questions auto drum powder mesure car problème regularité
+13
Péhache
franctireur7
Penguins70
Odin68
DjoulZ
DirtyHarry33
lescure
Jeremy59
LA BASTIDE
ban cao
Maousse
matou
saxouman
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
questions auto drum powder mesure car problème regularité
Salut à tous,$
cet apres midi ,je suis allé chez un ami et nous avons essayé pour la 1ere fois ma lee turret press classic.
Nous avons rechargés quelques 9 mm ,mais la doseuse (auto drum powder mesure) ne nous a pas donné du tout satisfaction.
Poudre vita N330,nous visions 4.7 grains et par exemple 2 fois 4.7 grains,puis le coup d'apres 5.1 puis apres 4.4...
Bref vraiment pas fiable et obligé de controler à chaque fois ,et ça,ça ne le fais pas ..
Pourtant je pense que beaucoup en sont contents .
Alors pour ceux qui l'utilisent,est ce que cette poudre ne lui convient pas?(cela me surprendrai)
Ou est ce que ca vient d'autre chose?.J'ai entendu dire que s'il y avait aussi des soubressauts lors de la montee du belier ca pouvait creer des problemes de dosage.(et peut etre y en a t'il eu,je ne me souviens pas bien,je sais que parfois j'essayai d'etre delicat mais...)
Une astuce à me donner?
Et autre chose je rechargerai 3 calibres differents,est ce que le large drum pourra me servir par exemple pour doser du 38/357 ou 45.(ou est il trop grand?)
ou dois je acheter le kit de drum qu'ils vendent avec 2 small drum et 2 larges?(pour pouvoir conserver les reglages,à condition qu'elle fonctionne comme il se doit)
http://www.titanreloading.com/lee-quick-change-drums
et enfin,si on veut vider la poudre qu'il y a dans le recipient de la doseuse,il suffit de le tourner d'un quart de tour pour le boucher et donc le retirer et le vider.
et enfin il y a un joint dans le bas de la doseuse.il existe en remplacement?quelqu'un a sa taille?(il me semble meme qu'il y avait 2 joints au montage mais je ne vois pas ou j'aurai pu mettre le second).
Mais qu'en est il du reste de la doseuse(la partie metallique),on doit je suppose la demonter et tapoter tant que l'on peut pour vider ce qu'il pourrait rester dans le corps et ne pas melanger 2 poudres differentes?
merci beaucoup d'avance.
.
cet apres midi ,je suis allé chez un ami et nous avons essayé pour la 1ere fois ma lee turret press classic.
Nous avons rechargés quelques 9 mm ,mais la doseuse (auto drum powder mesure) ne nous a pas donné du tout satisfaction.
Poudre vita N330,nous visions 4.7 grains et par exemple 2 fois 4.7 grains,puis le coup d'apres 5.1 puis apres 4.4...
Bref vraiment pas fiable et obligé de controler à chaque fois ,et ça,ça ne le fais pas ..
Pourtant je pense que beaucoup en sont contents .
Alors pour ceux qui l'utilisent,est ce que cette poudre ne lui convient pas?(cela me surprendrai)
Ou est ce que ca vient d'autre chose?.J'ai entendu dire que s'il y avait aussi des soubressauts lors de la montee du belier ca pouvait creer des problemes de dosage.(et peut etre y en a t'il eu,je ne me souviens pas bien,je sais que parfois j'essayai d'etre delicat mais...)
Une astuce à me donner?
Et autre chose je rechargerai 3 calibres differents,est ce que le large drum pourra me servir par exemple pour doser du 38/357 ou 45.(ou est il trop grand?)
ou dois je acheter le kit de drum qu'ils vendent avec 2 small drum et 2 larges?(pour pouvoir conserver les reglages,à condition qu'elle fonctionne comme il se doit)
http://www.titanreloading.com/lee-quick-change-drums
et enfin,si on veut vider la poudre qu'il y a dans le recipient de la doseuse,il suffit de le tourner d'un quart de tour pour le boucher et donc le retirer et le vider.
et enfin il y a un joint dans le bas de la doseuse.il existe en remplacement?quelqu'un a sa taille?(il me semble meme qu'il y avait 2 joints au montage mais je ne vois pas ou j'aurai pu mettre le second).
Mais qu'en est il du reste de la doseuse(la partie metallique),on doit je suppose la demonter et tapoter tant que l'on peut pour vider ce qu'il pourrait rester dans le corps et ne pas melanger 2 poudres differentes?
merci beaucoup d'avance.
.
saxouman- major
Re: questions auto drum powder mesure car problème regularité
Bonjour
J’ai moi-même acheté il y a quelle que temps une de c’est doseuse avec un jeu de cylindre (4) supplémentaire et j’en suis bien dessus, peu de régularité mécanisme en plastique pas fiable, elle traine de puis au fond de la boite a rebut
J’ai moi-même acheté il y a quelle que temps une de c’est doseuse avec un jeu de cylindre (4) supplémentaire et j’en suis bien dessus, peu de régularité mécanisme en plastique pas fiable, elle traine de puis au fond de la boite a rebut
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
J'ai une bonne régularité avec une précaution : je lubrifie au graphite le haut de tiroir pour que le joint glisse bien sans se déformer.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
ah mince alors,il me semblait que beaucoup en etait contents :(.
Maousse on parle bien de la meme?
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-manuels/lee-auto-drum-powder-measure-doseuse-de-poudre.html
si oui tu peux m'expliquer ce qu'est le haut de tiroir?je ne comprends pas ,ni meme l'histoire du joint.merci beaucoup.
Ca m'embeterai de devoir doser ma poudre manuellement etuis par etuis :(
Maousse on parle bien de la meme?
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-manuels/lee-auto-drum-powder-measure-doseuse-de-poudre.html
si oui tu peux m'expliquer ce qu'est le haut de tiroir?je ne comprends pas ,ni meme l'histoire du joint.merci beaucoup.
Ca m'embeterai de devoir doser ma poudre manuellement etuis par etuis :(
saxouman- major
Ah merde, désolé, j'avais lu et compris auto disk
Je me cherche un trou et j'y cours me cacher
Je me cherche un trou et j'y cours me cacher
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
pas grave,merci.
Bon ,pas d'autres utilisateurs de cette doseuse,et des conseils svp help
Bon ,pas d'autres utilisateurs de cette doseuse,et des conseils svp help
saxouman- major
Salut,
A l'inverse de la grande majorité, j'ai eu des soucis avec la pro auto disk.
Je suis donc passé à la auto-drum et j'en suis très satisfait.
Je n'ai pas eu d'assemblage de joints à faire, tout était déjà monté dans la boite. Juste à visser le tambour dans son logement.
Pour les poudres, j'avais commencé par de le BA9, aucun problème. Au début, j'ai vérifié 20 cartouches d'affilée. Pour une charge de 0,31 j'oscillais entre 0,305 et 0,315.
Après je me suis contenté d'une vérif toutes les 5 munes.
J'ai un peu serré les fesses en passant à la A1 (merci Gilou ). Les poudres paillettes sont parfois capricieuses dans les doseuses. Même protocole, même régularité.
Je pense que comme moi ton ami est tombé sur un mauvais numéro, lui avec la auto-drum moi avec la auto-disk.
Concernant la N320, je ne peux rien dire, je ne connais pas. Mais une poudre faite à base de bois de rennes pilés ne peut donner que d'étranges resultats
A l'inverse de la grande majorité, j'ai eu des soucis avec la pro auto disk.
Je suis donc passé à la auto-drum et j'en suis très satisfait.
Je n'ai pas eu d'assemblage de joints à faire, tout était déjà monté dans la boite. Juste à visser le tambour dans son logement.
Pour les poudres, j'avais commencé par de le BA9, aucun problème. Au début, j'ai vérifié 20 cartouches d'affilée. Pour une charge de 0,31 j'oscillais entre 0,305 et 0,315.
Après je me suis contenté d'une vérif toutes les 5 munes.
J'ai un peu serré les fesses en passant à la A1 (merci Gilou ). Les poudres paillettes sont parfois capricieuses dans les doseuses. Même protocole, même régularité.
Je pense que comme moi ton ami est tombé sur un mauvais numéro, lui avec la auto-drum moi avec la auto-disk.
Concernant la N320, je ne peux rien dire, je ne connais pas. Mais une poudre faite à base de bois de rennes pilés ne peut donner que d'étranges resultats
ban cao- hors classe
Merci pour ta réponse,
alors je n'ai comme d'habitude pas de chance !!Ce n'est pas à mon ami la doseuse,mais à moi :(
C'est de la n330 que nus avons utilisé .
Bon j'espere que c'est avec cette poudre que ma doseuse ne marche pas bien(du tout).
Je ne sais pas encore avec quoi je rechargerai mes 9mm,38/357 et 45 acp.
Si possible j'aimerai la meme poudra pour les 3 calibres.
Bon on verra bien ,si elle marche mal comme ca,elle atterrira à la poubelle et je doserai à la main une a une cartouche ,mais bon ,c'est déconné avec du materiel neuf :(
alors je n'ai comme d'habitude pas de chance !!Ce n'est pas à mon ami la doseuse,mais à moi :(
C'est de la n330 que nus avons utilisé .
Bon j'espere que c'est avec cette poudre que ma doseuse ne marche pas bien(du tout).
Je ne sais pas encore avec quoi je rechargerai mes 9mm,38/357 et 45 acp.
Si possible j'aimerai la meme poudra pour les 3 calibres.
Bon on verra bien ,si elle marche mal comme ca,elle atterrira à la poubelle et je doserai à la main une a une cartouche ,mais bon ,c'est déconné avec du materiel neuf :(
saxouman- major
tu as la RS12 qui convient pour les 3 calibres que tu cites ,elle est très propre ,je constate que pour un bon fonctionnement de l'arme ,les doses que j'utilise : ,0,27g pour du 9mm
0,22g pour du 38sp et 0,31g pour du 45 , le prix 44€/500g
0,22g pour du 38sp et 0,31g pour du 45 , le prix 44€/500g
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
AH , j 'oubliais : poudre tubulaire très fine qui passe à merveille dans ma LEE pro auto disk
LA BASTIDE- hors classe
Ramène ta doseuse à ton armurier. Moi c'est ce que j'avais fait et il me l'a reprise sans difficulté. Après, t'es pas obligé de rester chez Lee.
Et pourquoi ne pas essayer la auto-disk ? La majorité ici en est très content..
Et pourquoi ne pas essayer la auto-disk ? La majorité ici en est très content..
ban cao- hors classe
Merci la bastide pour la poudre et tes conseils
helas j'ai acheté la presse en Kit aux usa(titan)donc la garantie à mon avis ....:(
helas j'ai acheté la presse en Kit aux usa(titan)donc la garantie à mon avis ....:(
saxouman- major
Oui c'est le risque avec un achat international.
Comme les autres j'utilise la AutoPro Disk, aucun problème avec, et les poudres paillettes passent sans problème.
Ensuite changé de poudre est possible, mais si a chaque fois qu'on a une difficulté avec telle doseuse tel poudre, qu'on doit changer de poudre ou de doseuse on n'est pas sorti de l'auberge.
Perso je tourne avec l'auto Pro Disk BA 10, BA 9 1/2, BA 7 1/2, A1 et A0 sans problème et régulière en distribution.
Comme les autres j'utilise la AutoPro Disk, aucun problème avec, et les poudres paillettes passent sans problème.
Ensuite changé de poudre est possible, mais si a chaque fois qu'on a une difficulté avec telle doseuse tel poudre, qu'on doit changer de poudre ou de doseuse on n'est pas sorti de l'auberge.
Perso je tourne avec l'auto Pro Disk BA 10, BA 9 1/2, BA 7 1/2, A1 et A0 sans problème et régulière en distribution.
Jeremy59- major
Jeremy59 a écrit:Oui c'est le risque avec un achat international.
ce que je lui propose avec la RS12 c'est une poudre pour les 3 cal 9mm,45acp,38sp ,je remarque que tu utilises 5 poudres différentes
LA BASTIDE- hors classe
Ben la ba 9 1/2 aussi du coup. Et c'est french.
Jeremy59- major
TOUTES tes armes sont FRENCH et la LEE aussi peut etre .... jusqu'à maintenant les Vectans n'étaient pas réputées pour leur propreté...c'est depuis les 1/2 que ça s'est amélioré
LA BASTIDE- hors classe
Non pas toute, mais la propreté n'est pas un critère important. La précision prime sur la propreté.
Jeremy59- major
merci à vous les gars.Bon on verra bien quand je rechargerai(bientot)ce que j'utilise comme poudre et si la doseuse va pas bien ,bin faudra que je me tourne sur autre chose :(
Tiens,et pour cette poudre rs12 il y a je suppose des tables,je n'ai jamais entendu parler de cette poudre en fait.
J'avais vu que certains utilisais une meme poudre pour du 9mm ,357 et 45 mais ne me souviens plus,je creerai un topic à ce sujet de toutes façons en temps voulu
Tiens,et pour cette poudre rs12 il y a je suppose des tables,je n'ai jamais entendu parler de cette poudre en fait.
J'avais vu que certains utilisais une meme poudre pour du 9mm ,357 et 45 mais ne me souviens plus,je creerai un topic à ce sujet de toutes façons en temps voulu
saxouman- major
RELOAD SWISS RS 12 pistol powder
tu as des tables de rechargement : celles que eux préconisent et celles des clients ,tu peux meme demander conseils ils répondent
j'espère avoir répondu à tes attentes
tu as des tables de rechargement : celles que eux préconisent et celles des clients ,tu peux meme demander conseils ils répondent
j'espère avoir répondu à tes attentes
LA BASTIDE- hors classe
Avec la A1 tu peux faire tous tes calibres, 38/357 , 9para et 45. A 25-26€ les 500 grammes ça fait réfléchir...
ban cao- hors classe
Oui ,merci à toi la Bastide!
En effet Ban Cao la A1 n'est pas chere en comparaison,et si elle convient bien ,je me tournerai sans doute vers celle ci donc
Apres je n'y connai encore rien entre une et une autre.
Si ca encrasse,si c'est assez comme ci ou comme ca,ce qui est le mieux etc etc etc ,bon surement une histoire de ressenti aussi,mais si dispo chez mon armurier,j'essayerai.Il me semble que si j'arrivais à etre content et avoir la meme poudre pour mes calibres ce serai vraiment super et bien plus simple
En effet Ban Cao la A1 n'est pas chere en comparaison,et si elle convient bien ,je me tournerai sans doute vers celle ci donc
Apres je n'y connai encore rien entre une et une autre.
Si ca encrasse,si c'est assez comme ci ou comme ca,ce qui est le mieux etc etc etc ,bon surement une histoire de ressenti aussi,mais si dispo chez mon armurier,j'essayerai.Il me semble que si j'arrivais à etre content et avoir la meme poudre pour mes calibres ce serai vraiment super et bien plus simple
saxouman- major
actuellement ,chez municentre : A1 29€/500g et la RS 12 45€/500g
LA BASTIDE- hors classe
26€ ici :
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/poudre-a1_f659.html
Question encrassement c'est mieux que la BA9 . Le reste je connais pas.
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/poudre-a1_f659.html
Question encrassement c'est mieux que la BA9 . Le reste je connais pas.
ban cao- hors classe
+1
Pas de problème avec la Lee auto drum powder et la RS12.
Poudre parfaite 0,28g pour du 9mm et 0,32g pour du 45 et 40sw.
Pas de problème avec la Lee auto drum powder et la RS12.
Poudre parfaite 0,28g pour du 9mm et 0,32g pour du 45 et 40sw.
lescure- private first class
ban cao a écrit:Avec la A1 tu peux faire tous tes calibres, 38/357 , 9para et 45. A 25-26€ les 500 grammes ça fait réfléchir...
Je débute également dans le rechargement et sur les conseils de mon armurier j'ai opté pour la Vectan A1. Polyvalence et tarif intéressant.
Première cartouche tirées le week-end dernier, résultat concluant. Groupement très correct à 20 mètres, cartouches un peu plus douces que les manufacturées..
Ogives : LOS 123 gr TMJ RN
Poudre : Vectan A1 (0.27 g / 4.2 gr)
Etui : Speer / Geco SX
Amorce : Magtech
LHT : 29 mm
Sertisage : Léger (1/4 de tour Lee Factory Crimp Die)
------------------------------------------------
Ogives : BALLEUROPE 124 gr RN
Poudre : Vectan A1 (0.23 g / 3.6 gr)
LHT : 29.5 mm
Sertisage : Léger (1/4 de tour Lee Factory Crimp Die)
Dernière édition par DirtyHarry33 le Lun 27 Fév 2017 - 19:01, édité 2 fois (Raison : orthographe)
DirtyHarry33- corporal
Pourquoi avec des ogives de même poids (6 centièmes de grammes d'écart ) et de même profil modifies-tu la charge et la LHT?
J'ai la même recette que toi avec les LOS 123 RN et je ne modifie rien quand je passe aux CAM PRO 124 RN ou aux Alsa 124 FMJ RN.
J'ai la même recette que toi avec les LOS 123 RN et je ne modifie rien quand je passe aux CAM PRO 124 RN ou aux Alsa 124 FMJ RN.
ban cao- hors classe
merci pour tous ces conseils c'est inscrit donc ici et j'y reviendrai en temps utile
saxouman- major
ban cao a écrit:Pourquoi avec des ogives de même poids (6 centièmes de grammes d'écart ) et de même profil modifies-tu la charge et la LHT?
Les ogives Balleurope 124 gr RN sont en plomb et d'après mes recherches il semblerait qu'il faille réduire la quantité de poudre pour limiter l'encrassement du canon.
Je me suis par contre aperçu que les cartouches réalisées avec les ogives Balleurope prennent trop tôt les rayures du canon de mon arme (test de la munition chambrée par son propre poids et retournage de canon). Aucun problème pour les LOS 123 gr RN par contre.
Je pense utiliser les paramètres suivants pour le prochain rechargement.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ogives : BALLEUROPE 124 gr RN Plomb (longueur 15.7 mm)
Poudre : Vectan A1 (0.24 g / 3.7 gr) + 0.01 g de poudre
LHT : 28.9 mm - 0.6 mm
Enfoncement : 5.8 mm +0. 6 mm
Sertisage : Léger (1/2 de tour Lee Factory Crimp Die) + 1/4 de tour
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense aussi adapter la longueur des cartouches rechargées avec les ogives LOS au canon de mon arme.
DirtyHarry33- corporal
OK pour l'explication @Dirty, j'ignorais.
A 0,24 grammes ça te fait plus de 2000 munes par bidon, ça commence à être sacrément rentable l'histoire.
Tu tires avec quoi ?
A 0,24 grammes ça te fait plus de 2000 munes par bidon, ça commence à être sacrément rentable l'histoire.
Tu tires avec quoi ?
ban cao- hors classe
Economique cette Vectan A1, ça commence à intéresser les copains cette histoire de rechargement.
Je tire avec un SiG SP2022...
Je tire avec un SiG SP2022...
DirtyHarry33- corporal
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3