achat arme de chasse
+2
Billyjoe
adkheir
6 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
achat arme de chasse
Bonjour le forum
je m’apprête a acquérir un fusil de chasse région "Metz".
je parcoure de longue distance durant la chasse au petit gibier et et j’hésite entre le superposé sirocco cal 12 et le modèle béretta ultra light Gold cal 12
ce que je voudrais savoir plus de détails sur les deux modèles et que disent les expert sur mon chois.
Le tire de balles brenneke ou slug pendant les battues sanglier et il sans danger pour ces armes .
merci
a+
je parcoure de longue distance durant la chasse au petit gibier et et j’hésite entre le superposé sirocco cal 12 et le modèle béretta ultra light Gold cal 12
ce que je voudrais savoir plus de détails sur les deux modèles et que disent les expert sur mon chois.
Le tire de balles brenneke ou slug pendant les battues sanglier et il sans danger pour ces armes .
merci
a+
adkheir- private
Re: achat arme de chasse
Moi j'hésite entre une Fiat Punto et une Mercedes classe Eadkheir a écrit:Bonjour le forum
merci
a+
Sans rire tu as vu le prix des deux armes?
PS Va vite te présenter avant qu'un modo te mette un coup de 12
Billyjoe- lieutenant-general
merci pour ta réponse
pour le prix le beretta a 2500 € le sirocco 1200 € une différence bien visible bien sur , donc vous optez pour le beretta
maintenant lequel des deux plus résistant surtout au tirs de balles sinon il y aussi le SAGITTAIRE AQUILON Saint-Hubert qui n'est pas mal lui aussi qu'est ce que vous en dites vous.
moi je cherche une arme de chasse superposée solide et légère le prix je m'en fou.
merci
pour le prix le beretta a 2500 € le sirocco 1200 € une différence bien visible bien sur , donc vous optez pour le beretta
maintenant lequel des deux plus résistant surtout au tirs de balles sinon il y aussi le SAGITTAIRE AQUILON Saint-Hubert qui n'est pas mal lui aussi qu'est ce que vous en dites vous.
moi je cherche une arme de chasse superposée solide et légère le prix je m'en fou.
merci
adkheir- private
bonjour
pourquoi ne vas tu pas en armurerie pour les voir et comparer?
c'est pour moi la meilleure façon de voir si le couple fusil/tireur est adapté ou pas
on voit de suite si on est à l'aise ou pas avec un fusil et les résultats en découlent
pourquoi ne vas tu pas en armurerie pour les voir et comparer?
c'est pour moi la meilleure façon de voir si le couple fusil/tireur est adapté ou pas
on voit de suite si on est à l'aise ou pas avec un fusil et les résultats en découlent
Invité- Invité
Bonjour adkheir,
Si tu es à la recherche d'un superposé durable je te suggère de jeter un coup d'oeil sur la production de la firme Browning-Winchester.
En dehors de l'emblématique superposé B-25 qui est désormais une proposition de custom-shop, tu serais avisé d'examiner les modèles Browning Citori et Winchester 101.
Le modèle exact, la configuration et le poids de l'arme sont évidement à déterminer en fonction des gibiers chassés et du terrain de chasse de prédilection.
Oldshot
Si tu es à la recherche d'un superposé durable je te suggère de jeter un coup d'oeil sur la production de la firme Browning-Winchester.
En dehors de l'emblématique superposé B-25 qui est désormais une proposition de custom-shop, tu serais avisé d'examiner les modèles Browning Citori et Winchester 101.
Le modèle exact, la configuration et le poids de l'arme sont évidement à déterminer en fonction des gibiers chassés et du terrain de chasse de prédilection.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Bonjour
Impossible de consulter l'arme en armurerie car actuellement je ne suis pas en France , et en plus il est imperatif pour de demander des conseils et avis des experts.
B25 avec un poids de 3.1 kgs ! un peu lourd !
cordialement
a++
Impossible de consulter l'arme en armurerie car actuellement je ne suis pas en France , et en plus il est imperatif pour de demander des conseils et avis des experts.
B25 avec un poids de 3.1 kgs ! un peu lourd !
cordialement
a++
adkheir- private
Le poids, le poids...
Il existe des bretelles, cuir, néoprène... qui permettent de marcher aisément sur de bonnes distances sans le sentir le poids..
N'oublies pas qu'en tirant des balles, un fusil 'leger' te fera ressentir à différence avec un fusil un poil plus lourd
Il existe des bretelles, cuir, néoprène... qui permettent de marcher aisément sur de bonnes distances sans le sentir le poids..
N'oublies pas qu'en tirant des balles, un fusil 'leger' te fera ressentir à différence avec un fusil un poil plus lourd
coyotedu10- colonel
Quels gibiers envisages-tu de chasser, et surtout, dans quel genre d'environnement?
oldshot- modo
le petit gibier d'une façon générale, le sanglier aussi ,le tout dans un environnement diversifie montagne foret et plaines.
adkheir- private
Si la solidité, la longévité, sont des qualités qui prédominent pour toi, tourne-toi vers une marque comme Fabarm et ses 15 ans de garantie proposés.adkheir a écrit:
maintenant lequel des deux plus résistant
Billyjoe- lieutenant-general
adkheir a écrit:le petit gibier d'une façon générale, le sanglier aussi ,le tout dans un environnement diversifie montagne foret et plaines.
Winchester 101 "Field" cal. 12/ 76 mm , canons 28" chokes amovibles Full, Mod., Improved Cyl., poids 7 lb ( 3.178 kg), le numéro de l'article est # 513046361
Le fusil existe aussi avec canons de 26" (ce serait d'ailleurs mon choix personnel, mais la plupart des gens pensent qu'un canon de 28" et + est indispensable...).
cette version du même fusil pèse environ 120 grammes de moins que la première.
http://www.winchesterguns.com/products/shotguns/model-101/model-101-current-production.html
Evidement, si tu y tiens il existe des fusils en Ergal qui sont plus légers, mais le problème est toujours le même: plus le fusil est léger et plus il claque à la figure.
A titre d'information: le Winchester 101 "Field" se vend aux alentours de $ 2200 CAD au Canada.
oldshot- modo
en fusil de chasse je n'arrive a à prendre autre chose q' un juxtaposé , et âgé de plus de 60 ans , c'est fiable increvable et très beau
je préfère investir dans ce genre d'arme
je préfère investir dans ce genre d'arme
titou13- sergeant-major
Emploi : marin
Tous les calibres 12 tirent sans problème de la brenneke ou de la slug.
Par expérience, ce que je peux dire c'est que la balle dans un 12 ça pousse bien.
L'autre inconvénient c'est la distance utile, 40 mètres sur sanglier, le chevreuil tu oublies, ça le coupe presque en 2.
Le mieux est d'avoir un 12 et une carabine, pas forcément des armes qui coutent un oeil.
Ainsi si tu chasses en plaine tu peux te servir du 12 pour le poil, la plume et éventuellement le sanglier.
Par chez nous, à l'affut ou en battue, sans carabine, tu vas pas tirer grand chose.
Par expérience, ce que je peux dire c'est que la balle dans un 12 ça pousse bien.
L'autre inconvénient c'est la distance utile, 40 mètres sur sanglier, le chevreuil tu oublies, ça le coupe presque en 2.
Le mieux est d'avoir un 12 et une carabine, pas forcément des armes qui coutent un oeil.
Ainsi si tu chasses en plaine tu peux te servir du 12 pour le poil, la plume et éventuellement le sanglier.
Par chez nous, à l'affut ou en battue, sans carabine, tu vas pas tirer grand chose.
tilt57- major