais utilisées c'est de la merde) contre eley tenex (que j'utilise en match 60BC). Je sais il y a un grand monde entre ces 2 munitions mais je pense que c'est la meilleure comparaison pour vous indiquer ce que je recherche en munitions manufacturées. Merci pour vos réponses.
Je vous donne un exemple : 22lr cci standard (jamais utilisées c'est de la merde) contre eley tenex (que j'utilise en match 60BC). Je sais il y a un grand monde entre ces 2 munitions mais je pense que c'est la meilleure comparaison pour vous indiquer ce que je recherche en munitions manufacturées. Merci pour vos réponses.
Gronaldo- sergeant
Re: Qualité munition 9mm
Perso je ne tire plus que des rechargées ........Mais il fut un temps où j' ai tiré des masses de manufacturées pour mon stock de douilles à recharger !
Magtech, Géco, Sellier&Bellot pour ce qui était en vente au club, Winchester 115 grains pour ce qui ne l' était pas !
TOUTES se valent tant que tu n' as pas déterminé le couple idéal arme-munition ! Un conseil : tu testes une marque en petite quantité tant que tu n' as pas déterminé le couple idéal.......tu pourras commander en grande quantité full quotas après !
Question : Tu tires où si près de chez moi ?
Magtech, Géco, Sellier&Bellot pour ce qui était en vente au club, Winchester 115 grains pour ce qui ne l' était pas !
TOUTES se valent tant que tu n' as pas déterminé le couple idéal arme-munition ! Un conseil : tu testes une marque en petite quantité tant que tu n' as pas déterminé le couple idéal.......tu pourras commander en grande quantité full quotas après !
Question : Tu tires où si près de chez moi ?
Invité- Invité
Salut Philippe, il me semble que tu tires au fta non? Car moi oui
Gronaldo- sergeant
Merci pour ta réponse. Pour le moment j'ai des winchesters 114gr pour mes 2 armes dont une est neuve donc encore en rodage. Est ce que le fait de recharger équivaut (par exemple) à peser les balles de 22 avant un concours ?
Gronaldo- sergeant
Gronaldo a écrit:Salut Philippe, il me semble que tu tires au fta non? Car moi oui
Je tire à toute vitesse au PA ou Révolver chez les Carabiniers de Billy-Montigny, on m' appelle " Mitrailllette " !
Je vais bientôt m' inscrire à Vitry-en-Artois pour réveiller un peu mes carabines semi-auto et mes autres bricoles longues, vu que Gauchin est fermé définitivement !..........
Invité- Invité
Gronaldo a écrit:Merci pour ta réponse. Pour le moment j'ai des winchesters 114gr pour mes 2 armes dont une est neuve donc encore en rodage. Est ce que le fait de recharger équivaut (par exemple) à peser les balles de 22 avant un concours ?
C' est mieux encore ! Tu détermines par tâtonnements et essais le poids idéal en grains de l' ogive/charge de poudre/type de poudre pour une arme donnée........Le résultat en cible n' a rien à voir avec des manufacturées.......
Perso j' ai déterminé des chargements médians pour tout ce que j' ai en 9 para, ça marche dans tout et ça reste dans le noir de la C50 pour tous .....il ne m' en faut pas plus pour être heureux !
Invité- Invité
Ok je ne connais pas grand monde à Billy . J'irais faire un ptit tour chez starget shooting à Estevelles pour prendre différentes boites afin de tester mon couple arme-munitions avant de passer au rechargement
Gronaldo- sergeant
Effectivement je recherche juste de bons groupements et dans le noir si possible . Chez nous le rechargement c'est chacun dans son coin dommage pour les conseils.....
Gronaldo- sergeant
bonsoir
je ne tire que très rarement de la manufacturée car je recharge
mais j'ai tiré de la Geco , Sellier Bellot, Magtech, Winchester et pas vu vraiment de grande différence en cible
je ne tire que très rarement de la manufacturée car je recharge
mais j'ai tiré de la Geco , Sellier Bellot, Magtech, Winchester et pas vu vraiment de grande différence en cible
Invité- Invité
Merci Jimmy 31. Donc si je veux de bons résultats, après le "rodage", il faudra que je passe au rechargement? Pour le moment, pas le budget presse donc manufacturées obligatoires. Je pensais qu'il y avait, comme en 22, de grosses différences entre les marques. Dans un autre post, PEGG26 m'a conseillé les GECO HEXAGON, il faudra que je les teste pour voir.
Gronaldo- sergeant
mis à part le quota de 1000 cartouches/arme/an et le côté financier, l'avantage du rechargement c'est que tu fais la munition la plus appropriée à ton arme et au type de tir que tu pratiques
Invité- Invité
Des fiocchi pour moi de plus des etuit sont de bonne qualité !
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
alex23 a écrit:Des fiocchi pour moi de plus des etuit sont de bonne qualité !
En 9 para oui j' en ai tiré quelques boites de " dépannage " au club ! En 222 rem c' est de la merdasse pure par contre !
Invité- Invité
Gronaldo a écrit:Merci Jimmy 31. Donc si je veux de bons résultats, après le "rodage", il faudra que je passe au rechargement? Pour le moment, pas le budget presse donc manufacturées obligatoires. Je pensais qu'il y avait, comme en 22, de grosses différences entre les marques. Dans un autre post, PEGG26 m'a conseillé les GECO HEXAGON, il faudra que je les teste pour voir.
J' ai tiré des " Hexagon " en 357 magnum et je n' ai pas vu de différence vraiment notable et quantifiable.......il a trouvé apparemment le couple arme/munition pour son arme ! Il faut les tester parmi d' autres avec la tienne .........
Invité- Invité
J'aime bien les Geco 9mm. Mais bon à 25m, toutes les munes se valent, en tout cas pour le tireur moyen que je suis.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
si tu peux effectivement passe au rechargement
et fait une munition qui conviens parfaitement a ton arme
et a toi le tireur aussi
et fait une munition qui conviens parfaitement a ton arme
et a toi le tireur aussi
Gilou- admin
Le PB des hexagon c'est leur prix !!
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
alex23 a écrit:Le PB des hexagon c'est leur prix !!
Et la toute petite lumière du puits d' amorçage ! Il faut forcer pour désamorcer !
Invité- Invité
Ok merci pour vos réponses et conseils. Je passerais au rechargement alors. J'ai lu les posts, stitra a le meilleur rapport presse/prix.
Gronaldo- sergeant